Nathan Mailloux Brochu

Nathan Mailloux Brochu

Homme | 19 ans
Plessisville

209
coéquipiers
49
abonnés


143872 visites

Desharnais et le grand coup
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

J'ai eu la fièvre!

Vues:724 6 votes

Il fait froid dans cette cave humide. On se croirait au Pôle Nord. Je n’ai rien à faire, personne sur msn ou facebook, les champions “forestiers” sur RDS... et moi, tout seul, cherchant comme vaincre l’ennuie! Je pensais qu’il y aurait un match de Tennis quelconque, mais c’était d’un ennuie mortel. Les derniers points me semblaient plus ennuyeux qu’une compétition canine, c’est vous dire! Vivement le retour de Federer, lui il m’impressionne! Alors, en toute “légalité”, je vais sur mon site de Streaming. Ah, que vois-je, un match de soccer. Moi qui n’est point fan de ce sport…

Que vois-je?

Le match entre l’Argentine et l’Allemagne, celui dont je me rappellerai le plus. Aucune comédie au niveau des blessures, du jeu animé et respectueux, un Müller en forme du coté allemand, et tout à coup... la débandade argentine! En fait, dès les premières minutes, l’Allemagne a imposé son ton de jeu, son rythme, et appliquait un solide échec avant, version soccer. L’Allemagne était une machine bien huilée, travaillant sans finesse, mais avec efficacité. L’entraineur de l’Argentine, Maradona, ne se pouvait plus. L’on disait de lui qu’il était un coach aimable, pas agressif, confiant et compréhensif. Un peu trop peut-être, puisque son équipe a perdue 4-0, face aux prochains champions de la coupe du monde. (Selon mon humble avis)

Alors, pourquoi détestais-je le Soccer?

Disons simplement que ce n’est pas mon style de jeu. Il y a aussi un fait que j’aimerais aborder! Qui, ici, déteste les fakeux? Ou ceux qui ne font que plaider à l’arbitre des “faux faits”, pour obtenir un coup-franc ou un Penalty? Moi, Moi, MOI! Moi, quand je reçois une “tackle” sur le pied, je ne tombe pas par terre en souffrant, plaidant avoir reçu un coup de coude au visage! Je respecte les joueurs qui jouent correctement, qui ne veulent pas attirer l’attention, et qui veulent transporter leur pays respectifs dans une période d’euphorie. Il ne faut pas oublier que c’est le sport mondial. Alors ça doit bien être difficile d’y jouer!

Qui veut parler?

Assez radoter, je sais que les textes d’opinions ne sont pas “gage” à succès, mais coup donc, il fallait que je me lance. Je respecte le sport, la fédération, le jeu en ensemble, les buts sont spectaculaires... je déteste seulement quelques joueurs. Les Ronaldo, Messi, Rooney, Ronaldhino, ou Müller me font rêver... par contre, vous? Quelles sont vos raisons pour aimer/ou pas ce sport? Je veux des réponses convenables, alors les «C’est plate en ****» Je n’en veux pas! Qui veut parler?


Vous aimez ce que je fais? Vous voulez me suivre? Les options abonnez ou coéquipier sont disponibles et il me sera un plaisir d’écrire pour vous! ps: Encourageons le CH, Nous sommes le 7ème joueur!

ps: Ceci était un court billet

Feed

Jean-François Gilbert a dit...

Félicitation Thomas...super texte

myl#6 a dit...

détestais**

myl#6 a dit...

J'ai eu le même "feeling" que toi! J'ai jamais regardé le soccer auparavant et même que je détaistais ça à un certain point, mais je me suis surprise à regarder ca tres attentivement et à aimer ca! La coupe du monde 2010 aura fait de moi une fan de soccer, qui aurait cru! Sur ce Viva Espana!

Nathan Mailloux Brochu a dit...

@Thierry Peut-être.. on ne sait jamais! ;)

@Simon Quand le jeu est relevé, je vais être au bout de ma chaise tout le long du match, parce que quand il se passe quelque chose au soccer, tu le sens. Le match Argentine vs Allemagne en est un bel exemple. Merci pour la visite "El Brother", bonne journée... de canicule! :D

Thierry Marceau a dit...

J'ai plusieurs amis qui ne supportent pas ce sport parce qu'ils trouvent que les joueurs ne sont pas des "toughs
********
Tes amis n'ont pas compris que les joueurs de soccer sont les plus toughs des toughs. Meilleurs athlètes au monde. Les hockeyeurs sont des durs sous une armure. Même les batailles au hockey ne durent que 30 secondes et ça se frappe sur les casque.

Simon Servant a dit...

@ Nathan :

Salut. Je respecte tes choix et tes goûts. Personnellement, j'aime pratiquement tous les sports. Pas le choix, avec le métier que je souhaite faire plus tard. Je comprends très bien le fait que tu n'aimes pas le soccer. J'ai plusieurs amis qui ne supportent pas ce sport parce qu'ils trouvent que les joueurs ne sont pas des "toughs" et en plus ils les trouvent plongeurs, braillards et sans fierté. Pour ma part, j'apprécie ce sport. Je pense que c'est très plaisant à regarder lorsqu'on a droit à du jeu relevé et de bonnes équipes. C'est sûr que j'ai une préférence pour le hockey ou le football mais lorsque c'est la Coupe du Monde, l'Euro ou la Ligue des Champions, je suis très attentif à ce qui se passe dans le monde du soccer. Bon petit billet "bro".

Thierry Marceau a dit...

J'ai découvert le soccer à Mexico en 1986 et depuis c'est l'amour foot.

Continue à explorer ce sport fabuleux. Join the club!

Salut.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010