Nathan Mailloux Brochu

Nathan Mailloux Brochu

Homme | 19 ans
Plessisville

209
coéquipiers
49
abonnés


142880 visites

Parenteau-Bourque et la recherche du scoop
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Deux équipes montréalaises dans le pétrin

Vues:1351 7 votes
Nathan Mailloux Brochu Catégorie : Alouettes Mots-clés : alouettes impact

J’y vais droit au but. Les Alouettes et l’Impact de Montréal se retrouve en de bien mauvaises postures. En effet, l’Impact se retrouve désormais à 4 points d’une place en séries éliminatoires avec un peu plus de 4 matchs à jouer. Les Alouettes, eux, viennent de perdre un deuxième match consécutif et ce contre l’ancien de la formation, Avon Cobourne. Que se passe-t-il?


Nos moineaux ne volent pas bien haut ces temps-ci

Une fiche de 5 victoires et 4 défaites, cela peut paraitre satisfaisant. Cependant, cela le relègue tout de même en 3ème position de leur section. Puisque les Tiger-Cats, qui devancent l’équipe de la métropole, ont remporté les deux parties opposant les deux formations jusqu’à maintenant, ils ont droit à une position avantageuse. Après un excellent début de saison, l’équipe vient de subir un autre cuisant revers. Ce n’est pas la première fois cette saison et cela semble aller de mal en pire. Comment expliquer cette hécatombe? Comme le soulignait l’utilisateur “gilroc”, les Alouettes ont enregistré, depuis 7 rencontres, une fiche de 2 victoires et 5 défaites! C’est tout juste bon pour une fiche de .400, rien pour se péter les brettelles.

Calvillo, faut-il le rappeler, ne se fait plus jeune. En plus d’avoir détecté une tumeur, celui-ci doit composer avec des effectifs réduits sur le terrain. De plus, Kerry Watkins semble légèrement perdu lors de la réception du ballon. Ce n’est pas un reproche, loin de là! Mais il est bien dommage de voir des occasions gaspillées. La ligne offensive/défensive est également sur le point de s’écrouler, après le maraudeur Étienne Boulay Ligne offensive, c’est au tour de Mark Estelle Ligne défensive de quitter. Boulay est atteint d’une commotion cérébrale et Estelle sait déjà que sa saison est terminée. Il s’est blessé lors du match précédent celui d’hier au genou. Tous des éléments essentiels aux succès de l’équipe. Le joueur en remplacement de Boulay, Tad Crawford, souffre également d’une commotion cérébrale subie Lundi.

Dernière chose... l’indiscipline commence à coûter cher. 151 verges furent accordées, ce qui est navrant vraiment. De plus, Tim Maypray... Suis-je le seul à être insatisfait? L’on ne doit pas vivre dans le passé, mais il me semble que Larry Taylor était excellent! Peut-être y avait-il des problèmes à l’interne…

Je ne suis pas devint, mais je vous conseille fortement à aller lire le texte de Mathieu Proulx sur la page du RDS.ca. Cela vous en dira davantage sur les déconfitures subies ces derniers temps.


Sur une pente montante…

L’Impact de Montréal a le momentum, mais se retrouve tout de même à 4 points, derrière les Stars du Minnesota. La démission de Marc Dos Santos semble avoir foudroyé la troupe montréalaise qui se cherchait véritablement sur le terrain de “Foot”. De Santis, le mal-aimé mais toujours de l’organisation, a pris la barre du bateau qui voguait nulle-part. Après un début mitigé, l’équipe a enregistré de beaux points importants en banque, en route vers une belle remontée. Evan Bush exécute du très beau travail devant le filet de la future équipe de la MLS.

Cependant, il est bien dommage que cette formation ait perdu ce match crucial Mot pris directement sur l’article parlant de la défaite, une rencontre donnant un second souffle de vie à cette équipe qui tente de se garder la tête hors de l’eau. L’équipe semble pourtant en parfaite symbiose présentement, sauf qu’il y a un bémol…Mignane Diouf fut interpellé pour vol à l’étalage. Je sais, il n’y a pas grands liens entre les performances de l’Impact... Mais nous pouvons supposer que cela peut jeter un froid dans le vestiaire montréalais. Une équipe qui tentait de se redorer le blason, qui désire à tout prix ne pas décevoir les partisans avant leur entrée en MLS, et désirant certainement s’octroyer un contrat pour l’année prochaine.

