gerant_destrade

gerant_destrade

Homme |
lachenaie

79
coéquipiers
33
abonnés


99488 visites

Se qualifier pour les séries ne sera pas facile...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

L'heure des choix

Vues:2054 15 votes

Le CH n’a pas besoin d’utiliser Jobboom pour afficher sa recherche de candidats. Il y en a sûrement plusieurs qui ont expédié leur CV à monsieur Savard ou tout au moins, lui ont logé un appel d’intérêt. Si ce ne fut pas à monsieur Savard peut-être à Geoff Molson lui-même.

Si vous êtes intéressé par un poste et pensez avoir les compétences requises contacteriez-vous le patron si ce poste devient vacant? Bien sûr que oui. Ce n’est pas différent dans la LNH. Pensez-y. Un gars comme Damphousse qui se retire sans avoir été contacté semble bizarre non? Pas si ce dernier avait déjà signifié son intérêt à Geoff.

Qui a contacté Savard et/ou Molson? La liste est plus longue que nous le croyons ou que les journalistes le croient. Est-ce que Savard sera consulté pour le poste d’entraîneur également? Je crois que Savard sera le conseiller hockey de Geoff Molson pour un bout de temps. Et de grâce, épargnez-moi les sans expérience! Le CH a fini dernier au classement! Peut-on se permettre d’embaucher un candidat qui fera son expérience sur le tas? Peut-on se permettre d’éponger ses futures erreurs et de rater les séries encore durant quelques années? Pas sûr à Montréal. Pas sûr avec cette masse salariale. Le minimum requis est d’avoir exercé ce genre d’emploi dans l’organisation ou ailleurs. Les DG et assistants au DG dans la LNH ou la LAH pourront être des candidats potentiels.

L’embauche d’un entraîneur compétent est également très importante. Avez-vous remarqué que les Hurricanes allaient nulle part avant l’arrivée de Kirk Muller? Ils étaient bon derniers voués à terminer la pire saison de leur existence. Ils ont fini avant le CH, les Islanders et les Maple Leafs. Ils auraient probablement participé aux séries de fin de saison si Muller avait été nommé plus tôt. DG / Entraîneur c’est un duo qui doit faire une équipe solide. Alors, le candidat au poste de DG devra se présenter avec sa courte liste de candidats au poste d’entraîneurs. Monsieur Molson s’assurera ainsi que Savard est à l’aise avec l’embauche d’un tel entraîneur. Il voudra assurément son opinion. Et surtout ne me parlez pas de Cunneyworth et de ses adjoints! Bon sens ils ont fini derniers! DERNIERS! De huitième à derniers!!!!! Avec un cap salarial pratiquement au maximum!

Alors, plus on y pense, plus la longue liste se raccourcira rapidement. Les deux doivent être capables de s’exprimer en français. Voilà le dernier coup d’hache dans la liste.

Résultats :
Bergevin / Brisebois / Giguère
Hartley / Therrien / Carbonneau

Mes choix :
Brisebois : connaît le CH et Montréal, la convention collective, les contrats de joueurs, sait s’entourer

Therrien : un dur qui peut brasser, connaît le CH et Montréal, amène de l’émotion, a mené le club école de la LAH de Pittsburgh avec brio et par la suite les jeunes Pingouins à la conquête de la Coupe Stanley même s’il n’a retiré aucun crédit (congédié avant la fin de la saison)

Feed

Denis-Pierre Major a dit...

moi je verrait brisebois comme DG et il pourrait nommer Jaques Martin comme assistant DG il a ete dg en floride et il connait bien le club et jyrait avec julien ou vignault comme coach car il sont tous les deux en danger sinon un gars comme therrien serait une bonne option et je verrait bien Gerard Gallant comme coach des bulldogs lan prochain

hélèneb.martin a dit...

