sparks8

sparks8

Homme | 31 ans
Saint-barnabé

60
coéquipiers
16
abonnés


visites

Islanders... espérons obtenir beaucoup de Vanek, Macdonald et Nabokov qui seront tous UFA!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Du changement chez les mi-lourds (UFC)!!

Vues: 3 votes
155275_large

La catégorie des mi-lourds (205 lbs) a toujours été la catégorie qui ma le plus attiré a regarder, malgré que le talent n’est plus autant présent que dans le passé avec les Liddle et Ortiz!!

2 nouveaux ont fait leur entrée dans le top 10 de la division, l’impressionnant Glover Teixeira et James Te Huna!!

Voici leur classement du UFC basé sur les série de victoire et face a qui ils ont gagné!!

Champion
Jon Jones

1- Dan Henderson
2- Lyoto Machida
3- Alexander Gustafsson
4- Glover Teixeira
5- Antonio Rogerio Nogueira
6- Rashad Evans
7- Mauricio Rua
8- Phil Davis
9- Ryan Bader
10- Gegard Mousasi (Mon choix James Te Huna)

Jone Jones, le champion qui sera très dure a tasser, mais surement juste une question de temps avant qu’il monte chez les poids lourds, il n’a plus vraiment rien a gagné dans cette division!!

1- Dan Henderson, choix très logique avec des grosse victoires face a Rua, Fedor, Calvante et Sobral!! Tous un exploit a 42 ans être capable de gagner d’aussi gros combat!! Devra éviter d’obtenir des combats de 5 rounds car le cardio ne suit plus!!

2- Lyoto Machida, autre choix encore très logique, pour moi sa reste le 2 eme meilleur combattant de sa division après Jones, mais vue ses défaite sa le place 2 eme au classement au lieu de premier!!

3- Alexander Gustafsson mérite très bien sa 3eme place avec des victoires sur Rua, Hamill(ancien top 10) et T. Silva(ancien top 10), sa faiblesse reste au sol son take down défense je crois pas qu’il serait assez bon pour empêcher Jones de l’amener au sol!! Debout se qui l’avantage dans sa division sa vitesse et sa mobilité!!

4- Glover Teixeira, a monter haut au classement grâce a sa victoire sur Rampage(ancien top 5) et le fait qu’il est invaincue. Il n’a pas de grand faiblesse mais n’est pas le plus rapide!!

5- Antonio Rogerio Nogueira, mérite cette place car il a battu un top 3 de sa division en Evans, mais restera pas longtemps aussi bas a moins qu’il n’est pas de gros défis a son prochain combat!! Nogueira est en fin de carrière et reste un bon défis pour la relève!!

6- Rashad Evans, quel mauvaise performance face a Nogueira, il a eu peur d’aller manger des coups, niveau talent il devrait être 3eme de sa division vue sa lutte, mais son manque de volonté vue ses dernières performances ordinaires, pas convaincue qu’il sera capable de rebondir!!

7- Mauricio Rua, ancien champion du UFC, a commencé a ralentir mais reste un combattant très dure a battre avec une force de frappe très puissante!!

8- Phil Davis, il est un peu loin dans le classement du au fait qu’il na pas battu des gros noms du top 10 a ses derniers combats a part Nogueira!! Gustafsson sa date d’assez loin(pas top 10 a l’époque)!! Sa va lui prendre une grosse victoire sur un top 10 de sa division mais en même temps ses pas lui qui choisit de ne pas affronter les meilleurs!! Il devrait monter assez rapidement dans le classement vue les combattants vieillissant devant lui et son talent au sol!!

9- Ryan Bader, il est aussi bas grâce a ses performance en dent de scie, il est capable du meilleur comme du pire!! Pour avancer il devra battre un top 10 lui aussi ou autres défis proche du top 10!!

10- Gegard Mousasi, pas d’accord du tout avec se choix, mon choix serait James Te Huna. J’aimerais trop revoir le Mousasi aussi dominant qu’il l’était avant... performance ordinaire face a Jardine, complètement dominé par King Mo et na pas battu de gros nom(sa place serait entre le top 10 et 15)!! Te Huna est sure une série de 4 victoire de suite donc une sure Jimmo qui était classé entre le top 10 et 15 vue invaincue depuis longtemps. Mousasi va apporté un peu de nouveau a la catégorie mais je crois que sa place est a 185 lbs.. bon debout et en BJJ!!

Autres qui ne sont pas dans le top mais proche..

