Nathan Mailloux Brochu

Nathan Mailloux Brochu

Homme | 19 ans
Plessisville

209
coéquipiers
49
abonnés


visites

Parenteau-Bourque et la recherche du scoop
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Deux genoux éclopés...

Vues: 11 votes
Nathan Mailloux Brochu Catégorie : Canadien Mots-clés : retours

... Et un résultat d’une grande beauté.

La rencontre entre les Panthers et le Canadien de Montréal a donné place à un spectacle satisfaisant pour les partisans montréalais qui déjà perdaient espoir. En plein milieu de la pénombre qu’annonçait la défaite de 2-1 subie aux mains des Maple Leafs samedi dernier, les joueurs ont su se lever de la bonne façon en procurant une victoire de 4 à 1 pour le CH!

C’est un court texte que je vous offre aujourd’hui, puisqu’un évènement vient de changer les choses dans l’environnement du hockey. Alex Galchenyuk, qui arborait le #27 d’Alex Kovalev des Panthers, a marqué son premier but en carrière dans la LNH. Mais encore, il l’a fait à sa deuxième rencontre dans le circuit, entouré « des meilleurs partisans de la planète » Le baume que ce but procure aux « experts » du monde d’hockeyeurs n’est pas à négliger... Le jeune de 18 ans a manqué l’année dernière une saison complète en raison d’une blessure grave au genou droit. Une blessure qui, selon plusieurs, auraient pu carrément mettre en péril la carrière du jeune adulte. Celui-ci, qui était mon choix au dernier repêchage (devant Yakupov), ne me déçoit pas présentement. Même, je me réjouis des résultats qu’il offre au nouvel entraineur du CH, Michel Therrien.

Cependant... Il me manque un genou. Pas que je me suis blessé moi aussi au genou droit, mais il me semble qu’il me manque un autre exploit peu négligeable...

Andreï Markov

Le joueur russe, qui a bien faillir recevoir un accueil de pierres au moment où il devait se rendre à Brossard, a marqué deux buts de la pointe hier soir. Le présent défenseur #1 de l’équipe n’a pas tardé à prouver à tous que son contrat n’était peut-être pas si mauvais que cela (un match ne fait pas une saison, je sais) et prouve aussi qu’il est encore important dans les rouages de l’équipe. Personnellement, et je sais que ce n’est pas l’opinion de tout le monde, je serais enchanté par la performance de la jeune recrue et du mentor russe Markov à la ligne bleue. Parce qu’il ne faut pas oublier un fait important... Les deux joueurs avaient la même blessure. L’un a prit un temps fou à guérir celle-ci et l’autre a été patient avant de revenir dominer sa ligue (Sarnia). Comme quoi, la médecine fait des miracles dans nos vies.


Le prochain CENTRE vedette de l’équipe

Mot de la fin

Un billet aussi court doit laisser place à la discussion et c’est ce que je viens faire. Je lance deux débats ici, maintenant. L’un est concernant Galchenyuk : Que pensez-vous de ses récentes performances au championnat mondial junior et dans la LNH? Qu’attendez-vous de lui? Une place de centre dans la formation du CH? Jonathan Toews

L’autre débat concerne le nouveau mal-aimé de l’équipe... Et le seul pas signé, également. PK Subban, le véritable général de la formation, devrait-il mettre de l’eau dans son vin? Devrait-il se fermer la trappe devant ses coéquipiers et cesser son spectacle? Pour moi : Non. C’est lui, PK Subban. C’est son énergie qui le rend authentique, il est un joueur flamboyant avec une personnalité flamboyante. Mais il a tout de même démontrer des preuves de son engagement. Il désire un contrat maintenant de 4m pour 6 ans, et ça me semble juste. Mais à vous de juger, je ne suis que le ti-clin qui écrit le billet!

ps: Quand deux joueurs reviennent de blessures si graves que ça... On peut vraiment dire que c’est... À la vie et à la mort

Il fallait bien que je souligne le véritable retour de la journée! Vous ne vous attendiez pas à ce qu’un duo ne revienne pas en force quand même!