J’ai une médaille bien spéciale à décerner par contre... Le joueur le plus méritant… L’on l’attendait pas du tout, mais Eduardo Sebrango performe comme jamais. Anciennement retraité, celui-ci est venu en renforts immédiats après avoir reçu un “call” de De Santis. Il faisait toujours parti de l’entourage de l’organisation, mais sans plus. Il fait parti des meilleurs buteurs Si non LE meilleur de l’équipe, et sa réputation de leader sur le jeu n’est plus à faire. Vraiment, chapeau à lui, sans qui Montréal serait bien peiné de voir la formation dans les bas fonds du classement…


La rédemption commence dès maintenant, j’ai des choses à prouver.

Feed

véloboy a dit...

Pas de panique pour les Al's, ils retomberont bien sur leurs pattes d'ici la fin de saison. Pour l'Impact, aucun intérêt pour ce sport, point!!!!!!

Charles Boudreault a dit...

heureusement le hockey recomence bientot

Catherine Bourgoin a dit...

Bonsoir Nathan, je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu la formation des Alouettes décimée comme ça. C'est un gros défi pour l'équipe et c'est là qu'on voit le caractère d'une formation (quand ça va mal). Ils ont encore du temps pour s'ajuster d'ici la fin du calendrier. Il faut tourner la page et je pense que M.Trestman a fait du bon boulot depuis le début de la saison.

Bien contente de te lire Nathan:)

Philippe Rousseau-Raymond a dit...

danielle: En fait, les maraudeurs font parti de la tertiaire, tout comme les demis de coin et les demi-defensif :P (C'est pas mal plus facile à expliquer avec les termes anglais haha)

Calvillo n'est pas plus mauvais que les autres matchs, la seule différence, c'est qu'un quart comme Calvillo doit absolument avoir une ligne offensive exceptionnelle, dès que sa ligne offensive est inconstante, il va connaître des mauvais matchs. C'est d'ailleurs la raison pourquoi Calvillo ne doit pas être considéré comme le N1 de l'histoire de la CFL.
Maypray n'a pas coûté beaucoup de verges à l'équipe, mais il n'en a pas fait gagner non plus...

Pour ce qui est de l'Impact, la saison est là pour trouver des joueurs étrangers pour suivre en MLS, car de tout façon, il va seulement rester 2-3 joueurs gros max l'an prochain. L'équipe va surtout se créé avec le draft d'expansion, le draft de la NCAA. Ça fera mal à la vente de billet d'après moi!

Nathan Mailloux Brochu a dit...

@Simon Essaies-toi pas, c'tait juste un essai. LOL!

@James L'Impact a bin de la misère, mais de là à dire qu'ils sont... pourris.. Ouff!

@ViveLeBaron Non en effet.. ;)

@Alain Même si l'Impact réussi à faire les séries... ils ne passeront certainement pas la première ronde, c'est certain.

@Philippe Les moineaux peuvent-ils se permettre une troisième Coupe Grey de suite tu penses? Et pour l'Impact, ils ne méritent pas la victoire cette année, un début de saison catastrophique et indigne des dirigeants de l'organisation!

@

Nathan Mailloux Brochu a dit...

@Danielle @Danielle Une tumeur ne disparait pas en une année, il est certainement toujours incommodé par ça j'en suis certain. Maypray lui, a coûté bien des verges lorsqu'en jeu. et Perry Floyd ne semble pas plus prêt à assurer le rôle qui lui est confié. Tad Crawford a remplacé Boulay... avant de se blesser lors du match. Pour Calvillo, je prends l'exemple de Favre... Meilleur saison à vie, ensuite... Mais bon, Boulay est maraudeur, ligne offensive, c'est moi qui s'est fourré avec mes pages Internet hier.. T__T"

Philippe Parenteau-Gemme a dit...

Selon moi, je trouverais ça un peu normal que l'impact ne ferais pas les séries. Il y a eu beaucoup de pertes, soit pour les retraites ou les blessés. Il y a eu aussi beaucoup de nouveaux venus, donc la chimie va se dévelpper. Si l'on a peu près le même effectif, on risque d'avoir une belle saison l,année prochaine en MLS. Cependant, du côté des Als je comprends moins, l'attaque n'arrives pas à capitaliser. La def fait de bons jeux et donne une chance à l,attaque, mais en vain. C'est dommage! Mais je suis sûr que les moineaux font commencer à revoler.

james smith a dit...

l'impact est juste pourrit lol mais les alouettes il faut juste retraité calvillo et on va gagner.

