Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Michel Deslauriers

Michel Deslauriers

Homme | 57 ans
Cantley

186
coéquipiers
15
abonnés


25761 visites

Notre environnement est un reflet de notre attitude, tout comme la violence est un reflet de notre société.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

On ne frappe pas à la bonne place!

Vues:706 23 votes
Michel Deslauriers Catégorie : Canadien Mots-clés : martin price ak pk canadiens

Que de commentaires dernièrement!

On veut la tête de Gomez!
On veut la tête de AK!
On revient à Gomez!
On gifle PK en l’envoyant dans les estrades!
On revient à Gomez!
Aujourd’hui on veut encore la tête de AK!

Pourtant, AK est le 3e meilleur marqueur de l’équipe et ce malgré les commentaires comme “Il est paresseux”, “Il se traine la patte sur la patinoire”, “Il ne fout rien quand il n’a pas la rondelle”, etc etc etc.

Même hier à l’Antichambre, Bergie a montré une séquence de AK de 35 sec. ou il n’a pas touché à la rondelle. On veut nous faire croire avec cette séquence que AK est pourri et qu’il est paresseux. D’abord, à n’importe quel match on est capable de prendre n’importe quel joueur, incluant Sid, sur UNE séquence ou on ne touchera pas à la rondelle alors ce qui est dis à l’Antichambre, il faut le prendre non seulement avec un grain de sel mais je dirais avec le SAC de sel. C’est une émission pour provoquer et faire rire – ce n’est pas sérieux.

Si on veut frapper en quelque part, frappons au bon endroit: Jacques Martin!

C’est la responsabilité de l’entraineur de réunir les meilleurs trio sur la patinoires. Or, Martin ne fait que démolir ses trios. AK est un joueur fragile et il l’a toujours été. Finalement, il avait trouvé des coéquipiers avec qui il s’était mis à produire. Martin a démantelé le trio pour chercher une place à Gomez. Le travail de Martin est de faire produire L’ÉQUIPE et non pas de faire produire un vétéran comme Gomez. Gomez a assez d’expérience pour savoir quoi faire et comment se sortir d’une léthargie.

Martin veut un style de jeu défensif du style “Trappe”. C’est efficace mais plate. Martin veut un style de jeu de position et AUCUNE erreur. Désolé mais les seules personnes qui peuvent se vanter de ne jamais faire d’erreurs sont les gens qui n’ont jamais rien essayé de leur vie!

Mon but n’est pas de défendre AK ou Gomez ou PK. C’est plutôt de regarder l’ensemble de notre jeu et je crois sincèrement que le vrai prob. se situe avec l’entraineur. On en avait assez de ce style à Ottawa et on s’est débarassé de martin. Il avait réussi à installer son style défensif mais les joueurs n’avaient aucun plaisir à jouer et les Sens se sont toujours effondré en séries.

Peut-être que c’est au tour de Martin d’aller s’asseoir dans les estrades et d’apprendre sinon... bien... ce sera peut-être au tour de Price. Eh Oui! Carey n’a pas compris qu’il n’a pas le droit de laisser plus de 2 buts par match.

Depuis le début de la saison, Carey et PK sont les 2 seuls joueurs qui mettent du piquant dans un match qui autrement serait terne.

Mon cher Jacques, permet donc aux joueurs de talent de s’amuser sur la patinoire. Donnes leur le feu vert et laisses les donc ouvrir la machine.
Jumèle PK avec un excellent défenseur à caractère défensif et laisses le donc s’exprimer un peu. Arrètes de perdre ton temps avec Gomez et concentre toi à maintenir tes 2 premiers trio intacts pour plus de 2 matchs à la fois... Tu seras surpris du résultat

Feed

Derf 110100100 a dit...

JE te trouvais iuntéressant, jusqu'à ce que tu blâme Martin. Un autre buveux de bière qui se croit digne d'un jack adams... (Martin il est nommé trois fois, et en a un. laisse faire les professionnel et contente-toi d'apprécier sans trop critiquer.)

vickie6535 a dit...

bon billet Michel...j'aimais bien lorsque Plekanec-Cammaleri-Kostitsyn étaient ensemble...malheureusement, le deuxième trio ne marchais pas et Martin devait trouver une solution pour les relancer...Kostitsyn semble bien fonctionner lorsqu'il joue régulièrement avec les mêmes joueurs...certains joueurs russes sont comme cela...je crois que ce n'est qu'une question de temps et l'on reverra ce trio...à moins que Eller remplace Kostitsyn et fait bien...on verra, j'ai bien confiance en Martin pour solutionner les problèmes...

mr_taz a dit...