Feed

georges- henri pelletier a dit...

salut dapres le macth dhier contre toronto, MOEN es payex pourquoi il se prend til pour GUY LAFLEUR donnez un pareille salaire a ça pour moi ces ZÉRO, kaberler moen beber échanger c¸a au plus vite et allez cherchex du poid et grandeur ; comme SAVARD RONBINSON ET DEUX bon BOXER des poids lourd ok cest ça que ca prend . DES petits pois lessieurs on a trop.

CHristina Patry a dit...

Sais-tu quoi? J'ai pas envie de parler du contenu de ton article, parce que je sais, de toute évidence, que mon point de vue est meilleur que le tien o.O Hahahahah! Je t'agace évidemment ;)

Bon j'aurais pu terminé mon commentaire ainsi et te faire suer parce que moi j'ai réussis à te faire soutirer les informations que JE VOULAIS AVOIR (6) Mais je ne suis pas aussi méchante que ce diable en émoticone ^^

Alors je vais te dire que encore une fois tu as un très beau boulot! Tout était présent et tu as une très belle structure de texte! Côté orthographe, je ne trouve rien à redire et pour le choix du vocabulaire, même chose! Tu es toujours aussi talentueux, saches le! :) Tu restes le meilleur aussi, oops qu'aies-je dis? ;)

Bref, on se reparle sur FB :)

Anthony Blackburn Simard a dit...

@Stephane Gilbert

Jouer sans contrat !!!?? Aucun joueur de la LNH ne jouerais sans contrat. Tout les jours sans exception comprenne très bien pourquoi PK ne joue pas sans contrat (tout comme Benn à Dallas). Le choix de signé l'offre du CH ou de demandé plus ça ces autre chose. Sauf que de ne pas jouer sans contrat ces tout a fait normal. Il y'a beaucoup plus en jeux que le fait d'avoir l'air de quelqu'un avec du cœur au yeux des partisans. Les assurances,les risques de blessures grave...etc D'ailleurs je te mets au défi de rentré travailler à tout les matin sans être payer juste pour avoir l'air au yeux de tes patrons d'un gars qui a du cœur et qui ce défonce.

body count a dit...

Bon avant de dire tres bon billet un instant tout ce qui touche pas a Pk c'est bon, la ou le bas blesse c'est quand tu parle de Pk ...franchement té tu serieux si Pk demanderais 4m pour 6 ans ca serait deja regler depuis llooonnnngggtteeemmmppss parce que ca voudrais dire qu'a 26 -27 ans il gagnerais encore 4m mais la lui veut faire des photocopie du contrat de drew dougthy pis signer en bas ...rien de moins donc c'est pas toi le ti-clin c'est Pk.

Cynthia Lessard a dit...

Très bon billet :), je suis surprise de voir aller Markov, je ne pensais pas qu'il reprendrait là ou il avait laissé il y a..2 ans, je pensais même qu'il serait un bois mort, ou qu'il ne serait plus aussi offensif qu'avant. Son dernier match me prouve le contraire et j'en suis ravie :)

En ce qui concerne la jeune sensation Alex Galcheniuk qu'un mot me vient à l'esprit WOW !!!! La je souhaite de tout coeur qu'il reste dans la LNH il est trop bon pour le junior. Il suit le rythme rapide de la LNH sans aucune difficulté. Il a toute une vision et se place carrément dans le trafic devant le filet adverse.

en ce qui concerne Subban. il devrait mettre un peu d'eau dans son vin au sujet de son futur contrat, et accepter le pacte de 2 ans. Tsé s'il a obtenu autant de temps de glace c'est à cause de la blessure a Markov après tout..J'aime son style flamboyant.

gerant_destrade a dit...

Il ne s'agit que de 2 matchs. Restons calme! Trop souvent on s'emballe avec une bonne performance. En ce qui concerne PK, aucun joueur ne peut être plus gros que l'équipe...

Solution 90 a dit...

Pour Markov, je suis content de voir qu'il a été capable de bien faire sur le jeu de puissance. Je ne crois pas qu'il va revenir à son niveau (+/- 0.75 pts par match joué) de jadis, mais il fera probablement beaucoup mieux que ce que je pensais (et tant mieux).

Subban.. bah, qu'on fasse avec, c'est tout. Personne ne sait ce qu'il désire comme contrat, mais Spectors a parlé qu'il y aurait un accord sur le montant de 4M$, mais pas sur le durée... Le clan P.K. voudrait 5 ans, le CH offrirait 2-3 ans.

