Le Canadien accueille les Blue Jackets dès 19h30 sur les ondes de RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

la dent

la dent

Homme | 45 ans
montreal

76
coéquipiers
45
abonnés


79885 visites

La dent et sa couronne.....quoi de plus naturel.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Chemin de croix.......

Vues:1345 33 votes
la dent Catégorie : Boxe

Bonjour à tous.

Déprimé par la neige vu de mon bureau dans la belle région de Gatineau, le cafard m’a suggéré de renouer avec mes anciennes flammes ( je vous entends penser mes pervers !) soit un blogue de boxe !

1- La confirmation du duel entre Froch et Bute doit être acceuilli comme un vent de fraîcheur. Cependant, l’histoire de cette négociation avait parfois des allures de Vaudeville et j’irais d’une suggestion bien sentie pour toute future négociation: mieux vaut garder un certain silence lors de pourparlers si fragiles.

Les précisions de M. Bédard furent fort appréciées d’une certaine façon mais en même temps, je ne suis pas convaincu qu’il s’agissait de la meilleure façon de faire…….Au moins, comme tout ça a abouti, on aura pas à spéculer sur les conséquences des fuites…..

Avis aux gens d’Interboxe : organisez un groupe….je suis partant !

2- Je ne suis plus capable de lire une seule ligne des propagandistes qui réclament un combat entre Lucian et quelqu’un…... d’autre…..

Stevenson est en train de réussir ce qu’il voulait, i.e imposer son nom comme un incontournable mais la réalité est tellement différente……c’est un slugger, un brawler qui peut tout détruire d’un seul coup de poing….

mais c’est aussi un grand maladroit sur le ring et le seul fait d’évoquer son combat contre Boone explique bien que personne en avant de lui à quelque chose à y gagner…..ratio risque-bénéfice inutile pour les meilleurs et ce, même s’ils possèdent en théorie 80 % de battre ce grand maladroit…... mais lorsque les bourses s’approchent du 500 000 $ 20 % de risque est beaucoup trop pour 5 % de notoriété car c’est bien ça que vaut la notoriété de Stevenson…….

Suggestion: Glen Johnson et/ou Andrade et/ou Bika ou même MaGee….. ça ne nuirait certainement pas à Adonis de se positionner contre des GateKeepers et ça lui permettrait de forcer la main à l’élite car le cash $ aime les grands évenements……mais de grâce……cool down avec Gonzales……je n’avais jamais entendu parler de lui avant qu’il ne viennent faire le clown à MTL…..

Autre problème et il est de taille: malgré le concept de droit qui s’appelle réhabilitation, je suis très sceptique sur les chances de Stevenson d’attirer un jour 10000 personnes en tête d’affiche……

J’ai deux petites filles et bien qu’il n’y est aucun lien avec ce pourquoi il a été reconnu coupable, je suis incapable de dépenser un seul dollar loisir pour lui….... ne me jugez pas…..c’est juste plus fort que moi…..et j’imagine que je ne suis pas seul…..

Pour conclure, j’aimerais souligner l’article de Gabriel Béland dans la presse de la semaine passé ou un chercheur (russe ? ukrainien ?) a révélé que Floyd Mayweather, d’un point de vue statistique, figure comme un des meilleurs boxeurs de l’histoire……

La moyenne, tout combat confondu, de précision pour Floyd se chiffre à 46 % ce qui le place légèrement en avance sur Lennox Lewis et Joe Louis. Plus que ça, il n’a été atteint que par 16 % des coups de ses adversaires depuis le début de sa carrière ce qui représente un différentiel de 30 % soit largement supérieur à tout ce qui s’est fait avant……

On peut le détester mais au moins reconnaître son talent….

Bien content que Bute ne soit plus sur son chemin de croix et que ce combat va finalement prendre forme………..

