sparks8

sparks8

Homme | 31 ans
Saint-barnabé

60
coéquipiers
16
abonnés


54076 visites

Islanders... espérons obtenir beaucoup de Vanek, Macdonald et Nabokov qui seront tous UFA!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

UFC 156 Aldo vs Edgar!!

Vues:751 3 votes
154244_large

Enfin on va voir un gros duel entre 2 des meilleurs livres pour livres, mais sa sera pas Anderson Silva contre Jones ou GSP!! Pour moi se combat va déterminé qui est le 4eme et 5eme meilleur combattant livres pour livres!!

Ce combat ses vraiment du 50/50, les 2 sont très talentueux, son habituer au grand combats, leur cardio est très bon et les 2 excelle autant debout comme au sol!!

Aldo, avantage niveau debout avec plus de variété et sa peu sortir de nimporte ou ses gros coup, son take down défense est très fort, risque de donner pas mal de coup de pied au jambe de Edgar pour le ralentir. Quand il sonne son adversaire les coups pleuve par la suite avec sa rapidité de ses coups.

Faiblesse... il a eu de la misère avec sa coupe de poids surtout a son combat face a Hominick(ou il manqué de cardio a la fin)!!Il devrait songer a monter a 155 lbs pour régler se problème, surement s’il gagne se combat sa va le motivé encore plus!!

Gros noms qu’il a battu: Faber, Mendes, Florian, Brown, Swanson et Gamburyan!!

Edgar, bon stand up, sa lutte est très forte et il est explosif pour amener un combat au sol!! Il peut encaisser assez solidement des coup de puissance. Cardio a toute épreuves!!

Faiblesse... il devra s’arranger pour pas se faire sonner solidement car la rapidité d’Aldo pardonnera pas si sa arrive!!

Gros noms qu’il a battu: Maynard, Penn (2 fois), Miller, Sherk et Bocek!!

Il aurait du avoir Bendo aussi a son palmarès, je lui donnais le 2eme combat entre les 2!! Mais cette défaite nous permet d’avoir se gros combat... on est pas perdant!!

Rashad Evans vs Antonio Rogerio Nogueira.... déçus de cette opposition, Nog est en déclin depuis un bout, mais le manque de gros noms disponible pour affronter Evans a surement pencher dans la balance!! Combat qui s’annonce facile pour Rashad qui risque de le clouer a plusieurs reprise son rivale au sol avec sa lutte de haut niveau!! Debout Evans a quand même les mains très pesante pour assommer son adversaire!!

Alistair Overeem vs Antonio Silva... un gros duel entre 2 des meilleurs poids lourds du UFC, Overeem sera avantager dans se combat debout mais Silva peut très bien rivaliser avec, temps qu’il échange pas coups pour coups car le menton de Silva n’est pas le meilleur!! Big Foot devra se battre de la même façon que son dernier combat, être patient et contre-attaquer, il avait eu le même succès face a Werdum!! La fiche d’Overeem est un peu faussé avec plusieurs KO obtenu contre des combattant de bas niveau comme Duffee et Rogers!! La logique me dit Overeem a la décision, mon souhait Silva!!

Jon Fitch vs Demian Maia.... Fitch a donné tout un show a son dernier combat mais en même temps il a montré plusieurs faille dans son jeux surtout niveau soumission, s’il opte pour cette stratégie encore il risque de se faire soumettre par Maia!! Si on voit le Fitch plus plate a voir combattre ses chance seront meilleur!! Maia depuis sa descente a 170 lbs est dominant mais na pas encore affronter les gros noms de sa division, la sa sera son occasion de montré qu’il peut dominer autant face a Fitch!! Combat dure aussi a prédire car beaucoup de facteur peuvent changer l’issue de se combat.

Joseph Benavidez vs Ian McCall... un autre combat qui s’annonce très serré, sa sens le split décision, le gagnant de se combat risque d’être le prochain challenger au titre vue le manque de challenger dans cette division!! Les 2 excelle a tous les niveau!!

Evan Dunham vs Gleison Tibau... dommage que Dunham doit tout recommencer a neuf lui qui ses fait voler la victoire a son dernier combat, lui qui avait clairement gagner les 2 derniers rounds!! Dunham est trop complet pour échapper se combat, ses main son trop rapide pour Tibau, mais se dernier est très dure a finaliser!! Dunham va gagner sa a la décision!! Mais devrait songer a descendre a 145 lbs pour avoir sa chance au titre plus rapidement surtout qu’il n’est pas un gros 155 lbs!!

Tyron Woodley vs Jay Hieron... un autre bon combat qui s’annonce!!

Yves Edwards et Jacob Volkmann vont accueillir des ex combattant du Strike Force, les 2 devrait gagner leur combat!!

Francisco Rivera vs Edwin Figueroa... gros duel de cogneur en vue, Rivera reviens de sa suspensions pour avoir été testé au pots, Figueroa pourra pas faire pire que son dernier combat, combat ou il avait eu l’eres mauvais a tous les niveau face a Caceres, je comprend pas trop se qu’il s’est passé mais il est capable de mieux que sa comme face a Michael McDonald!! Rivera devrait gagner se combat!!

Chico Camus vs Dustin Kimura... J’espère voir Chico perde, juste pour le combat affreux qu’il nous a offert a son entrée au UFC Kimura semble avoir un bon potentiel, je lui souhaite une soumission par Kimura!! lol

Bon UFC a tous!!

Feed

sparks8 a dit...

will dupuis... ta bien raison le menton de Big Foot n'est pas très résistant, il devra être prudent s'il veut avoir ses chance!!

