dbinfohockey

dbinfohockey

|

35
coéquipiers
6
abonnés


16769 visites

Suivez-moi sur Twitter @dbinfohockey, tous les nouvelles concernants la #NHL, et #Habs
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

6e Est, Markov,Diaz,Price,Emelin,Subban, et cie

Vues:737 1 vote
dbinfohockey Catégorie : Hockey
153938_large

Bonjour à tous,

encore une fois, Jeudi soir, les Canadiens de Montréal ont surpris plusieurs personnes en écrassant les Capitals de Washington par la marque de 4-1, mais ce qui a été la clé de cette victoire, à encore été une fois l’avantage numérique et le travail de Diaz-Markov et que dire de Price qui a brillé devant les Ovechkin,Backstrom,Ribeiro et cie...

Oui nous en sommes seulement à la 3e parties de la saison, et les Canadiens n’ont pas encore eu un vrai test, mais honnêtement qui donnera un vrai test à une équipe cette saison. Dans l’Est, Les Flyers, Les NYR, Les Peinguins, les Bruins ne semblent toujours pas avoir trouvés leur voie et leur force de frappe. Alors le CH doit en profiter pour accumuler quelques victoires pendant que certaines équipes ce cherche encore.

Dans l’Ouest, Les Kings ne sont pas prêt pour cette nouvelle saison et sont encore en vacance. Les Sharks, les Blues et les Hawks, impressionnent encore une fois cette saison. Espèrons simplement que les 3 équipes pourront seulement passer la 1er ronde des séries...

Mais les Hawks sont parmis mais favoris pour la coupe cette saison.

Avec les Sénateurs au 1er rang dans L’Est, soyons honnête les choses changeront aux cours des prochains jours, semaines, et pour ce qui est du CH s’il reste parmis les 8 premières équipes de l’Est nous seront simplement heureux de pouvoir vivre cette fièvre des séries.

Ne soyons pas trop vite emballé par cette 6e position au Classement de l’Est, il reste encore plus de 45 parties…

Mais le Duo Diaz-Markov nous fait vivre d’excellent moment de Hockey depuis les 2 dernières parties. Markov nous a réellement manqué dans les 2 dernières années. Et ce duo nous fait oublier la présence de M. Subban. Et n’oublions pas que Diaz et Markov sont aussi très efficace en zone défensive et que M.Subban n’était pas le plus fiable. Pour le moment le duo fait des flamèche mais pourront-ils contrer les autres formations longtemps ? Seul le temps pourra le dire.

Emelin, que dire de ce défenseur qui ne faisait pas partie des plans d’avenir du CH l’an dernier et que selon plusieurs il n’aurait jamais le talent pour jouer dans la LNH, Avec ses 18 mises en échec lors des 3 premières parties de l’année et son excellent jeu en défensive, Emelin assure une certaine stabilité et impose le respect. Gorges à pour sa part son mot à dire pour les tirs bloqués, encore une fois le défenseur domine pour les tirs bloqués chez le Canadiens avec 10 en 3 parties. Et Diaz le suit avec 8.

Bouque est selon moi une très belle révélation cette saison. Il est intense, il joue dans le traffic, il a une belle vision de jeu et possède un excellent tir. Son tour viendra et inscrira lui aussi son 1e but et retrouvera sa confiance. Je croit sincèrement que le 2e contrat racheté ne sera pas le sien mais plutôt celui de Kaberle qui continu de prouver que Gauthier à fait une énorme erreur dans son cas..

Price, rien a dire, simplement excellent et en 3 parties il réussit à prouver qu’il sera la pièce importante au succès de l’équipe.

