Jason Lefebvre

Jason Lefebvre

Homme | ans
Baie-comeau

95
coéquipiers
18
abonnés


visites

PLUS QUE JAMAIS !!! GO DRAKKAR GO !!! D'un petit gars de Baie-Comeau !!! P.S. Meilleur spectacle : LHJMQ BAT NHL !!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Star Lotulelei ; Problème de coeur !!!

Vues: 1 vote
155470_large

Bonjours à tous les fans de football du grand club , ce billet sera très bref , juste une petite information qui m’a marqué aujourd’hui , et dont j’aimerais faire part , simplement . Plusieurs mock draft mettaient à la tête des défensive tackle le monstre de l’université de l’Utah , Star lotulelei , et ce dans une année où la position est sensé être des plus forte , le gaillard est donc de toutes évidence un athlète d’exception ( que je voyais d’ailleurs sortir au troisième rang , chez les Raiders de mon père ) .

Mais voilà que ce matin , le joueur de ligne défensive le plus attendu des combines de la NFL , à reçu de ses médecins l’interdiction formelle de participer aux dit combines , pour cause de test révélant des problèmes cardiaques , problèmes avec lesquels , de toutes évidences , on ne peut pas prendre de risque ( ce qui n’annonce rien de bon ) . D’autre test se feront cette semaine à Salt-Lake City , question de mettre à jour la réelle nature du problème , mais quoi qu’il en soit , le joueur en sera sérieusement pénalisé .

La question que je me pose , via son absence des combines , est comment cette histoire affectera sont rang aux prochain repêchage . Le pauvre mastodonte était presque assuré de sortir dans le top five ( $$$ ) , mais sans la visibilité des combines , et avec des problèmes médicaux aussi sérieux , c’est évident que le doute va s’instaler dans la tête de directeurs généraux de la grande ligue , une bien triste histoire .

En terminant , je vous pose la question ; Star Lotulelei est-il toujours un prospect de première ronde ??? La question se pose d’elle même , et personnellement , je dirais que non , et c’est bien dommage .

Aller , bonne semaine , et bonne fin de combine à tous …

Feed

Jason Lefebvre a dit...

Lotulelei à affirmé aujourd'hui qu'il était confiant de participer au pro day du 20 Mars . Mais il n'a toujours pas effectuer ses tests , dont on devrait rapidement avoir des nouvelles .

Mathieu Belchamber a dit...

POur faire un parallèle,

Au repêchage de la LNH en 2002, plusieurs équipes ont laissé aller le bon Andrei Kostitsyn en raison de ses problèmes d'épilepsie. Cela a permit au CH de pouvoir le prendre (dammn)!

C'est sur que les problèmes cardiques vont affecter le rand de sélection de Star Lotulelei! Espèrons juste que l'équipe qui prendra une chance sur lui aura plus de résultats... et d'émotions venant de sa part!

Solution 90 a dit...

Je ne connais rien au foot.

J'ai trouvé votre message très intéressant. Je ne crois pas qu'un joueur de tallent se fasse éloigner de la première ronde, quel que soit le sport.

Je tiens aussi à mettre 5 étoiles et à suggérer votre billet pour le carousel.

Un billet différent et bien traité!

hugues foucher a dit...

Ce n'est pas la 1ere fois qu'on découvre un problème de santé au combine.

Rappelez-vous de l'histoire de Marcus Cannon il y a 2 ans. On lui a diagnostiqué un cancer au combine. Il semblait avoir une tumeur dans l'abdomen. Les médecins croyaient que ce n'était rien de grave. Mais les Colts avaient insistés. Cannon avait passé des tests plus poussés et finalement, on lui avait diagnostiqué un cancer.

Finalement, cannon n'a jamais été un choix de 1ere ronde. Il a été un choix de 5e ronde. Mais ces tests lui ont sauvé la vie...

Espérons que ce sera la même chose pour Lotulelei. Personnellement, toutes mes pensées vont à lui et sa famille. Le football devient bien secondaire quand la santé est en jeu...

Excellent billet Jason. Une histoire humaine comme on les aime...

Jason Lefebvre a dit...

@Eric ... C'est sur qu'on va en savoir plus la semaine prochaine , mais je crois qu'on peut oublier le top ten .

Eric Duguay a dit...

Ça fait penser au Russe repêché par les Rangers de NY. Par contre, lui ça n'a pas été décelé avant sa mort.

Ce qui est ridicule c'est que avec l'argent que fait la NCAA, elle ne fait pas passer de test aux joueurs. Je précise NCAA pcq ce n'est pas tous les programmes qui roulent sur l'or.

Pour son rang, c'est sur qu'il peut être affecté mais ça va dépendre plus des prochains examens. C'est peut-être moins grave ou qu'il est possible avec une chirurgie qu'il puisse avoir une carrière normale. Soyons patient.

Jason Lefebvre a dit...

@Fred ... C'est certain qu'il y a un manque sérieux au niveau médicale , pour ne pas avoir décelé cà avant .

Fred fortin a dit...

Ce que je ne comprends pas, poruquoi personne n'a décelé cela avant? IL est rendu o stade de la NFL pi perssoene sest rendu compte de cela avant? Il y a eu un manque quelque part selon moi

Selon moi, non il ne l'est plus, beaucoup trop de chance que sa carriere sois remise en question donc les clubs voudront pas prendre de chance.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010