Salut Michel ...5 zétouelles ...

entièrement d'accord ... et François Allard a "volé" ma réponse! LOL!!!

Kristina Has Wings a dit...

Cory Clouston fait pas mal mieux avec les Sens, n'est-ce pas??? ;)

cloutier25 a dit...

Pyatt va prendre la place de Ak46 et celui-ci sera dans les estrades,belle façon de renforcir le club..lol Martin est tellement drôle parfois.

Francois Allard a dit...

TOTALLEMENT D'ACCORD, 5* a toi :) et personnellement je dirait que le seul qui na jamais fait d'erreur bein il l'ont crucifier ! :P ;)

bonne fin de journée

cloutier25 a dit...

Je ne crois pas que les nombreaux changements de trio aide les joueurs et les punitions pour certain souffre douleur de Martin ne sont pas une solution non plus,on est quand même pas au primaire.Mais j'ai confiance que ce n'est qu'une mauvaise passe(Comme tout les équipes)et que le CH va se relever.

papineau3 a dit...

S'amuser.....Très bien dit mon ami :)

Même les Blues on oublier cette façon du jeu...

*****Excellent billet!

paul laurier a dit...

Bon billet et tu es exactement dans ma ligne de pensée

Michel Deslauriers a dit...

@Alain
Entièrement d'accord avec toi.

Michel Deslauriers a dit...

@Mario
Gauthier, c'en est un autre qu'on avait ici à Ottawa avec les Sens - en même temps que Martin.

Je peux t'assurer qu'on n'était pas faché de le voir partir LOL. J'espèrais vraiment que Martin et Gauthier se retrouvent dans l'ouest mais hélas... La sagesse de Mr Gainey a fait en sorte qu'il est allé les chercher les deux!!!
Brillante décision

Michel Deslauriers a dit...

@Simone_Aque
Effectivement. Le bouc émissaire de la semaine selon les médias est AK et demain... hum si on se fit à ce que je viens de lire en première page du site:
"Carey Price sera de retour devant le filet, lui qui domine la LNH avec 18 victoires. Le portier montréalais a toutefois connu quelques ratés dernièrement, ayant donné 15 buts à ses cinq derniers matchs. Il a d'ailleurs alloué trois buts ou plus lors de quatre matchs de suite pour la première fois de la saison"

Si on a un autre match en allouant 3 buts, ce sera au tour de Carey...WOW

goofy55 a dit...

@ Fernand Duquette,

Bien d'accord de mettre Gauthier, dans le même sac que Martin.

Maintenant il s'agit juste de leur trouver des estrades, dans une autre ville.
La Suisse est un très beau pays.
J'irais avec Berne.

Ils sont bons pour berner, certains partisans.

Alain schelder a dit...

Faudrait sérieusement commencer à réaliser que le problème est derrière le banc et non sur la glace!!! Le changement continuel de trios, la recherche d'un ailier pour réveiller Gomez au dépend de la première ligne, la pénitence de P.K. Suban, la présence continuelle de Pyatt, le manque total d'émotion de la part du coach et un système défensif qui ne donne pas aux jeunes la chance d'exprimer leur talent sont tous des aspects du jeu qui relèvent de la performance de Martin.

goofy55 a dit...

Très bon billet Michel.

J'aime beaucoup ton idée, de mettre Martin dans les estrades.
Je mettrais Muller pour quelques matchs.
Mettons 200, pour faire un chiffre rond.

Mais Martin est un vétéran défensif, donc impossible qu'il se retrouve dans les estrades.

Ce qui aide le CH présentement, c'est que Boston , ne semblent pas vouloir de la tête de la division. Ça fait plusieurs chances en or , qu'ils laissent passer.
S'ils avaient capitalisés sur ces chances, nous serions 8e de l'association. Martin et Gauthier, se trouveraient pas mal moins bons.

hors-jeu a dit...

