Tony Guzzo

Tony Guzzo

Homme | 40 ans
LaSalle

61
coéquipiers
18
abonnés


visites

#Seahawks sont champions du Super Bowl 48 avec une victoire écrasante de 43-8 contre les #Broncos
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

À surveiller durant la saison morte 2013 dans la NFL

Vues: 6 votes
154885_large

La NFL a la saison morte la plus longue de tous les sports professionnels en Amérique du Nord. Mis à part de quelques semaines en mai, la ligue se repose rarement. Voici mon top 5 sujets à surveiller durant cette saison morte.

1- Quel sera le salaire du quart Joe Flacco?

On se demandait si Flacco pourrait un jour mener son équipe au Super Bowl. Voilà qu’il remporte un Super Bowl ainsi que le titre du joueur par excellence, ce qui va sauter la banque lors des négociations. Il a été sensationnel durant les dernières séries et il est devenu un quart élite tel qu’il l’a stipulé.

Il est un agent libre dans cette saison morte, mais je ne crois pas que les Ravens vont le laisser aller. Mais à quel prix? Son agent fera dans son possible pour que Flacco devienne le quart le mieux payé de la ligue. Ce qui veut dire plus que les 20 millions$ à Brees et les 18 millions$ offerts à Peyton Manning. Les Ravens vont signer un grand montant sur ce chèque.

2- Changement d’uniforme pour certains quarts?

Les Eagles n’ont pas décidé de libérer Michael Vick donc, il aura un montant garanti de 3 millions$ sur les 15.5M$ offerts pour la prochaine saison. Peut-être que Vick est dans les plans du nouveau coach Chip Kelly et lui payer le reste du montant ou l’échanger ou encore le libérer? La dernière option sera coûteuse pour les Eagles, on pourra l’oublier à mon sens. Donc, on pense à l’échanger, des équipes comme les Chiefs, les Cardinals ou les Jaguars seraient dans la course. Bonne question surtout que Vick aura 33 ans.

Il n’y a pas seulement Vick qui changera d’uniforme probablement, il y aura Alex Smith, Tim Tebow et aussi, Matt Flynn qui a perdu le poste de partant à la recrue Russell Wilson. Seul Alex Smith a une meilleure valeur que les autres, car il a bien performé avant sa blessure et la perte du poste de partant aux mains de Colin Kaepernick. Les Eagles et les Chiefs seront dans la course pour Smith.

3- Le futur de Darrelle Revis?

Le fait que les Jets sont menottés avec le plafond salarial, ils n’auront pas le choix de relocaliser Revis. Les Jets auront 20 millions$ au-dessus du plafond l’an prochain incluant 6M$ dû à Revis. Et, vu que c’est la dernière année de son contrat, il n’y aura pas de marge de manœuvre pour les Jets de lui donner le contrat tant attendu. Revis demandera d’être le plus haut salarié au niveau des défenseurs (plus que les 100M$ de Mario Williams!). Donc, les Jets essaieront d’obtenir quelque chose en retour au lieu de le laisser partir en 2014, pour rien, dans le marché des agents libres.

4- Ce que les Chiefs feront au 1er choix du prochain repêchage.

Les Chiefs n’auront pas le luxe des Colts du repêchage de l’an dernier sachant que s’ils ne prenaient pas Luck, ils auraient opté pour RG3. Les Chiefs n’auront pas cette chance en avril prochain. Ce n’est pas clair pour le 1er choix cette année et le choix consensus pour le meilleur joueur disponible, le plaqueur offensif Luke Joeckel ne sera pas un choix luxueux pour les Chiefs si l’agent libre Branden Albert resigne avec Kansas City.

Bref, ce sera le mystère pour les Chiefs jusqu’en avril… Est-ce qu’ils vont laisser passer Joeckel, ou choisir le quart Geno Smith ou tout autre nouveau quart? Ou la possibilité d’échanger des choix pour descendre dans les rangs du repêchage. À suivre !

5- Le retour de Sean Payton!

Après une saison tumultueuse et frustrante pour les Saints en 2012, il seront prêts à revenir en force pour la prochaine saison avec le retour de l’entraîneur-chef Sean Payton. Voulant rester en Nouvelle-Orléans, il a signé un nouveau contrat à long terme et son retour se fait déjà sentir avec le congédiement du coordonnateur-défensif Steve Spagnuolo après seulement une saison. Spagnuolo a été remplacé par l’ex-Cowboys Rob Ryan, ce qui annonce le changement de formation défensive de 4-3 à 3-4. Les Saints seront favoris pour participer aux séries la saison prochaine.

