Le Canadien est de retour au Centre Bell pour y affronter les Sabres, dès 19h30 sur les ondes de RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Gabriel Fréchette

Gabriel Fréchette

Homme | 28 ans
Brossard

105
coéquipiers
18
abonnés


73081 visites

Un peu plus vieux, un peu plus sage?
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Si j'étais le nouveau DG des Canadiens de Montréal...

Vues:1003 10 votes

Voici mes cinq premières actions.

1. Je barre l’accès au public et médias aux entraînements des Canadiens de Montréal.

Fini aussi les conférences de presse après les entraînements. En principe, ça devrait couper les distractions qui sont toujours rapportées par les médias dans les heures suivant quelques altercations. Ce qui se passe dans la chambre restera donc dans la chambre, mais on pousse plus loin en incluant le centre de Brossard là-dedans. En même temps, ça inciterait probablement les joueurs autonomes à signer à Montréal sachant que la jungle médiatique ne sera pas là à tous les jours.

Ils auront évidemment toujours accès au vestiaire après les matchs.

2. Je rachète le contrat de Scott Gomez.

Bien que la décision semble évidente pour la plupart du monde, ce l’est moins pour moi pour des raisons monétaires. Bien qu’on puisse sauver quelques millions pour les deux saisons à venir, ça rajoute tout de même 1,667M$ sur la masse salariale pour les deux suivantes. Dans une situation où les revenus de la Ligue ou le cap salarial pourraient baisser, ce salaire superflu pourrait être nuisible.

Mais ça, c’est en considérant qu’il y a toujours aucune équipe voulant prendre son salaire. La situation du nouveau contrat entre les joueurs et la Ligue serait aussi à considérer..

3. Je recherche de la profondeur et de la robustesse sur le marché..

Des joueurs comme Paul Gaustad, Brandon Prust, Jordin Tootoo, Shane O’Brien, etc. Je ne cherche pas nécessairement des joueurs qui vont laisser tomber les gants, mais bien des joueurs physiques et qui dérangent l’adversaire. Je garde également Travis Moen. Sans être le joueur le plus physique des Canadiens, il est très utile sur un troisième trio (complétait bien Lars Eller et Andrei Kostitsyn) et en désavantage numérique.

4. Je recherche un ailier “Top-6” via une transaction

Avec le surplus de choix de 2e ronde (je préfèrerais 2012), j’essaie de trouver un ailier pour compléter Tomas Plekanec et Brian Gionta. Je ne suis pas convaincu que ce soit la place de Bourque. J’essaierais d’ailleurs de l’échanger (peut-être même Gionta). Je regarderais du côté des Oilers pour Magnus Paajarvi-Svensson, des ’Canes pour Jussi Jokinen (utile pour les fusillades en plus), Justin Williams à L.A., etc.

Dans les joueurs offerts : Yannick Weber, Raphael Diaz (j’en garderais un), Tomas Kaberle, Danny Kristo, Morgan Ellis, Mac Bennett, etc.

5. Mes candidats pour l’entraîneur-chef..

Patrick Roy.. mais surtout, Marc Crawford.


Et vous, vos cinq actions prioritaires?

P.S. Je serais probablement à la recherche d’une Ligue Simulée..

Feed

Francois G a dit...

Bon billet, mais je ne sais pas trop pour Crawford et j'enverrais Gomez au ballotage en me croisant les doigts... Si il se retrouve à Hamilton et qu'il nuit, ils n'auront qu'à le faire bencher c'est tout.

Pour ceux qui disent qu'on a rien pour trouver un top 6 on a toujours 5 choix de 2ème rondes et deux de première... ce n'est pas rien.

francois lachance a dit...

On peut pas racheter le contract a gomez, sa couterait tropp cher sur la marge salariale ni l envoyer dans les ligues mineure car il nuirait a la progression des jeunes. ON peut l echanger en Floride ou une autre equipe qui veut atteindre le plancher salarial. Son esace sur le marge est de 7,5 alors que les deux prochaines annees de sont contract sont de 5,5 ety 4,5 millions de $, donc ideal pour une equipe avec un budget limite.

sportsgeek a dit...

1- Échanger Plekanec + le choix 1er ronde de cette année contre Getzlaf et le choix 2e ronde des Duck en 2013.

