Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Jason Lefebvre

Jason Lefebvre

Homme | ans
Baie-comeau

95
coéquipiers
18
abonnés


visites

PLUS QUE JAMAIS !!! GO DRAKKAR GO !!! D'un petit gars de Baie-Comeau !!! P.S. Meilleur spectacle : LHJMQ BAT NHL !!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Luke Joeckel , direction Kansas-City ?

Vues: 3 votes
154730_large

Les Chiefs de Kansas-City parleront au premier rang lors du prochain repêchage de la NFL , et à moins d’une surprise , leurs choix devrait s’arrêter sur le joueur de ligne offensive Luke Joeckel . La position de OT est probablement la pus difficile à palier par la voie des agents libres , ce qui rend les mastodontes à la Joeckel , des joeurs très prisés lors des repêchages , et pour ce , Andy Reid devrait à mon avis assurer son blind side pour plusieurs années .

Le principale problème des Chiefs , est sans contredit le poste de quart , mais vu les doutes entourant la cuvée de passeurs de cet année , je vois mal Kansas-City utiliser le tout premier choix sur un Geno Smith de ce monde , alors qu’ils ont la chance de réglé l’extrémité gauche de leurs ligne offensive pour dix ans avec la fierté de Texas A&M .

Luke Joeckel est né pour jouer au football , Son père et ses frères ayant tous joués comme régulier dans la NCAA pour des universités Texanes , l’état où Luke vu d’ailleurs le jour . Il fit ses débuts comme joueur dans sa ville natale , au Arlington high school ( le quart était son frère jumeau ) , où en 2009 , il aida l’attaque de son équipe à amasser près de 475 verges par matchs , ce qui lui valu une place sur la All-State team .

Ses exploits lui valurent des invitations de plusieurs universités prestigieuses , tel que Alabama et Oklahoma , mais le OT de 6 pied 6 pouce et 310 livres , décide de rejoindre Texas A&M , où il su prouver sa valeur très rapidement . En 2010 , à sa première année , Texas A&M coururent pour une moyenne de 165.8 verges par match , et il fut sur la Freshman All-American team . À sa deuxième saison , l’équipe ne donna que 9 sacs du quart en 13 matchs , et il fut élu sur la All Big12 second team , où il su prouver sa valeur aux yeux des équipes de la NFL .

Il est intéressant de voir le succès des quart que Joeckel à protéger durant sa carrière collégiale , en commençant par Ryan Tannehill , premier choix ( 8e au totale ) de Miami , lequel ne tarit pas d’éloge envers son ancien coéquipier . Le second est nulle autre que le fameux Jonny Manziel , dont les 3706 verges par la passe , et ses nombreuses courses spectaculaires , lui ont tout de même valu les fameux trophée Heisman , Manning et O’brien , ce n’est pas rien .

Avouons que le colosse Texan à un curriculum des plus intéressant , et demeure à mon avis , la valeur la plus sure du prochain repêchage de la NFL , et quoi de mieux pour commencer l’ère Andy Reid au Kansas , que de sécurisé le fameux côté gauche de sa ligne offensive ( le blind side ) . Pour toutes ses raisons , je crois que Luke Joeckel sera le premier joueur repêché au prochain draft de la NFL , par M. Reid et ses nouveaux Chiefs .

Je devrais écrire plusieurs billets sur des espoirs de la NFL lors des prochaines semaines , question de faire passer cette trop longue saison morte qui ne fait malheureusement que commencer .

Bonne journée à tous , et à la prochaine …

Feed

hugues foucher a dit...

@ Jason: excellent billet. Comme je suis un fan de football collegial, je vais dévorer chacun de tes billets si tu en écrit d'autres

@ philippe Rousseau-Raymond: comme c'est souvent le cas, je suis d'accord avec ton évalutation (a propos de Geno Smith). Geno Smith jouait dans du "spread" avec des wr exceptionnels (Tavon Austin, Stedman Bailey). De plus, il évoluait dans une attaque de Dana Holgerson (le gars qui a fait croire à tout le monde que Brandon Weeden était un choix de 1ere ronde!!). Il faut tenir compte de ca, quand on évalue Geno Smith (ca met ses statistiques en perspective)

Smith est loin d'être mauvais. Mais, à moins d'une très grande surprise, je ne le vois pas comme un "franchise qb".

