Dave Witty

Dave Witty

Homme | 34 ans
Acton Vale

82
coéquipiers
17
abonnés


visites

Encore une refonte du GC, de la misère sur nos Pages pendant 1 semaine. On dirait que le GC est plogué sur un Commodore 64 :(
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le retour de P.K, le PP pique du nez.

Vues: 2 votes
Dave Witty Catégorie : Hockey Mots-clés : pk subban
155181_large

En début de saison, le PP du Canadien faisait des ravages mais depuis quelques matchs, ça ne va nul part. Cette baisse de régime coïncide avec le retour de P.K Subban. Pour donner le maximum de temps de glace à P.K, le Canadien a décidé de le jumeler à Andrei Markov sur la 1ere unité. Ce dernier qui évoluait avec Raphaël Diaz, avec qui il semblait s’être créé une belle chimie. La cohésion entre Markov et Subban est moins bonne, leur façon de construire le jeu et de monter la rondelle en zone adverse est différente. Je crois que Michel Therrien devrait de nouveau réunir Markov avec Diaz. Il faudra peut-être par contre équilibré mieux le temps d’utilisation des 2 lignes de PP, pour ne pas que P.K se plaigne de son temps de glace.

P.S J’espère que je vais avoir au moins 100 lectures, un 200 si je suis chanceux lol.

Feed

nazareth a dit...

Tu trouve que Subban fait pk du nez le power play !!!!

C’est un mystère pour moi tout ces clans a l’intérieure même des fans…. Anti-un, anti-l’autre comme si on ne pouvait pas avoir deux joueurs excellents a la même position….

En tant qu’équipe le ch bénéficie de la présence de ses deux joueurs et c’est a l’entraineur de gérer les temps de glace !!!!!

Pensez-vous que les autres fans chiales, car il on trop de talent dans leur club………. Voyons donc… Mtl tes impayable !!!!!!!!!!!

Francois G a dit...

Hors-jeu résume bien la situation.

C'est ridicule de voir les ti-clans de basheux de Markov ou Subban qui leur reproche des choses qui ne sont pas vérifiables...

Solution 90 a dit...

@Gilbert Rochon,

Présentement, vous venez de prouver que vous commentez sans lire :) !

Mon commentaire était sarcastique et c'est marqué en toute lettre en plus. Ouf, je l'avais même mis en lettre majuscule lol! Approchez-vous simplement de l'écran et lisez ce que vous commentez ;) !

Dave Witty a dit...

ding,ding,ding,ding...Yééééé! J'ai réussi à avoir 250 lectures sur un billet! lol

serge ladou a dit...

Je metterais pas le blame sur PK mais plutot que les autres équipes ce sont adapté au style du CH . Faut pas oublier que ca prend 10 partie de saison pour que les équipes prenne le beat.Sans rien a enlever a notre PP de debut de saison ,ont a jouer contre des équipes de fond classement.

Jacques P Morin a dit...

La relation entre la venue de Subban et l'inefficacité du jeu de puissance qui a suivi son arrivée est un sujet controversé.
Cependant, il n'est pas assuré hors de tout doute qu'il n'y pas pas un lien à faire entre les deux situations.
On le sait, la chimie d'une équipe est souvent instable comme de la nitroglycérine, encore plus chez une formation comme le Canadien. Juste la pression exercée par le retour de P.K. sur Diaz peut avoir changé le tempo de ce qui semblait une mouvement de montre suisse...

Ceci dit, il y a aussi que la qualité du jeu a monté d'un gros cran depuis le début du calendrier. La normalité des choses revient peu à peu dans le Circuit Bettman. La très bonne nouvelle, nonobstant les difficultés de son jeu de puissance, le Tricolore demeure très compétitif. Et de cela, on peut penser que Subban en est en partie responsable...

toutunhom a dit...

Qu'est-ce que un joueur d'équipe?

un gars qui boude?(Markov)
un gars qui se traine les pieds meme si il a envoyer un texto disant le contraire? (Cole)

plusieurs traite PK de pas jouer en équipe, mais il est celui qui a le plus travailelr cela, sans l'entendre rechigner..

3346 a dit...

