Patrick Chikhani

Patrick Chikhani

Homme | 30 ans

3
coéquipiers
1
abonnés


11728 visites

Go Habs Go!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

L'AntiCHambre: Une vraie honte!

Vues:1826 34 votes

Je n’ai personellement pas regardé l’émission de l’Antichambre d’hier soir, mais je ne peux dire autrement que le commentaire émit par le vétéran journaliste Bertrand Raymond était stupide et a manqué carrément de professionalisme.

QUI a dit que Marc Crawford était un candidat pour être entraineur du Canadien?” (de répondre l’animateur: la presse anglophone de Toronto)

“Serge Savard a dit que le prochain entraineur du Canadien serait francophone est non un anglophone qui parle français. Il y a une méchante différence! Lorsque vous dites qu’il prend des cours de français, ça ne marche pas!”

Tout d’abord, Serge Savard n’a jamais dit que le coach serait absolument francophone; il a simplement dit qu’il parlerait français. Il a aussi dit que c’est un atout important dans la province de Québec de communiquer avec les partisans dans leur langue principale.

M. Raymond a manipulé le commentaire de Savard pour complètement obstruer la candidature de Crawford, pour hausser sa propre opinion. C’est une discrimination, tout simplement.

Crawford ne fait pas l’unanimité chez tout le monde, certes. Personellement, je suis d’avis que le prochain entraineur soit Patrick Roy. Mais je déteste que les médias fassent élargir par exprès le fossé qui git entre les anglos et les francos. Crawford a tous les droits d’être un candidat autant que Roy, peu importe d’où il vient. D’ailleurs, sa femme et sa mère sont québécoises. Il parlait français quand il “coachait” les Nordiques.

Si on pense comme ça, refuseriez-vous la candidature de Mike Babcock si, hypothétiquement parlant, il serait disponible pour l’embauche chez le CH? Ce serait de la folie pure de se limiter ainsi. Le meilleur candidat doit avoir le poste, point final.

Le fait que sa candidature (Crawford) est promue par les médias de Toronto est fausse. Oui, il travaille sur le panneau de TSN, mais les Bob MackEnzie et Darren Dreger n’ont jamais poussé le CH a accepter sa candidature. Crawford est un homme honnête qui travaille très dur pour retourner derrière le banc d’une équipe de la LNH. Même chose pour Michel Therrien, qui travaille sur le panneau de l’Antichambre. Je n’ai pas vu aucune promotion de Therrien sur le plateau et il travaille également pour redevenir un coach de la ligue nationale. Ce sont des hommes honnêtes qui veulent prouver leur valeur.

Pourquoi fallait-il claquer Crawford du revers de la main ou de rabaisser les commentaires des hommes de TSN? Juste parce qu’ils sont anglophones? Ce sont des professionels et Bergevin le sait très bien. C’est lui, d’ailleurs, qui va prendre la décision finale, et non les médias de Montréal, francos ou anglos.

Ce n’est plus une histoire de langue, mais d’origine. Où irons-nous si ça continue?

Les candidats méritent tous une chance, et que le meilleur soit embauché.

Feed

sheckler27 a dit...

ce n'est pas nouveau..M.Raymond n'ont n'est pas mon préféré..meme que je ne le porte pas dasn mon coeur...il fait se genre de commentaire et d,éditoriaux de la sorte depuis toujours...est-ce que je dois rappeler qu'il a travailler au journal de mtl(il est bon pour faire du sensationnalisme). je ne sais pas s'il y a un probleme vis-avis l'organisation du ch, mais il est san aucun doute l'un des plus grands critiqueurs que j'ai connu. Souvenez vous du traitement qu'il a fait subir a mario tremblay lorsqu'il était coach..c'était de l'acharnement sur une personne...on dirait qu'il a tendance a oublier que ce n'est que du hockey...il a souvent l'air de prendre sa personnelle, comme s'il fallait qu'il fasse payer le ch...lui et rejean tremblay je trouve qu'il sont dépassé...dans les annees 70-80 c'est hommes .était des amis du ch se promenait avec lequipe etait des amis des joueur..raymond et tremblay se croit plus grand que le ch

Joelle Cyr a dit...