Gally: il fait exactement ce que je pensais qu'il ferait. Il est évident que Therrien veut le garder avec l'équipe. C'est un joueur qui devra être bien encadré. J'ai aimé le voir jumelé avec Prust hier. Il sera un Marrian Hossa en moins tallentueux; joueur de 65-70 pts (avec possiblement quelques saisons de 80-85 pts). Oui, on a un joueur élite. Il faudra qu'il démontre son leadership pour être une vedette; le temps le dira.. je crois qu'il y arrivera.

Francis Riendeau a dit...

Alexandre Julien, tu lui a parlé a Subban toi, tu sais tout ce qui lui passe par l'esprit? haha il se prend trop au sérieux Subban, et en ce moment on dirait ton dieu mais il n'a rien fait a date pour faire gagner le canadiens, Markov manquait a l'appel et Subban était obligé de jouer des minutes qu'il ne devait pas, je ne dits pas que c'est un mauvais joueur, pourquoi n'accepte t-il pas 3 à 4 millions pour 2 ans??? N'importe quoi pour l'instant Subban se tire dans le pied, espère que le Canadiens ait un mauvais début de saison pour avoir sont gros contrat qui tant qu'à moi ne mérite pas

bepatient a dit...

Subban en ce moment se prend plus gros que l'equipe et c'est bin de valeurs mais sa Therrien n'aime pas sa. Imagine si il signe son gros contrat (qui selon moi ne vaut pas en ce moment) il va rentrer dans le vestiaire avec sa grand gueule et tou demolir l'esprit d'equipe qui est apres ce batir. J'aim Subban le joueur...mais je deteste son attitude nuisible a une equipe. Selon moi, on magasine sa voir si un club serait pret a se risquer avec......mais attention pas pour jackstrap pis 12 batons, sa prend du talent. Une rumeur...supposement fiable (jen doute mais bon) l;enverrais au Colorado pour Erik Johnson qui fait pas loin de 6p4 et 235 lbs je croit. Je tenterais ma chance avec Erik Johnson.

Brunelle alexandre a dit...

Personellement , je pense que pk a perdu les valeurs qui l'on amener a etre ou il est aujourd'hui , au niveau psychologique pas tout le monde peuvent gerer le ''fame'' , l'argent tout en restant sois meme , qu'ils sois cocky j'adore 0 probleme , je pense que le moment qu'ils passe présentement lui sera favorable , regarder son équipe a la télé... mais je ne suis pas si sur qu'il a le ch ou le hockey tatoué au coeur en ce moment , je pense que présentement ils a pk tatouer au coeur . Des fois faut reculez , avoir un down , pour faire une introspection. Ou bien il suit le meme chemin que les autre et qu'il rentre dans la chambre la tete haute en disant au autres je veux plus en entendre parler mais jaurais du me présenter au camps ou bien il reste chez eux en attendant qu'ils a un blesser ou que léquipe le signe ou chez pas quoi dans le but de l'échanger ( je connais pas les regles qui s'impose dans sa position ). Pas de commentaire sur les fautes d'orthographe svp

kwalli a dit...

Vous avez raison, je nen sait surement pas + que vous, mais cest justement pourquoi je voit plus clair. Je suis conscient que les choses sont souvent moins simple quelle en ont lair

kwalli a dit...

Le monde devrait se la fermer et eviter de linsulter a propos du fait quil na pas encore signer. Si il na pas signer, cest pas parce que il est egoiste et ne pense qua largent, cest degeu dire sa. Vous vous permettez ce genre dalegations acause que cest un joueur flamboyant qui est souvent sou les projecteurs. Subban a le CH tatouer sur le coeur. Cette ville lui a donner sa chance, les partisans lui ont donner tout le support possible, et il a repondu a lappelle.''Alors pourquoi il signe pas alors si il ne pense pas juste a lui meme et a largent???'' Parce que nimporte quel joueurs ou personne sensé vous le diront. Tu peut aimer ton equipe autant que tu le veut, ta prioriter va rester ta famille, et le contrat que tu va signer va etre tres important. Si il sait quil peut aller chercher le contrat quil juge valoir, et que son agent voit comme lui..Pourquoi il ferait autrement? Plusieurs choses rentrent en ligne de compte derriere les rideaux et cest, beaucoup dentre vous loubli.

kwalli a dit...

