Tony Guzzo

Tony Guzzo

Homme | 40 ans
LaSalle

61
coéquipiers
18
abonnés


51564 visites

#Seahawks sont champions du Super Bowl 48 avec une victoire écrasante de 43-8 contre les #Broncos
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le Blitz NFL'12: Résumé de la semaine 17

Vues:613 6 votes
152225_large

Il y aura un nouveau champion du Super Bowl, les Redskins champions de division, un retour victorieux pour le coach Pagano et les dernières places sont comblées pour les éliminatoires. Voici le résumé de la dernière semaine (#17) de la saison régulière dans la NFL:

Buccaneers (7-9) 22-17 Falcons (13-3)

Le quart Josh Freeman a lancé une passe de touché et le porteur de ballon Doug Martin a récolté 142 verges au sol dans la victoire des Bucs contre les Falcons dans un match sans enjeu.

Malgré que les Falcons se sont assurés de l’avantage du terrain jusqu’au Super Bowl, l’entraîneur-chef Mike Smith souhaitait voir son équipe terminer la saison sur une bonne note et ce ne fût pas le cas. Ils ont par ailleurs perdu les services de 2 de leurs joueurs, l’ailier défensif John Abraham au 4e quart, blessé à une cheville gauche et le demi de coin Dunta Robinson, blessé à la tête au 1er quart.

Jets (6-10) 9-28 Bills (6-10)

Le porteur de ballon CJ Spiller a réussi une passe et une course de 66 verges pour le touché dans la victoire convaincante face aux Jets. La défensive a également retourné une interception pour un touché et a mis fin à une série de 3 défaites. Toutefois, les Bills ne participeront pas aux séries pour une 13e saison consécutive... Cela a suscité de nombreuses questions quant à l’avenir de l’entraîneur-chef Chan Gailey et également le quart des Jets Mark Sanchez.

Les Jets ont perdu leur 3e match de suite et depuis qu’ils ont remporté 2 championnats d’association consécutifs, le coach Rex Ryan et les Jets ont cumulé une fiche de 14-18.

Ravens (10-6) 17-23 Bengals (10-6)

C’était un duel de réservistes dans ce match sans importance pour les 2 équipes et c’était Carlos Dunlap qui a marqué suite à un retour d’interception au 4e quart pour permettre aux Bengals de l’emporter face aux Ravens. Les Ravens ont utilisé le quart Joe Flacco et le porteur de ballon Ray Rice pendant 2 séquences seulement. Quant aux Bengals, le quart Andy Dalton et le receveur AJ Green ont été laissés de côté en 2e demie.

Les Ravens (#4 AFC) recevront les Colts (#5 AFC) le week-end prochain tandis que les Bengals (#6 AFC) visiteront les Texans (#3 AFC) à Houston.

Bears (10-6) 26-24 Lions (4-12)

Le botteur Olindo Mare a réussi 4 placements dans la victoire des Bears contre les Lions. Le porteur de ballon Matt Forte a connu un fort match. Malgré qu’il était ennuyé d’une blessure à la cheville, Forte a récolté 103 verges au sol et marqué un touché. Avec cette victoire, les Bears ont gardé espoir de participer aux séries sauf que les Packers ont été défaits par les Vikings plus tard dans la journée et les Bears sont éliminés.

Pour les Lions, le quart Matthew Stafford n’a pas été mauvais dans ce match en complétant 24 de ses 42 passes pour 272 verges , 3 touchés et une interception. Le receveur étoile Calvin Johnson lui manquait 36 verges pour atteindre le plateau des 2000 verges en une saison.

Jaguars (2-14) 20-38 Titans (6-10)

Ces 2 équipes étant déjà éliminés, ils ont réussi à écrire une page d’histoire. Les Titans sont devenus la 1re équipe dans l’histoire de la NFL à voir 2 de leurs joueurs marquer 2 touchés sur des retours dans un même match.

Darius Reynaud a marqué 2 touchés sur des retours de bottés de dégagement et le secondeur recrue Zach Brown a retourné 2 interceptions pour le touché. Les Titans ont aussi battu un record d’équipe en concédant un total de 465 points cette saison.

C’était la pire saison de l’histoire des Jaguars en perdant 12 des 13 derniers matchs. C’est une autre équipe qui pense à faire le grand ménage en congédiant leur directeur général Gene Smith et l’entraîneur-chef Mike Mularkey.

Texans (12-4) 16-28 Colts (11-5)

Le quart Andrew Luck a lancé 2 passes de touché dans la victoire des Colts et c’était le retour de l’entraîneur-chef Chuck Pagano qui était aux prises avec la leucémie. Pagano n’avait plus dirigé un match des Colts depuis la 3e semaine. Les amateurs ont offert une ovation debout à Pagano après une vidéo d’une minute qui a été diffusée sur les écrans géants du stade, avant le botté d’envoi.