J’aurais pu faire un top 10, mais je vous laisse l’occasion d’en discuter entre vous… Il y a la réhabilitation de RG3, ce que vont faire les nouveaux coachs durant la saison morte ainsi que le mystère de Manti Te’o. De plus, on surveillera l’avenir des agents libres (excellent billet de Mathieu Belchamber) comme Jake Long (plaqueur), les receveurs Greg Jennings, Mike Wallace, Dwayne Bowe et Wes Welker ainsi que les défenseurs Brian Urlacher et Ed Reed.

La saison de football ne se termine jamais avec Le Blitz NFL qui vous suivra toute l’actualité durant cette saison morte

Bonne saison morte !!!

Feed

mise_o_jeu a dit...

Excellent billet

Pour la question 1 flacco ne mérite aucunement se que son agent demande.Pour etre payer le meilleurr quart de la nfl faut que tu le sois.Brady,brees,rodgers et payton manning sont tous meilleur que lui

hugues foucher a dit...

@ tony

Très intéressant la situation de Vick à Philly.

D'un côté, Vick a tous les attributs physiques pour performer dans un système de Chip Kelly.

Mais d'un autre côté, la dernière déclaration de Vick à la fin de la saison (lorsqu'il était sûr de quitter les Eagles) a été qu'il voulait "se joindre à une équipe qui possède une meilleur ligne à l'attaque que les Eagles". Ayoye!! Immaginez si Carey Price déclarait qu'il veut se joindre à un club qui possède un meilleur groupe de défenseur que le canadien!!!!

Vick ne sera pas un joueur facile à gérer pour un entraineur recrue comme Chip Kelly!!! par contre, le potentiel est là

Tony Guzzo a dit...

Très intéressant vos commentaires, ils sont tous pertinents. En passant, Michael Vick a restructuré son contrat pour demeurer avec les Eagles pour une autre saison. Son coach Chip Kelly le voit dans ses plans.

Pour Flacco, je pense qu'il va signer pour près de 18M$. Pour les Dolphins, le quart Tannehill est le futur pour l'instant surtout que Miami a déjà approché Flynn et Smith l'an dernier. Si Revis veut vraiment être le mieux payé, il ne restera pas avec les Jets.

@Joelle: Les Jets vont garder Sanchez mais essaieront d'échanger Tebow... Rex Ryan adore Sanchez.

Alexandre Landry-Minier a dit...

Oui c'est sur qu'il a la parole de l'Agent mais au final c'est Flacco qui a la décision et Flacco n'est pas stupide non plus.

@ phillippe
Reed si il veut rester, il va être la encore l'an prochain. Mais newsome est l'un des meilleurs dirigeants pour ce genre de situation.

La force de Baltimore est de toujours être en mesure de trouver des solutions à l'interne et vraiment très bien développer leur propre joueurs. Remplacer Johnson par Kruger, Landry par Pollard, mason par smith, heap par pitta... C'est ça la force de Baltimore et la raison pourquoi ça fait 5 ans qu'elle domine la NFL avec les participations en séries.

Flacco devrait signer vers les 17-18 M

Jason Lefebvre a dit...

Super billet comme d'habitude , 5***** !!!!

C'est vrai qu'il y a de l'action a prévoir ...

Philippe Rousseau-Raymond a dit...

Hugues: L'argent d'Ed Reed va passer à Flacco, ça lui donnerait un salaire de 18 millions. Le problème, c'est qu'ils vont aussi avoir à signer Pitta, Mckinnie, Rice, Pollard, Kruger (lui aussi a connu des grosses séries) et remplacer Lewis et Reed. Newsome va avoir de la job! Si Flacco est moindrement intelligent, il va faire comme Eli et prendre un paycut pour donner une chance à son équipe.

darwin jonas a dit...

Désolé Éric mais Tannehill pas capable. Si il peuvent ajouter 2 bon receveur pis un RB et réduire les pénalité provenant de la tertiaire. Ca va être pas pire comme équipe.

michel lefebvre a dit...

Mettons que Flacco a choisi son année pour produire.Les Ravens se retrouve avec tout un dilemme...Je ne pense pas qu'il puisse connaitre des series comme ca une autre fois...mais ont-il vraiment le choix...?

Eric Duguay a dit...

@ Darwin: les Dolphins n'ont pas besoin de Flynn, ils vont continuer le développement de Tannehill. Ils vont finir par remonter la pente mais ils ont encore des trous à boucher.

darwin jonas a dit...

Tony, je pense que Flynn est meilleur que Smith. Il a un meilleur bras. C'est juste une opinion. Le système des 49ers rend meilleur Alex Smith. Etk, je prenderais Flynn avant Smith. les Panthers seront à surveillé l'an prochain. Il vont être dans la course au série. L'autre équipe potentiellement dangereuse sont les bucs. Si les dolphins peuvent mettre la main sur Flynn ou Smith, ca va changer la donne pour eux. Vick a encore sa place dans la NFL mais le temps joue contre lui... J'ai bien aimé ton billet

salut!

hugues foucher a dit...