Simon Proulx a dit...

Bon, c'est quoi que tu m'as dit aujourd'hui à l'école Nathan??? Est-ce que j'ai besoin d'en rajouter?

Alain Desautels a dit...

Les Als vont se replacer, l'important est de finir fort, c'est une une année où n'importe quelle équipe peut en battre une autre n'importe quand! Les Riders n'ont gagné que 2 matchs, mais contre 2 équipes gagnantes alors...
Pour l'Impact c'est autre chose, même si l'équipe va mieux depuis quelques matchs, l'équipe de la NASL est en phase terminale, c'est une saison à la poubelle,on attend à la saison prochaine pour la MLS...

danielle scremin a dit...

@Joelle; derniere saison de Calvillo????? Mais ou tu prends ça toi? loll TSN arrête pas de dire qu'il est bon pour un autre 4-5 ans!!! Et Popp n'a pas a se mordre les doigts pour Cobourne qui aurait couté les yeux de la tête et qui est TROISIÈME derrière NOTRE Whittaker qui mène la LIGUE! loll Ouf...

danielle scremin a dit...

Ok d'habitude j,aime tes billets Nathan mais là je me dois de te mentionner quelques petites erreurs techniques sur les Alouettes ;-) Prends pas ça mal; 1) Calvillo n'a plus de tumeur; il est guéri! Et même s'il n'est plus jeune comme tu dis, il a fracassé plein de records pas plus tard qu'il y a 3 semaines encore et tous s'entendent pour dire qu'il est dans sa meilleure forme À VIE !2) Tim Maypray a pas joué depuis 3 matchs. Il est blessé. C'est Perry Floyd qui l'a remplacé 1 match complet et Lundi Diamond Ferri et De'andra Dix ont tous deux fait d'excellents retours quand Floyd aussi semble s'être blessé. 3) Boulay (qui joue en DÉFENSIVE; le maraudeur c'est entre la ligne secondaire et la tertiaire) et a été remplacé par HECHT Lundi.

danielle scremin a dit...

Et pour finir; les Ti-Cats et les Alouettes ont la MÊME fiche 5-4...C,est la 1ere année ou l'Est est plus fort que l'Ouest. Et dans l'Ouest justement, les Eskimos qui avaient commencé l'année invaincus 5 matchs , osciellent entre la 1ere et la 3e position! Pour l'IMpact je suis pas ça alors j'ai rien a dire loll Bonne soirée Nathan;-)

Nathan Mailloux Brochu a dit...

@Catherine Merci beaucoup :P

@Joëlle Réponse sur Facebook :p

Joëlle Lavoie a dit...

Parle-moi de ça Sweety, un billet bien écrit et des situations bien analysées.

Concernant les Als, les blessures font en sortes que les joueurs de second plan d’ordinaire doivent maintenant jouer à l'avant-plan. La fatigue et le surmenage entraînent des punitions à répétition. Concernant Calvillo, ce n'est pas un secret pour personne qu'il est en fin de carrière, surement sa dernière saison. Les Als doivent lui former une relève. Peu importe qui ce sera, il faudrait d'abord commencer pas donner des matchs à un autre quart et accepter les défaites. McPherson a encore une fois été placé dans une situation impossible lundi.

Concernant Cobourne, Pop doit s'en mordre les doigts!

Pour ce qui est de l'Impact, je dois avouer que je ne suis pas une grande connaisseuse de soccer. Cela dit, ça changera dès la saison suivante puisque je suis maintenant détentrice de billets de saison :) Viendras-tu voir un match en ma compagnie Nathan?

5*****

Catherine Blais a dit...

Super billet !!!

Nathan Mailloux Brochu a dit...

@Christina LOL! Je t'adore toi :)

CHristina Patry a dit...

De quoi, je suis vendue? Pardon? :O

Nathan Mailloux Brochu a dit...

@Christina T'es juste vendue! Pffff! :P :)

CHristina Patry a dit...

Bon, tu vois bien que tu es encore capable d'écrire de bons billets! Bravo et ***** :)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010