Avec cette défaite, les Texans ont été privés d’un laissez-passer pour le 1er tour des séries avec la victoire des Broncos et des Patriots. Le quart Matt Schaub a complété 24 de ses 36 passes mais a commis 2 interceptions. Le receveur Andre Johnson a capté 12 passes pour 141 verges.

Luck a complété 14 de ses 28 passes pour 191 verges et un touché. Le receveur TY Hilton a capté 4 passes pour 111 verges et un touché. Les Colts affronteront les Ravens à Baltimore la semaine prochaine au 1er tour des séries.

Panthers (7-9) 44-38 Saints (7-9)

Les Panthers sont revenus de l’arrière pour battre les Saints qui ont finalement conclu une saison tourmentée. Les Saints ont concédé 530 verges de gains, portant leur total de la saison à 7042. Avec cette marque, ils ont brisé le record des Colts de “Baltimore” en 1981 avec 6793 verges.

Le porteur de ballon des Panthers DeAngelo Williams a cumulé 210 verges au sol et marqué 2 touchés. C’était leur 4e victoire consécutive. Pour les Saints, le receveur Lance Moore a capté 4 passes pour 121 verges et l’ailier rapproché Jimmy Graham en a capté 9 pour 115 verges. Ces 2 joueurs ont surpassé le plateau des 1000 verges en une saison et rejoignant leur coéquipier Marques Colston

Le quart des Saints a de nouveau marqué l’histoire de la NFL en portant son total à 5177 verges par la passe cette saison (396 verges durant ce match). Il est devenu le 1er joueur de la NFL à franchir le plateau des 5000 verges pendant 3 saisons. Il a également lancé 4 passes de touché, portant son total à 43 cette saison, et il est devenu le 1er joueur à réussir au moins 40 dans 2 saisons de suite.

Eagles (4-12) 7-42 Giants (9-7)

Malgré une performance de 5 passes de touché du quart Eli Manning dans l’écrasante victoire des Giants, ils ne pourront pas défendre leur titre au Super Bowl et même pas accéder aux séries avec la victoire des Bears contre les Lions. Manning a complété 13 de ses 21 passes pour 208 verges. Il a notamment lancé 2 passes de touché à Reuben Randle à 2 reprises au 1er quart.

Pour les Eagles, c’était le 1er départ pour le quart Michael Vick depuis son retrait en novembre à cause d’une commotion cérébrale. Il a complété 19 de ses 35 passes pour 197 verges, un touché et une interception. Selon des sources, c’était le dernier match de l’entraîneur-chef Andy Reid avec l’équipe de Philadelphie. En 14 saisons, il a remporté 130 matchs.

Browns (5-11) 10-24 Steelers (8-8)

Le quart Ben Roethlisberger a lancé 3 passes de touché et les Steelers ont terminé leur saison sur une bonne note en défaisant les Browns. Ils ont aussi évité une 1re saison perdante en près de 10 ans. La défensive des Steelers a provoqué 4 revirements, mais c’était seulement leur 2e victoire en 6 parties. Ils ne participeront pas aux séries pour la 1re fois depuis 2009.

Pour les Browns, ils ont dû utiliser leur 3e quart Thaddeus Lewis, il a récolté 204 verges de gains aériens et subi une interception. Les Browns seraient la 1re équipe, selon des sources, à effectuer un grand ménage dès lundi en congédiant leur directeur général Tom Heckert et l’entraîneur-chef Pat Shurmur.

Dolphins (7-9) 0-28 Patriots (12-4)

Le quart Tom Brady a lancé 2 passes de touché dans la victoire des Patriots contre les Dolphins, permettant ainsi à obtenir une semaine de congé lors du 1er tour des séries éliminatoires. Le porteur de ballon Stevan Ridley a marqué 2 touchés.

Les Dolphins ont terminé leur saison avec une fiche inférieur à ,500 pour une 4e année de suite.

Chiefs (2-14) 3-38 Broncos (13-3)

Le quart Peyton Manning a lancé 3 passes de touché et récolté 304 verges de gains aériens dans l’écrasante victoire des Broncos contre les misérables Chiefs. C’était leur 11e victoire consécutive et ont devancé les Texans au 1er rang dans l’Américaine, profitant ainsi de l’avantage du terrain jusqu’au Super Bowl.

Manning a terminé la saison avec 4659 verges par la passe, 41 verges de moins que son sommet personnel et a porté son total de passes de touché à 37.

Les Chiefs ont seulement cumulé 119 verges à l’attaque et avec cette fiche de 2-14, ils seront les premiers à choisir au prochain repêchage de la NFL en avril prochain.

Packers (11-5) 34-37 Vikings (10-6)

Les Vikings se sont assurés d’une place dans les séries avec une victoire face aux Packers et n’a manqué que 9 verges pour le porteur de ballon Adrain Peterson de battre le record de l’histoire de la NFL pour les verges par la course établi par Eric Dickerson. Il a terminé la rencontre avec 199 verges.

Pour les Packers, le quart Aaron Rodgers a complété 28 de ses 40 passes pour 365 verges et 4 touchés. Quant au quart des Vikings Christian Ponder, il a lancé 3 passes de touché.