Enfin il va finalement sortir d’un certain ombre….pendant que Jean lui entre dedans d’applomb…... blessure à l’épaule, pas de combat en vue, Sillakh pour l’avoir vu boxer à toute les raisons du monde de nuire à Jean donc le ratio risque-bénéfice n’en vaut pas la peine….

Bon…..s’tie de neige….je dois revenir à Montréal…..

Chemin de croix je disais ?

La dent

Feed

Catherine Bourgoin a dit...

Salut La Dent, j'avais raté ton billet, il est très intéressant. J'ai vraiment hâte de voir le duel Bute Froch. Quelle est ta prédiction?

Bonne journée

Patrick Raphael a dit...

Tu vas me dire qu'Alcine n'avait pas de passé criminel, c'est vrai mais le fan moyen carbure au ko et Stevenson peut leur donner cela, ce qu'Alcine ne faisait pas. Le dernier ko de Stevenson a d'ailleurs fait le tour de l'amérique. En plus, Stevenson s'est retrouvé sur le plateau de Tout le monde en parle devant un auditoire de plus d'un million de télespectateurs. D'ailleurs, on a plus parlé de Stevenson ces dernières semaines que durant toute sa carrière. Rien n'est donc impossible La Dent s'il continue à accumuler les victoires spectaculaires...

Patrick Raphael a dit...

Salut La Dent,

Content de te relire!!!! Clair que Bute a d'autres chats à fouetter, disons les vrais choses. Je suis d'accord avec le fait que Stevenson devrait affronter un Bika ou Andrade de ce monde pour donner un peu plus de sérieux à sa quête d'un titre. Cependant, je suis d'accord avec Michel Lévesque. Si Stevenson gagne un titre de façon spectaculaire, je peux te garantir que les gens vont se déplacer pour le voir peu importe son passé. On peut critiquer le jeu de jambes de Stevenson mais il cogne dur. Qui aurait cru qu'Alcine attirerait plus de 10000 personnes au centre Bell (et j'y étais) pour sa défense optionnelle contre un vulgaire inconnu?

insider a dit...

Excellent mais excellent blogue M. la Dent !

djephe a dit...

Excellent billet la dent!

Très pertinente observation de Stevenson et de son potentiel limité.

Je veux absolument voir Stevenson contre Bika... Aelon mon humble avis, Bika exposerait de façon évidente et non-équivoque les faiblesses de Stevenson et le ferai très mal paraitre...

5*

Danik Du Temple a dit...

Le cas Tyson est quelque peu différent. J ai vu un reportage a fox il y a 5-6 ans sur le proces ou 3 membres du jury disaient que Tyson etait tres mal representé(par un avocat fiscaliste embauche par Don King), et les 3 s'entendaient pour dire que si c'etait a refaire, ils l'auraient innocenté. Desiree Washington et son pere avant deja tenté d'amener en court l ex copain de celle ci pour viol et ce gars la aussi etait dans le reportage...anyway si quelqu un trouve un lien ce serait interessant de partager. Pour le reste excellent billet

zen a dit...

10/10 comme billet. Toujours un plaisir de te lire !

Mathieu Normand a dit...

Bon billet la dent!

Bien content de te lire de nouveau car tes propos sont toujours justes et réfléchis! Bon retour vers Montréal dans la neige!

wilkydow a dit...

Excellent la dent SVP écrit plus souvent !!

boxingmtl a dit...

@Jean-paul cote: exactement, t'as raison, j'avais oublie que Sauerland avait gagne le purse bid par une si mince marge

marbar01 a dit...

J'espère bien que d'autres bordées de neige te feront cafarder car le GC manque énormément de billets intéressants par les temps qui courent et dans un français impeccable en plus. Les fleurs étant lancés (sans le pot), passons au commentaire. :)

J'ai également mon voyage de la propagande Stevenson mais ne le jugerai pas sur un passé d'il y a 10 ans. Il payé sa dette et paie encore aujourd'hui pour ce qu'il a fait. Est-ce que je paierai pour le voir combattre? Possiblement si le combat est intéressant tout comme je paierais pour Hopkins ou Mayweather.

bismarty a dit...