Dossier Subban: Le Canadiens devra trouver un moyen de mettre sous contrat Subban. Je ne suis pas son plus grand fan, mais il pourrait améliorer cette équipe qui démontre de très belle chose depuis le début de saison. Mais Bergevin ne doit pas lui offrir un contrat à long terme. Bergevin semble savoir ce qu’il fait actuellement dans ce dossier et s’il arrive à vouloir échangé Subban il trouvera sans aucun doute une pièce manquante à notre formation. La valeur de Subban baisse avec les récents succès de l’équipe mais seul Subban doit comprendre que plus il attend et moins il trouvera une entente avec la formation de Montréal.

Michel Therrien, bravo pour imposser son respect et sa philosophie, il est un gagnant et les joueurs qui ne veulent pas jouer seront très vite rammené à l’ordre. Personne n’est intouchable et “Pas l’temps de niaiser”

Voilà

Merci de me lire et n’hésitez pas à commenter mon article

@dbinfohockey – Dany Brousseau

Feed

hd_tv a dit...

Les autres equipe ont une bonne idée de ce que vaut Subban,et je crois pas que sa valeur sois en baisse.

hd_tv a dit...

Toronto ont bien jouer contre Montreal le premier match,et meme ils ont gagner sur Pittsburg.
Ce n'est pas que Montreal ont jouer si mal,ils ont juste accordé deux buts,c'est toronto qui ont mieux jouer.

dbinfohockey a dit...

Merci à chacuns de vous pour vos commentaires.

dbinfohockey a dit...

@andre duquette, effectivement Desharnais n'est pas un joueur qui accroche il est un joueur discipliné. merci d'avoir commentez

@Mathieu Laroche, Le Canadiens doit compter sur des fans comme vous, et effectivement le CH a bien joué alors crédit au Habs Merci et rester fidèle.

@andre duquette, Markov les méritaient entièrement, Mais Francois Gagnon laissait entendre sur twitter que même si ce sont supposément les fans qui votent, ce ne serait pas le cas... qui dit vrai ?? Merci d'avoir commentez

@David Roy, bon point et bonne statistique merci... White à sa part de minute par conséquent, Merci de commentez

@Rey Lafontaine chacuns à droit à son opinion mais pas obliger d'être d'accord, mais Merci d'avoir commentez

dbinfohockey a dit...

@LucPichette Merci pous vos commentaires et de me suivre sur Twitter..Mais je crois que si Subban quitte, Bergevins s'assurera de recevoir un défenseur en retour, Et Diaz fait partie de l'avenir..

@Keven Langevin, j'approuve votre philosophie, merci de commentez

@Gilbert Rochon Tout à fait d'accord que Subban est un bon top 4 merci de vos commentaires

dbinfohockey a dit...

@billy38, Effectivement les Habs n'ont pas bien jouer contre Toronto, mais Price à connu une très bonne partie alors donnons lui crédit, Et pour les 2 autres parties j'ai vu une équipe qui voulait gagné comparativement aux autres qui semblaient ce chercher sur la glace car le CH impossaient leur système de jeu. Et mon allussion face à Diaz-Markov était aussi pour dire que le PP était la raison de nos succès alors oui la "clé" est l'attaque et PP. merci d'avoir commentez

@francois trudel il reviendront aussitôt qu'il effectuera un mauvais match et clameront Subban... :) Merci d'avoir commentez

@grand galop au contraîre je suis un de ceux qui aime voir les bons côté de la situation mais qui est conscient que nous n'avons pas encore une équipe qui aspire au grand honneur , Merci d'avoir commentez

Keven Langevin a dit...

Comme on ma toujousr dit

L'attitude avant les aptitudes

Gilbert Rochon a dit...

Bon billet, effectivement Subban serait meilleur que Kaberle sur le 2è dui en PP, mais qu'en serait alors pour la bonne chimie de L,éuipe, Subban le joueur est un bon top 4, mais Subban n'est pas le meilleur coéquipier dans la chambre.

andre duquette a dit...

desharnais mdr my god capote lui si na un qui accroche pas et que ca changerait rien a grosseur ya c desharnais

Mathieu Laroche a dit...