Pour votre info, nous agissons de la même manière lorsque quelqu'un VOUS attaque personnellement sur le GC ;)

Joelle Cyr a dit...

@cy 45 rogers

Ce que beaucoup de gens ignorent c'est que la liberté d'expression ne permet JAMAIS la diffamation ou l'atteinte à la réputation.

Vous avez entièrement le droit de critiquer les émissions. C'est aux ATTAQUES PERSONNELLES qu'il faut faire attention.

Non seulement elles ne sont pas permises sur le Grand Club, mais elles sont interdites par la loi.

"Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s'agit d'une attitude fautive au sens de l'article 1382 du Code civil. En effet, l'exercice de la liberté d'expression peut être fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage préjudiciable à autrui."

cy 45 rogers a dit...

'@ madame Cyr,

La liberté d'expression en prend pour son rhume sur le GC quand on parle des programmes de RDS.
L'Antichambre,ma manière de protester est de ne plus le regarder ni porter attention! à cette émission,j'ai carrément décroché comme le baseball de studio.
Les télespectateurs sont en droit de regarder autre chose que de la camelote sur leur réseau des sports.

Rassurez-vous le 5 à 7 est pire que l'Antichambre. _

Francois G a dit...

Bah... il se passe rien avec le CH et eux, leur job c'est de trouver quelque chose à dire... c'est normal que ça devienne un peu n'importe quoi avec le temps...

Jason Lefebvre a dit...

Bien que Crawford ne soit pas mon choix , je t'accorde que les slogan francophone répété de M. Raymond ( beaucoup plus politique que sportif ) me dérange beaucoup , car même si je suis d'accord que le coach doit être francophone , son ton est carrément raciste ( je suis autant français qu'anglais de famille , mais francophone en premier , et j'adore ma langue , mais là , il m'insulte ) .

Imaginer un journaliste de Toronto descendre le français comme il le fait avec l'anglais , ce serais une crise . Ici , on parle de sport , et si Bertrand Raymond s'ennuie trop de René Lesvesque , qu'il se lâche en politique .

arn24 a dit...

@Philippe Le Roy Audy

"Moi jme rappel quand je coatchais Peter Stasny .... ( bla bla bla )"

haha elle est vraiment bonne, c'est vrai qu'il dit tout le temps ça.

Arrive en ville Bergie, on est en 2012 ça fait 20 ans que tu coach plus pis les Nordiques sont morts depuis 15 ans.

Alain Potrel a dit...

@Patrick Chikhani a dit: 'ceux qui ne comprennent pas vous m'avez mal compris'

Ca c'est 'frapper au coin du bon sens' comme aurait dit mon pere... :)

cl8i a dit...

JE crois que c'Est un peu poussé.

Bertrand Raymond a tout simplement mal dit ce qu'il DEVAIT dire.

De dire que l'entraineur doit être francophone à la base est un point de là à dire qu'il claque la porte pour ca, c'est exagérer...

Et moi personnellement je suis pour que le Canadiens prenne le meilleur entraineur peur importe son language mais à Montréal ou même Québec, il est difficle de ne pas penser aux partisants.

Patrick Chikhani a dit...

@ Steve Lachance
On n'attaque pas RDS. Ni L'AC. Ceux qui ne comprennent pas ce que je viens d'écrire, vous m'avez mal compris. RDS et l'AC sont des programmes respectables et professionnels. J'ai juste trouvé que c'est une honte d'avoir parlé ainsi dans cette émission.

hors-jeu a dit...

