Jason Lefebvre

Jason Lefebvre

Homme | ans
Baie-comeau

95
coéquipiers
18
abonnés


62234 visites

PLUS QUE JAMAIS !!! GO DRAKKAR GO !!! D'un petit gars de Baie-Comeau !!! P.S. Meilleur spectacle : LHJMQ BAT NHL !!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Sagna aurait-il enfin trouvé son juste MILIEU ???

Vues:340 0 vote
154950_large

Depuis deux ans , du aux blessures et à des performances très en deçà des attentes , Bacary Sagna , latérale droit du côté d’Arsenal , n’est plus l’ombre de lui même . Ce qui , chez les fans fini des Gunner’s comme moi , à su lever plusieurs pluies d’injures , et un ras le bol quasi unanime , souhaitant plus souvent qu’autrement son départ de l’Emirat Stadium où de toutes évidence il avait perdu ses repères .

Mais voilà que ce weekend , du aux blessures à Vermalen et Koscielny , le vieux Arsène Wenger prend le parie de faire jouer Sagna en défense centrale , un peu à la surprise de tout le monde . Ca fait un moment que Sagna fait partit d’Arsenal , et jamais je ne l’avais vu jouer à ce poste , ce qui était loin de me mettre en confiance . Mais voilà que l’international Français , avec ce qui fut de loin son meilleur match des deux dernières années , à former tout une pair avec Mertesaker au centre de la défense , et ce particulièrement après l’expulsion hative Jenkinson sur carton rouge , son remplaçant sur l’aile droite ( qui pour sa part offrit une performance exécrable ) .

Durant tout le match , Bacary fut solide , tant techniquement que sur ses prises de décisions , et je crois que de jouer à cette position , l’empêche de mal paraître avec ses interminables ( et trop souvent peu efficaces ) dribbles , menant presque toujours à des centres peu précis . Le plus surprenant , est qu’il paru se plaire dans ce rôle beaucoup plus physique , où le contact est routine , et où je ne le voyait pas du tout . Force d’admettre qu’il m’a cloué le bec samedi matin , en deuxième demie , alors que Sunderland profitait à fond de leurs avantage numérique ( bon , ce n’était pas Manchester United , mais tout de même , il faut un début à tout ) .

Avec l’arrivé de Monreal sur le flan gauche , qui brille de tous ses feux depuis son arrivé chez les Gunner’s , Mertasaker qui commence à bien comprendre le foot Anglais , Vermalen et Koscielny qui vont revenir , la défense des Gunner’s semble en voie d’en devenir une vrai , même si le flan droit reste un point d’interrogation . Si Sagna est pour continuer d’offrir ce genre de performance au centre , la solution pourrait être de placer Vermalen à droite , ce qu’il fera sans broncher en bon capitaine qu’il est , et ainsi formé enfin une charnière défensive de choix au nord de Londre .

Avis aux fans des Bleue , les bonnes performances de l’aile Francaise des Gunner’s ( Sagna , Giroud , Koscielny ) semble avoir pris beaucoup de confiance lors de leurs derniers matchs internationaux , en vous souhaitant que ça se transforme en résultat .

Alors sur ce , il y a du soocer mur à mur ces prochaines semaines ( championnat , coupe , LDC ) , ça va être très intéressant à tous les niveaux , et je souhaite du bon football à tous les fans de ballon rond . En vous souhaitant une bonne journée , et à la prochaine .

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010