Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Paul Foisy

Paul Foisy

Homme |
Saint-Hyacinthe

94
coéquipiers
13
abonnés


60561 visites

Un nouveau cahier d'histoire sur le baseball au Québec. Sport et Société vous invite à vivre l'histoire du sport au présent!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Il y a 100 ans, Montréal vibrait au rythme du combat du siècle

Vues:1548 3 votes

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui un texte de mon ami Serge Gaudreau qui a récemment écrit un billet sur la dernière saison du Canadien.

Cette fois-ci, l’ami Serge fait un bond saut de 100 ans en arrière. En effet, il jète un oeil sur un événement survenu le 4 juillet 1910. Il s’agit du combat du siècle entre Jack Johnson et Jim Jeffries.

Vous verrez dans ce texte qu’il y a 100 ans, on était très loin de la télévision et d’internet et du Grand Club. Pourtant, les journaux du temps touvaient les moyens d’informer le public.

Place à mon ami Serge sur le blogue Sport et Société Québec.

Le 4 juillet 1910: Montréal vibrait au rythme du combat du siècle.

Feed

Guillaume Cassivi a dit...

Combat emmerdant, effectivement, on aurait juré voir un combat de UFC, sans les prises de soumissions et coups de genous... :)

Bob Binette a dit...

Merci pour l'Article très intéressant.

En regardant le vidéo du combat, je suis bie ncomntent que le sport ait évolué parce que c'était assez mauvais :) De l'accrochage tout le long, ça pouvait bien durer des rondes interminables. C'était assez violent lorsqu'on l'on frappe le boxeur avant même qu'il soit de retour sur pied à peine. Il ne devait pas avoir beaucoup de retour miracle dans un match!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010