Excellent texte. Tu as raison de mentionner que le football n'arrete jamais.

Tes questions sont toutes très pertinents, mais ta question no1 m'intéresse tout particulièrement

Les Ravens ont toute une situation sur les bras!!! Bien sur qu'ils vont garder Flacco, peu importe le prix. Mais, malgré la superbe prestation de Flacco en série, les demandes de son agent sont déraisonnable. L'agent de Flacco compare son client à Peyton Manning, ce qui est injustifié. Eli ou Big Ben seraient de meilleurs comparables.

Les Ravens risquent d'etre obligés de payer le gros prix pour Flacco (on ne peut pas le blamer de "monnayer" son super bowl). Mais 20 millions par année Ca va obliger les Ravens à "démanteler une partie de leur équipe. Comment maintenir une défense Top niveau tout en payant son qb 20 millions??? Un qb qui ne sera pas aussi productif qu'un Peyton Manning ou un Drew Brees (pas en saison en tout cas).

Une situation intéressante à suivre.

Joelle Cyr a dit...

Super intéressant, comme d'habitude.

De mon côté, j'ai hâte de voir ce que les Jets feront avec leurs quarts-arrières. Intrigante sage depuis un an, je ne peux pas croire qu'il regarderont passer la parade.

Mathieu Belchamber a dit...

@eric duguay

Les Buccs ont contacté les Jets pour s'informer sur Revis mais il n'a rien de sérieux pour le moment.

@Tony

Les Dolphins n'ont pas exercé l'option de dernière année de contrat à Jake Long (Trop cher pour ce qu'il vaut et donne sur le terrain). Il semblerait que les 'Fins veulent placer Jonathan Martin le RT au poste de LT. Quand qu'on exerce pas l'option, il est rare que le joueur revint par la suite. Mais bcp de joueurs antérieurement ont accepté des restructuration de contrat à la baisse. Donc il y a une mince chance que Long revienne.

Eric Duguay a dit...

@ Mathieu: intéressé pour l'année restant, aucun problème mais c'est son prochain contrat qui me tracasse. Il voudrait plus que les 100M de Williams, si c'est pour 2-3 ans de plus ok mais plus de $$$ pour la même durée, je ne suis vraiment pas certain que ça vaut le coup.

Tony Guzzo a dit...

@Éric: de très bonnes questions, je vais te répondre pour mes Dolphins en premier et je te répondrai pour les autres plus tard.

Pour MES Dolphins: Je donne le contrat à Long malgré ses récentes blessures et de moins bonnes performances ces dernières saisons. Je le garderais car il est l'un des meilleurs à sa position. J'essaierais de réunir le coach Philbin avec l'agent libre, le receveur Greg Jennings. Je garde mon 12e choix au repêchage pour choisir un défenseur pour remplacer l'agent libre, le plaqueur Randy Starks comme le DT de Missouri S. Richardson. Je ne garderai pas Reggie Bush, car Shonn Green ou Stephen Jackson pourrait être disponible à moindre prix.

Mathieu Belchamber a dit...

@eric duguay

Les Buccaneers ont déjà démontré de l'intérêt envers Darrelle Revis.

Eric Duguay a dit...

Tu t'attends à quoi pour tes Dolphins? Jake Long qui part et Bush qui est FA, t'attends-tu à un coup d'éclat avec les FAS et/ou au draft? Avec le départ de Long, la solution pour le blind side se trouve ou? Déjà avec l'équipe,FA ou draft selon toi?

Eric Duguay a dit...

Suite...

Flacco ne mérite pas d'être le quart le mieux payé de la ligue. Oui ses séries ont été excellentes et il a connu une bonne saison, le problème c'est qu'avant cette année, il a été ordinaire. Tu ne donnes pas la lune pour une bonne saison, il doit répéter performances pour 2-3 saisons encore,je ne parle pas de 2-3 SB mais de saisons comparables à 2012.

Eric Duguay a dit...

Outre les Saints, le switch de 3-4 à 4-3 des Cowboys et l'inverse pour les Eagles m'intriguent. Vont-ils avoir du succès la première année ou, faute de personnel adéquat, avoir besoin de 1-2 saisons pour s'ajuster?

Tu dis Alex Smith avec les Eagles, tu crois qu'il fitterait dans le système de Kelly?

Les Jets vont regretter pendant un bout la prolongation de contrat à Sanchez.

Quelles équipes pourraient être assez cinglées pour donner un tel contrat à Revis? Il y a peu d'années ont aurait dit les Raiders mais "heureusement" pour eux, Al Davis n'est plus. On aurait dit les Redskins mais Snyder semble avoir compris de rester tranquille. Il reste les Cowboys qui n'ont pas de besoin de ce côté mais avec Jerry Jones...à moins d'une équipe comme les Jags qui tenterait n'importe quoi pour avoir une vedette. À suivre...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010