Crawford n'est pas un grand coach en partant. Ensuite, RDS plogue les chums de RDS, c'est connu et ça dégoutte sur les murs tellement c'est frappant....
Fait que, si TSN plogue les chums de TSN, RDS fait du copié-collé comme dans tout le reste....

Crawford et Hartley ne sont pas des candidats solides pour le cH qui tentera de se remonter.
Il faut un homme avec de la poigne car il faudra casser des moules de facilités qui sont ancrés dans la philosophie du vestiaire.... il faudra culbuter certains vétérans.... il faudra changer le style du CH....
ça va prendre 3 saisons au moins pour y parvenir.
Faut pas croire que de changer de direction rendra les joueurs meilleurs et la relève efficace... 2015-16 est la saison charnière pour le CH et le coach choisit par Bergevin ne s'y rendra probablement pas.....

Patrick Chikhani a dit...

@sinqouveilleux
On se fiche si ils ont une influence ou non sur Bergevin. On le sait que non. La seule chose que je déplore dans ce billet, ce sont les commentaires déplacés et inutiles de M. Raymond.

Steve lachance a dit...

Come one là c'est rendu vraiment des attaques injustes sur rds et l'antichambre sur ce billet ....

Daniel St-Hilaire a dit...

Vous pensez que les analystes de RDS peuvent avoir une influence sur Bergevin? Come on! Ils ont beau faire la promotion de Therrien, ca va rien changer. En passant, ces gars là en savent pas plus que nous autres. Quand la dernière fois qu'un d'entre eux vous as appris une primeur? Par contre, j'avoue que Bergeron et Raymond sont légerement dépassés...

Alain Potrel a dit...

@Robert Brassard: elle se prend pour le capitaine qui suprimera le billet si ca marche pas m'voyez...

A part ca l'intervention de Bertrand Raymond etait puante et totalement denuee d'interet.
Son explication comme quoi il serait impossible a un coach d'exprimer ses emotions dans une langue qui n'est pas sa langue d'origine ridicule:
- Quand Carbo etait coach les memes clowns lui reprocher de trop exprimer ses emotions justement,
- je parle 3 langues de plus que ma langue d'origine et je peux te dire que si j'ai envie de te donner de la m...avec emotion je suis capable de le faire dans n'importe quelle langue (je peux meme le faire en biligue Francais de France/Francais du Quebec :)

En plus je n'aime pas la face de 'je sais de quoi je parle moi' de Raymond, il serait grand temps qu'il prenne sa retraite pour de vrai celui-la.
Bergie raconte souvent n'importe quoi mais lui au moins il est marrant.

Steve lachance a dit...

Madame Cyr une administratrice de Rds ne fait que son travail et elle m'a l'air de le faire très bien . Comme touts les enployés de rds d'ailleurs

Patrick Chikhani a dit...

@ Robert Brassard

Mme. Cyr se prend justement pour la Capitaine du Grand Club. Elle a vu le contenu de mon billet comme un potentiel débordement de notre part. Je ne vois aucun inconvénient à tasser le contenu offensant, même si personellement, ça ne m'affecte pas. Je vais respecter sa demande s'il advient qu'un de vous manque de respect envers moi et les autres lecteurs

Joelle Cyr a dit...

@Robert Brassard

Je suis une administratrice du Grand Club et non une "vierge offensée", c'est mon rôle de faire respecter les règlements. Pour votre info, non il n'est pas permis de faire un billet "pour que ça dégénère".

Pierre Cloutier a dit...

Et vous pensez sincèrement que l'on engagerait un entraîneur au Canada et aux États-Unis qui ne parlerait que le français? Vous vivez dans un autre monde ou quoi? Il y a quelques années, avant la loi 101, on se faisait dire : Speak white quand on parlait français dans l'ouest de Montréal. Les racistes c'est pas nous. Mettez-vous cela bien dans la tête.

Patrick Chikhani a dit...

Bien compris, merci beaucoup.

Joelle Cyr a dit...