James Te Huna est celui qui est le plus prêt, prochain défis sa sera un top 10 qui devrait être soit Bader ou Nogueira le plus gros test de sa carrière!! Son cardio est très bon, son BJJ très amélioré, son debout très bon et sa force son ground and pound vue sa lutte!!

Vinny Magalhaes, le meilleur BJJ de sa division une machine de soumission, il s’est beaucoup amélioré depuis ses dernière années avec son debout!! Je le vois pas être capable d’atteindre le top 10 a cours terme mais un adversaire très dangereux au sol et du potentiel pour l’avenir!!

Ryan Jimmo, quel beau coup de pieds qu’il a servi a Te Huna, bon take down défense il sera a surveiller entre le top 10 et 15!!

Chael Sonnen, un des meilleurs lutteurs de sa division, va t-il rester a 205 lbs je l’espère car il a le talent pour venir causer problème a cette division!! Il a le talent avec sa lutte pour venir dans le top 10!!

Thiago Silva, un qui lâche pas de décevoir, il a le talent pour revenir dans le top 10, sa sera a lui de ne pas gâcher ses chances et a donner de meilleurs performance que son dernier combat!! Ces aussi dure pour le moral de ses fans comme moi!!! Espérons qu’avoir été en désintoxication sa l’aura aidé!! Prochaine gaffe sa risque d’être la fin pour lui au UFC!!

Jimi Manuwa, cogne très dure et bon en ground and pound, mais faiblesse niveau du take down défense. Je crois pas qu’il est assez de talent pour entré dans le top 10.

Wanderlei Silva, sera de retour a 205 lbs, je crois que ses un bon choix pour lui vue le cutting plus dure a faire, il risque de donner un peu de challenge, reste un bon combattant en fin de carrière!!

Brian Stann, a dit que c’était juste pour un combat et Wanderlei voulais pas se battre a 185 lbs!!

Combattant proche de la retraite!!

Forrest Griffin
Matt Hamill
Brandon Vera
Wanderlei Silva
Antonio Rogerio Nogueira
Vladimir Matyshenko

Combat a venir!!

UFC 157 (23 février)

Lyoto Machida vs Dan Henderson

Méchant gros combat pour identifier le meilleur challenger au titre, les chance sont bonne des 2 cotés mais plus que le combat va avancé Lyoto sera avantagé!! Je vois Machida gagner se combat a la décision!!

UFC on Fuel tv8 (3 mars)

Wanderlei Silva vs Brian Stann

Se combat est une meilleur opposition pour Wand a 205 lbs pas besoin de trop de cutting sa va aider sa performance et son rivale Stann n’a jamais eu de succès dans cette division!! Silva peut tres bien prendre l’avantage dans se combat s’il peut amener se combat au sol avec son BJJ qui est très bon, les take downs défense de Stann seront moins efficace déjà que se n’est pas sa force!!

UFC on Fuel tv9 (6 avril)

Alexander Gustafsson vs Gegard Mousasi

Le suédois sera avantager debout avec sa porté plus longue et bonne force de frappe, Mousasi reste aussi dangereux debout mais je le vois tenter de rester longtemps avec dans se domaine un peu comme face a Mike Kyle au dernier Strike Force Mousasi n’était pas capable de rivaliser debout!! Au sol sa sera l’occasion idéal pour Mousasi de bien testé Gustafsson et ses chance a se niveau pourrait être très bonne malgré que le suédois est un bon BJJ. Mais je crois pas que Mousasi va réussir a l’amené au sol ... Gustafsson par KO/TKO au 3eme round, il va être motivé vue Dana lui a promit un title shot en cas de victoire!!

UFC 159 (27 avril)

Jon Jones vs Chael Sonnen

Se combat passera pas a l’histoire, Jones a une trop bonne take down défense. Jones par KO/TKO 1er ou 2eme round!!

Phil Davis vs Vinny Magalhaes

J’adore se match up, 2 combattants très talentueux au sol, je trouve que ses un meilleur défis pour Davis que Griffin. Pourquoi?? car Magalhaes est le meilleur pour les soumissions dans sa division et la force de son rivales est aussi au sol avec sa lutte. Faut dire aussi que Phil Davis a un très bon BJJ, va t-il préférer garder le combat debout ou les 2 ses un peu leur faiblesse qu’ils ont amélioré dans les dernières années!! J’espère une surprise de Vinny sa apporterais du nouveau dans la division, mais Davis devrait gagner se combat et se mérité un adversaire de meilleur niveau pour se rapprocher du top 5 de sa division!!

