Dominic Turgeon

Dominic Turgeon

Homme | 37 ans
sabrevois

7
coéquipiers
3
abonnés


22875 visites

Que le Canadiens nous donne une 25e coupe Stanley et que de plus en plus de francophone s'ajoute à l'équipe pour un sentiment d'appartenance
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le CH laisse la robustesse passer!

Vues:1202 4 votes
155080_large

Aujourd’hui les Canadiens de Montréal ont échangé Cédrick Desjardins au Lightning de Tampa-Bay en retour d’un gardien plus jeune (23 ans) Dustin Tokarski. Par contre ce qui m’a frappé le plus est passé plutôt inaperçu dans les médias, le joueur du Wild du Minnesota Matt Kassian n’a pas été réclamé au ballotage.

!
Matt Kassian est un gros bonhomme de 6’5’’, 250 livres, 26 ans, qui gagne un salaire de 550 000$ et aime jeter les gants quand la situation l’exige. En 220 matchs réguliers de la ligue américaine Kassian a amassé 493 minutes de punition… Montréal aurait grandement besoin de Kassian sans rien enlever à Moen, Prust et White. Kassian est dans une catégorie poids lourd. Pour ceux qui s’en rappel, Kassian avait marqué ses deux premiers buts dans la ligue nationale au centre bell contre Carey Price, le fameux match où Setoguchi s’était enfargé durant en tir de barrage.

Certains diront qu’on a déjà 23 joueurs à Montréal (24 si on compte le blessé Petteri Nokelainen), il y a toujours moyen de faire de la place. Kaberle par exemple, il est évident qu’il ne figure plus dans les plans de Michel Therien. Pourquoi le garder à Montréal ? Est-ce que c’est parce qu’aucune autre équipe en veut ? Probablement, mais pourquoi ne pas le soumettre au ballotage puis si non réclamé l’envoyer à Hamilton. À Hamilton on cherchait de la profondeur, on a engagé Mike Commodore il y a quelques mois puis libéré par la suite. Je crois que Kaberle ne ferait pas trop de vagues, pourrait écouler la saison avant son rachat cet été où même y rester la saison prochaine.

Dans le cas d’un rappel de défenseur le Canadien pourrait rappeler Tinordi, St-Denis, Beaulieu où même Kaberle. St-Denis et Kaberle aurait à passer par le ballotage, faut pas oublier qu’il y a déjà une certaine profondeur en défense à Montréal, qui en ne comptant pas Kaberle, compte déjà sept défenseurs en santé.

Montréal devra continués de subir des raclés face aux durs des Bruins, Maple Leafs, Sénateurs, Flyers, Sabres etc. J’ai une très grande confiance en Marc Bergevin mais je crois qu’il vient de manquer son coup avec Kassian. Il avait la chance de dire à ses joueurs qu’ils seraient protégés et qu’il comprenait la situation. On continuera probablement de voir certains joueurs du CH jouer avec la tête entre les jambes ou d’autres petits joueurs comme Gorges et Gallagher subir une volée de temps en temps.

Vrai que Montréal ont Zack Sortini, 6’4’’, 215 livres avec les Bulldogs mais à mon avis Sortini est beaucoup plus usé et qui sait si il ne sera pas blessé quand le Canadiens aura besoin de lui. En avoir deux en réserve n’est jamais de trop. Surtout face à de vieux rivaux comme les Leafs et les Bruins…
!

Feed

Daniel Roy a dit...

Kassian ne sait pas jouer au hockey, trop unidimensionnel... pas d'intérêt!

hogantock a dit...

S't'un goon!!! Le CH est 8-4-1! Moi je pense pas que le CH a besoin d'un goon qui peine a faire deux points par 25 matchs! Ça prend un défenseur robuste et un Lucic, mais y'en a pas!

wolf61@ a dit...

(suite)

Mais de nos jours ont se dit plus évolué, belle philosophie aussi d'un guerrier qui était jumeler a un des meilleurs de sa profession: Nilan...Depuis on tente de nous faire croire que cet ère est révolue, bien quand je fais le tour de chaque équipe en 2013 je ne sais pas pourquoi mais les autres sembles posseder un des ses èspeces disparue depuis des millons d'années!!!!!!

Hummm le monde a changer, mais le jeu du hockey restera toujours un sport de contact qui se joue avec des émotions ainsi que le droit de répliquer a son adversaire en toute légalité avec ses poings pour régler leur différent, ou tenter d'en tirer un avantage sur le plan psychologique.... Intimidation...

wolf61@ a dit...

