Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Dave Witty

Dave Witty

Homme | 34 ans
Acton Vale

82
coéquipiers
17
abonnés


visites

Enfin! Il était temps que quelqu'un prenne les choses en mains.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Rumeurs: Alfredsson sur le marché des transactions?

Vues: 2 votes
155421_large

Il y aurait une rumeur que les Sénateurs pourraient se départir de leur Capitaine Daniel Alfredsson à l’approche de la date limite des transactions(3 avril). Étant donné les nombreuses blessures à des joueurs vedettes telles que Jason Spezza, Erik Karlsson et maintenant Craig Anderson. Qui se trouve à être leur meilleur centre, leur meilleur défenseur qui a gagné le Norris l’an dernier et leur gardien #1, qui menait jusqu’à maintenant pour la moyenne(1.49).

Avec toutes ces blessures, les Sens n’arriveront peut-être pas à se tailler une place dans les séries éliminatoires ou n’auront pas grand chance de se rendre loin. Ils offriraient alors à Alfredsson s’il veut rester avec les Sénateurs ou s’il désirent être échangé à une équipe de son choix, aspirante à remporter la Coupe Stanley. Comme l’avait fait les Bruins avec Raymond Bourque en 2001, alors qu’il avait quitté Boston pour aller gagner la Coupe avec l’Avalanches du Colorado.

Là où cette rumeur prend de l’ampleur c’est justement à propos de la ou les destinations souhaitées par le Capitaine suédois. Selon Pierre Lebrun, chroniqueur connu et ayant une bonne crédibilité, soulignait que Alfredsson ainsi que Zdeno Chara sont de bonnes connaissances et d’anciens coéquipiers. Étant donné la bonne entente entre les 2 Capitaines, que les Bruins ont remporté la Coupe il y a 2 ans et qu’ils ont encore une équipe pouvant répéter l’exploit, Boston pourrait être une destination qui intéresserait sûrement Daniel Alfredsson pour tenter de soulever la Coupe avant de prendre sa retraite. Selon Bruce Garrioch, chroniqueur au Ottawa Sun, outre les Bruins, les Penguins de Pittsburgh seraient aussi intéressés à ses services. Peut-être pourrait-il rejoindre ses 2 compatriotes, les frères Sedin à Vancouver?
Qu’est-ce que vous en pensez? Où Alfie finira-t’il sa carrière?

Feed

alfie_11_alfie a dit...

il est concidérer comme le coeur et l'âme de cet équipe,je ne peux pas imaginer Alfie dans un autre uniforme,et lui non plus j'en suis sur.Les derniers matchs a prouver a tout le monde qu ont pouvaient gagner en travaillant en équipe.Je dit pas qu ont va toute les gagners mais ont ne sera pas un proie facile,et je ne crois pas q'Alfie a le gout de quitter après toute ces années de bon et loyaux services,surtout qu il a du plaisir a jouer avec Silferberg.Et comme dit plus tot,ce n'est pas parce que tu te fais échanger exemple au bruins,que tu es sur de gagner la coupe.Va t-il prendre cette décision???

francis rouleau a dit...

Est - ce qu' Alfredsson est intéressé à jouer ailleurs ? Les Sens vont surement s'assoir avec et prendre la meilleure décision possible.

Ace Boulanger a dit...

Sauf que les Sens sont vraiment impressionnant sans leurs joueur de premier plan wow quelle équipe qui se tient et oui Alfie chosirait les Bruins!!!

Alexandre Landry-Minier a dit...

Alfredsson pourrait aller rejoindre son ancien coéquipier à Boston.

Mais c'est alfredsson qui aura la décision

Regin Godbois a dit...

Peut etre que Alfie va tenter le coup pour gagner une coupe et ensuite revenir comme ambassadeur des Senateurs l'an prochain.

Jacques P Morin a dit...

Si Daniel Alfredsson est disponible, on peut penser qu'une des formations aspirant aux grands honneurs sera preneur.

