Alexandre Pouliot-Roberge

Alexandre Pouliot-Roberge

Homme | 34 ans
Québec

604
coéquipiers
199
abonnés


632601 visites

Gazetteduhockey.com : tout ce dont vous devez savoir à propos de la Ligue continentale de hockey (KHL).
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Alexander Ovechkin ou des reprises?

Vues:1846 6 votes
Alexandre Pouliot-Roberge Catégorie : Hockey Mots-clés : khl reprises
150380_large

Alexandre Pouliot-Roberge est rédacteur en chef de la Gazette du hockey. Un média Internet spécialisé à propos de la Ligue continentale de hockey (KHL) et de ses ligues affiliées. Depuis les tout débuts de la KHL, il fait la couverture du Club de l’Armée rouge pour diverses postes de radio et médias Internet.


Les temps sont durs pour les amateurs de hockey nord-américains. La LNH est toujours en lockout et le sprint de négociations des derniers jours n’a pas encore amené les résultats tant espérés. Les joueurs gardent la forme outremer et, là-bas, tous s’en réjouissent.

ESPN a eu une excellente idée. Les joueurs sont outremer, alors pourquoi ne pas diffuser le hockey d’outremer? C’est logique. Ilya Kovalchuk et Alexander Ovechkin sont tout aussi intéressants sur les glaces russes qu’en Amérique du Nord. La KHL filme par elle-même, alors pourquoi ne pas simplement acheter l’image?

Le public américain a donc la chance de retrouver le Dinamo de Moscou et le mythique Club de l’Armée rouge. Il peut faire la connaissance du Metallurg de Magnitogorsk et du Traktor de Tcheliabinsk. Les amateurs des États-Unis peuvent aussi constater, tout comme François Gagnon de La Presse l’a fait lors de son séjour en Russie, que le calibre de la KHL est très élevé.

Plus au Nord, c’est différent. Les télédiffuseurs tentent…

Pour lire la suite de ce billet, vous n’avez qu’à cliquer ici

Feed

Steve lachance a dit...

La LNH est la meilleure ligue de hockey au monde avec les meilleurs joueurs !!! La KHL a encore des croûtes à manger avant de rivaliser avec cette ligue

Steve lachance a dit...

N'importe quel formation compléte de la ligue nationale de hockey pourrait battre n'importe quel formation compléte de la KHL

alext3030 a dit...

mais serieusement moi je necouterai pas la khl si sa jourai a rds cependant je ne comprend pas rds de ne pas le faire...
pour vrai la les game de football australien meme pas en direct qui passe a rds 2 ya tu vraiment du monde qui ecoute sa???
sa serai deja mieu de la khl quand meme

alext3030 a dit...

jouer un match entre la khl et la nhl ne prouverai absolument rien...
meme moi s'il y aurait un match entre c'est 2 ligue je dirai que lequipe de la khl gagnerai.pourquoi??pour la simple raison que les joueurs de la khl jourai pour pour gagner,pour prouvez le calibre de leur ligue,tandis que les equipes de la nhl ne prendrai vraiment pas se match au serieux.

Alexandre Pouliot-Roberge a dit...

Steve lachance: Tout dépend des équipes et surtout du type de patinoire sur laquelle ils joueront.

Steve lachance a dit...

Alexandre puillot roberge quand le lock out sera terminé si ils feraient une série dune équipe de la KHL contre une équipe de la ligue nationale de hockey selon toi qui gagnerait ??? Trouve moi la reponse et tu sauras quelle est la meilleure ligue entre les deux

Alexandre Pouliot-Roberge a dit...

Martin «Boutchone» Bouchard: À ce que je sache, ce sont les anti-KHL qui viennent polluer mon blogue.

Je dois encore faire remarquer que la majorité de ces joueurs ont signé des contrats à long terme avant l'existence de la KHL ou lors de ses deux premières saisons. Ils ne l'avaient d'ailleurs jamais essayé.

Le retour des joueurs dans la LNH ne prouvera rien, car ils sont obligés d'y retourner. Lorsque le lockout va se terminer, la KHL et la Fédération internationale de hockey sur glace les jetteront dehors s'ils ne veulent pas retourner dans la LNH. Ce sont les règlements en vigueur.