On se comprend mal ici... oui vous êtes responsables des commentaires des autres puisqu'ils sont publiés sur VOTRE billet.

Cela dit, ce sont les commentaires déplacés des gens et NON votre billet que je demande de supprimer.

Patrick Chikhani a dit...

Choisir de ne pas embaucher Marc Crawford devrait résulter du fait qu'il ait justement raté les séries depuis la dernière décennie. Mais de le tasser parce qu'il est anglophone est une discrimination.

Patrick Chikhani a dit...

Je n'attaque pas Denis Gauthier ou Gaston Therrien ou Michel Bergeron. Je suis tout simplement contre le commentaire de M. Raymond. Je respecte beaucoup le travail de tous les membres de l'équipe de RDS et l'Antichambre, et le mot "honte" dans mon titre s'adresse uniquement au propos de M. Raymond. Le fait est qu'il ait dit ça sur l'émission ne reflète pas l'opinion générale de L'AC. Mais d'avoir parlé ainsi à la télé manque de jugement.

Philippe Le Roy Audy a dit...

pour finir : GO Patrick GO !

Philippe Le Roy Audy a dit...

je suis en accord Raymond et Bergie ( qui vie en pensant qu'il a autent gagné que Scotty Bowman ) dehord ! il y a plein joueur récament à la retraite qui font super bien la job ( denis gauthier, Pj. Stock,marc Denis) ou encore Gaston et Michel Therrien qui connaissent mieu la réalité du hockey et qui peuvent nous donner des explemples qu'ils ont vécus.
Pas comme Bergie qui sort toujours les deux mêmes chose
- Faut échanger les jeunes et les choix contres de bon vétérants...
- Moi jme rappel quand je coatchais Peter Stasny .... ( bla bla bla )

ON S'EN FOU DE PETER STASNY DSL !!!! Le hockey des années 80 est a des années lumières du hockey de 2012 !

robert brassard a dit...

TSN qui pousse pour Crawford et RDS qui pousse pour Therrien. Vraiment n'importe quoi quand on sait que RDS et TSN ont le meme proprietaire. Une vraie chicane entre chien et chat pour monter les fefans les uns contre les autres!

Steve lachance a dit...

on dirait que certains manque de respects envers les journalistes et analystes si compétents de RDS ....

Patrick Chikhani a dit...

Je veux aussi vous dire que les commentaires émits des autres membres du Grand Club ne sont pas ma responsabilité. Nous sommes tous responsables de notre propre opinion. Je ne contrôle pas la pensée des autres, et je suis prêt à assumer que si quelqu'un dit quelque chose de déplacer dans les commentaires, je retirerai mon billet respectueusement.
Merci de lire mon blogue

arn24 a dit...

Personellement je suis pus capable de l'antichambre et RDS en générale c'est tous des vieux qui sont complètement déconnecté de la réalité d'aujourd'hui.

Et je suis pus capable de voir des gars comme Bertrand Raymond et "le baron", comme y disent, donner leur opinion au niveau hockey, la dernière fois que j'ai regardé ces gars là ont toujours été des journalistes ils n'ont jamais rien fait dans le hockey en plus du fait qu'ils vivent tout le temps dans le passé.

Et que dire de Bergeron, ça fait combien de temps qu'il a pas coaché dans la LNH ou n'importe où? Je veux dire réveille le hockey a changé dans les 20 dernières années et en plus il arrête pas de dire comment ça ce passe au repêchage, pour les joueurs autonomes et les échanges, peut-être que je me trompe mais il n'a jamais été DG ou recruteur et si oui ça fait longtemps.

alex berth a dit...

Pourquoi salir l'Antichambre si c'est Bertrand raymond que tu n'aimes pas! Je partage ton opinion en ce qui le concerne mais j'ai rien contre Denis Gauthier, Gaston ou Bergie, pkoi tous les mettres dans le même panier...

Patrick Chikhani a dit...

