Dave Witty

Dave Witty

Homme | 34 ans
Acton Vale

82
coéquipiers
17
abonnés


visites

Enfin! Il était temps que quelqu'un prenne les choses en mains.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Bergevin sort un lapin de son chapeau: Cole contre Ryder

Vues: 6 votes
155545_large

Hors de toute attente, nous venons d’apprendre que le Canadien a transigé avec les Stars de Dallas. Le CH vient de se départir de Erik Cole, qui n’allait nul part depuis le début de la saison en retour de Michaël Ryder et d’un choix de 3e ronde en 2013. Celui-ci fait un retour avec le Tricolore, il avait été un choix de 8e ronde, 216e en 1998 et a joué 4 saison à Montréal. Si l’on regarde les statistiques de cette saison, on peut dire que le DG du Canadien vient de faire un sacré bon coup.

Erik Cole: 34ans, 6pi-186lbs-19pj.3b.3p.6pts +1
Michaël Ryder: 32ans, 6pi2-205lbs-19pj.6b.8p.14pts +4

Il restait une saison au contrat de Cole, tandis que Ryder écoule la dernière année du sien. Le CH aura donc de la place sur sa masse salariale cet été pour signer Desharnais et/ou d’autres joueurs. C’est tout de même un peu dommage car Cole était le genre de joueur que j’aimais bien. Un gros ailier, marqueur de 30 buts qui rentre au filet. Malheureusement, il semblait avoir perdu la flamme qui l’animait la saison dernière et son coup de patin n’était plus le même. Ryder connaissait un très bon début de saison avec les Stars, espérons que ça se poursuivra avec le Canadien. Que pensez-vous de cette première grosse transaction de Marc Bergevin?

Feed

bigrusty a dit...

Je me réessaye: cole part de 48% d'impots a 18% wow

bigrusty a dit...

Cole part de 48% d'impots a 18% wow

Réjean Deschenes a dit...

moi c,est le choix au repéchage qui est intéressant pas ryder(qui sera plus la a la fin de la saison)

francis rouleau a dit...

J'espère qu'il sera emballé et qui va nous donner du bon hockey.

francis rouleau a dit...

Jamais je n'aurais cru au retour de Ryder à Montréal. Tout une surprise !

goofy55 a dit...

@ crazyhorse69 ,

Une chose que j'ai hâte de voir, c'est si Ryder sera emballé de revenir à Montréal.

crazyhorse69 a dit...

@goofy55
Je suis d'accord aussi avec ton dernier commentaire mais je pense que quand on rassemble les différents éléments qui ont composé les derniers mois de Cole, il voulait quitter Montréal pour les USA.

Et probablement que même les joueurs le savaient. Ça expliquerait logiquement le texto inexplicable de Cole...

guy5555555 a dit...

goofy55

le gros coup s en vient ,la maniere que le ch va nous serons des series donc on s éloigne pour un gros repéchage donc nous ne pouvons nous presenter en series avec le club actuele on va se faire sortir en partant

crazyhorse69 a dit...

@Sylvain Alain et @goofy55
Wow! Je viens de lire vos commentaires et je me dis que ce n'est pas une bonne idée de commencer un commentaire et de le terminer après souper... On dit la même chose! Ça doit avoir du sens en quelque part non?

goofy55 a dit...

@ guy5555555,

J'aurais aimé mieux garder Cole, mais celui de la saison passée.
S'il a demandé à être échangé, c'est meiux qu'il parte mais encore là j'aurais aimé beaucoup plus avoir un ailier gauche en retour.

Bourque aurait rempli le trou à droite, sa vraie position.

Alors si nous ne signons pas Ryder cet été, il nous faudra trouver un autre ailier, ce qui n'est pas toujours facile à Montréal avec les UFA.

Il faut juste se souvenir de notre dernier magasinage de UFA. À part Gionta que nous voudrions bien voir partir, ils sont tous parti. C'est vrai il nous reste aussi Moen, mais pour ma part il serait parti lui aussi.

Magasinage de UFA et Montréal, ça n'a pas été très bon à date.

crazyhorse69 a dit...

Et << bienvenue Ryder >>!

crazyhorse69 a dit...

En retour le CH obtient pour cette saison un "sniper" respectable en Ryder. Parfois, un changement d'air provoque des étincelles chez le joueur. Ce serait bon pour nous ça! On a de bons éléments avec qui ça pourrait bien cliquer. Desharnais, Pacioretty, Plekanec...

Bergevin vient de faire de la place sur la masse et par le fait même de se libérer d'une obligation contractuelle pour les deux prochaines années. Si Ryder va bien on peut le signer, s'il ne va pas bien on le laisse partir...

