Dave Witty

Dave Witty

Homme | 34 ans
Acton Vale

82
coéquipiers
17
abonnés


visites

Ça prendrait une GROSSE transaction.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

NYR vs MTL-Un autre match plate!?! prélude et prédictions

Vues: 4 votes
155417_large

Après avoir subit la défaite contre les Islanders Jeudi soir(4-3pr) la troupe de Michel Therrien affronte l’autre équipe new yorkaise, les Rangers. Les 2 équipes se sont rencontrés Mardi dernier, alors que le CH l’avait emporté 3-1 dans un match que Tortorella a qualifié comme un des plus plate qu’il avait jamais vu. Ce soir les 2 équipes seront reposées et devraient nous offrir un meilleur spectacle. Les Rangers voudront venger leur défaite de Mardi et stopper leur séquence de 2 défaites de suite. Le Canadien de son côté voudra faire oublier le match de Jeudi contre les Islanders, qu’ils n’étaient pas censés perdre. Mise à part cette dernière bévue, le Canadien est sur un nuage.

Fiche du CH: 17pj.11v.4d.2dp. 24 points- 1er dans l’Est
Celle de NY: 16pj. 8v.6d.2dp. 18 points- 8e dans l’Est

Les gros cannons de Rangers ne produissent pas comme souhaité, les effets de Nash, Richards et Gaborik sur le PP devaient être dévastateurs mais pourtant les Rangers sont au dernier rang dans la LNH sur le PP avec 11,9%.
Nash: 14pj.3b.9p.12pts +9
Richards: 16pj.2b.9p.11pts +2
Gaborik: 16pj.7b.4p.11pts +1
a noté la difficile début de saison du Capitaine Ryan Callahan, tout comme celle d’Erik Cole.
Callahan: 13pj.4b.1p.5pts -4
Cole; 17pj.2b.2p.4pts 0

Devant le filet, les 2 équipes peuvent compter sur 2 des meilleurs gardiens de la LNH. Même si les victoires viennent moins régulièrement, Lundqvist est encore une fois très solide et que dire de Carey qui connaît son meilleur début de saison en carrière, il pourrait avec une victoire ce soir, être le 1er cette saison à atteindre le cap des 10 victoires.
Lundqvist: 7v.6d.1dp. 2.29 .918
Price: 9v.3d.1dp. 2.12 .919

Je crois qu’une fois de plus, le Canadien tentera de fermer le jeu face aux Rangers et que étant donné que le PP des 2 équipes ne fonctionne pas, nous devrions encore avoir un match avec un score peu élevé. Je penses que New York voudra venger sa dernière défaite face au CH mais que le résultat sera le même, donc 3-1 MTL.

Feed

Stevie Ray a dit...

Voilà,je vous l'avais mise sur un plateau cette victoire.Un beau blanchissage pour Price.

guy5555555 a dit...

Dave Witty

dans une mini saison s est de la grosse compétition tout les matchs compte pas toujours de bon match mais les points eux compte

la pression est énorme pour ceux qui ont pas mis des points en banque ils serons les plus dangereux

Dave Witty a dit...

@guy5555555

Espérons que se sera pas du côté du Canadien mais possiblement sans Prust dans l'alignement, pourraient en profité pour les brasser un peu plus. C'est incroyable les blessures à des jouers importants: Karlsson, Gallagher, Anisimov, Hossa, Malkin...etc

guy5555555 a dit...

salut
qui embarqueras sur la liste des blessé a soir sa tombe comme des mouches partout ailleurs

Patrick Beauchamp a dit...

J'espère en tout cas que Prust va jouer ce soir, il semble qu'une décision sera prise dans son cas juste avant le match.

Si Prust n'est pas là, les Rangers vont sûrement brasser davantage.

Dave Witty a dit...

D'après moi, à soir ça va brasser. Ça serait pas une bonne idée de mettre Desharnais avec Gallagher qui reviens d'une commotion. J'ai hâte de voir le Torto Show, chu sûr qu'à soir il va être très expressif, comme à son habitude.

Francois G a dit...

Elle était bonne la game...

fanfed a dit...

Bonne nouvelle pour Gallagher, il reprend sa place...Galchnyuk avec Cole???

On s'en fous-tu ce que pense Mister Tortorella quand il perd la game ppfff!

Merci pour les stats...bon billet *****

guy5555555 a dit...

Stevie Ray

le ch peut rivaliser avec des clubs plus lourd
sans intimidation le contraire non

Stevie Ray a dit...

Peut importe les trios que Therrien envoyera dans la mêlée ils devront être prêt a faire face a la musique et contrairement a vous moi je suis de ceux qui pensent que le Canadien peut s'en sortir contre des équipes lourdes et la preuve en est qu'il battront les Rangers pour une deuxieme fois en moins de quelque jours.

goofy55 a dit...

En parlant de Eller et de Gallagher, je ne pourrai pas regarder le match de ce soir , mais j'aimerais bien voir si Therrien fera des ajustements si ces deux là ne marchent pas très bien.

Soit pour Gallagher avec DD et Eller au centre.

Depuis le début de la saison je n'ai pas vu très souvent Therrien faire des changements en cours de match si une de ses décisions d'avant match ne marche pas.

il est bien concentré pour faire jouer un trio contre un autre, mais il ne s'ajuste pas tellement en cours de match.

Solution 90 a dit...