Je le répète. Les gens ne voulant rien savoir de la KHL n'ont aucune raison de me lire. Alors, pourquoi vous venez perdre votre temps sur mes billets? Je ne vais pas perdre le mien sur les vôtres.

Alexandre Pouliot-Roberge a dit...

Daniel Déry: Merci

Barney Gamble: Alexander Ovechkin a signé son contrat avec les Capitals avant que la KHL existe. Il s'y plait bien en ce moment. Les joueurs en lockout évoluant dans la KHL sont unanimes: le calibre est excellent.

Marie-Soleil ???: Les auditeurs de CHOI Fm aiment généralement la NFL. Il faut aller loin pour voir une joute en personne. Ce n'est pas clair que vous aurez des autographes des joueurs. C'est certain que c'est ARRRmérican. Ils l'ont l'affaire, eux autres!

Dans les prochaines années, les joueurs de la KHL, ont va les voir de plus en plus en Amérique du Nord. La KHL a une belle stratégie marketing.

Je demeure surpris de votre intérêt pour mon billet, si vous en avez pas pour la KHL.

Martin Bouchard a dit...

C'est drôle, mais des joueurs comme Ovy et Kovy préfèrent de loin la LNH à leur KHL...Leur ligue actuel est une ligue de dépannage en attendant la vraie ligue, les vrais parties et les vrais rivalités.
Quelques joueurs ont menacés de rester dans la KHL...mais bon, ce sont des menaces de négociation bien orchestré par Monsieur Fehr.

Quand le conflit sera réglé...il sera étonnant de voir si ceux qui disent qu'ils resteront dans la KHL...Ils reviendront tous en courant sinon ils ne seraient jamais venu en Amérique.

Au fait Monsieur Pouliot, qui pissent contre le vent se rince les dents...concentrez-vous sur votre petite ligue et laissez les amateurs qui n'ont pas d'intérêt envers celle-ci tranquille.

Habituellement, j'aime lire malgré tout vos billets mais quand vos commentaires deviennent irrespectueux...ca me plait moins.

Au plaisir

Daniel Déry a dit...

Monsieur Roberge, vous devriez vous concentré sur ceux qui ont le même intérêt que vous. Par contre je trouve déplorable, ceux qui n'ont aucun intérêt et qui osent vous faire des commentaires irrespectueux. Moi j'ai de l'intérêt pour la KHL. Malheureusement le décalage fait qu'il est difficile de les regarder. J'ai trouvé accès au travers l'intenet pour les voir sauf que je travail au Québec...à temps plein de jour. J'apprécie vos billets et toutes nouvelles venant du vieux continent. Merci et continuer votre beau travail...

Barney Gamble a dit...

Le calibre ne doit pas être si fort que cela dans la KHL parce qu'en temps normal, ces meilleurs joueur aiment mieux venir jouer dans la NHL.

krakput a dit...

À vos yeux, mon jugement n'aura aucune valeur, vu que je dois prendre du crack, vu que j'écoute radio x. Vous semblez mépriser tous ceux qui ne s'interesse pas à la KHL. C'est le sentiment que j'ai en lisant votre article et vos commentaires.

Je n'ai aucun interêt pour la KHL. Je ne pourrai jamais y voir une partie en personne et les joueurs ne viendront jamais au Canada pour y signer des autographes. Ici, en amérique du nord, j'ai la chance d'aller voir l'équipe de mon choix, et quand les joueurs passent dans mon coin, j'ai la chance d'avoir des autographes.

Alexandre Pouliot-Roberge a dit...

alexandre savoie: Plusieurs personnes ne s'intéressent pas au junior, à l'Impact, aux Alouettes, à la Ligue américaine, etc. Ils sont diffusés tout de même, car d'autres personnes s'y intéresse.

J'écris pour les personnes s'y intéressant. Les gens que ça n'intéresse pas, vous pouvez aller lire sur les activités ou les non activités de la LNH.

alexandre savoie a dit...