@la dent
Excellent billet. Peut-être voulais-tu dire la "casa nostra"?
Je suis très content pour Bute. Il a enfin ce qu'il souhaitait depuis longtemps. Je crois qu'il saura relevé le défi avec brio.

Stéphane Venne a dit...

D'accord, c'est bien d'être repentant mais il a tout de même fait les actes qu'il a fait, de plus pourquoi gym a attendu de se faire surprendre par ces révélations sur le passé d'Adonis, ils auraient dû par le taureau par les cornes, quoique qu'il a presque passé pour une victimes à tout le monde en parle. J'étais un peu déçu justement qu'à tout le monde en parle, Lepage ne l'ait pas égratigné, ils l'ont juste glorifié, ils ont mentionné qu'Adonis s'était fait mettre ko, mais ils n'ont jamais dit contre qui Darnell Boone 19-18-3 tout un boxeur

Michel Lévesque a dit...

On ne s'en fout pas, évidemment, mais ses performances sportives relèguent les considérations morales au second plan.

Enfin...

Exellent billet La Dent. Toujours très intéressant de te lire.

la dent a dit...

@Richard:

J'ai changé le titre tout simplement pour mieux exprimer mon point de vue. Un commentaire bien placé d'une personne bien intentionnée m'ont amené à préciser et corriger le titre.

Jean-Paul Côté a dit...

@Boxingmtl
De mémoire le combat contre Beyer était une défense obligatoire et l'organisation du combat avait été en appel d'offre puisque les 2 promoteurs n'arrivais pas à s'entendre (perdu par 14000$ je crois). Dans ce cas-ci j'ose croire qu'une clause de revanche à été incluse, d'autant plus que depuis le tout début de négociations on entend parlé de 2 combats.

la dent a dit...

@Michel

Je ne suis pas si sûr que tout le monde s'en fout pour PBF. Cependant, sa notoriété, le bassin de population ainsi que la visibilité média qui l'entoure font en sorte que tout ça n'affecte aucunement ses revenus dû au marché dans lequel il évolue.....

Si Stevenson évoluait dans le marché U.S, chose qu'il a tenté, il y aurait probablement moins d'effet sur l'impact organisationel.

Et il faut le dire: PBF est un membre futur de Canastota dû à ses exploits.....il est difficile de comparer

boxingmtl a dit...

@Martin Vezina: ce qui me fait me demander si cette clause existe c'est la quantite des compromis que Iboxe et Bute ont du faire pour avoir ce combat

Michel Lévesque a dit...

La violence conjugale de PBF est évidemment beaucoup moins destructrice que le proxénétisme de Stevenson, mais l'attitude des amateurs de boxe est la même. Quand PBF était inactif, plein de choses dans son attitude en dérangeait beaucoup; maintenant qu'il est de retour, il est prison pour violence conjugale et on s'en fout.

Martin Vézina a dit...

Deux bonnes nouvelles: un billet de la dent et le combat que l'on souhaitait qui se concrétise!
@ Boxingmtl Je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas une clause de revanche en cas de défaite, ce serait de l'amateurisme de la part d'I-box.

Quant à Stevenson, il doit d'abord se faire la main sur des gatekeepers, et il y en a plusieurs qui peuvent servir de points de comparaison avec le champion, c'est d'adonc...

Personnellement, étant pour la réhabilitation sociale, surtout quand elle se fait grâce à la boxe, son passé judiciaire ne me dérangerait pas trop si j'arrivais à le trouver plus sympathique...

la dent a dit...

@ Michel Lévesque:

Bon point........

Je dis simplement que je doute voir 10 000 personnes pour lui un jour....entre Tyson, PBF et Stevenson......il y a un lien commun oui.....mais ce n'est certainement pas celui du talent

la dent a dit...