Ces 2 équipes s’affronteront de nouveau le week-end prochain mais cette fois-ci, au Lambeau Field à Green Bay pour le 1er tour des séries.

Raiders (4-12) 21-24 Chargers (7-9)

Les Chargers ont battu les Raiders, dans ce qui était le dernier match de l’entraîneur-chef de San Diego Norv Turner. On s’attend à ce que Turner et le directeur général AJ Smith soient congédiés dans les prochains jours. Les Chargers ont raté les séries pour une 3e saison consécutive. Turner a présenté une fiche de 56-40 en 6 saisons, mais seulement 24-24 lors des 3 dernières années.

Cardinals (5-11) 13-27 49ers (11-4-1)

Le receveur Michael Crabtree a capté 2 passes de touché dans la victoire des Niners contre les Cardinals, permettant de remporter la division Ouest dans la Nationale pour une 2e saison d’affilée. Les Niners ont donc terminé au 2e rang dans la Nationale suite à la victoire des Vikings.

Crabtree a cumulé 172 verges de gains, un sommet personnel. Le quart Colin Kaepernick a récolté 276 verges par la passe et 2 touchés. Le porteur de ballon Frank Gore a marqué 1 touché, portant son total en carrière à 51 touchés au sol, un record d’équipe.

Pour les Cardinals, ils ont perdu 11 de leurs 12 derniers matchs, ce qui pourrait bien coûter le poste d’entraîneur-chef à Ken Whisenhunt.

Rams (7-8-1) 13-20 Seahawks (11-5)

Le quart Russel Wilson a égalé le record de Peyton Manning pour le plus grand nombre de passes de touché par une recrue avec 26 dans la victoire des Seahawks contre les Rams.

Les Seahawks ont complété la saison avec une fiche de 8-0 à domicile, la seule équipe de la NFL à avoir accompli cet exploit. Ils ont terminé la saison au 5e rang de la Nationale et affronteront les COWBOYS-REDSKINS la semaine prochaine.

Cowboys (8-8) 18-28 Redskins (10-6)

Après que le quart Tony Romo eut lancé sa 3e interception, les Redskins en ont profité pour marquer un touché dans la victoire contre les Cowboys. Les Redskins ont remporté la division Est dans la Nationale et une participation dans les séries avec cette victoire.

Les recrues Robert Griffin III et Alfred Morris ont aidé les siens dans cette victoire avec une excellente performance ainsi que celle de la défensive des Redskins qui mettaient constamment de la pression à l’attaque des Cowboys avec leur blitz. RG3 a marqué un touché et Morris a récolté 200 verges au sol en plus de marquer 3 touchés. Il a battu le record de Clinton Portis pour le plus grand nombre de verges par la course en une saison dans l’histoire des Redskins.

Quant à Romo, il a complété 20 de ses 37 passes pour 218 verges, 2 touchés, mais il a intercepté à 3 reprises, ce qui devrait attirer plusieurs critiques à son endroit.

Les Redskins (#4 NFC) recevront les Seahawks (#5 NFC) dimanche prochain à Washington.

Voici l’horaire du week-end prochain concernant le 1er tour des séries dans la NFL:

Je vous souhaite une bonne année 2013 en espérant que votre équipe préférée connaîtra le succès tant attendu. Un gros merci pour avoir lu mes articles tout au long de l’année et de nous suivre sur Le Blitz NFL

Suivez toute l’actualité francophone de la NFL sur la page Facebook Le Blitz NFL

Feed

Tony Guzzo a dit...

Merci à vous tous et bonne année 2013... @Eric: tu as raison, je vais faire les modifications... Merci!

Eric Duguay a dit...

Ça fit pas pour le match des Niners,tu marques que Gore et Crabtree ont marqué 2 TD mais il y a eu 3 TD pour les Niners,t'en as mit un de trop à Gore. La c'est moi qui est pointilleux,les 51 TD au sol de Gore sont un record. Lui-même a plus de 51 TD.

Je suis surpris que les Packers donnent à mes Niners la semaine de congé mais je suis très content de l'avoir. Un Justin Smith top shape,ça se prend bien.

5*

mise_o_jeu a dit...

Excellent résumé et je te souhaite une bone et heureuse année 2013.

Je suis bien content de la défaite des texans parce que sa donne une semaine de congé a mon équipe préféré les pats.D'ailleur si la tendance se maintient on pourrait bien avoir une final d'association entre brady et manning wow que sa serait fantastique

Jason Lefebvre a dit...

Le champion du résumé , mérite un autre 5***** !!!!

Quand je pense que mes Skins sont en série , j'ai encore de la misère à y croire , ça faisait si longtemps . Un titre de division comme cerise sur le gâteau , alors du coup , les trois premier choix donné pour RG3 sont d'office et déjà payé , ce qui n'est pas peu dire .

GO REDSKINS GO !!!

michel lefebvre a dit...

Tres bon resumé,merci

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010