Le problème n est pas la robustesse en soi, mais l'intimidation. Le jeu du gourret a toujours été robuste mais certain ont compris que si Jack est plus grand et plus fort que ceux de l'autre coté, disons qu'il va se gêner pour intimider en sachant que personne ne peut répondre a ses actions....

De Butch Bouchard en passant par Fergusson Pierre Bouchard Nilan Kordic, le CH s'est toujours prémuni d'hommes capables de répondre quand la cloche sonnait...

(suite)

goofy55 a dit...

J'aimerais bien que Bergevin fasse l'acquisition d'un gros format comme Kassian. J'aimerais mieux Bordeleau du Colorado, mais Kassian aurait fait l'affaire et il était gratuit.

White n'a plus vraiment sa place à Montréal avec Prust qui est pas mal de la même grosseur. Alors aussi bien le remplacer par un vrai poids lourd. Ce même poids lourd là aiderait Prust pour ne pas qu'il se prenne avec les taupins adverses, sauf dans de rares cas.

Et il n'empêcherait pas de monter notre robustesse et notre grosseur pour nos défenseurs défensifs. Car pour les défenseurs c'est plus coûteux de se battre s'il faut finir la partie à 5 défenseurs.

hors-jeu a dit...

spectre73 : Anthony Stewart a une réputation surfaite.... il lui manque le talent pour demeurer dans la LNH.... un truc sans éthique de travail....

hors-jeu a dit...

Kassian est dans le même moule que Staubitz.... inutile et unidimensionnel.

Stortini est un tirailleux de chandail.... pas un bagarreur.... pas besoin de lui et en plus il est d'une lenteur....

Le CH doit se dénicher un défenseur agressif et un avant dur à cuire. Ensuite, il faut viser des joueurs caractériels qui aiment le jeu physique tout en ayant une capacité de marqueur.... lourde commande.....

Solution 90 a dit...

Kassian n'ajouterait rien à l'équipe.

Totalement d'accord avec Catherine.

Catherine Bourgoin a dit...

Bonjour Dominic, lorsqu'un joueur n'est pas réclamé par aucune équipe, c'est toujours un bon indicateur de son talent et/ou attitude.

Le problème du CH à mon avis n'est pas le manque de robustesse en attaque mais plutôt en défense. Je pense qu'un défenseur défensif au gros gabarit, pour intimider les attaquants adverses, manque beaucoup au CH et ce depuis plusieurs années. Peut-être que Tinordi viendra changer tout ça dans une année ou deux, qui sait...

spectre73 a dit...

L'aire du "goon" est révolu.

1- Kassian patine aussi lentement que Georges Laraque, il a une fiche en carrière de -20 dans la AHL et ne joue que 5 minutes par match.

2- T'envois pas un gars de 4.25m$ dans la AHL. Ça se fait pu ça car même dans la AHL, son salaire compte quand même dans la LNH. Il serait plus facile de disposer de Weber à place.

3- Je suis beaucoup plus déçu de voir que le Canadiens n'a pas réclamé Anthony Stewart quand Hurricanes l'ont soumis au ballotage au début de la saison.

Il a eu une saison de 39pts dont 14 buts avec les Trashers et il est robuste. La meilleure saison de Kassian est de...2 pts...et tous dans un même match.

4- L'ère est maintenant aux joueurs robustes qui savent joué tel que Prust, Neil, Lucic et Ott. Pour le reste, ça ne sert strictement à rien.

guy5555555 a dit...

5*******

Émile mpenza a dit...

J'imagine qu'il y a des choses que nous ne savons pas sur ce joueur sinon je ne pense pas que Bergevin ait levé le nez. J'avoue que c'était pourtant un joueur que j'aurais préféré voir dans l'équipe que Armstrong.

Mathieu Coutu a dit...

Stortini n'appartient pas au Canadiens de Montréal, ils ne peuvent pas le rappeler. Pour ce qui est de Kassian, demande toi pourquoi les 30 équipes de la ligue nationale n'en veulent pas dans leur alignement de 23 joueurs. La réponse est qu'il ne sait pas vraiment jouer au hockey et qu'il est destiné à la LAH, comme Stortini. Ce genre de joueur disparaît alors que ceux qui savent un peu jouer au hockey, comme Thornton, reste dans la LNH.

Guy Pilote a dit...

Sa du bon,bien penser.Mais dans le monde du Hockey professionnel il nous en manque souvent des bouts qu'on ne comprenderas jamais.Je te donne un 5.

habsfan0102 a dit...

Oui , il est vrai que le canadien a des probleme dans le cote de la robustesse mais c plutot sur l'indiscipline et le relachement ou le manque de confiance en fin de match depuis 3-4 match

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010