Tony Guzzo

Tony Guzzo

Homme | 40 ans
LaSalle

61
coéquipiers
18
abonnés


51443 visites

#Seahawks sont champions du Super Bowl 48 avec une victoire écrasante de 43-8 contre les #Broncos
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Super Bowl 47: L'avant-match

Vues:922 5 votes
154102_large

On aura droit à un Super Bowl 47 digne d’un film hollywoodien. Pour la première fois de l’histoire de la NFL, deux frères s’affronteront à titre d’entraîneur-chef, ce sera le dernier match du secondeur étoile des Ravens Ray Lewis et le quart des Niners Colin Kaepernick sera le 6e plus jeune quart partant du match ultime de la NFL.

Malgré tous ces scénarios, il y aura un match de football à disputer entre deux équipes très physiques et avec une très grande force de caractère.

Les Ravens ont non seulement Ray Lewis mais ils ont Terrell Suggs et une ligne défensive sous-estimée. Leur ligne offensive n’est pas de calibre des Niners, mais elle s’est regroupée pour venir à bout des Patriots lors de la finale de l’association américaine. Les Ravens et les Niners ont dû remporter leur championnat de conférence sur la route en tirant de l’arrière à la demie et dominer leurs adversaires durant les trente dernières minutes de la rencontre. De plus, ils ont également prouvé qu’ils n’ont pas besoin du momentum et du succès pour débuter les séries éliminatoires. Les Ravens ont perdu 4 de leur 5 derniers matchs de la saison régulière et les Niners ont été battus, en décembre, par les Rams et les Seahawks (par 29 points!), en plus de perdre l’avantage du terrain dans le séries.

L’histoire favorise les Niners lors de ce match ultime, ils ont une fiche de 5 victoires et aucune défaite. mais c’est leur première apparition depuis 1994 lorsqu’ils ont battu les Chargers lors du Super Bowl 29. Les Ravens sont aussi invaincus, mais la seule présence en 2000 lorsqu’ils ont écrasé les Giants. La dernière fois que les Ravens et les Niners se sont affrontés, c’était le jour de l’Action de Grâce américaine en 2011 et les Ravens l’ont emporté 16-6. Les Ravens ont réussi 9 sacs du quart sur Alex Smith, un record d’équipe, maintenant remplacé par Kaepernick.

Nous retrouverons les Niners qui sont une équipe, avant tout, axée sur la course au sol dirigée par Frank Gore et qui complèteront l’attaque avec les jambes ainsi que le puissant bras du jeune Kaepernick. Le quart des Niners sera appuyé par les receveurs Crabtree, Moss ainsi que l’ailier rapproché Vernon Davis. En défense, considérée comme la meilleur de la ligue, mettront beaucoup de pression sur le quart adverse, mais blitzeront rarement car ils sont tellement physiques et rapides qu’ils peuvent créer des revirements.

Pour plus d’une décennie, les Ravens sont connus pour leur défensive, une unité assez vieille, mais c’est grâce à leur attaque et le quart Joe Flacco qu’ils ont du succès en cette fin de saison. Flacco nous fait penser au parcours d’Eli Manning des Giants en 2008. Il a lancé 8 passes de touché et aucune interception. Malgré que sa précision n’est pas régulière, il a quand même un puissant lancer. Lui aussi, est appuyé par des excellents receveurs comme Torrey Smith qui est très rapide et du vétéran Anquan Boldin qui a été sensationnel. Il a su se démarquer et performer au moment opportun. Il ne faut pas oublier que les Ravens aussi, va préparer le terrain avec le jeu au sol par le demi offensif Ray Rice. Pour la défense, les Ravens ont joué beaucoup de minutes en séries et étaient fatigués à la fin, mais les deux dernières semaines de repos vont leur aider. Cette défensive devra arrêter le jeu au sol adverse et le futur retraité Ray Lewis, qui a été excellent en séries, devra connaître un autre excellent match appuyé par ses collègues dont Suggs.

Le HarBowl, le Harbaugh Bowl, le Bro Bowl ou le Super Baugh, ce sera un match serré à bas pointage et plutôt défensif mais je dois donner un léger avantage aux Niners avec la mobilité ainsi que l’option de la course du jeune quart Kaepernick. Ou peut-être, ça se décidera sur les unités spéciales. Les Niners l’emporteront par 6 points.

Les collaborateurs du site internet Le Blitz NFL vous présenteront leurs analyses ainsi que leurs prédictions sur la grande messe du football qui aura lieu ce dimanche le 3 février en Nouvelle-Orléans. Faites vos prédictions, je vous souhaite un bon match et je vous retrouverai le lendemain du Super Bowl avec mon résumé du match.

Feed

Alexandre Landry-Minier a dit...

@ hugues foucher

Les 49ers ont une équipe très dangereuse et défensive très solide. Et qui peuvent changer le match eux-même. Mais moi, j'ai vraiment des doutes concernant leur ligne offensive. Si le jeu au sol ne marche pas aussi bien, est-ce que kaepernick peut changer la partie avec son bras. Sera-t-il en mesure de bien lire la défensive. Moi c'est vraiment le gros ? que j'ai durant cette partie. Si les 49ers doivent gagner le SB en fin de match ou sur un placement. Tu prends tu le risque d'un boté de 45-55 vgs avec Akers qui est affreux et tu va préféré dégager ou aller sur un 4e essai

Claude Roy a dit...

Sa vas être un match très solide moi je suis du coté de L.A. 49ers par un touché de dernière minute et que dire du spectacle de la mi-temps wow...

Tony Guzzo a dit...

