charles_19

charles_19

Homme | 19 ans
Québec

193
coéquipiers
96
abonnés


visites

200 000 VISITES ! Merci
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires

La nouvelle vie de Matthieu Proulx

Vues: 5 votes
123145_large

C’est en mars 2011 que le maraudeur des Alouettes de Montréal, Matthieu Proulx a annonçé sa retraite. Il voulait dorénavant se servir de ses six années d’expérience avec les Oiseaux pour œuvrer dans le monde des médias. Quelques mois après sa décision, Matthieu Proulx a accepté de répondre à mes questions dans le cadre d’une entrevue téléphonique.

Ne pensez surtout pas que Matthieu Proulx a pris sa retraite sur un coup de tête. Du tout! C’est une décision mûrement réfléchie. « Cela me trottait dans la tête depuis quelques années. À ma dernière saison, quand je me suis blessé lors de la finale de l’Est contre Toronto, j’ai su que c’était terminé. Je ne voulais pas l’annoncer tout de suite, je voulais quand même y penser encore un peu. »

Tout au long de sa carrière, le principal ennemi de l’ancien numéro vingt des Alouettes a été les blessures. De multiples visites à l’infirmerie pour soigner ses genoux, ses épaules et même sa tête. « C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière. J’ai adoré le Football, mais j’ai pensé à mon avenir, je voulais la vivre en santé. C’était le temps approprié. »

La retraite de Matthieu Proulx ne se résume pas à rester chez lui couché dans son divan. Il n’arrête pas. Il est analyste du football à RDS pour la CFL et la NFL. Il occupe les mêmes fonctions avec le journal La Presse et il est aussi impliqué dans le comité des 24 heures de Tremblant. « J’aime cela. Je garde un pied dans mon sport favori. »

Avant, c’était Matthieu Proulx sur le terrain et les journalistes observaient son travail. Maintenant, c’est Proulx qui est sur les lignes de côtés et qui commente le travail de ses anciens coéquipiers. « C’est différent. Au début, c’était difficile, j’avais un petit pincement au cœur, mais je ne regrette pas ma décision étant donné que mon corps avait besoin de repos. »

Carrière d’avocat

Le produit du Rouge et Or de l’Université Laval, diplômé en droit ne pratique pas ce métier, mais il est tout de même membre du barreau. Il pourrait pratiquer le droit, mais préfère se consacrer entièrement aux communications.

Merci et bonne chance à Matthieu Proulx !

Feed

Catherine Bourgoin a dit...

@Charles, avec plaisir! Bonne fin de saison :)

charles_19 a dit...

J'ai complètement oublié de te remercier pour avoir parlé à Matthieu de ma part ! J'espère que les gens liront mon commentaire et le réaliseront. Les communications lui vont à merveille, effectivement. En ce moment, j'ai l'image lors d'un match pré-saison où les Als marquent un touché et on voit Matthieu sauter dans les airs ! On peut le comprendre. ;)

Merci encore Catherine :)

Catherine Bourgoin a dit...

Salut Charles, bien contente de lire ton entrevue et heureuse que tu aies eu l'occasion de d'entretenir avec Matthieu. Le domaine des communications lui va à merveille et en plus, il a l'occasion de continuer à faire ce qui le passionne et faire un métier relié au monde sportif.

Bravo pour ton billet Charles

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010