Subban est tres importants pour nous. Oui on a bien jouer hier, et serieusement jetais tres heureux de voir sa. Mais avec subban sa serait beaucoup mieux et ca le monde loubli. Certains samuse a le juger et dire de sa personne quil est egoiste, et ca ca me leve le coeur. Cest facile dire sa de lotre bord de votre ecran, assis sur votre chaise sans savoir de quoi vous parler. Les joueurs qui jouent avec lui peuvent dire ce quils veulent, eux au moins le cotoi vraiment. Les bertrand raymond de ce monde seront toujours pret a se dresser contre ce genre de joueur mais cest avec des joueurs comme sa quon avance et quon gagne. Ceci etant dit je ne dit pas que sans subban ce serait une catastrophe,mais il faut sattendre a ce que sa soit moins facile cest sur.

kwalli a dit...

..Personnellement je trouve sa degeulasse ce que certains se permette de dire a propos de Subban.Oui cest un joueur flamboyant, qui aime etre sou les projecteurs, mais vous sembler penser quil nest pas un joueur dequipe et quil est un joueur qui pense juste a lui meme, ce qui est faux. Subban a tout donner lannee passer pour pallier a la perte de markov dans les moments les plus dur. Il est bourrer de talents et, les **** de media quebecois on reussit a le faire si mal parraitre..A dire de lui quil est selfish et une source de distraction.. Javou que si il serait dans lequipe presentement, il saurait faire sentir sa presence.. Mais de la a exagerer et dire que cest une mega tete enfler, qui si il reeintegre lequipe tout sera sans dessu dessou, moi je trouve sa exagerer et venant du peuple quebecois, sa ne metonne pas. Ici au quebec on est tres bon a etre extremiste

pace30 a dit...

Cher Monsieur Lafontaine,

Si je m'étais fait ramasser par derrière comme Gorges s'est fait ramasser hier, je serais très content que Whyte ait ramené mon agresseur sur le droit chemin...

Ah oui!!! Combien de minutes de pénalité a eu Fleischman pour ce beau cadeau? Un gros 2 minutes... Je vous repose la question; Si ça avait été Lucic ou Marchand qui avait frappé Gorges de dos, qu'aurait-il obtenu eux???

Merci bonsoir!!!

alexandre fraser a dit...

Jamais en 100 ans on doit donner à PK ce qu'il demande. Il doit passer par le même chemin que Price et Paccio. Déjà qu'il est difficile à tenir en lève pas de contrat, imagine si tu lui donnes ce qu'il veut. Le maximum de points qu'il a fait dans une saison c'est 38, on va arrêter de capoter. Et si on lui donne ce qu'il veut, Bergevin perd de la crédibilité parce que ce qu'il veut, lui, c'est une équipe. Imaginez PK arriver dans chambre avec un contrat de 6 ans et je sais pas combien de millions, he boy, y va faire son king.

vickie6535 a dit...

re-allo...j'ai aussi beaucoup aimé la partie que Markov a joué...personnellement, je crois qu'il fut le meilleur DU Canadien, quoi que j'ai bien aimé que la première étoile fut décernée à Galchenyuk...c'est une belle marque d'encouragement et de belles félicitations...pour Markov, il a très bien fait en Europe et semble vouloir bien faire encore cette saison...peut-être qu'il ne redeviendra pas le super défenseur qu'il était, mais s'il était juste assez bon pour faire partie des deux premières paires de l'équipe et s'il pouvait revigorer l'avantage numérique, il pourrait faire en sorte que LE Canadien gagne plus régulièrement que la saison passée...l'équipe était bonne en 2011-12, mais il manquait l'expérience des défenseurs et la présence de Markov...avec ces deux éléments, je suis persuadée que LE Canadien aurait fait les séries...IL a terminé dernier, mais n'était vraiment pas l'équipe la mons bonne...

vickie6535 a dit...