2- Patrick roy comme entraineur et André Savard comme DG

3- Gomez au ballotage et dans les mineurs(ECL), donc récupération de 7.5 million sur le cap space.

4- Signer Subban et Price pour du long terme.

5- Une année de construction, avec l'arrivé de Thinordi, Beaulieu, Bournival et Gallager.

6- On demeure patient même si le CH termine au dernier rang.

Routhier Gilles a dit...

Absolument oui a barrer les medias des entrainements. Ca fait longtemps que je dit ca. Il faut enlever un peut de distractions aux entraineurs et aux joueurs. Il faut leurs donner de la paix. Pas besoin du cirque qui se produit a chaque entrainement. Certains disent que le CH ne s'entraine pas asse. Pas surprenant. Un "non" a Jordan Tootoo et un non merci a Marc Crawford.

alainlapaire a dit...

Bon billet, mais tu pers toute forme de crédibilité en nommant Marc aka le dinausore aka le gregg william du hockey Crawford

serge ladou a dit...

@Andre Normandin
J aimerais bien voir ailleur le Gomez mais il nous a démontré cet année qu il es une pomme pourrit il ne s entreine pas avec serieux ,derenge les joueurs au banc a garder le focus et a l entreinement il me fais pensé a un ptit cul a l école assis en arriere de la classe donc pour moi envoyer le Gomez dans les mineurs serait une distraction et une demonstration de mauvaise volonté a ce comporté dans la grande ligue alors pour moi c est ciao bye je veux plus te voir la face

grang galop a dit...

Les entrevues sont exigées par la LNH mais ici il y a beaucoup de journalistes à comparer d'ailleurs.

Richard Richard a dit...

Priorité signer Subban et c'est tout je ne pense pas anyway que le CH donne des contrats a long terme ils se sont fait jouer trop souvent. Price tu ne peux pas lui donner la lune car c'est un gardien moyen t'es capable d'en avoir un a moins cher surtout qu'il ne tranporte pas l'équipe comme des Rinne, Lundqvist, Quick,Fleury et Cie.

Andre Normandin a dit...

La meilleure solution pour le cas Gomez est de le soumettre au ballotage pas de recheter son contrat. De cette façon il est possible qu'une équipe le reclame. Le coach n'a pas besion de tout faire il peut délégué à ses assistants. Pas de conférence après les exercises je suis d'accord. Si les médias ont besoin de savoir qui jouera dans les buts on met un chandail different au gardien et de même pour les joueurs non-blessés qui ne joueront pas.

rodtenor a dit...

Bonne chance pour fermer l'accès des entraînements aux médias, surtout que RDS a une entente de diffusion avec le CH. Et si un groupe de journalistes a le droit d'y être, tous les journalistes ont le droit. De ne pas faire de scrums à la fin de l'exercice, ça, c'est autre chose, mais je pense que ça soulèverait un certain tollé dans les médias et chez les fans qui veulent tout voir, tout savoir, comme la plupart des gens sur le Grand Club! Et ultimement, le CH étant une franchise de la LNH, je pense que la ligue s'y opposerait.

tommy b.d a dit...

Ma première priorité serait de signer Subban et Price à long terme, d'accord pour le reste!

alexandre dufresne-couture a dit...

Moi Jirais cherchez Hextall comme dg adjoint Roy comme Entraineur chef

Semin je sais qui se presente pas a tout les match Mais jle signerait quand meme pcq meme si il joue 1game sur 3 il serait quand meme le meilleur joueur du canadiens !

pour la ligue de hockeysimulé ya onlinehockeygms.forumotion.com/ ligue tres actif

Andre Pepin a dit...

Je ne suis pas d'accord pour bannir l'accès aux entrainement du CH aux médias ou aux fans. Cependant, je suis d'accord que le coach ne devrait pas avoir à donner une conférence après un entrainement. C'est un peu ridicule. Au pire, il pourrait y avoir 2-3 trois personnes désignées par les médias (dans leur ensemble) pour répondre à certaines questions les jours de matchs. Dans l'ensemble, les questions posés par les journalistes sont plutôt banales et les réponses peu informatives.

Laurent Lalonde-Sauvé a dit...

.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010