Merci pour tous vos commentaires, vous complétez bien mon billet. On constate que ce sera un match serré et qui va se jouer par un ou deux jeux spécifique. En tout cas, continuez à vous joindre à la conversation, toujours plaisant à vous lire.

hugues foucher a dit...

@ Alexandre Landry-Minier

tu sembles être un grand fan des ravens. Si c'est le cas, je suis content pour toi que ton équipe favorite soit au super-bowl.

Ton analyse fait du sens. Il est vrai, notamment, que Joe Flacco joue du gros football depuis le début des séries. Mais, si je peux me permettre, il faut faire attention aux analyses trop poussées. Un super bowl, ca peut tellement se jouer sur 1 ou 2 jeux (en tant que partisan des pats, j'en sais quelque chose!!!lol)

Un ballon échappé, un retour de botté, un catch exceptionnel de David Tyree sur un 4e et long (sic) peuvent faire toute la différence. . Souhaitons juste qu'on aura un bon match et que tous les fans de football, peu importe leur équipe, en sortiront gagnants

Keven Roy a dit...

Fan depuis mon enfance des niners, j'espere une victoire, mais je n'aime pas la position de favoris, souvent cela nous joue un tour. Peut importe ce qu'il va arriver dimanche, je sais que le future semble brilliant pour les prochaines années pour les niners: la defensive signée pour des années, plusieurs jeunes vedettes: kaep, james et d'excellent choix au repechage 2013.

ds3 a dit...

Moi je prédis Baltimore par 3pts!!!

Alexandre Landry-Minier a dit...

Kaepernick vs la défensive de Baltimore

Y'a-t-il une défensive meilleur pour mélanger un quart arrière et s'adapter à celui-ci que la défensive de Baltimore? Le jeune sera-t-il en mesure de rester calme et éviter les erreurs. J'ai hâte de voir. Sinon comment la défensive va réagir face aux courses à kaepernick? Kaepernick a affronter Green bay et Atlanta, sans vouloir être méchant, ce sont deux équipes mauvais contre le jeu au sol. Ça sera pas aussi facile de courrir

Leadership et expérience

Baltimore en ont vu d'autre et avec l'effet Ray Lewis au milieu de tout les médias et les evenements entourant le SB. Ce n'est pas un effet négligeable, rester concentrer sur le jeu au milieu de tout ça ce n'est pas si simple.

Bref excellent duel à prévoir, plusieurs petits affrontement qui seront interessant à suivre mais je suis pas convaincu du tout que les niners ait réellement un avantage sur Baltimore

Alexandre Landry-Minier a dit...

Au niveau de l'ensemble, je dois aussi donner un avantage aux niners. Mais par contre ce sont les petits éléments qui font la différence au football.

Les ravens sont la meilleure défensive en ce qui concerne la zone payante, y va falloir des toucher mais est-ce les 49ers seront en mesure d'inscrire des touchés, c'est le gros ? que je me pose et en cas de devoir faire des placements, est-ce que Akers peut vraiment faire le travail, c'est à risque.

le no Huddels de Flacco vs la défensive des 49ers

La défensive de Denver n'ont pas été en mesure de l'arrêter, même résultat avec les patriots. Flacco est un QB qui peut utiliser la totalité du terrain et sans pression sur lui peut devenir extrêmement dangereux. À voir la performance de la défensive contre Matt Ryan la semaine dernière, contre Flacco il y a plusieurs interogations qui embarquent. Contre Flacco qui ne commet plus de reviremments depuis la semaine 15 également.

hugues foucher a dit...

Très bon résumé.

Je favorise les Niners pour ce match. Cette équipe, d'abord reconnu pour sa défensive, marque une moyenne de plus de 30 points par match depuis que Kaepernick a succédé a alex smith. A mon sens, les niners de cette année, sont aussi puissant que mes pats du début des années 2000 (les éditions gagnantes du super bowl de 2003 et 2004) ce qui n'est pas un mince compliment venant de moi!!!

Par contre, il faut toujours se méfier des Ravens. Les Ravens sont les Devils du New-Jersey de la nfl. Ils sont des spécialistes dans l'art de détruire le plan de match de leurs adversaires (ce que j'avais maladroitement qualifié de "garbage football", un mauvais choix de mots, mais l'idée est là). Tout le monde parait mal contre les Ravens et ce n'est pas un hasard.

Donc, à mon sens, victoire des niners, mais dans un match serré...

charles Dion a dit...

Je donne un léger avantage aux 49ers mais je ne gagerais pas tout mon argent là-dessus, ça devrait être un excellent super bowl, très serré.

Eric Duguay a dit...

Si le match ce joue sur les unités spéciales, je ne donne pas cher de la peau de mes Niners. Akers est exceptionnellement mauvais, Harbaugh va envisager d'y aller sur un 4e et 8 que de laisser le K y aller sur 40 verges et ça risque de finir par coûter cher. Il y a toujours les retours de botté, les 2 équipes sont capables d'en sortir des longs et je crois que les Ravens ont un petit avantage.

Denis Beauchamp a dit...

Excellent résumé Tony, le match devrait nous offrir de l'intensité des deux côtés contrairement à plusieurs SB où tout est déjà décidé après 30 minutes de jeu.

N'oubliez surtout pas de venir faire vos prédictions sur le pool des séries, le billet sera publié plus tard cette semaine avec plusieurs prédictions demandées pour la dernière partie de l'année.

Aussi, vous viendrez clavarder avec nous sur le RDS.ca dimanche prochain, surveillez l'encadré jaune pour le début du clavardage, je serai à l'animation pour une dernière fois cette saison,déjà!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010