@billy38... Si nous voudrions juger parfaitement les matchs des Candiens j'aurais étudier en communication et devenu un expert en hockey (ce que je suis ;))mais pour RDS!... Alors en tant que Amateur comme nous tous, bien c'est notre devoir d'appuyer notre équipe et trouver le plus de points positif à chaque partie. Qu'est-ce qui te fait croire que Washington et Floride ont mal joué et que le Canadiens a été chanceux de gagné?....Go Habs Go esti!

andre duquette a dit...

a date markov c'est faite voler 2 premiere etoile wow les fans qui vote n'importe quoi on aurait pus donner la 2ieme a gally markov avait 2 buts y meritait cette premiere etoile et dans le deuxieme 1 but 1 passe encore a l'origine en avantage numerique je vous gages que price as eu une etoile mdr 4 a 1 ya quand meme pas ete un si gros facteur meme si ya bien goaler

David Roy a dit...

pour etre plus exact on es la plus punis avec une moyenne de 23 min par match!!

Luc Pichette a dit...

PK avant de l'échanger assurons-nous que Markov n'aura pas sa saison écourté apres une mise en échec et surtout assurez-vous de recevoir un bon jeune def en retour car dans 2 ans.. Diaz sera notre D #1..

PK veut rester a MTL 5-6 ans et ont le crucifie.. Aucun québécois ou joueur élite veut venir jouer a MTL mais ca c'est normal..

L'entrevue accordé par PK etait bcp plus que ce que els journalistes ont traduit.. mais en prenant les choses hors contexte ca donne une contreverse.. et ça c'est certain que ca aide les gens a lire le journal de montréal et suivre rds.. Si les gens avaient lu le texte en entier ca aurait fait bcp moins de vague..

Plus en plus pathétique nos supposé expert columniste

Continue ta bonne job sur tweeter je suis un de tes fidèles :)

David Roy a dit...

@ Rey Lafontaine

on es une des équipes les plus punis mais toi tu dit que les refs sont de notre bord!? lol stune joke j'espere!

Luc Pichette a dit...

Salut Dany

le probleme a montréal il n'ya pas de zone grise..

Le CH apres son match vs Toronto les panélistes disaient que la saison serait longue.. là nous avons 2 victoires.. Markov est u norris.. PK ont doit l'échanger et Diaz est rendu un def #2..

Dans les faits ont demeure une equipe qui va lutter pour les series ( je crois pas qu'ils les feront mais je le souhaite). Une equipe vieillisante a la défensive et surtout fragile. C'est bien le début de saison de Markov et je souhaite qu'il demeure en santé nous en avons besoin. Cependant jamais nous allons gagner une coupe avec Markov #1 et Gorges ou Diaz #2..

Rey Lafontaine a dit...

L'arbitrage croche de Betman semble rendre service a Molson pour s'avoir fermer pendant le lockout.White=attaque sauvage par derriere,sucker punching,sans discipline???C'est trop voyable,tous les buts sont en avantage??Plusieurs penalites sont laisser passer en faveur des Desharnais,Cole,ect,,,Pacioretti crosscheck??ALUMEZ

billy38 a dit...

lorsque vous dites que:

Price qui a brillé devant les Ovechkin,Backstrom,Ribeiro et cie

Est-ce que vous auriez dit que Ben Scriven à Briller devant les Pacciorrety, Markov, Diaz, Cole et Plekanec... NON la plupart on simplement dit: Un très mauvais match du CH... mais contre les Panthers ou les Capitals... personne ne semble croire que ces clubs ait pu connaitre de mauvaises parties....

WA....

P.S. lors que le CH score 4 but par victoires... la pièce clé peut-elle être l'attaque? Le jeux de puissance en particulier???

Faudrait revoir ton évaluation de la 'pièce clé' non?

francois trudel a dit...

Ils sont ou les "anti" Markov ???

grang galop a dit...

Ca semble être toi qui s'emballe.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010