Tony Guzzo

Tony Guzzo

Homme | 40 ans
LaSalle

61
coéquipiers
18
abonnés


51472 visites

#Seahawks sont champions du Super Bowl 48 avec une victoire écrasante de 43-8 contre les #Broncos
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires

Le Blitz NFL'12: Résumé du 1er tour des séries

Vues:482 1 vote
152579_large

Les Texans ont su taire les experts, un match à sens unique pour les Packers, Ray Lewis reporte sa retraite d’une autre semaine et remontée victorieuse pour les Seahawks. Voici le résumé du 1er tour des Séries de la NFL:

Bengals 13-19 Texans (AFC-samedi)

Le porteur de ballon Arian Foster a récolté 140 verges au sol, marqué un touché et les Texans ont vaincu les Bengals dans le match de 1er tour dans la conférence Américaine. C’était la 2e année consécutive que les Texans battaient les Bengals en séries et au 1er tour.

Les Texans ont su taire les experts avec une bonne performance défensive menée par JJ Watt qui a réussi un sac du quart dans ce match. Foster est devenu le 1er joueur de l’histoire de la NFL à avoir amassé au moins 100 verges à chacune de ses 3 premiers matchs éliminatoires en carrière.

Le quart des Texans Matt Schaub en était à son 1er départ en carrière en séries car il a raté l’an dernier à cause d’une blessure à un pied. Il a connu une performance nerveuse à la 1re demie en voyant une de ses passes interceptée et retournée pour un touché. Il a quand même terminé la rencontre en complétant 29 de ses 38 passes pour 262 verges.

Une performance décevante pour les Bengals et leur quart Andy Dalton. Ils ont été dominés 250-53 au niveau des gains à l’attaque en 1re demie et Dalton a complété 14 de ses 30 passes pour seulement 127 verges.

Les Texans affronteront les Patriots, champions de la division Est, dans l’une des finales de division de la conférence Américaine dimanche le 13 janvier à 16h30 à Foxborough.

Vikings 10-24 Packers (NFC-samedi)

Le quart Aaron Rodgers a rejoint 10 receveurs différents, un record des séries de la NFL, dans la victoire convaincante des Packers face aux Vikings. Le centre-arrière John Kuhn a marqué 2 touchés et le porteur de ballon Dujuan Harris en a ajouté un autre pour les Packers. Rodgers a terminé la rencontre en complétant 23 de ses 33 passes pour 274 verges et un touché.

À la grande surprise, le quart Christian Ponder a été déclaré inactif quelques heures avant le match en raison d’une blessure au coude. C’était Joe Webb qui l’a remplacé et qui a été le 1er quart de l’histoire de la NFL à débuter une rencontre des séries sans avoir lancé une seule passe durant la saison régulière.

La défensive des Packers ont enfin neutralisé Adrian Peterson et appliqué beaucoup de pression sur le quart Webb. Peterson a cumulé 99 verges au sol après avoir connu des matchs de 199 et 210 verges de gains contre les Packers cette saison. Quant à Webb, il a récolté 60 verges sur 5 courses, mais n’a complété que 7 de ses 20 premières passes pour 61 verges. Il a terminé la rencontre 11/30 pour 180 verges, un touché et une interception.

Les Packers visiteront les 49ers à San Francisco samedi soir (12 janvier) prochain à 20h dans l’une des finales de division dans la conférence Nationale.

Colts 9-24 Ravens (AFC-dimanche)

Inspirés par le retour du secondeur étoile Ray Lewis qui a annoncé sa retraite à la fin des présentes séries, le défensive a été à son meilleur dans la victoire des Ravens contre les Colts. Ils n’ont jamais permis au candidat de recrue de l’année, le quart des Colts Andrew Luck de trouver son rythme.

Le receveur des Ravens Anquan Boldin a établi un record d’équipe en récoltant 145 verges sur 5 attrapés, dont un pour le touché de la victoire.

