Raphaël Larocque-Cyr

Raphaël Larocque-Cyr

Homme | 25 ans
Saint-Hubert

10
coéquipiers
3
abonnés


6412 visites

Aussi sur Twitter : @raph4444
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Tout le monde à Orlando!

Vues:750 3 votes
154613_large

Lundi matin, début de la troisième semaine du camp d’entraînement de l’Impact, l’entraîneur Marco Schällibaum a confirmé aux journalistes présents que l’ensemble des joueurs présents au camp s’était mérité un billet d’avion pour la Classique Disney d’Orlando.

Le travail physique au camp d’entraînement est intense depuis les deux dernières semaines, mais même les plus jeunes joueurs parviennent à garder le rythme. Les joueurs repêchés au SuperDraft 2013 (Blake Smith, Fernando Monge, Brad Stuver) qui cherchent à impressionner et obtenir un contrat professionnel seront également du voyage en Floride.

Le tournoi d’Orlando débute ce samedi (9 février) et comprend six équipes de la MLS sur les huit équipes présentes. L’Impact fait partie du Groupe B et affrontera le Sporting de Kansas City (9 fév.), les Rowdies de Tampa Bay (NASL) (13 fév.) et DC United (16 fév.). Le club montréalais disputera ensuite une rencontre contre l’équipe de sa position dans le groupe A. Rappelons que l’Impact disputera également un match amical contre l’Union de Philadelphie le 15 février à Jacksonville.

Il reste encore bien des décisions à prendre pour Marco Schällibaum avant le début de saison. L’une d’entre elles sera le schéma tactique utilisé pour cette saison 2013. Jesse Marsch avait utilisé un système de jeu à 4-2-3-1. Toutefois, bien que Schällibaum ne veuille pas dévoiler un système particulier, rien ne l’oblige à poursuivre dans les traces de son prédécesseur.

L’autre facteur intéressant en ce début de saison est à savoir si le gardien Evan Bush mérite un rôle plus important ou si Troy Perkins sera l’homme de confiance de l’Impact. Les deux joueurs se font une belle bataille au Complexe sportif Marie-Victorin et leur performance en matchs pourrait faire toute la différence.

Après plus de deux semaines et quelques observations, plusieurs semblent penser qu’on s’enligne vers un 4-3-3. Avec l’effectif en place, ça soulèverait bien des questions. Comment utiliserait-on Patrice Bernier et Felipe? Qui sera partant dans les ailes?

Une chose est certaine, le camp d’entraînement sera décisif pour l’état-major de l’Impact de Montréal.

En terminant, voici un XI partant qui serait réalisable avec les effectifs en place : Un 4-4-2 diamant avec un milieu offensif et un défensif.

Je vous offre mon XI partant « Avant Classique Disney », en prévoyant vous en offrir un semblable, ou complètement différent, lorsque l’équipe reviendra d’Orlando.

Perkins, Camara, Ferrari, Nesta, Brovsky, Bernier (milieu défensif), Pisanu (droite), Smith (gauche), Felipe (milieu offensif), Wenger, Di Vaio.
Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010