Et le fameux 3ème choix au repêchage 2013 qui pourrait aussi s'avérer une belle monnaie d'échange potentielle pour améliorer notre rang de sélection en 1ère ou 2ème ronde.

Dans les circonstances, moi je dis << bon échange >>!

crazyhorse69 a dit...

S'il y a eu échange, c'est que les deux clans sont contents, non?

Cole voulait s'installer aux États-Unis pour sa famille et je respecte ça. Il n'est pas arrivé au camp en forme et il n'était pas "mindé" pour une saison. Il commençait à reprendre son rythme tranquillement et il connaîtra une bonne fin se saison avec les Stars. Peut-être les Stars espèrent-ils que Cole se plaise à Dallas et qu'il ne prenne pas sa retraite? Ils étaient peut-être prêts à sacrifier un 3ème choix pour tenter le coup. Ou peut-être que ce serait parfait pour les Stars s'il la prenait sa retraite?

Merci Erik Cole pour les très beaux moments en 2011-2012!

Benoit Gaudreau a dit...

Pour ceux qui trouve que Bergevin a pas fait un bon échange, aller voir le site officiel des Star de Dallas lol. Les fans veulent la peau du DG pour cette échange. Faut croire que Bergevin vient d'en passer toute une.

Sylvain Alain a dit...

@Goofy55

T'as pas tort, au fonds dans un sens il n'y a que le choix de 3è ronde de trop pour Dallas.
Autrement, 1 pour 1 Cole vs Ryder, tout le monde y gagne.

Le CH allège sa masse et rapatrie, pour le moment présent, un joueur sur une meilleure séquence.
Les Stars quant à eux se voyaient possiblement perdants du fait qu'ils allaient probablement perdre Ryder pour rien et se sont dit que s'ils auraient attendu à la date limite ils auraient probablement eu au mieux un choix de 2è ronde pour la "location" de Ryder.

Donc dans la tête de Nieuwendyk, Erik Cole pour 2 ans valait plus qu'un choix de 2è ronde, ce qui n'est pas nécessairement faux.
Dans la tête de Bergevin, il se délie encore un peu plus les mains, améliore son équipe dans l'immédiat et se donne de la marge future.

Tout le monde y gagnait déjà à 1 vs 1, chapeau que Bergevin aie réussi à faire plier les Stars pour qu'ils ajoutent un choix de 3è...

guy5555555 a dit...

goofy55

depuis le début que cole et therrien sa marche pas
il faut se rappeler qu au debut de l année therrien a parler a cole lui avait reprocher un jeux que cole ne fesait pas comme therrien voulais que sa se fasse .
Bob Gainey ma dire comme milhouse y prend de la drogue certain aille sa fait meme pas d allure

en ce qui concerne le ch s est pas fini il leur manque encore du respect

bigrusty a dit...

il ne manque plus que Robidas

Eric Baker a dit...

Quel bon move, en plus un choix de 3e ronde @milhouse40 à raison, LA DROGUE EST BONNE EN TITI À DALLAS! :)))

goofy55 a dit...

@ Sylvain Alain,

Il y a bien des choses que nous ne savons pas.

Par exemple les Stars ont peut être essayés de donner un nouveau contrat à Ryder et il leur a peut être dit qu'il voulait tester le marché.

Aussi ils voient peut être Cole comme un ailier mieux adapté à Benn. Un Cole bien réveiller ira probablement bien avec Benn.

wolf61@ a dit...

Bob Gainey vient de nous revoyer l'ascenseur pour son trade de Ribeiro / Nimminma...Aussi simple que cela...Seulement lui, pouvait prendre un gars a 4.5 avec encore 2 ans pour nous refiler un 3.5 dernière année plus un 3e choix...Lolllll

Non mais c est du pur Génie de sa part...De Dallas, Gainey vous fait dire You remember me Montreal.....Yes Bob and Thank You...

sanslarondelle a dit...

Ryder se pognait le beigne à l'époque et j'aimais bien Cole.

Dave Witty a dit...

et effectivement, ça semblait être plus qu'une question de hockey pour Cole. La tête et le coeur ni était plus et comme tu écris, il a été un bon mentor surtout avec Pacioretty la saison dernière

fanfed a dit...

Comme ça change d'une saison à l'autre, Cole qui s'est bien adapté à l'équipe l'an passé, pis cette année nonchalance?!? Y'a d'l'eau dans l'gaz avec le coach vu son contrat...vraiment bizarre...!
Retour au bercail pour Ryder...je ne suis pas convaincue...
Un peu déçue de perdre Cole...tk,comme E.Gratton:" JE Think positive!.

Sylvain Alain a dit...