Quel match aimeriez-vous voir dans cette division?? avec les combattants disponible!!

Evans vs Teixeira... avec la performance de Evans a son dernier combat il mérite un vrai défis ou il aura pas le choix dans donner un peu plus, en même temps un bon test pour Teixeira!! Sinon seulement Rua qui est disponible pour affronter un ou l’autre qui mérite se combat!!

Nogueira sera un que tout le monde voudra affronter vue son rang dans la division et qui représente pas le plus gros défis. Face a Te Huna serait mon choix bon défis pour les 2!! Rua une autres option mais je trippe pas trop, Thiago Silva pourrait donner un bon combat mais ne le mérite pas pentoute(mais j’aimerais)!!

Bader, Te Huna pourrait être un bon défis se sont 2 bon lutteurs, Evans aussi et Rua!!

Ryan Jimmo vs Brandon Vera

Thiago Silva vs Forest Griffin

Jimi Manuwa vs Matt Hamill... tester le sol de Manuwa!!

Gustafsson vs Teixeira... j’aimerais bien voir sa ou encore Gustafsson vs Machida.

Il faudrait aussi que l’UFC pense a signer Rafael Cavalcante qui a le talent pour être du top 10 et ramener Anthony Johnson(s’il gagne face a Arlovski) Pour King Mo décevant qu’ils ne l’ont pas gardé au Strike Force... il aurait suivis par la suite au UFC!!

Feed

sparks8 a dit...

Fitch a signé avec la nouvelle organisation World Series of Fighting commence a avoir un roster impressionnant cette organisation!!

sparks8 a dit...

Alex Brochu... Il a failli être KO mais il a gagné quand même ses sa qui compte dans le classement!!

Alex Brochu a dit...

Le classement est parfait, rien a dire, je laisse Moussasi bien avant Te Huna, du moins pour l'instant. Te Huna a failli se faire mettre KO par Jimmo, faudra voir ce que Moussasi fera face a Gustafsson

j j a dit...

Bien d'accord, le gros du ménage doit être fait dans la catégorie des 170L et 155L trop de combattant et surtout, trop de lutteur pas toujours le fun a voir combattre..un ménage dans ses division ferait du bien !

White a dit que Fitch pourrait revenir au UFC, mais moi je préfère pas, il a déjà affronter le champions et a perdu , j'aimerais bien le voir au Bellator affronter Ben Askren , sa serait un bon défi pour Askren qui commence a avoir fait le tour de tous les 170L du bellator

sparks8 a dit...

will dupuis... merci!!

Ces pas fou Machida pourrait bien passer le KO a Hendo, si le cas aurait été sure 5 round j'aurais dit aussi Machida par KO, sur 3 round ses possible mais peut manquer de temps!!

jj... sa lers que Fitch demandait trop de $$$

Il veut en virer 100 autres selon se qu'il a dit!! Qu'il enleve les combattants du TUF pas de calibre surtout a 155 lbs et 170 lbs ou il a trop de combattant!!

will dupuis a dit...

(fin)
Pour cette fin de semaine, le duel Machida-Hendo en est un qui me passione, je vois bien le brésilien s'imposer avec un plan de match parfait et peut-être me traiterez vous de fou (en raison du menton d'Hendo), mais je crois que le TKO n'est pas impossible non plus pour Machida ce samedi.

will dupuis a dit...

(suite)
Encore très bien détaillé comme billet Sparks, toujours plaisant de te lire, autant sur Rds que sur mmanouvelles. J'apprécie également beaucoup Te Huna et croit qu'il connaîtra une ascension au sein de ce palmarès en 2013, mais il est maintenant temps pour lui de passer au prochain niveau. Il y a présentement beaucoup de 'hype' autour de Glover Texeira, mais je ne le vois pas énormément supérieur à Te Huna. 2013 semble s'enligner pour être une année de changement au sein du UFC.

will dupuis a dit...

N'importe quoi le renvoi de Fitch! L'un des meilleurs WW de l'histoire de l'organisation rien de moins, et ce durant de nombreuses années. White n'a jamais semblé être un grand fan de Fitch non plus, mais c'est inexplicable pour le moment. Matyuschenko non plus, c'est un vétéran qui aurait encore pu être excellent comme test pour les nouveaux venus. J'espère que les organisations emergentes profiteront de ce revirement de situation...quand je pense que James Toney mérite une place sur un co main-event et que Dan Hardy a pu se permettre de perdre 4 combats de suite..

j j a dit...