Salut Maiden;

Je comprends bien la prémisse qu'il a payé sa dette à la société. Cependant........je travaille trop fort pour mon fric alors.....je discrimine en quoi je vais investir.....et malheureusement, une portion de moi est incapable d'en faire abstraction.

Michel Lévesque a dit...

Bien franchement, si Mike Tyson reprenait l'entrainement de façon sérieuse, avait des résultats intéressants et décidait de venir combattre à Montréal, seriez-vous présent?

Je suis convaincu que sa condamnation pour viol ne pèserait pas beaucoup dans votre décision.

Si Stevenson était un des grands champions de son époque, les amateurs de boxes ne tiendrait pas compte de son passé criminel. Ça pourrait même faire partie de son "personnage".

Iriez-vous voir PBF si vous en aviez la chance?

maiden#1 a dit...

Bon billet la dent, comme toujours !

@ joel Deslauriers....quel bon commentaire et dans un français impeccable !!! Pas facile j'te dis...

Dans le cas de Stevenson je suis un peu ambivalent. Le gars a quand même payé sa dette mais il a aussi forcé des jeunes femmes à se.....

Bénifice du doute ou pas ?

Alexandre Moisan a dit...

la seule raison pourquoi je sortirais des sous d ma poche pour voir stevenson sa serais pour voir bute le defoncer si jamais sa arrive sinon on oublie ca j ai 2 beaux enfants donc une grande fille de 10 ans et c menteries a tlm en parle comme quoi y etais juste bouncer hey hey hey meme a tv j le feelais pas pour deux cents qui vole un oeufs vole un boeuf et de pres ou de loin ya un jours faite un choix fac assume et assume superman

stephane pagé a dit...

les phrases de "la dent" sont un pur délice! Facile à lire et bien structurer. 100% d accord avec toi, lache pas donne nous en encore j adore ca!

la dent a dit...

Merci André.

Merci de ta délicatesse éducative !

@ Jérôme: je l'ai laissé pour une contemplation de l'imbécilité ....

Jérôme Dallaire a dit...

Es-ce que Deslauriers a eu une crampe de cerveau?

andré vallières a dit...

SAlut la dent!
Content de voir que tu es de retour et que tu gères bien ton billet!
Il arrive assez peu souvent que je partage entièrement le point de vue d'un blogueur surtout quand son billet aborde plusieurs sujet différent. Mais le tien frappe dans le mille à 100% et je m'y reconnais totalement. SI je pouvais te donner 10 étoiles, je le ferais.

robert shonfield a dit...

super bon billet toujours interessant a lire

boxingmtl a dit...

Esperons que Iboxe ont appris de leur erreur; si je me souviens bien, il n y avait pas de clause revanche negociee par Iboxw avec Sauerland.
Cette fois, j'espere que cette clause est ds le contrat qu'ils ont (vont) signe

william sinclair a dit...

très bon petit billet objectif...

je suis du même avis que toi, concernant Stevenson,le gars à 34 ans,n'à jamais battu un boxeurs,avec la moindre renommé,est plutot lent et à une défensive poreuse,Gonzales avait l'aire d'un 154 boosté,pareil comme ça fiche d’ailleurs,alors,il n'y à pas de quoi partir en peur.

Frank Boileau a dit...

Il y a en effet plusieurs combats potentiels intéressants pour Stevenson.
Bute a d'autres chats à fouetter... A+

Yves Pelland a dit...

Bute-Frosch en Angleterre.
Mes chers amis, je vous fais une bien triste prédiction.Bute va se faire voler son titre et le fameux combat revanche n'aura jamais lieu. L'histoire d'Éric Lucas va malheureusement se rejouer. Ensuite, ils (les autres champions)vont tout faire pour éviter Bute. C'est à mon avis une grosse erreur dans la gestion de la carrière de Bute

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010