Tony Guzzo

Tony Guzzo

Homme | 40 ans
LaSalle

61
coéquipiers
18
abonnés


visites

#Seahawks sont champions du Super Bowl 48 avec une victoire écrasante de 43-8 contre les #Broncos
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Ravens: Champions du Super Bowl 47

Vues: 6 votes
154579_large

Les Ravens ont remporté leur 2e Super Bowl de leur histoire en défaisant les 49ers 34-31. Ce match ultime de la NFL s’annonçait comme un massacre lorsqu’une panne de courant est survenue au début du 3e quart alors que les Ravens menaient 28-6. Les Niners ont par la suite dominé 25-6 au retour de cette panne, mais n’ont pas été capables de convertir un 1er essai et les buts à la fin de la rencontre en tirant de l’arrière 34-29.

Ça été un début de match désastreux pour les Niners. Le jeune quart Colin Kaepernick était nerveux en prenant quelques mauvaises décisions, des passes imprécises, en plus d’être victime d’une interception. Le reste de l’équipe a écopé des pénalités coûteuses, des revirements et la défensive a eu de la difficulté à plaquer en première demie. Entre autres, sur le touché de 56 verges de Flacco au receveur Jacoby Jones, les joueurs défensifs des Niners ont oublié de lui toucher pour arrêter le jeu et Jones s’est faufiler vers la zone des buts.

Au premier jeu du 3e quart, les Niners ont accordé le plus long jeu de l’histoire du Super Bowl, un retour de botté de 108 verges de Jacoby Jones, qui donnait les devants aux Ravens, 28-6. C’est alors qu’une panne de courant de 34 minutes est survenue au début du 3e quart.

Après cette panne, le match a complètement changé d’allure. Les Niners ont dominé 25-6 dans les points en inscrivant 17 points en un peu plus de 4 minutes. L’avance des Ravens n’était que de 5 points lorsque les Niners était en situation de 1er essai et 5 verges à franchir pour prendre les devants et peut-être remporter le match, car il restait moins de 2 minutes à faire à la rencontre. Difficile à comprendre, car les Niners ont décidé de lancer le ballon à 3 reprises lors de cette séquence et ils ont été incapables de finir la remontée quasi improbable grâce à la défense des Ravens qui a sauvé le match.

On a questionné sur le travail des arbitres tout au long de la rencontre, ils n’ont pas connu un fort match avec des décisions très douteuses surtout, en fin de rencontre. Ils ont été constants, mais pas d’une façon positive

Le quart Joe Flacco a été nommé joueur par excellence, il a terminé la rencontre en complétant 22 de ses 33 passes pour 287 verges, 3 touchés et aucune interception. En séries, il a totalisé 11 touchés et aucune interception. Le receveur Anquan Boldin, qui a été sensationnel tout au long des séries, a capté 6 passes pour 104 verges et un touché. Le secondeur étoile Ray Lewis a terminé sa carrière au sommet.

Pour les Niners, le quart Kaepernick a terminé la rencontre en complétant 16 de ses 28 passes pour 302 verges et un touché, en plus d’avoir récolté 62 verges au sol et marquant un touché. Le porteur de ballon Frank Gore a récolté 110 verges par la course et un touché. Le receveur Michael Crabtree et l’ailier rapproché Vernon Davis ont cumulé 109 et 104 verges par la passe ainsi qu’un touché pour Crabtree. Les Niners devront attendre pour remporter leur 6e Super Bowl, mais le futur sera entre de bonnes mains avec Kaepernick ainsi que d’autres bons jeunes joueurs et leur entraîneur-chef Jim Harbaugh.

À noter que dans les 10 derniers Super Bowl, 7 matchs se sont terminés avec 6 points et moins de différence.

Le Blitz NFL continuera à couvrir l’actualité de la NFL durant la saison morte en vous présentant le Scouting Combine (l’évaluation des futurs prospects) à la fin février ainsi que le repêchage qui aura lieu en avril prochain. Nos collaborateur vont également vous présenter les classements cet été pour mieux préparer votre prochaine saison de Fantasy Football.

Feed

hugues foucher a dit...

@ brooklyn 09

1. La question n'est pas de savoir si l'arbitrage a influencé le résultat du match ou non. Ca n'a aucune importance. La question est de savoir si le match a été abritré adéquatemment. La réponse est pas mal unanime à l'effet que le match n'a pas été bien arbitré

2. Sur le dernier jeu, même si on juge qu'il y avait 2 pénalités (une contre le demi défensif pour "illegal contact" et non pas "pass interference" et l'autre contre Crabtree), alors, selon les règelments on devait REJOUER le 4e essai!!

3. Depuis que j'écoute le football, c'est la 1ere fois qu'on parle des arbitres après un super bowl. En soit, c'est préoccupant. Habituellement, on ne parle pas des arbitres parcequ'ils se contentent d'appliquer le règlement au lieu de "laisser les joueurs jouer".

Pas question d'enlever du crédit au Ravens pour leur victoire. Mais comme fan de football, on a le droit d'être inquiet de l'arbitrage qu'on a vu dimanche!!

brooklyn09 a dit...