Je me fou de ce qu'on dit mais pour moi,P.K n'est pas un gars d'equipe et ca se voit;il peut controller le jeu mais seulement pour son avantage et non en fonction d'equipe;je n'ai jamais reconnu Diaz comme un grand defenseur,mais avec un Marcov,il peut profiter de son tir precis, moins puissant, que P.K mais que les ailiers exigent pour deflections ,au lieu de se faire frapper en plein visage.
Une grosse transaction du temps de Sam Pollock, serait tres benifique au CH pour changer et grossir l'equipe qui peut causer des Surprises,rappelez-vous,Ti-guy,n'avait plus de place sur la glace pour s'executer,Lemaire etait trop petit offensivement, et Sam Pollock,a embauche le grand Pete Mahovlich, et TI-GUY,Shutt,ont connu du succes
Avec P.K. on pourrait aller chercher,un Robidas pour remplir la droite, et un Yagr pour aider les centres, a apprendre comment controler le jeu,

Carl Baril a dit...

Si vous voyez pas que c'est Markov qui joue de moins en moins bien sur le PP, vous avez besoin de lunettes~

Et Subban l'a mérité sa place en PP, pendant 3-4 matchs dès son arrivé, Diaz ne faisait rien sur le PP, et Subban produisait.

3346 a dit...

Solution;je m'excuse mais des joueurs comme P.K.tres bon patineur,peut faire des tire-bouchons, pirouettes,ectc,j'en ai vu ,mais des Marcov,avec des joueurs qui connaissent leurs roles .et qui ne courent pas partout sur la glace, peut changer une partie .
On voit de plus en plus,Therrien et ses bons adjoints avoir le controle du banc,qui etait une lacune auparavant;
Une competition saine au sein d'une equipe gagnante est un bon signe de bon recrutement; il suffit de mettre les bons joueurs ensemblent pour creer une chimie,gagnante, et non une clic de plaignards

darwin jonas a dit...

Patrick Roy, je ne suis vraiment pas en admiration envers lui. Il a tellement bien expliqué le jeu et les correctifs à apporter à PK. Je ne pensais pas qu'il était un bon connaisseur comme ça. C'est sur que je l'ai vu une seul fois à l'antichambre. Cette fois j'ai été surpris, il clanchait les autres dans ses commentaires.

francis rouleau a dit...

Tout à fait d'accord avec toi , Markov et Diaz et si ça fonctionne pas, tu mais Markov et Subban dépendamment l'allure du match.

Il y a des soir que tous vont fonctionner pour le mieux et d'autres fois rien pantoute.

Gilbert Rochon a dit...

@ solution 90....Tu en as fumé du bon ce matin, même à 80% d'avant comme il est présentement, Markov est encore de loin le meilleur défenseur du CH, offensivement Subban à part son lancer foudroyant mais imprécis, iles loin derrières Markov et Diaz, cependant j'en conviens il est très bon défensivement.

alyn s a dit...

Les joueurs ne se placent pas devant le filet quand PK tir au but car il lance n importe ou et Diaz a une meilleur vision du jeu!

Gilbert Rochon a dit...

C,est pas compliqué sur unjeu de puissance PK n'est pas un fabriquant il est un shooter, et sa vision du jeu malgré qu'en haut de la moyenne n'est pas au diapason de Markov et Diaz, sans compter que son lancer one-timer est loin d'être précis,la preuve il a 3 buts, deux sur des lancers du pognet et le 3è sur un demi pognet et demi lancer frapper.

Deplus avec Markov et Diaz les avants y vont devant le filet pour tenter de reprendre les rebonds ou cacher a vue du gardien mais avec Subban et tout de même son lancer frapper en haut de la moyenne mais imprécis bien il faut être plutôt téméraire.

Deplus Subban n'a pas encore assimiler le concept d'équipe de Therrien, mais ça venir d'ici quelque temps, dans le fond il est encore en phase d'apprentissage.

Solution 90 a dit...

Diaz est 100 000 fois meilleur que Markov. C'est Markov qu'on devrait échanger. Depuis le retour de Subban, Markov a fait planter le powerplay en général. Dès le retour de Subban, Markov a eu 4 parties sans AUCUNS tirs. Après, il a recommencé a ne pas bouder et à tirer, mais SANS RÉSULTAT. Markov a 2 points depuis que Subban est revenu.. Subban en a 6. 3 fois plus!!!

