Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Dave Witty

Dave Witty

Homme | 34 ans
Acton Vale

82
coéquipiers
17
abonnés


196318 visites

Ça prendrait une GROSSE transaction.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Washing time à Washington

Vues:539 3 votes
155095_large

Les Capitals de Washington étaient il y a de cela pas si longtemps, une puissance à l’attaque et une équipe aspirante à gagner la Coupe Stanley. Les années ont passées et les Caps croupissent aujourdh’hui au dernier rang de l’Association de l’Est.À la fin de la saison 2008-09, ils avaient amassé 108 points, pour finir au 2e rang dand l’Est et 4e dans la LNH. Leurs séries éliminatoires se termine en 2e ronde contre les Penguins de Pittsburgh. En 2009-10 ils amassent un imprésionnant 121 points pour finir au 1er rang dans l’Est ainsi que dans la LNH. Leur saison prend cependant fin, on se souviens tous, en 1ere ronde des séries contre nos Canadiens et un certain Jaroslav Halak. La saison suivante, ils termine encore une fois en tête de l’Association Est et 4e dans la Ligue avec 107 points. Ils sont éliminés en 2e ronde par le Lightning de Tampa Bay. Depuis surtout l’an dernier, c’est la débandade. Ils ont fini 7e dans l’est et 15e dans la LNH et une fois de plus, ils n’ont pu franchir la 2e ronde, se faisant sortir par les Rangers de New York. Cette saison, ils n’ont que 4 victoires en 13 parties, Alex Ovechkin n’est plus l’ombre de lui-même, Alex Semin est parti pour la Caroline, Nicklas Backstrom a ralenti,Mike Green, déjà pas très fiable défensivement, produit de moins en moins et les gardiens(Neuvirth-Holtby) ne font carrément pas le boulot.
-——classement saison————-séries
08-09" 2e Est-4e LNH—-2r.en 7 vs PIT
09-10" 1er Est-1er LNH-1r.en 7 vs MTL
10-11" 1er Est-2e LNH—2r.en 7 vs TB
11-12" 7e Est-15e LNH—-2r.en 7 vs NYR

Bien souvent, Une équipe passe dans une période d’années que l’on peut appeller “une fenêtre”, pour gagner la Coupe Stanley. Lorsqu’une équipe comme les Penguins, les Blackhawks ou les Capitals ont l’opportunité de repêché dans les premiers et la chance de repêché de grandes vedettes(Crosby,Malkin,Ovechkin,Kane,Toews etc..), souvent ces équipes traverseront ce genre de période. Cette “fenêtre” semble s’être refermée à Washington. Malgré un changement derrière le banc, rien ne va plus dans la capitale américaine et tout porte à croire qu’à la fin de la saison, il y aurait un grand nettoyage à faire.

P.S Est-ce que c’est moi qui hallucine ou y’a presque plus personne sur le réseau.(lectures à la baisse)

Feed

Jacques P Morin a dit...

Monsieur Witty, actuellement les Capitals de Washington ont l'air d'un Titanic.
Méfiez-vous cependant des eaux dormantes du genre Adam Oates, leur nouvel entraîneur-chef.
Peut-être dans un mois, votre titre sera obsolète...

Il y a du talent à Washington et j'ai l'impression que Oates est en voie de redresser cette équipe et la faire jouer selon les critères qu'il avait comme joueur: l'équipe en premier et on est responsable dans les trois zones.

tripple b a dit...

Pour les Caps, tu expliques un peu ce que je décris dans mon billets que j'ai écris hier " Le quart de fait, évaluation de l'Association de l'est". Ils auront des années difficiles à venir. Il sera interessant de voir comment ils gereront Ovi dans tout ca. Moi je suis d'avis qu'il sera échangé! Je suis certain qu'une équipe fera une place pour le prendre malgré le son contrat.

goofy55 a dit...

Pour le nouveau site, j'aurais aimé bien plus qu'ils aillent dans le clic et zoom, que dans le clic et déroule.

Le premier serait beaucoup plus efficace et fonctionnel que le deuxième.

francis rouleau a dit...

Je crois que les Capitals n'auront pas le choix de changer leurs
noyaux .On ne peut pas tous le temps changer d'entraineur comme ça.

Depuis 08-09 ils ont dominé dans la saison et dans les séries ,pas capable de franchir la 2ronde. Le train a passé et malheureusement ils n'auront pas eu la chance d'embarquer dedans.

Erik Cole a dit...