S'il y a un gars à visé de cette équipe de West Virginia, c'est Tavon Austin (Bill Belichick, ne rate pas ce gars-la svp!!!)

Philippe Rousseau-Raymond a dit...

Faut pas oublier que Geno Smith s'est écrasé quand il a eu la pression du Heisman sur lui, ça va jouer ça aussi. En plus, il jouait dans un système de spread et ses receveurs étaient régulièrement wide open, son % de passes complétées est boosté à cause des petits tracés.

Les Chiefs devraient y aller avec le choix sure avec Joeckel et repêcher un projet dans les rondes 2-3-4.
Si j'étais eu, j'essaierais de trade down et d'aller chercher le plus de pick possibles.

Sébastien: Matt Ryan était un choix sur à son repêchage, c'était un quart-arrière qui excellait dans rien, mais qui était mauvais dans rien, c'était tout sauf un projet, mais c'est vrai que Ryan aussi était dans une faible classe de QB. Les doutes sont apparu à son Pro Day, mais avant ça, tout le monde s'entendais pour dire qu'il était un Top5 voir Top3 pick, comparativement à cette année où Smith passe de 1st overall à être repêché en 2e ronde, tout dépend des mock drafts.

Jason Lefebvre a dit...

Geno Smith a eu un Bowl difficile , mais c'était dans de dure condition ( difficile à juger ) . Si les Chiefs décide d'y aller pour un QB , c'est sur qu'ils vont transiger .

Mathieu Belchamber a dit...

Excellent billet Jason!

Et en plus, le gros Brendan Albert sera agent libre cette entre-saison. Tous les astres sont alignés pour que Andy Reid et les Chiefs jettent leur dévoulu sur Joeckel. Mais je dois avouer que le quart Geno Smith est un prospect intriguant.

Sébastien Boucher a dit...

Cette situation me fait drôlement penser à l'année où les Dolphins avaient sélectionné Jake Long au lieu de Matt Ryan. Nous connaissons tous la suite des choses.

Geno Smith est loin d'être un produit fini (idéalement il devrait être un an comme backup), mais il possède tous les atouts pour devenir un quart de franchise. Il sera également intéressant de suivre les négociations des Chiefs avec Branden Albert, ce qui influencera les décisions subséquentes d'Andy Reid.

Jason Lefebvre a dit...

@Eric ... Si un gars à la Peterson est disponible , c'est sur que ça vaut la peine de prendre un RB en première ronde , et je crois que les Browns ont bien fait de prendre Richardson l'an dernier ( contrairement à Weeden ) . C'est sur que c'est risqué , mais il y a des exceptions .

Eric Duguay a dit...

Excellente idée de ta part. J'ai déjà hâte aux autres.

Question: trouvez-vous que ça vaut vraiment la peine de dratfer un RB en 1ere round? Il me semble qu'à part les botteurs, les RB sont les joueurs dont ont peut se passer en 1ere round. PS inutile de me dire que Janikowski est un 1ere round, ça prenait juste Al Davis pour faire un tel move.

Comme je ne peux mettre mes étoiles en haut: 5*

Philippe Rousseau-Raymond a dit...

Sa valeur était déjà grande, mais avec Matthews (son coéquipier des Aggies) et Lewan qui retourne à leur équipe respective pour leur senior year, sa valeur a grimper énormément, je verrais bien les Chiefs tenté de monnayer le plus possible leur 1er choix.

J'ai hâte de voir les QBs parce que habituellement, les équipes se garochent pour les repêcher, mais cette année, la cuvée n'offre pas de franchise QB, si aucun d'entre eux ne se développe rapidement et connaît un Combine et un Pro Day extraordinaire, il ne devrait pas y en avoir de repêché dans le Top10, voir même Top20, mais ça n'arrivera jamais.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010