Je veux aussi ajouter que je ne suis pas le seul à avoir écouté les propos de M. Raymond. Je suis conscient que son opinion ne fait pas l'unanimité mais je suis tout simplement épuisé d'entendre les infâmes débats sur la langue. Je suis un fier partisan du Canadien et je désire que le meilleur candidat soit embauché. Sur ce, mon opinion est claire. Je souhaite voir Patrick Roy devenir entraineur du CH. Mais je ne le fais pas parce qu'il est né au Québec ou parce qu'il parle français.

Joelle Cyr a dit...

Bonjour Patrick!

Je comprends ce que vous dites, mon commentaire concernait justement les commentaires que vous recevrez suite à votre billet. C'est vous qui êtes responsable de la modération des commentaires que les gens laisseront sur votre billet. Donc, si quelqu'un réponds à votre billet par une attaque personnelle, ce sera de votre responsabilité de l'effacer.

Merci.

Steve lachance a dit...

Go Casseau go !!

Steve lachance a dit...

Je vous trouve chialeux envers les analystes de l'antichambre ils ont pourtant totalement raison dans leurs propos surtout Bertrand Raymond . C'est vrai que Crawford a pas fait les séries depuis que la game a changé e4t oui que vous le vouliez ou bnon après êêtre un GAGNANT la deuxième priorité à montréal pour un coach cest de maitriser parfaitement le francais !! Comme Burgy et raymond le disent si bien le coach cest le porte parole principal de l'organisation il est donc primordial que touts les partisans de l'équipe puisse comprendre tout ce qui dit

Patrick Chikhani a dit...

Bonjour Mme. Joelle Cyr,

Loin était l'idée de faire une attaque personelle envers M. Bertrand Raymond. J'appuie mon opinion que son commentaire était stupide et insensé. Je le respecte comme journaliste, et j'admire tous les accomplissements de sa carrière. J'ai applaudit quand il a reçu une ovation au Centre Bell, alors qu'il travaillait encore pour le Journal de Montréal. Il a tout simplement transformé une opinion en fait, et sur le même coup, a lui même lancé le feu aux pourdres et relancé encore une fois le classique débat de la langue.

Les entraineurs de la LNH au chômage sont tous d'honnêtes hommes qui travaillent dur pour remonter la pente et faire ce qu'ils aiment le plus au monde: "coacher".

Si j'ai insulté quelqu'un dans mon blogue, je m'en excuse sincèrement, mais je crois n'avoir ciblé personne. J'émet mon opinion franche et honnête.

Bonne journée

arn24 a dit...

Je suis tout à fait d'accord je trouve que tout ce débat est rendu dans la xénophobie. Ce qui me dérange aussi est qu'il a dit "Lorsque vous dites qu’il prend des cours de français, ça ne marche pas!”.

Comment ça "ça marche pas"? Une langue ça s'apprend surtout qu'il a déjà une très bonne base. Bob Gainey, Larry Robinson et Ken Dryden sont tous des anglos qui ont appris le français en arrivant à Montréal et peuvent maintenant avoir des conversations en français.

Il y a aussi plusieurs québecois qui losqu'ils ont quittés le Québec, pour jouer dans une ville anglophone de la LNH, ne parlait pas beaucoup ou pas du tout anglais et qui maintenant le parle très bien. i.e. Bergeron, Fleury, Luc Robitaille et même notre DG Marc Bergevin et plein d'autres.

Et il y a les européens, j'écoutait justement Grigorenko hier et, pour quelqu'un qui ne parlait presque pas anglais il y un an, il est très bon.

pat211 a dit...

moi entk si le gars est pret a apprendre d'autre mots en fracais que bonjour comment ca va et merci beaucoup je suis pret a lui donner le poste peu importe sa langue parlée

sebou034 a dit...