Pour les Colts, Andrew Luck a complété 28 de ses 54 passes et une interception. Ces 54 tentatives de passe sont les plus élevées pour un quart recrue durant les séries. La belle saison des Colts se termine ainsi après avoir connu une saison misérable en 2011 avec une fiche de 2-14. Cette fois-ci, c’était le coordonnateur offensif Bruce Arians qui était absent en raison d’une maladie et dû être hospitalisé. Il a compilé une fiche de 9-3 en remplacement de Pagano qui avait raté 12 semaines pour combattre la leucémie.

Les Ravens affronteront les Broncos samedi prochain (12 janvier) à 16h30 à Denver dans l’autre finale de division de la conférence Américaine.

Seahawks 24-14 Redskins (NFC-dimanche)

Le porteur de ballon Marshawn « Beast Mode » Lynch a récolté 131 verges au sol, marqué un touché et les Seahawks ont su remonter et battre les Redskins à Washington. C’était la 1re victoire des Seahawks sur la route depuis 1983 et mis fin à une séquence de 8 défaites à l’étranger.

Le quart des Seahawks Russel Wilson est la seule recrue des trois en action ce week-end à avoir remporté son match. Il a complété 15 de ses 26 passes pour 187 verges, un touché et a également amassé 67 verges sur 8 courses.

À noter que le quart des Redskins Robert Griffin III s’est blessé à nouveau au genou droit sur lequel il avait subi une entorse il y a un mois, a échappé le ballon au 4e quart et les Seahawks l’ont recouvert et réussi le placement pour s’assurer de la victoire. KIrk Cousins a remplacé RG3, mais les Redskins n’ont pas réussi à revenir de l’arrière.

Les Seahawks iront à Atlanta pour affronter les Falcons dimanche prochain le 13 janvier à 13h dans l’autre finale de division de la conférence Nationale.

Revenez-nous voir durant cette semaine sur notre site internet pour avoir les prédictions ainsi que les analyses des affrontements du week-end prochain.

Feed

darwin jonas a dit...

On parle déjà que RGIII serait absent pour le début de la prochaine saison et peut-etre toute la saison complète!!!!!

Tony Guzzo a dit...

Tout à fait @Hugues, sur tout samedi, c'était bien ordinaire... Faudrait pas que la NFL ajoute d'autres équipes dans les séries à cause de ces 1ers matchs peu excitants...

@Darwin: on pourra voir des surprises le week-end prochain!

hugues foucher a dit...

Bon billet.

Félicitation aux gagnants, mais ce que je retiens, c'est que le spectacle a été assez "ordinaire". Ce ne fut pas de grands matchs de football!!!! Moi qui m'attendais à une ou deux prolongations!!! Espérons que ce sera meilleurs en fin de semaine prochaine alors que mes Pats entrent dans la danse!!!

darwin jonas a dit...

Il n'y a pas eu de surprise dans le premier tour. Il y a presque toujours une grosse surprise dans le premier tour. Dans mon cas, c'était washignton. l'entetement de shanahan à continuer avec RGIII après le 1er quart ont couté le match. C'est Seatle et non washignton qui vont sortir les falcons

Tony Guzzo a dit...

Merci @Joëlle... Moi aussi 3/4, j'avais pris les Bengals pour surprendre les Texans... Belle saison pour Luck et les Colts, mais n'avaient pas assez de ressources pour continuer dans les séries.

@Mise_o_jeu: Merci, entièrement en accord avec toi sur tous les points...

mise_o_jeu a dit...

Excellent résumé comme d'habitude.Les texans devront jouer avec pas mal plus de conviction la fin de semaine prochaine sinon sa s'annonce encore un carnage pour les pats.Les falconsvont tu réussir a gagner en série avec ryan ou les seahawks gagnaient un 2e affrontement consécutif sur la route.Les niners contre les packers la défense contre l'attaque ouf.Selon moi les match de afc vont être a sens unique les broncos et pats vont passer facilement mais dans la nfc oufs les 2 games peuvent aller d'un bord comme de l'autre

Joelle Cyr a dit...

Alors je termine mon week-end avec un 3/4 dans mes prédictions mais je suis tout de même très déçu que les Colts ne soient plus de la course. J'aurais aimé voir Luck poursuivre une ronde de plus...

Excellent billet, qui ira faire son tour dans le carrousel du Grand club :)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010