Réalisez-vous que les fans des Stars ne trouvent même pas cette transaction viable!
Sur le site officiel des Stars il y a de nombreux fans qui ne comprennent même pas comment cette transaction aurait pu se conclure en 1 pour 1... Que les Stars ajoutent un 3è choix overall en plus, certains demandent la tête de Nieuwendyk!
Déjà que ce dernier était sur la corde raide pour sa transaction précédent envoyant James Neal et Matt Niskanen à Pittsburgh pour Alex Goligoski.......

Je crois qu'on peut assez aisément dire qu'on a eu le "upside" dans cette transaction!

goofy55 a dit...

Pour l'échange de Cole il ne faut pas penser que nous allons économiser, car il nous faudra bien signer un ailier pour la saison prochaine.

Dave Witty a dit...

@isabelle legault

??Que veux-tu dire? Ryder est un ailier, à moins que je me trompe, ni lui ni Cole ne doivent être très bon dans les mise en jeu.

sumcol a dit...

J'la comprends pas celle la on laisse partir un ailier de puissance pour rapatrier Ryder qu'on a foutu a la porte parce qui faisait des avions en papier sur la passerelle a sa derniere saison a Monréal.

goofy55 a dit...

Je ne suis pas entièrement content de cet échange, mais ça reste que ce n,est pas un échange poche.

C'est quand même un échange qui ouvre des portes.

jackbauer666 a dit...

Bergevin vient de se libérer d'un contrat de 4,5M$ par année en vue du 1er juillet. N'oubliez pas que Anahein a confirmé qu'il ne serait pas en mesure de resigner Getzlav ET Perry. Leur choix serait Getzlav alors Perry deviendra joueur autonome au 1er juillet.

Corey Perry serait en plein le gros marqueur recherché par Bergevin. Un joueur ayant marqué 50 buts il y a deux ans!

Imaginez voir arriver à Montréal au 1er juillet prochain, Corey Perry!!! On serait alors pas trop loin d'être une équipe compétitive pour la coupe!

goofy55 a dit...

@ milhouse40 ,

J'ai regardé ça vite et si nous signons DD plus un ailier pour remplacer Ryder pour 7 millions pour les deux, il nous resterait 11 millions pour 6 joueurs.

Alors on serait correct, mais il y aura autre chose qui va arriver d'après moi.

noully a dit...

Bienvenue chez vous rider!!De toute façon,il n'aurait jamais dû partir. J'ai eu assez de peine que je suis contente aujourd'hui.

j.d.f a dit...

j'ai été surpris de l'échange, mais Cole avait parler de retrait avant le début de la saison en disant qu'il devait penser a ces enfants qui allait bientôt commencer leurs années études ou il y as un bonne différence entre le Québec et les É.U. alors avait-il la bonne attitude pour l'équipe?
pour les buts et pts c'est pas mal pareil en saison mais en séries Cole avec 6-8=14 en 43pj donne 1pts a tout les 3 games et Ryder 20-23=43 en 70pj sois 1pts au 1.6 games.
l'avenir vas dire si Bergevin a bien fait !
Bon retour a Ryder

Carl Baril a dit...

@ Goofy55

Mais pour Gorges, c'est très loin d'être aussi pressant que le cas Gionta. 5M$ pour Gionta, c'ben beau, mais ça nous rattrape là. On peut très très facilement encore se débrouiller avec Gorges là.

Dave Witty a dit...

@milhouse 40

Moi aussi je trouves que Dallas y sont allé un peu fort. Un contre un c'était il me semble bien correct. En plus que la cuvée 2013 s'annonce très bonne. Comme tu le signal, Ryder était le meilleur pointeur de Dallas contre Cole qui ne fait rien à Montréal et qui parlait même de vouloir prendre sa retraite au début de la saison. ???bizarre?? Comme tu dis, le DG de Dallas a surement écouté les judicieux conseils de BOB.

milhouse40 a dit...

@Goofy55

Même avec Kaberle de racheté...le CH aurait eu un peu plus de 12 millions pour 7 joueurs..

Un DG se rang JAMAIS au max de ce qui peut donner.....alors disons plus 11.5 millions pour 7 joueurs, tu peux pas en donner 3-4 à un joueur.

goofy55 a dit...

@ Carl Baril ,

Bien d'accord avec toi que pour alléger la masse il s'agit de sortir Kaberle et Gionta.

Pour Gorges par contre ça ne serait pas pour la masse salariale , mais pour nous grossir à la défense et surtout à droite.

Carl Baril a dit...

@ Goofy55

J'avoue que Eller et Prust sont interchangeable aussi, mais pour l'instant, Le trio de Plekanec provoque énormément de chose même avec seulement Prust et Gionta comme ailiers, et le 3e trio est excellent aussi avec Eller, donc bon... les deux combinaisons peuvent être solide.

milhouse40 a dit...