Pour ce qui est de moins de lecteurs, effectivement, je l'ai remarque dans mes 2 derniers billets, une centaine de lectures chaques a peine....c'est tres tranquille dernierement

Pour ce qui est du site, je l'aime pas, je le trouve lent et je n'aime pas qu'on ne voit pas tous les grands titres sans soit attendre ou soit scroller comme un epais...pas fort

Eric Baker a dit...

Moi je ne vais quasiment plus sur la page d'entrer du site.

Comme goufy55 a dit c'est fait pour les pads et ce n'est pas convivial du tout pour les ordis conventionnel. C'est beaucoup trop gros et tappe à l'oeil. Plus de lien direct pour l'antichambre.

0/5 pour la nouvelle plate forme.

Erik Cole a dit...

A mon avis le probleme est nul autre qu'Alex Ovechkin.

Dire qu'on le comparait a Sidney Crosby a l'epoque, quelle farce!

Ovi est toute une machine de hockey, individualiste par contre, Crosby est une machine de hockey qui fait fonctionner l'equipe au complet.

Depuis quelques annees on a vu les chiffres d'Ovi en pleine chute libre, de meme que son niveau d'enthousiasme, et c'est cette derniere qui est la plus inquietante. Quand Ovi a fait son entre dans la LNH, il allait a la guerre, il etait dominant et tres agressif sur la rondelle et il foncait au filet sans peur. On le voit aujourd'hui attendre les tir sur reception un peu a l'exterieur de l'enclave...38 pour Ovi est une vraie farce, pur et simple, ce gars-la devrait lutter a chaque annee avec Stamkos pour le trophee du Rocket.

goofy55 a dit...

Pour les lectures des billets sur le GC, il faut maintenant diviser par 5. Un billet qui avait 1000 lecteurs avant en a maintenant à peu près 200.

Tout a été mit sur l'apparence dans ce site là. C'est aucunement fonctionnel. Le gars qui a dirigé ça, a un sérieux problème de personnalité selon moi. Car quand l'apparence est ce qui a le plus d'importance, tu as de sérieuses questions à te poser.

Je le soupçonne aussi d'avoir été un gérant d'un Tim Horton avant d'être pour RDS. On en déroule un méchant coup.

On navigue à grand coups de clic et de déroulage.

Ceux qui ne font que lire et qui représentent la majorité silencieuse, ne doivent pas savoir comment faire pour venir lire sur le GC. Alors ils se tannent et ils vont jouer ailleurs.

Ils ont voulu aussi traverser le pont avant d'arriver à la rivière, avec leur site fait pour les pads.

Amelie Couturier a dit...

Ovy Vaut encore un joueur étoile !

Eric Baker a dit...

Ils auraient du se débarasser de Ovechkin, ils ont préférer changer les entraîneurs un après l'autre. C'est le poste du DG qui va sauter. Ils ont trop attendu qu'Ovechkin se replace. Il est en chute libre depuis 3 saisons. Il me semble que c'est clair que c'est lui le problème.

Le problème c'Est que tout est centré autour de lui, les partisans ont tous des chandail no. 8. La direction a peur de bouger parce qu'ils ont peur que les billets de saison ne se vendront plus.

C'était quand la valeur d'Ovechkin était plus forte qu'il fallait agir, maintenant ils auront beaucoup moins en retour.

goofy55 a dit...

Pour les Caps , il va falloir un jour que leur DG se branche pour le genre d'équipe qu'il veut avoir.

Depuis leur défaite contre le CH, il change de vision pour son équipe.

D'une équipe purement offensive, il a essayé de faire une équipe plus défensive et maintenant on ne sait même plus quel genre d'équipe il essaie de former. Et lui non plus probablement.

Un DG ne peut pas changer d'idée comme ça à toutes les années sans perdre des plumes.

Il change de coach à toutes les années et avec des styles très différents. Une grosse valse des gardiens aussi. Etc....

Quand ton DG n'est pas branché, c'est normal que ça flacotte.

sanslarondelle a dit...

idem que:

@Guy A. Sabourin: pourquoi jouer avec la fidélisation des membres qui étaient heureux ainsi.

Une réunion de trop ?

Guy A Sabourin a dit...

Pour répondre à ta question, la nouvelle formule du réseau n'est que du tape à l'oeil. Il existe une expression anglaise: "why fix it if it's not broken". Traduction: Pourquoi avoir changé une formule gagnante? Voilà la raison pourquoi il y a moins de personnes qui fréquentent le site. En espérant que la direction des communications puisse prendre connaissance de ces propos.

crazyhorse69 a dit...

Bien d'accord avec toi. Les Caps ont regardé le train passer par la fenêtre qui est en train de se refermer...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010