Conclusion: il faut échanger Markov immédiatement! Il n'est pas capable de jouer en équipe et laisse les autres affecter ses performances. Il boude lorsqu'il n'a pas les projecteurs sur lui et n'est aucunement physique depuis le retour de Subban. Mauvais joueur d'équipe.

Ayoye! Ce N'EST PAS ce que je pense :) ! Je fais simplement ce que vous faites en tirant des conclusions sans aucun lien. Un bon joueur ressort du lot, peu importe avec qui il joue. Vous avez connu Joe Sakic? Que dire de Raymond Bourque?

coliseum a dit...

On gagne..on gagne... c'est tout. FIN.

Patrick Beauchamp a dit...

a Guy A. Sabourin

Tu m'enlève les mots de la bouche.

Guy A Sabourin a dit...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi changer une combinaison gagnante? De plus, Diaz possède un tir précis bas qui permet à ses coéquipiers de saisir les retours de lancers.

sanslarondelle a dit...

idem que @hors-jeu: il y a eu ajustements des autres clubs et PK n'est pas encore en forme.

milhouse40 a dit...

Okay.....depuis quelques matchs le PP ne vas pas aussi bien qu'en début de saison.

Vas en début de saison et regarde quel joueur avait le plus grand temps de jeu en powerplay.

Depuis 6-7 matchs.....le plus grand temps de jeu en PP ne vas pas au mêmes joueurs qu'en début de saison.

Fait cette courte recherche et tu auras ta réponses....et ce n'Est pas P.K.

véloboy a dit...

WOUHOU! t'es rendu à 83 avec moi! Et oui, je suis aussi d'avis que Diaz devrait retourner avec Markov, en fait, moi je ne voulais pas voir Subban sur la 1ere vague tant et aussi longtemps que Diaz faisait le travail, mais bon ce n'est pas moi le coach et je ne suis pas ici pour critiquer les décisions de Therrien, surtout que le CH connaît du succès avec ses décisions.

hors-jeu a dit...

le lien est injuste.

Les autres équipes de la LNH ont vu les vidéos de l'avantage numérique du CH et se sont ajustées.

Quand tous les buts en avantage débutent par la défensive qui récolte 80 % des points, il est facile de développer une défensive de zone qui joue haut pour obliger les défenseurs à remettre la rondelle dans les coins de patinoire.
Rien à voir avec l'arrivée de Subban.

L'adversaire applique de la pression soit sur Plekanec ou Desharnais qui sont les seuls à fabriquer les jeux en PP.

L'enclave adverse est peu sollicitée, ce qui enlève des chances de marquer au CH....
Bourque et Gionta ont le même style et de les placer ensemble nuit au CH....
Cole joue mal et Pacioretty joue à la hauteur de la ligne des buts, 4 pieds à côté du filet.... Personne ne décoche de one-timer du centre de mise en jeu....

Alain Thibodeau a dit...

Therrien dervait assir Markov durant les PP. Comme cela il pourait suivre le jeu pendant ses tours reguliers. Une combinaison pour le les PP Diaz et PK.

rene lefebvre a dit...

avec des commantaires comme ça l'équipe n'irait nul part cert que vous n'étiez pas au même post que nous la dernière semaine.
comme le diait Jacques Lemaire quand l'équipe allait mal ( c'est autour que ça se passe)

Eric Baker a dit...

Moi je crois que ce sont les permutations quand il jouait avec Diaz. Mais tous les entraîneurs préparent leurs équipes avec les vidéos et s'ajustent assez rapidement.

Je leur donnerait une deuxième chance pareil, puisque c'est ultra prévisible avec PK.

bigrusty a dit...

Pas capable de le suivre surtout.
Les équipes se sont ajusté a ce petit power play...toujours le meme jeu donc facile de s'ajuster.
De olus Markov est a bout

alain roy a dit...

Ton beau pk est bon a 5 contre 3. Peux tu voir que markov n'est pas capable de le sentir

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010