Comme RDS qui banit la nomination de Roy depuis le début, la tout d'un coup, selon MR LNh Renaud Lavoie, Roy serait dans les rangs et il aurait une autre entrevue avec le canadien. Ca commencé hier soir avec le Baron qui a mentionné que Roy est un candidat sérieux et qu'il aurait eu vent de cette rumeur d'un gars de la LNH. Après ca qui sera le prochain candidat?? Je suis désolé, mais certains journalistes sportifs font vraiment dures... Je commence a croire qu'il y a manipulation journalistique...

benteck a dit...

M.Raymond et un apôtre du Saint Patrick Roy tout comme moi et il le veut a tout prix à Montréal tout simplement !!!

Bon billet!

Joelle Cyr a dit...

Bonjour Patrick!

Tu t'es embarqué dans un sujet glissant ici! Je veux juste te faire 2 petits rappels:

1. La modération de ton blogue est ta propre responsabilité
2. Aucune attaque personnelle n'est toléré sur le Grand Club

Cela dit, tu as publié un billet qui est très propice au #2 alors si quelqu'un mets une attaque personnelle dans un commentaire reçu c'est TA responsabilité de l'enlever.
Si tu ne t'occupes pas de ton billet, je devrai l'effacer.

Joëlle Cyr, Capitaine au Grand Club.

Erik Cole a dit...

Gacky Lévesque


C'est vrai qu'on est dur, par contre ils devraient y aller mollo avec le sujet de la langue parlee a mon avis. Ca devient un debat beaucoup trop politique alors qu'on parle de l'embauche d'un entraineur pour une foutue equipe de hockey, on jurerait qu'on cherche le prochain Pape!

Le pire est qu'ils utilisent le fait francais a leur avantage quand vient le temps de critiquer un candidat anglophone, alors que ce dernier fait tout pour montrer aux Montrealais qu'il les comprend et qu'il est pret a s'adapter a eux. A ce que je sache, cela devrait etre un point positif en faveur de Crawford, plutot que juste le tasser du dos de la main juste parce que sa langue natale est l'anglais. Leur comportement manque completement de professionnalisme et ne fait que montrer encore une fois combien arriere on peut etre au Quebec

Steve Stortini a dit...

Bertrand Raymond est un vieux journaliste qui est encore dans les années 60 dans sa tête ... il est certain qu'avec 20 Mathieu Darche , le CH gagnerait la coupe !

Il a bati sa carière sur du négatif à en planter un pis un autre ... un vrai québécois !!

Gacky Lévesque a dit...

Vous êtes dure les gars cette émission elle est là pour échanger toute sorte d'opinion qu'elle soit bonne ou non. On est des fans du canadien et des fans de hockey et on bouille d'envi de s'exprimer sur chaques sujets. Comme on fait sur le Grand Club :)

Jean-Sébastien Duval a dit...

Si Boston Vancouver aurais pensé comme ça alors Claude Julien et Alain Vigneault seraient dans la lhjmq

Jean-Sébastien Duval a dit...

Je suis parfaitement d'accord avec toi, la compétence avant la langue t'en qu'il fait gagner son équipe c'est le principal.

spectre73 a dit...

Je ne veux pas de Crawford pour une seule chose...

5 dernières saisons (3 équipes) = pas de séries

La langue m'importe peu et à l'Antichambre, ils devraient apprendre à se la fermer quand c'est le temps. Tout ce qu'ils font c'est de la publicité pour Michel Therrien et uniquement ça!

Je l'ai pas écouté hier soir, mais j'ai pogné la reprise ce midi à RDS2 et tout ce que j'entendais c'est Michel Therrien est un gagnant etb Crawford non...eux...qui a soulevé la coupe entre les 2??

Depuis que le Canadiens ets éliminés et depuis l'embauche de Bergevin, j'écoute de moins en moins cet émission. Un peu plus on va voir Stéphane Langdeau avec des pompons pis Michel Bergeron qui va crier...

Donné moi un "M"
Donné moi un "I"
Donné un "C"
etc...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010