J'ai bien hâte de voir les explications de Dana White ! surtout sur le cas Jon Fitch ! Peut-être qu'il a une raison qu'on ignore aussi...

Pour Matyushenko, se gars la mérite plus de respect, sa fais longtemps qu'il combat, il méritait de pouvoir prendre sa retraite au UFC quand il le voulait...

Mais pour les autres..ils le mérites tous! Mills même si il a une fiche de 2-2, ils évolue dans une division ou il a déja Plein de combattant..Et en plus, il en a des nouveaux qui s'en vienne a causes des transfert de la S-F..si on rajouter a tous sa piètre performance contre Mattew Riddel (a peine un Top 20) je peut pas dire que c'est pas mérité....

sparks8 a dit...

Ils sont tomber sur la tête!!

L'UFC est supposé être l'endroit ou les meilleurs combatte et non renvoyer certain d'eux autres!! Il gère sa nimporte comment!!

Fitch méritais pas de se faire renvoyer, tout comme Matyushenko et Mills!!

Volkmann je détestais pas le voir combattre, sa lutte et son jeux au sol était intéressant a voir mais son debout était affreux!! Sass ses un peu la même situation pas complet pour le MMA d'aujourdhui!!

Grispi bon débarras!!

Alex Pigeon a dit...

Fait un peu drôle sur le site du UFC le ranking de Welterweight, Jon Fitch est #9...
Virer un top 10 selon leur site, même si c'est pas eux qui décide...

j j a dit...

Je crois personnellement que ses le transfert des combattant de la S-F vers la UFC qui a causer des problèmes,il ne pouvait peut-être pas garder tous le monde la UFC a du faire des choix avec certain combattant moins performant et moins apprécier!

Je crois qu'en temps normal, certain de ses combattant aurait eu une autre chance de se faire valoir au UFC.

Je pleurais pas le départ des combattant comme Simpson,Volkmann ou Fitch sa c'est sur...

Moi se que je comprend pas, c'est que la UFC congédie presque tous ses combattant chez les 125L..Batard déjà que cette division a aucune espèce de profondeur, est-ce nécessaire de renvoyer des gars comme Gomez,Urushitani et Paaziens ? je crois pas...

Alex Pigeon a dit...

Wow Fitch, Sass et Mills.. je ne comprends pas la UFC, s'il prévoit faire de plus en plus de galas, il vienne de perde plusieurs gas qui serait sur la carte payante....
Frankie Edgar devrait-il avoir peur de son poste 3 défaite consécutives?
Est ce que c'est parce qu'ils sont unidimensionnels ou pas capable de finir un combat qu'ils ont été virés?

j j a dit...

WoW, plein de combattant ont été viré se matin, dont certain qui le méritait vraiment pas..dont Jon Fitch et Paull Sass, Chee Mills et Vladimir Matyushenko

http://www.riddum.com/nouvelles/news-ufc/36356-ufc-16-combattants-vires-dont-jon-fitch

La UFC doit revoir sa façon de faire dans les congédiments...

j j a dit...

Hors sujet, mais on dirait que la UFC a décider de faire du ménage dans ses lutteurs plates a regarder combattre!

Aaron Simpson et Volkmann ont été mis a la porte ! je crois pas que personen va pleurer sur leurs sort...

j j a dit...

Bader Vs Texeira ! un combat interressant, on va voir si Texeira est capable de bloquer de bon Takedown...si il est capable, je vois Texeira monter dans le Top 5 ! Texeira a tous les outils pour devenir le Numéro 2 de cette division !

Evans Vs Rua serait logique ! 2 combattant qui on encore quelques combat dans le corps, mais qui commence a être fini..Shoguns Vs Lil Nog aussi serait bien !

sparks8 a dit...

luc st-pierre... merci

Mousasi vs Gustafsson sa promet comme combat!!

Nouveau combat annoncé.... Ryan Bader vs Glover Teixeira pour l'UFC 160.

Avec se combat reste plus grand choix, Evans vs Rua et Te Huna vs Nogueira serait la logique!!

luc st-pierre a dit...

Très bon billet,je n'étais pas au courant pour Gustafson vs Mousasi,j'ai très hâte de voir ce combat(gratuit en plus)entre deux excellents combattants.Je crois que je vais prendre pour le suédois à par si Mousasi à une côte de la mort(rire)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010