Pour le combat Edgar vs Aldo, un ou l'autre qui sortira gagnant... je suis sure qu'on sera pas déçus de se combat!! Je te le souhaite pour Edgar!!

will dupuis a dit...

Le main-event est à l'image du gala, très explofif! Frankie est l'un de mes favori toute catégorie confondue, mais Aldo semble posséder les atouts pour renvoyer Edgar chez les légers. Les legs-Kicks d'Aldo feront la différence selon moi, comme je le mentionnais dans un billet précédant, Frankie encaissait les kicks de Benson, chose que si il s'engage a faire contre Aldo, pourrait s'avérer fatal. Mais bon, 'The answer' a le coeur et le cardio pour causer une autre surprise ce samedi, je le souhaite de tout coeur.

will dupuis a dit...

(suite..)

Bien d'accord avec toi, le matchup Rashad-Nog est ridicule, Evans est probablement dans le top 3 chez les lhw, alors que Lilnog est en déclin depuis un bon moment. Je vois bien Benavidez s'imposer sur Mccall, son dernier combat n'a pas réellement démontré l'étendu de son talent selon moi. Dunham devrait s'imposer de belle façon et effectivement son combat contre Grant était un vol, gracieuseté des juges encore une fois.

will dupuis a dit...

Bon billet comme toujours!

De mon côté je vois Fitch s'imposer avec sa lutte. Lui et Maia ne sont pas nécessairement des bêtes en stand-up, mais leur niveau s'est amélioré ces derniers mois, le brésilien est surprenant depuis son combat contre Munoz. Pour le reste je vois un gros KO du Reem. Bigfoot n'a pas le meilleur menton et bien qu'il soit coriace au sol en GnP, il faudra s'y rendre et je ne vois pas du tout ce scénario se produire..

sparks8 a dit...

luc st-pierre... Grant s'est fait dominer après le premier round récoute le!! :P lol

luc st-pierre a dit...

@sparks8 bon billet à par le bout que tu parle du combat de Grant vs Dunham,le canadien à clairement gagné ce combat.

sparks8 a dit...

Jean-Sébastien Hamel.. je pense pas changer de choix!!

Dominic Turcotte ... merci

Alex Pigeon.... je place Bendo pas loin derrière, dépend des opinions pour moi Edgar méritait la victoire!! Je vois pas Bendo rester champion, Pettis lui reprendra son titre!! Un classement livres pour livres ne peut être pareil pour tout le monde car assez dure placer les même devant les autres comme Jon Jones quand il va aller chez les lourds je le vois pas battre Velasquez!!

Alex Pigeon a dit...

Sparks, j'ai une question pour toi, si tu vois Aldo et Edgar #4 & 5 pound for pound au monde ou places-tu Henderson?

Selon moi Henderson a gagné les deux combat avec Frankie, même si c'était très serré.

Dominic Turcotte a dit...

5* comme toujours!

Merci pour le bon résumé.

Mais quel gala ce sera! Wow!

Jean-Sebastien Hamel a dit...

@sparks: Oui, j'ai changé ce pick là... J'crois aussi que Bigfoot a ses chances, mais j'avais déjà un pick risqué avec une Sub de Maia. Si je perds ces 2 picks là, ça me ferait mal au niveau des points...

En tous cas, si tu change d'avis pour Maia, tu me le laissera savoir.

sparks8 a dit...

Jean-Sébastien Hamel... oké tu as changé ton pick pour Big Foot, mais il a ses chance quand même, Overeem sans stéroïdes devrait perde de la puissance dans ses coups!! En même temps le menton a Overeem a déjà flanché dans le passé!!

Moi j'hésite a changer mon pick pour Maia, mais souvent la première option est toujours la meilleur!!

Woodley vs Hieron... j'avais pas grand chose a dire la dessus!!

Jean-Sebastien Hamel a dit...

Vraiment hâte de voir Rivera de nouveau... Je l'aime bien celui là. J'avais été déçu qu'ils renversent le résultat de son combat contre Delorme à cause qu'il avait testé positif...au Pot... En tous cas, je ne m'embarquerai pas dans ce débat...

Evans: Victoire facile! Il ne peut échapper ça...

Fitch/Maia: j'vois très bien Maia passer une soumission à Fitch. Il à battu d'autres bon gars de BJJ en Penn, E. Silva et Thiago, mais avec Maia, c'est vraiment un autre dimension.

Et pour finir, Aldo/Edgar pourrait être un des combats de l'année selon moi! Je crois que le 'striking' sera ce qui fera la différence dans ce combat. Frankie est capable d'encaisser, mais là, il a quand même un des meilleurs 'striker' au monde devant lui. Il va voir que ses attaques viennent vite et de des angles qu'ils n'aurait pas cru possible d'exister... Je ne vois pas Aldo lui passer le KO, mais ça risque d'être une soirée pénible pour Edgar.

Jean-Sebastien Hamel a dit...

Excellent billet et surtout, analyse très juste! 5* Rien vraiment à dire à ce niveau... Sauf pour Woodley! Mais, encore là, ça dépend quel Woodley va se présenter, car s'il veut donner un combat plate, il en est grandement capable, et face à Jay Hieron qui n'est guère plus excitant à voir combattre... Mais somme toute, duel entre 2 excellents lutteurs. C'est peut-être ça qui va faire pencher la balance et nous donner un bon combat de Lutte.

Silva vs. Overeem: Quand j'ai fait mes prédictions pour le pool, j'avais en premier donné une victoire à Silva... Mais j'avais fais un choix avec mon coeur plutôt que ma tête... Moi je crois que Overstock devrait pouvoir passer le KO à Silva, et ensuite probablement un combat de Championnat contre Cain.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010