Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Steve Boudreau

Steve Boudreau

Homme |
Montreal

22
coéquipiers
2
abonnés


15152 visites

Journaliste-pigiste établi à Montréal et mordu de sports. Twitter: @SBoudreau
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Une victoire pour les 40 ans de Calvillo?

Vues:1013 5 votes

Anthony Calvillo tentera d’oublier l’amende qui lui a été infligé pour avoir fait trébucher un adversaire lors du dernier match contre les Eskimos en s’offrant une victoire jeudi soir à domicile face aux Tiger-Cats de Hamilton pour son quarantième anniversaire de naissance.

Anthony Calvillo a rencontré les médias à l’aube de la rencontre contre les Tigers-Cats de Hamilton. Photo: Steve Boudreau

Questionné à propos de son âge, le quart-arrière vedette dit bien se sentir, mieux qu’il y a dix ans même.

«Trente ans a été plus difficile pour moi, ça ma dérangé un peu», partage Calvillo. «Avoir 40 ans ne m’affecte pas du tout».

Brandon Whitaker partage cet avis et considère toujours Calvillo parmis les meilleurs joueurs du circuit malgré son âge.

«Il n’a pas perdu la fraction de seconde», a déclaré le porteur de ballon. «On ne dirait pas qu’il a 40 ans».

L’entraîneur, Marc Trestman, attribut la longévité de son quart-arrière à la préparation et conditionnement physique de ce dernier. C’est cependant ce que Calvillo a accompli à l’extérieur du terrain qu’admire Trestman.

«Ce qui m’impressionne le plus, ce n’est pas le joueur de football, mais plutôt l’homme qu’il est», a-t-il avoué.

L’entraîneur des Alouettes, Marc Trestman ne peut dissimuler son sourire alors qu’il louange son quart-arrière. Photo: Steve Boudreau

Trestman reconnaît d’autant plus qu’il faut une personne très spéciale pour évoluer en tant que quart-arrière à ce niveau, surtout à 40 ans. Pour les dirigeants d’une équipe de football professionnelle, ce type d’individu demeure très difficile à dénicher.

«Que ce soit Tom Brady choisi au au 199e rang ou alors Kurt Warner qui était emballeur avant de devenir le joueur par excellence de la NFL l’année suivante, il n’y a pas de formule», ajoute l’entraîneur des Alouettes. «C’est la position la plus difficile à jouer, tous sports confondus. Très peu d’athlètes ont la capacité d’exceller à cette position».

Une équipe en évolution

Les Tiger-Cats peuvent également compter sur un quart-arrière de haut calibre en Henry Burris. Ce dernier tentera par tous les moyens de faire oublier sa dernière sortie.

«Burris est un champion, il va rebondir», affirme Trestman. «Les bons quarts-arrières ont rarement deux mauvais matchs de suite».

Il s’agit d’un bon défi pour les Alouettes, eux qui ont éprouvé des lacunes en défensive au quatrième quart lors des deux dernières rencontres.

«Nous découvrons notre équipe», admet Trestman. «Nous ne sommes pas aveugle. Nous savons qu’il reste de la place pour de l’amélioration dans les trois facettes du jeu».

@Sboudreau

Feed

cflman a dit...

Trestman crois vraiment ce qu'il dit à propos de Calvillo. À sa première année, il m'a donné une longue entrevue téléphonique qui en bref disait la même chose.

Steve Boudreau a dit...

Merci Alain, très apprécié.

Alain Desautels a dit...

Belle présentation!

Stéphane Lamoureux a dit...

C,est pas trop bon faire ce genre de déclaration avant un match nous allons offrir une victoire à Calvillo pour son anniversaire de quoi motiver l'équipe adverse.

Elie Pilon a dit...

Un cours de karaté comme cadeau de fête pour Calvillo? :P

Denis Beauchamp a dit...

N'oubliez pas de venir faire votre prédiction pour atteindre les 40 participations pour les 40 ans de Calvillo sur mon pool de football. J'attend la tienne Steve!

deuvl a dit...

j'espere qu'il fera mieux que darian durant a fait le jour de ses 30 ans dimanche dernier a BC

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010