très bon billet Nathan...yeeeeeeeeeees...je crois que je vais aimer ce jeune...non seulement parce qu'il porte le numéro d'une de mes anciennes idoles, Frank Mahovlich, non seulement parce qu'il porte le numéro de l'artiste Kovalev, mais parce qu'il semble bon...il n'a que 18 ans, et l'expérience d'un jeune de 17 ans puisqu'il a manqué une saison junior au complet...logiquement, il lui reste encore une saison junior et demie à faire avant d'aller à Hamilton...j'aime beaucoup ce que je vois, j'ai aimé ce que j'ai vu au championnat mondial junior, et je crois que je n'ai pas fini d'aimer ce que je verrai de lui...il fera définitivement partie de la construction de l'équipe que Gauthier avait entreprise à son arrivée, il y a deux ans...

Francis Riendeau a dit...

Bergevin offrirait un contrat de 3 à 4 millions pour 2 ans, c'est très vivable. Présentement dans l'entourage du CH, Subban c'est next question comme dirait Markov.

eticemanu a dit...

M. Lafontaine, Je crois que vous confondez des gestes qu'on ne voit pas venir aux gestes qu'on évite en faisant la tortue...

Philippe B a dit...

@Rey Lafontaine

On peut tout de suite voir ton objectivité. Si jamais on tombe dans la théorie des complots, le premier sur la liste serait surement Jeremy Jacobs. Donc commence pas à parler du geste de White, quand un geste comme celui de Lucic sur Miller l'an passé est resté impuni. Et là je ne m'embarquerai même pas dans le coup de Chara sur Pacioretty. Et encore moins sur le fait que Brad Marchand est probablement un des joueurs les plus "jaunes" et salauds de la ligue.

Francis Riendeau a dit...

La nouvelle structure du Canadiens a un plan, et c'est ce qu'il faut pour devenir une organisation gagnante, Subban n'a qu'à rester cher lui, il fait comme s'il avait sauvé la franchise dans une saison perdante, il a été le baume sur la blessure de Markov pour le Canadiens. Mais Markov, le véritable dirigeant de cette défensive est de retour. je voudrais voir Subban avec le canadiens c'est évident mais, il devra changer de caractère, Subban n'est plus le mettre a bord, c'est Michel Therrien le capitaine, et présentement de la façon que le dossier Subban est gérer il comprendra qu'il devra se fondre et décors et non prendre toute la place. Et c'est évident que Subban devra ce conforme au contrat que Bergevin lui offre, ca seul issue est que Markov se blesse encore une fois sérieusement, mais qui le souhaite réellement? Peut-être seulement monsieur selfish Subban.

Rey Lafontaine a dit...

Surtout souvenez vous,si Subban et sa grosse tete revienne,sa va brasser dans la chambre et sur la glace pendant les pratiques.Il va etre jaloux de Markov et va devenir incontrolabe,,,est-ce que le coach a besoin de "babysitter??Trop a faire,EVITEZ les distractions,,dailleur,Subban est cent fois pire que Roy(souvenez vous??)Demandez a Gill ce qu'il en pense,il dirait"laissez aller"LET HIM GO

Rey Lafontaine a dit...

La chose la plus remarquable de ce match est que White soit epargner de paraitre devant "tete a deux faces"Shananigan.Molson a la benediction de Betman pour s'avoir fermer la gueulle durant la greve???C'est degeulasse.White attaque en surnois par derriere et "sucker punch"le joueur ???Marchand ou Lucic aurait eu 3-5 joutes pour le meme geste.Il y a une regle speciale pour CH Molson's???

hogantock a dit...

Diaz a très bien joué aussi! C'est le joueur qui peut remplacer Subban a court terme sur le PP!

Pour ton débat, je crois que Galchenyuk va rester à Montréal! Il va plus apprendre sur le 3ème du CH qu'à Sarnia!
Il a du temps sur le PP en plus!

Subban vaut amplement son 4M! C'est son attitude le problème! Je considérerais les offres!


Bon billet!

Nathan Mailloux Brochu a dit...

sr34, j'aurais dû ajouter que c'était parmi les nouvelles rumeurs... J'écris vite parfois!

sr34 a dit...

D'ou ca vien qu'il veut 4m pour 6ans?? Moi j'entend qu'il veut 6m... a 4m, c'est cher, surtout pour 6 ans, main c'est vivable.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010