Je pense que plusieurs personnes sont du même avis. La KHL n'intéresse pas vraiment les cananadiens même si il y a des vedettes russes de la NHL qui joue ...

Alexandre Pouliot-Roberge a dit...

ID ID: Je peux me poser de sérieuses questions sur la pertinence de leur et de vos propos. Vous n'êtes pas intéressés par la KHL? Vous vous acharnez à vous priver de hockey de qualité par "loyauté" à la LNH? C'est votre problème.

Les gens voulant voir de quoi à l'air la meilleure ligue de hockey sur terre actuellement en activité sont pris pour regarder des reprises. Si vous vous en foutez, aller parler du Lightning sur un autre billet.

La LNH, ça me passe dix pieds par dessus la tête. Je ne vais donc pas écrire sur les billets à ce propos. La différence, entre vous et moi, c'est que je l'ai essayé la LNH. Je sais c'est quoi et je sais pourquoi ça ne m'intéresse pas.

C'est la raison pour laquelle je ne vais pas perdre mon temps sur les billets à propos de la LNH. Je n'ai pas besoin de rien vouloir savoir de la LNH pour me forger une personnalité. Je me plait donc avec la KHL et je considère normal qu'en lockout les médias donnent l'opportunité au public d'essayer le produit.

ID ID a dit...

Je vous trouve très dur dans vos propos monsieur Roberge. Monsieurs David et Gabriel ne font que dire ce que beaucoup de personnes pensent et qui plus est très respectueusement. Je partage entièrement leur opinion. Je suis un fan du Lightning et quand bien même une équipe de la KHL irait chercher Lecavalier, St Louis, Stamkos, Purcell.. je ne serais pas plus intéressé d'aller les voir. Moi ce que je veux c'est la NHL et la coupe stanley et point la KHL et sa coupe Gargarine. Je ne doute aucunement du niveau de jeu dans cette ligue, mais je ne suis pas intéressé. Est-ce que vous allez me comparer à Don Cherry pour ça? Celui dont les propos frisent souvent le racisme?

Votre billet reste bon et bien écrit par contre, votre partie sur Don Cherry dans votre commentaire plus bas est très triste à voir.

Alexandre Pouliot-Roberge a dit...

Mike Gabriel et ramirez david: En 1971, personne ne connaissait Valeri Kharlamov et Vladislav Tretiak. En Amérique du Nord, tout le monde se foutait des compétitions internationales et tout le monde se foutaient des Russes. C'est ce que les gens comme vous prétendaient.

Aussi tôt que l'équipe soviétiques a mis les pieds en Amérique du Nord, il n'a s'agit que d'un match. Un seul match et tous les gamins de Montréal voulaient être Vladislav Tretiak et Valeri Kharlamov lorsqu'ils jouaient dans la rue.

Le lockout peut effectivement intéresser à la KHL les gens en manque de hockey, mais il ne pourra pas ouvrir les esprits fermés. Les Don Cherry resteront des Don Cherry toute leur vie. Vous n'êtes pas le "grand public". Bon "Incredible dog challenge" à vous deux.

ramirez david a dit...

tu es comme moi je men foue aussi de la khl je conait meme pas une équipe de ca tout ce que je connait je les ais décinner graphiquement sur mon ordinateur !

rejean tremblay a dit...

MEMERE a demande a PASSE-MONTAGNE mais quesse qui se passe avec notre
TI-coune pendant le lock out de la LNH.

Mike Gabriel a dit...

Je ne suis pas un fan des joueurs de hockey mais plutôt un fan de la LNH et de son histoire.

Quand j'étais petit, j'avais des idoles comme S.Richer, P.Roy ou encore le grand Mario mais aujourd'hui, ce qui m'intéresse vraiment c'est les rivalités et les courses aux séries. Je resterais un fan de la LNH même sans certaines de ses vedettes.

Je n'ai malheureusement aucun intérêt à suivre les Ovechkin, Kovalchuk et Malkin dans la KHL même si c'est des joueurs exceptionnels. Je ne connais pas cette ligue et je me foue complètement de savoir qui va gagner.

bon billet.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010