L'arbitrage a été inconstant des deux côtés durant une bonne partie du match.

Puis encore une fois concernant le dernier jeu à la porte des buts, il ne faut pas être de mauvaises foi; les deux joueurs se sont brassés donc si jamais on avait à appeler une pénalité elle aurait dû être appelée autant à l'endroit de Crabtree que Smith....
En plus, la passe imprécise n'aurait pas vraiment pu être attrapée dû au blitz safetie ce qui a forcé Kapernick a lancer rapidemment..

hugues foucher a dit...

@ tony Guzzo

Tu fais bien de le mentionner. Effectivement, il y aurait eu de la "politique" dans le choix des arbitres. Ce qui serait déplorable.

Pas question, ici, de remettre en cause la victoire des Ravens ni de prétendre qu'une équipe ou l'autre a été favorisée. C'est juste que l'arbitrage n'était pas à la hauteur de l'évènement et que la nfl devra y voir.

Denis Beauchamp a dit...

Où était celui que je considère comme le meilleur arbitre de la ligue ( à mon humble avis), monsieur Carey si je me souviens, un petit noir au geste rapide? Nous l'avons vu toute la saison lors des matchs du jeudi et lundi soir bien souvent et pas du tout lors des deux finales de conférence ni au Super Bowl. Très bizarre car il est très estimé parmis les équipes et entraîneur-chers.

Mais les arbitres n'ont pas fait gagner les Ravens ni perdre les Niners...

Tony Guzzo a dit...

Très pertinents vos commentaires, très apprécié! @Hugues le résume très bien au niveau de l'arbitrage, il ne faut seulement pas regarder le dernier jeu, il y en avait plusieurs et nous sommes tous en accord que ce n'était pas de grande qualité.

De plus, est-ce que vous savez que ce n'était pas la meilleure équipe d'arbitres qui a été sélectionnée pour ce Super Bowl? Car il semblerait que les 2 meilleurs arbitres en chef de la ligue ont été mis de côté parce qu'ils ont "brassé" un peu lors du lockout des arbitres en début de saison et le commissaire Goodell n'a guère apprécié.

jean roy a dit...

À Serge:

Je peux comprendre que plusieurs soient fâchés contre l'arbitrage de ce match. Mais trucage, magouille, tricherie... C'est un peu fort!

L'arbitrage dans le sport, c'est l'art d'exercer en temps réel un bon jugement. Peu importe la précision des règlements, l'arbitre doit considérer un tas de facteurs et rendre vite une décision. Si le juge de mêlée, au foot, ne "trichait" pas, il y aurait des pénalités à presque tous les jeux sur la ligne. Les "holding", par exemple, sont tolérés sous certaines conditions: durée, position des mains sur l'adversaire, position du joueur par rapport à l'adversaire, etc.

Comme d'autres l'ont déjà mentionné: sur le jeu qui fait tant jaser, les deux joueurs se sont un peu accrochés et l'arbitre a rendu la décision qui s'imposait, compte tenu du style d'arbitrage ayant été rendu tout au long de ce match.

Ceci dit, c'est le droit de chacun de le déplorer...

hugues foucher a dit...

2 de 2

Ceci étant dit, assez parlé des arbitre. je préfère mettre l'emphase sur les joueurs. Joe Flacco a joué tout un match. En 1ere demie, il a offert une des meilleurs performances que j'ai vu au super bowl. Aujourd'hui, il fait officiellement son entrée dans la catégorie Eli Manning-big ben!!!. Bravo à lui. Et que dire D'Anquan Boldin!!! ce gars-là est incapable d'échapper un ballon!! et il n'a peur de personne!!! Un bien beau match de la part des 2 équipes.

La performance des arbitres n'enlève absolument rien à la victoire des Ravens. Ni au fait que le match a été spéctaculaire. Mais il faudra que la NFL veille à ce que plus jamais un super bowl ne soit (mal) arbitré comme ca.

hugues foucher a dit...

1 de 2

Tout le monde met l'emphase sur le dernier jeu du match, mais dans les faits, il y a eu 3 erreurs d'arbitrage sur des jeux clés:

1. Sur le retour de botté de Jacoby jones (pour un touché), il y avait au moins 2 "holding" évidents (c'est pour ca que Jones a traversé le terrain en plein milieu sans être inquiété). Ce touché aurait du être rappelé
2. Sur le converti double manqué par les Niners, Ed Reed était clairement "hors jeux". En fait, il était même enligné en zone neutre, ce qui est interdit.
3. Tout le monde a vu l'obstruction sur Crabtree en fin de match. Est-ce que les arbitres ont bien fait de "laissé jouer"??? tout le monde a son opinion.

Personne ne peut nier que les arbitres ont connu un match très très difficile.

Denis Beauchamp a dit...

Tout un match mais disputé en deux temps: avant et après la panne de courant. Nous avons été chanceux avec ce manque de courant car les Ravens étaient partis pour démolir les Niners!

Pénalité ou pas en fin de match? L'arbitre a décidé que non alors plus personne n'y peut rien et ils ont été constant toute la partie dans ce genre de jeu entre défenseurs et receveurs. ESt-ce que c'était la bonne partie pour être si indulgent, c'est là toute la question selon moi. Le même jeu avec 15 points de différence et personne n'en parle alors pourquoi le faire?