Subban et Eller auraient profité d'une autre saison à Hamilton,mais bon, le CH étant le CH....
Oui, AK46 est le 3ième compteur du CH mais il devrait être le premier tellement il a du temps de glace, tous les avantages numériques et jouant avec les meilleurs....
Cependant, la construction de l'équipe est mauvaise. Les joueurs ne se rendent pas meilleurs, ne créent pas de synergie entre eux.
Il n'y a que 2 types de joueurs à Montréal: des petits offensifs et des joueurs de 4ième trio.
Côté défensive, tous pareils. Lents, pas de lancers frappés et pas de robustesse.
Il suffit d'un touriste ou 2 pour rendre le CH vulnérable...
Dans la LNH tu ne peux pas te fier à des Darche, Moen, Halpern, LApierre et Pyatt pour gagner. Même Pouliot est à risque....
Il en faut 3, gros max, de ce genre par équipe, le CH en a 6!!!

simone_aque a dit...

Je m'ennuie de la Zone à R.C. Je me demandais hier, pourquoi, tout à coup les partisans frappaient sur Andreï. J'ai deviné par la suite, que probablement les médias avaient commencé à en faire leur bourreau.

Andreï est le troisième pointeur chez le Canadien, sa fiche est à +9, il est le deuxième de son équipe à donner le plus de mises en échec, après Maxime Lapierre. Il doit faire quelque chose de bon, me semble.

Bon billet, 5*****

Gilles Lagace a dit...

Bon Billet M Deslauriers ,Joyeuse Fetes a vous tous et bon match se soir.

Joderson Grand-pierre a dit...

Excellent billet P.K avec Picard qui nous prouve que lui non plus est loin d'etre un candidat au trophee norris on devrait mettre P.K avec Gorges a 5 contre 5 et former un duo Picard/Gill comme 3e paire Car Gorges et Hamrlik sont les 2 plus fiable defensivement

Fernand Duquette a dit...

TOI TU- PARLE Jacquo matin dans les estrades avec le beau PIRRE Gonchier cé deux là je ne peux plus les sentir avec leur ptits chou-chou ..5====++++++++++++++++=100000 pour ton billet BRAVO TA MI LE DOIGT SUR LE BOBO

leolabineducentenaire a dit...

Très bon billet. Martin va finir par faire couler le bateau. Il est incapable de "coacher" des jeunes et il gère selon la vieille méthode du bâton et de la carotte. Il devrait suivre des cours de Mark Trestman sur l'art du coaching avec les jeunes d'aujourd'hui. Il punit les jeunes particulièrement, sauf Carey dit le Lasso, et les joueurs fragiles sur le plan de la confiance (style AK et Pouliot). J'aime beaucoup Cammelleri, cependant il est vraiment nul en territoire défensif - plus que AK. Martin oserait-t-il punir Cammelleri? À que non! J'ai bien peur que le favoritisme dont fait preuve Martin, finira par couler le Canadien au niveau de l,esprit d'équipe.

Michel Deslauriers a dit...

@Michael
Pourquoi pas? Lol
Jacques semble croire que la meilleure méthode d'apprentissage est de s'asseoir dans les gradins et de regarder un match. Si cette méthode est bonne pour les joueurs, elle devrait être bonne pour l'entraineur.

Michel Deslauriers a dit...

@Georges
Il agissait de la même façon à Ottawa. C'est un entraineur de "La vieille école". Il ne regarde pas le talent individuel. C'est comme un Professeur d'école qui tient absolument à ce que TOUS ses étudiants soient des enfants modèles.

MICHAEL FHIMA a dit...

Enfin on parle de Martin, c'est a son tour d'aller dand les estrades.

Michel Deslauriers a dit...

@Angie
J'écoute souvent l'Antichambre parce que je trouves ça comique:) Il y a peut-être quelque fois Gaston Thérien qui fait des analyses un peu plus intelligente mais de façon générale, c'est juste pour rire

Angela Priscilla Manocchio a dit...

Tres bon billet 5***

Faut pas toujours se fier a l'Antichambre eux crucifie tout ce qui bouge, les pseudos experts ouff, quand les choses vont pas bien tout le monde critique et quand sa va bien on trouve encore des excuses, c'est ca le merveilleux sport qui est le hockey. bonne journee.

mrhortons a dit...

Tres interessant point de vue, Michel. Je crois que tu n'as pas tord.
bon blogue, 5*

P.S.: alors ce qui est dis à l’Antichambre, il faut le prendre non seulement avec un grain de sel mais je dirais avec le SAC de sel. Lolllllll!

georges kerzerho a dit...

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS, et JE DIRAIS MEME LE GROS PROBLEME
DU CH , C'EST CE COACH TERNE ET QUI NE VOIT QUE PAR CES VETERANS

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010