Paul Foisy

Paul Foisy

Homme |
Saint-Hyacinthe

94
coéquipiers
13
abonnés


visites

Un nouveau cahier d'histoire sur le baseball au Québec. Sport et Société vous invite à vivre l'histoire du sport au présent!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le tennis à Québec

Vues: 1 vote

!!Alors que s’activent les joueurs de tennis professionnels sur les courts de Roland-Garros, je vous propose un article sur le tennis dans la belle ville de Québec.

Au Québec, certains francophones de la classe aisée commencent à jouer au tennis dans le dernier quart du XIXe siècle. Au fil des ans, ce sport se démocratise et aujourd’hui il est un des sports les plus populaire en été.

Après la Première Guerre Mondiale, en 1919, deux francophones s’illustrent lors du premier tournoi officiel de l’Association de Lawn tennis de la Province de Québec. En effet, Henri Laframboise et Henri Morin parviennent à battre tous leurs compatriotes anglophones et se rencontrent en finale. Par leurs différents succès, tel le championnat provincial en double de 1919 à 1921, ces deux Maskoutains contribuent à faire connaître le tennis auprès de la population francophone.

Afin de mieux cerner l’intégration et la diffusion de ce sport auprès des Canadiens français, jetons un bref coup d’œil sur la pratique du tennis au sein d’une association québécoise, le Club sportif de la Voirie.

Je vous invite à parcourir l’article complet sur le site du Panthéon des sports du Québec.

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010