Bravo aux Ravens et aussi aux Niners , les deux équipes nous ont présenté un très beau match jusqu'à la fin!

brooklyn09 a dit...

@Jack Turcotte et Serge Lussier.

Revenant sur le dernier jeu offensif des 49ers à la porte des buts, Crabtree était également fautif pour de l'obstruction sur le DB des Ravens. J'ai bien aimé le "non-call"; De toute façon, si on avait vraiment lancé le flag, il aurait fallu pour être juste qu'on appel une punition des deux côtés et ça se serait annulée anyway...

Nicolas Cloutier a dit...

@ Serge Lussier

Selon moi, il ne devait pas avoir de penalités à la fin de la partie car les 2 joueurs se poussaient et les arbitres ont laissé aller le jeu, ce qui devrait faire dans ce genre de situation.

Alexandre Landry-Minier a dit...

pour ceux qui regarde seulement le dernier jeu de Smith sur Crabtree, ça été ça tout les match. C'est pas à cause que c'est la dernière chance des 49ers que ça doit être différent. Les deux équipes ont composé avec ce que les officiels permettaient. Les arbitres ont décider de laissé le jeu physique s'installer et ça donné un beau spectacle.


Sinon la panne de courant à côté des décisions des arbitres, c'était fort là. Match du superbowl et tu réussi a avoir des problèmes de courants, messemble que si il y a un match que tu dois t'assurer que tout le matériel est #1 c'Est durant cette partie là. Sans cet évenement là, y'aurait pas eu de come back parce les 49ers étaient démoraliser et très désemparé.

Joelle Cyr a dit...

Salut Tony! J'ai bien aimé le Super Bowl hier mais comme tout le monde, à la mi-temps je croyais que c'était terminé. Bien contente pour les 49ers qui ont connu un bon "post-blackout" ;)

Pas le meilleur SB de l'histoire, mais un bon quand même!

brooklyn09 a dit...

Très bon match, très bizarre aussi surtout avec la panne de courant et le renversement de situation en 2e demie.

Je suis content que Ray Lewis et les Ravens aient tenu le coup à la porte des buts en fin de match. C'est vrai qu'il a eu contact excessif sur le 4e et dernier jeu dans la zone des buts entre le WR des 49ers et le DB de Baltimore mais comme l'analyste de CBS le mentionnait, les deux joueurs ont chacun commis une infraction "holding"...

Bravo aux champions et merci Ray Lewis pour tout! Bonne retraite champion:)

André BERGERON a dit...

Premier et les buts. Aucune tentative de course de Kaepernick... Discutable.

jack turcotte a dit...

Truque, tricherie, a moins qu'un arbitre recoive de l'argent ou que l'on decouvre qu'ils ont parier a Vegas... whatever..mais une chose est certaine de ne pas avoir appeler interference sur le dernier jeux de Crabtree est non professionel.
Parlant de tricheur Ray Lewis devrait etre en prison. relise l'histoire de Lewis et ses chums le 31 Janvier 2000.

Eric Duguay a dit...

Mes Niners sont responsables de leurs malheurs, le match commençait à 6h30 et non après le blackout.

Serge Lussier a dit...

5* pour ton billet avec remerciments :-)

Parcontre, oui l'arbitrage a été médiocre, mais là on doit se questionner sur la "dernière" pénalité non appelée!!
Imaginez: Les arbitres appliquent/appelent la pénalité sur le dernier jeux dans la zone de but: Les 49'ers récupèrent 4 essaies!! Imaginez encore la suite! 90% que le 49'ers gagnent le match de façon dramatique avec un pointage de 38-34!

Pourtant, ils ont fermé les yeux!! S'il y a un moment où ils ne devaient pas "magouiller" c'était bien à ce moment-là!!

Conclusion: Pour moi la NFL c'est TRUQUÉ autant qu'en football européen et on sait qui sont ces tricheurs en europe: La Mafia!! - Faites le liens ici en amérique!

Serge Lussier a dit...

Et en passant dans le monde du sports, tous les medias et autres pseudo commissaires disent que les arbitres "laissent jouer" les athlètes pour "excuser" la tricherie et le contournement des règles des jeux pourtant mis en place CONTRE LA TRICHERIE!!!!!!

Les pénalité sont là pour faire respecter ces règles!! À part les erreurs réelles d'inattetions, en générale et sans erreurs, les arbitres sont formés et certifiés compétent pour déceler les "tricheurs" et y appliquer les bonnes décisions.

En fait "Laisser jouer" veut dire "On accepte les tricheurs et on laisse passer les infractions selon le jugement et la direction du jeux". Ce qui est illégale est illégale!

Magouille par-dessus magouille! C'est une honte que d'entendre "Laisser jouer" !!

poppsy a dit...

Wow! Quel match! Du moins, après le black-out. Et quelle saison exceptionnelle dans la NFL.

Vive le football!

Jason Lefebvre a dit...

5***** !!! Comme d'habitude ...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010