Steve Boudreau

Steve Boudreau

Homme |
Montreal

22
coéquipiers
2
abonnés


visites

Journaliste-pigiste établi à Montréal et mordu de sports. Twitter: @SBoudreau
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Coupe du monde de baseball féminin: médaille de bronze aux Canadiennes

Vues: 2 votes
Steve Boudreau Catégorie : Baseball Mots-clés : canada baseball

Le Canada a défait l’Australie 17-13 pour ainsi remporter la médaille de bronze à la Coupe du monde de baseball féminin dimanche soir à Edmonton.

Il s’agit de la 5e édition du tournoi et de la quatrième médaille pour le Canada après avoir décroché le bronze en 2004 et 2006 ainsi que l’argent en 2008.

André Lachance, entraîneur-chef de l’équipe nationale, s’est dit très fier de son équipe et heureux de gagner le bronze.

Les Canadiennes ont démontrées beaucoup de caractère après s’être fait dominer par les Américaines en demi-finale par la marque de 17-4, mettant fin à leurs espoirs de décrocher l’or devant leurs partisans.

Ce sont finalement les Japonaises qui ont eu droit à cet honneur pour la troisième fois, en infligeant une défaite aux États-Unis par le compte de 5-2.

La République de Chine, Cuba, le Venezuela et les Pays-Bas ont également participé au tournoi.

Un avenir prometteur

Jean-François Lacroix, entraîneur des lanceurs depuis le tout début du programme en 2004, reconnaît à quel point le baseball féminin au Canada a évolué.

«C’est vraiment notre meilleure édition», remarque-t-il. «Au départ, il n’y avait pas de Championnat canadien n’y d’équipe provinciale. L’implication des gens à travers les provinces a été un plus».

Selon Lacroix, le succès de l’équipe s’explique principalement grâce à l’amélioration de deux facettes.

«L’accent est surtout sur la défensive», explique-t-il. «Avant le tournoi, nous n’avions aucune interrogation défensivement. Au bâton, nous frappons en moyenne 15 coups sûrs par partie. Il n’y a pas d’équipe qui frappe comme nous ici».

André Lachance, l’architecte du programme, croit que cette victoire est très importante pour le baseball féminin au Canada et espère connaître encore beaucoup de succès à l’échelle international.

Il reste cependant beaucoup de chemin à faire avant que le baseball féminin s’impose de façon significatif sur la scène sportive mondiale. La prochaine étape visera la participation éventuelle aux Jeux panaméricain.

@Sboudreau

Feed

Steve Boudreau a dit...

@Catherine

C'était ma deuxième expérience au Fenway. C'est le paradis.

Steve Boudreau a dit...

@Damien Le baseball féminin n'est pas encore très développé et les tournois internationaux sont rares du côté des hommes. Si tu veux comprendre pourquoi les gens aiment ce sport, regarde jouer les professionnels durant les séries de fin de saison de la MLB en octobre. Extrêmement divertissant. C'est également un des sports les plus intéressant à voir sur place. Merci pour les commentaires

Damien Tinguely a dit...

Ok,merci de l'info,je ne pensais pas qu'il aurait peu d'équipe loool.

Mais je voudrai bien découvrir ce sport,vu que peut de gens le connaissent en europe et les unique eco qu'on a c'est le sport le plus nul du monde XD

Catherine Bourgoin a dit...

@Steve, Fenway? As-tu apprécié? C'est magique hein?

Steve Boudreau a dit...

@Catherine

Oui! Aucune idée pourquoi ça m’a pris si longtemps. J’adore ce sport. Je reviens justement du Fenway Park ;) Bonne Journée!

Steve Boudreau a dit...

@Damien

Bonne question. Le tournoi inclut également: La République de Chine, Cuba, Venezuela et les Pays-Bas. Je vais l'ajouter à l'article. Merci.

Catherine Bourgoin a dit...

Bonjour Steve, un billet de baseball de ta part? Je pense que c'est une première? Cool!

Bien encourageant de voir le parcours de notre équipe canadienne.

Pour le baseball féminin, c'est vrai qu'il y a eu du progrès incroyable depuis une ou deux décennies. C'est encourageant, le baseball n'est pas mort au Québec, même si on a perdu nos Zamours :)

Bonne journée Steve

Damien Tinguely a dit...

Question,il y avait qui comme pays dans cette coupe du monde?

U.S.A,Canada,Japon,australie,mais encore?

Vu qu'en europe ce sport est inconnu?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010