Il n'y a jamais de match plates contre NYR.

goofy55 a dit...

@ Andre Pepin ,

Pour Gallagher, je disais ça pour exprimer seulement une pensée.

Moi aussi je trouve que Galché est mieux au centre que Eller. Galché controle le jeu beaucoup mieux que lui et c'est le rôle d'un centre.

Eller lui doit s'habituer à jouer à l'aile gauche, si un jour il veut jouer sur un des deux premiers trios du CH.
Sinon il sera reléguer a un jeu de centre défensif.

Claude Dubois a dit...

Tout ce que j'espère c'est que Gallagher ne sera pas trop craintif. On en a déjà vu qui n'ont plus joué avec autant de hargne après s'être fait frappé solide.

Andre Pepin a dit...

@goofy55

Je n'ai pas dit que c'était une bonne idée... J'ai seulement dit que c'était ce que Therrien voulait faire! ;-)

Alors, quant à mettre Cole à droite sur la 3e, je mettrais Eller à gauche et Galchy au centre. Donc je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le 3e trio! :-)

goofy55 a dit...

@ Andre Pepin,

Je ne suis pas sûr que jumeler Gallagher à Desharnais sera une bonne chose contre les Rangers. Il a beaucoup d'énergie, mais il reste petit et encore plus s'il joue avec Desharnais.

Comme dit hors jeu, moi aussi je crois que les Rangers vont jouer le dumpage de rondelle dans les ronds de bande, pour provoquer des un contre un et un petit trio aura beaucoup de difficulté à gagner ces batailles. Car même nos gros joueurs ne les gagnent pas contre ceux des Rangers.

Les Rangers sont gros et ils vont jouer gros.

Andre Pepin a dit...

@goofy55

Il semble que Gallagher sera de retour ce soir à la droite Desharnais et Pacioretty. Cole se retrouvera sur la 3e avec Eller et Galchenyuk. Je suis d'accord avec toi... à choisir entre les deux, j'aime mieux voir Galchnyuk au centre et Eller à gauche quitte à laisser certaines mises en jeu importante à Eller. Eller a de la difficulté à l'aile droite, mais à gauche il peut mieux faire.

hors-jeu a dit...

La relance de Cole ça ne veut rien dire!
Cole joue comme c'était son habitude lors des 4 ou 5 dernières saisons.

Il faut oublier le Cole de la dernière saison. Ce n'est pas représentatif de sa carrière.
Cole a des débuts de saison lents et brouillons.
En 2009-2010, avec les Canes, en 40 parties, il a ramassé 11 buts et 5 passes.... ce qui risque d'être sa production cette saison....

Sa présence sur la glace, cependant, permet aux 2 autres d'avoir un peu plus d'espace...

Chose que Gionta ne fait absolument pas....

Cole avec Plekanec et Bourque serait pas mal à sa place....

mais Gionta bouderait... quand c'est rendu que Gionta joue à la points sur le PP.... ça rappelle le PP de l'an passé....

hors-jeu a dit...

Les Rangers, au Madison Square Garden étaient ceux qui tentaient le plus souvent d'attaquer mais ils se heurtaient au CH en zone neutre.

Ce soir, les Rangers vont dumper la rondelle et courir après tout en étant plus robustes....
Diaz et Gorges devront recevoir de l'aide le long des rampes car les 2, ensemble, ressortent rarement avec le disque...
Bouillon aura besoin de tout son petit change...

Le seul inconnu pour Tortorella est que Therrien aime bien joué à l'ancienne en plaçant ses trios... Le coach des Rangers devra être alerte et choisir lequel des trios du CH aura le max de glace...

Chose difficile car même Therrien l'ignore! Le CH n'ayant pas de 1er trio, celui qui donne les meilleurs élans devient, par convention, le premier.
Cependant, c'est la principale lacune du CH....

goofy55 a dit...

Ça sera un match très fermé ce soir.

Les Rangers ont joué un jeu défensif l'autre soir à la maison et ils fermeront encore plus sur la route.

Défaite des Habs 2 à 1 avec très peu de lancers.

Il faut se croiser les doigts et espérer que le trio de DD nous donnera un match comme jeudi, surtout si Therrien utilise encore Galchenyuk à l'aile. Notre 3e trio est très diminué en faisant ça.

Patrick Beauchamp a dit...

Je crois aussi en une victoire du CH.
Le retour de Gallagher va redonner un petit peak d'énergie.
Avec tout son talent, Galchenyuk viendra peut-être a bout de relancer Cole. Sinon, je ne voie pas ce qui pourrait être fait de plus pour aider Cole, à moins qu'il cache une blessure.

Guy A Sabourin a dit...

@ Eric Baker
Tortorella est l'entraineur des Rangers. Il va surement sauter ses plombs....

Guy A Sabourin a dit...

Bonjour Dave,
J'aborde dans le même sens que toi. Je prédis une victoire de 3-2 et le but gagnant sera compté par nul autre que Eric Cole. Le Canadien fermera le jeu et appliquera son système, chose qu'il a négligé face aux Islanders jeudi dernier. De plus, la robustesse sera de mise. Voyons si on peut tenir le coup contre une équipe plus lourde que nous. Bon match à tous et toutes!

Eric Baker a dit...

Un match hyper hermétique frustrant au maximum! Tellement que Laviolette pette une coche derrière le banc! Ça sera ça notre show, de voir sa réaction!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010