Promobanner

Luc Bellemare

Luc Bellemare

| 37 ans

355
coéquipiers
117
abonnés


596780 visites

Pour une plus grande visibilité pour nos athlètes
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Quel week-end!

Vues:2520 3 votes
Luc Bellemare Catégorie : Ski

Quelle fin de semaine pour les athlètes québécois. Vendredi, Dominique Maltais a donné le ton en signant une 2e victoire en autant d’épreuves de Coupe du Monde de snowboardcross. Début de saison fracassant de la fierté de Petite Rivière St-François qui a également ajouté une médaille d’or dans la compétition par équipe. Bien hâte de voir le premier duel avec sa grande rivale Lindsey Jacobellis qui soigne toujours une blessure.

Samedi en Finlande, dès la toute première Coupe du Monde, on a eu droit à un affrontement épique entre Alexandre Bilodeau et Mikael Kingsbury lors de la finale de l’épreuve en parallèle. Grâce à une descente plus propre, Kingsbury a eu le dessus sur le champion olympique pour monter sur un 14e podium consécutif. La mine basse de Bilodeau à l’annonce des résultats témoigne bien d’une volonté de revenir au sommet et de bousculer un peu Kingsbury qui s’est imposé comme le monarque de la discipline en l’absence de Bilodeau.

La finale Kingsbury c. Bilodeau

Que dire maintenant de Justine Dufour-Lapointe qui a repris là où elle avait laissé la saison dernière. La cadette des trois soeurs Dufour-Lapointe a encore une fois été la meilleure canadienne en piste en montant sur la 2e marche du podium lors de la première Coupe du monde. Comme elle me le mentionnait la semaine dernière, Justine prend les courses une à la fois mais qu’elle ne dirait pas non à un globe de cristal cette année. Chose certaine, c’est bien parti pour Justine tout comme ses deux sœurs Chloé et Maxime qui ont respectivement terminé 9e et 14e. Chloé avait même pris le premier rang lors des qualifications.

Médaille d’argent pour Justine Dufour-Lapointe

Et finalement, le dernier et non le moindre, Erik Guay est de retour sur le podium pour la première fois depuis 4 février dernier. Une 3e place bien méritée à Val Gardena alors qu’Erik se demandait il y a quelques jours s’il allait être capable de bien skier toutes les sections afin de récolter un bon résultat. Voilà, c’est fait. Ce qui est très encourageant pour la suite des choses.

Erik Guay de retour sur le podium

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Luc...effectivement, quel belle fin de semaine pour nos athlètes québécois!...et l'hiver ne fait que commencer!...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010