Avec les tuiles qui s'abattent sur les Sénateurs, ce serait un beau geste que d'envoyer Daniel sous d'autres cieux pour augmenter ses chances de remporter la Coupe Stanley.
Ils agiraient ainsi comme l'ont déjà fait les Bruins à l'égard du légendaire Raymond Bourque.

tripple b a dit...

a Coliseum
lol... on entends ici

coliseum a dit...

ET Gatineau? C'est près d'Ottawa...LOL

Hum, intéressante rumeur. merci.

tripple b a dit...

a Patrick Beauchamp,
D'accord avec toi. Ottawa écoutera certain et avec raison.

mise_o_jeu a dit...

Tant mieux si il peut allerr a un équipe aspirante a la coupe mais rien ne garantie qu'il va obtenir.Bourque a été chanceux.

Patrick Beauchamp a dit...

à tripple b

Je suis assez d'accords avec toi, toutefois certaines équipes comme les Boston, Pittsburgh, Chicago vont sûrement téléphoner à Ottawa pour s'informer d'Alfredsson même si ce dernier n'est pas officiellement sur le marché.

Les Sénateurs ne pourront faire la sourde oreille si une offre les intéressent vraiment. Mais Alfredsson étant LE joueur de la jeune histoire de cette équipe, les Sénateurs lui demanderont ce qu'il souhaite avant de transiger. Et s'il a une préférence pour une équipe en particulier, on peut être sûr que son choix sera considéré.

Dave Witty a dit...

En effet, jarome Iginla est aussi un nom qui reviens dans les rumeurs depuis quelques années et ça ne fera qu'augmenter plus sa retraite arrivera. Surtout que cette saison, les Flames ne sont pas parti pour faire les séries. Non seulement Iginla mais aussi Kipprusoff ne rajeunit pas et Calgary pourrait être tentés d'imiter leur voisin de l'Alberta(Oilers) et y aller d'un virage jeunesse.

tripple b a dit...

J'ai entendu cette rumeur plutot cette semaine et Boston serait la destination la plus interessé.

C'est une pratique rare d'échangé un joueur à la veille de la retraite pour qu'il puisse soulevé la coupe stanley ailleur. Oui les Bruins l'on fait pour Bourques mais combien de joueurs prendre leur retraite sans se précieux souvenir? Je crois pas que c'est juste de favorisé certains joueurs à cette égard.

Si on y va de se sense, Saku Koivu, Matt Sundin (avant sa retraite), Jerome Iginla et plusieurs autres grands joueurs devrait tous faire la meme chose?

Bourques fut une exception et ca devrait resté comme ca car il y aura des entécédents à toute les années.

Ce n'est juste que mon simple avis bien sur!

Patrick Beauchamp a dit...

Chicago pourrait peut-être l'intéresser même si dans l'ouest il y a plus de voyagement. Il est dommage que le prix, à mon avis, sera trop élevé pour l'amener à Montréal si on est toujours en haut du classement, car on pourrait peut-être être dans la course.

Tout dépendra des demandes des Sénateurs. Je pari sur 1 ou 2 joueurs capables de jouer dans la NHL maintenant et un choix de repêchage assez haut (2e ou 3e ronde) ou un bon prospect à la place du choix de repêchage.

Patrick Beauchamp a dit...

Alfredsson a déjà dit qu'il voulait s'installer à Ottawa après sa carrière de joueur. Je crois que les Sénateurs lui trouverons une place dans l'organisation pour son après carrière.

S'il accepte de quitter Ottawa pour une équipe aspirante à la coupe, ce sera sûrement dans une ville près de son chez-lui adoptif. Boston me semble un endroit rêvé pour lui. Pittsburgh à la limite si ce sont eux qui offre le plus. Quand à Vancouver, je crois que c'est trop loin pour qu'il soit vraiment intéresser d'y aller. Car ne nous y trompons pas, c'est lui qui choisira sa destination.

à suivre

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010