Je regarde les stats et tout.....Y DOIT AVOIR DE LA MAUDITE BONNE DROGUE À DALLAS.

Ils ont laissé partir leur meilleur pointeur PLUS un choix de 3ième....pour Cole? J'aime bien Cole....mais le meilleur joueur présentement des deux est Ryder, comprends pas pourquoi les Stars ont en plus donné un choix de 3ième

Ryder....c'est le meilleur pointeur du CH présentement, lol!!!

Bob Gainey est à Dallas..

goofy55 a dit...

@ Carl Baril ,

Pour tout de suite c'est Eller que j'aimerais bien voir avec Plek.

Même si je doute encore de Eller il mériterait d,avoir une vraie chance sur un des deux premiers trios.

Carl Baril a dit...

@ Hors-jeu

Pas besoin de se débarrassez de Gorges rapidement, si il est seul à être surpayé, c'pas un problème, c'est lorsque t'en as 5 qui sont surpayé par 1-2M$ par année que ça devient un problème. Y reste 2 problèmes, Gionta et Kaberle, un des deux va etre racheté "gratuitement" c't'été, donc seulement un problème pour l'an prochain, rien de trop grave.

milhouse40 a dit...

Et n'oubliez pas le powerplay...Ryder vas aider sur le powerplay...plus que Cole.....probalement plus que Gionta aussi!!!

goofy55 a dit...

@ milhouse40 ,

On avait l'argent pour signer DD, il fallait juste racheter Kaberle.

Pas très compliqué à faire.

Carl Baril a dit...

Et j'verrais bien:

Bourque - Plekanec - Ryder/Gallagher
Pacioretty - Desharnais - Gallagher/Ryder
Prust - Galchenyuk - Gionta
Moen - Eller - White/Armstrong

Ça c'est sans blessures par contre~
Pour l'instant:

Prust - Plekanec - Ryder/Gallagher
Pacioretty - Desharnais - Gallagher/Ryder
Eller - Galchenyuk - Gionta
Moen - White - Armstrong

goofy55 a dit...

@ Sylvain Alain,

Si comme tu dis Ryder marchait bien avec Ribeiro, c'est vrai qu'il pourrait bien produire avec Desharnais.

J'avais arrêté de regarder le hockey quand Ryder était à Montréal. Il avait qui comme centre à Montréal ?

Simon Lalande a dit...

Un peu surpris mais les rumeurs étaient là!!!

Moi aussi, je suis un peu mitigé...

Cole est d'après moi, et cela malgré son début de saison décevant, meilleur que Ryder.

Merci pour l'info

Stevie Ray a dit...

A Sylvain Alain,qui te dit que les Stars étaient prêt a laisser partir Jagr?

Ryder a moitié fini?Il y en a qui ne connaisse pas beaucoup leur hockey car Ryder avec sa fiche deviens le premier compteur du Canadien ou presque.

hors-jeu a dit...

Cole n'est pas un ailier marqueur de 30 buts.... plutôt moyenne de 25 buts en carrière....

Bergevin se devait de bouger.....
Avec le rachat probable de Kaberle, le CH n'avait que 12 M de jeu pour signer 7 joueurs pour la saison prochaine.

Cole pesait lourd avec son 4,5 M pour encore 2 ans...
Ryder sera agent libre et coûte 3,5 M....

Il faut cependant que le CH allège encore sa masse salariale.

Prochains à partir: Gionta et Gorges....

milhouse40 a dit...

@Goofy55

Arrête de chialer.....parce que GRÂCE à cet échange....(s'il n'y a pas de deuxième move)...le CH a l'argent pour signer DD....sans ce move, c'était 90% garanti que l'argent aurait fait défaut!!

Carl Baril a dit...

@ Goofy55

Y'a absolument rien de mauvais dans ce trade là...
On peut tout simplement pas perdre, absolument impossible d'être dans marde à cause de ça. Ryder peut clairement pas faire pire que COle faisait et on est pas pogner avec Ryder a la fin de la saison si il est pas bon. C'est absolument parfait.

Stevie Ray a dit...

Je crois que de se débarrasser des 2 autres années de salaire de Cole pour ramasser celui de Ryder qui se termine a la fin de la saison et de plus ramasser un choix de troisieme ronde en 2013 qui sera un grand cru est plus que satisfaisant.Personne ne connait vraiment les intentions de Cole mais quand il a émis son ultimatum en début de saison il venait de signer son arrêt de mort avec Montréal.Good job Mr.Bergevin.

Ryder est le genre de sniper que Montréal avait besoin.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010