Tous vos choix sont excellents à part de Bob Hartley. Je ne le vois pas faisant partie du CH. Je me souviens de lui à l'Antichambre, qui s'amusait à abaisser les joueurs du CH. Plusieurs de ces joueurs font encore partie du CH et y seront pour longtemps. Il est mieux de choisir du sang neuf pour la reconstruction du club. Comme, on dit souvent nos paroles reviennent nous hanter pour longtemps. Ce que je demande, ce sont des gens qui pourront remonter cette équipe. Comme entraîneur, je vois Patrick Roy ou Michel Therrien. Michel Therrien m'impressione beaucoup à l'Antichambre. Si Patrick décide de demeurer à Québec, Michel est prêt pour le CH.

Norm Duchesnil a dit...

@pacer...

ça veut aussi dire de faire jouer les jeunes pour leur donner de l'expérience, mais lorsqu'on fait ça comme Conneyworth l'a fait à la fin de saison, on risque de ne pas faire les séries. Par contre, la direction est maintenant en mesure de savoir quels éléments valent la peine d'être développé et sur lesquels on ne doit pas continuer à bâtir en espérant...rien

Norm Duchesnil a dit...

@pacer

C'est loin de ce que j'ai dis... tu interprète ce que j'ai écrit... j'ai juste dit qu'il faut cesser de se contenter de juste faire les séries...

pacer a dit...

@Norm Duchesnil

Faudrait cesser de toujours vouloir niveller par le bas mon cher. Est-ce que les Red Wings de Détroit manquent les séries de façon volontaire pour être meilleur par la suite. Le but au hockey, et surtout dans un marché comme Montréal devrait être de gagner à chaque soir. Montréal n'a pas le droit d'avoir une attitude de losers, cela éloigne les joueurs autonomes de qualité et n'est pas très bon pour le développement des jeunes.

La direction du CH a seulement besoin de bons hommes de hockey en place...ce qui est manquant depuis plusieurs années. Finir dans la cave n'est pas toujours gage de succès mais être diriger par des caves représente un échec assuré.

Salut et bonnes vacances.

Pacer

dario novelli a dit...

Je suis d'accord avec Norm...Mr Molson a repeter le mot communicateur
a mainte reprises durant sa conference de presse donc je ne pense vraiment pas que carbo serait un bon fit.

Norm Duchesnil a dit...

@mathieu bériault

J'espère que non... on l'a eu et on en veux plus... il ne sait pas communiquer... Un ancien bon joueur n'est pas synonyme de bon coach ou DG... Je le trouve parfait ou il est actuellement...

everlast76 a dit...

ooh pas fou ca martin coulombe , un autre duo , lemaire DG , Roy coach !!!

coulombe martin a dit...

jacques lemaire 5*

Norm Duchesnil a dit...

@pacer

Ah non, pas encore un autre qui aurais aimé voir le CH faire les séries encore une fois juste pour 1 ou peut-être 2 rondes sans espoirs de gagner la coupe... parce que même avec un meilleur coach que Conneyworth et Martin, le CH n'a nullement l'équipe pour gagner la coupe...

Vous êtes pas tanné de vous contenter de juste faire les séries et de ne rien gagner...??? Moi je veux gagner et si ça veux dire de ne pas faire les séries 1 ou 2 ans, je suis prêt à patienter.

g g a dit...

dario novelli
Ta raison sur tout la ligne et moi aussi j'arrete pas de le dire que M.Bowsman serait un candidat tres serieux pour le poste de DG ou M.Pierre Mcguire serais lui aussi un candidat tres serieux pour le poste de DG.
Moi jai un gros problemme avec cette organisation pour la simple et bonne raison que M.Bowsman a dit a des journaliste de detroit et de chicago qui aimerais revenir dans l'organisation qui lui as donner ca chance qui est le Canadiens.Pour moi je lui donnerais ca chance comme DG a Bowsman parce que sait un homme de hockey et tres respecter dans la LNH et en plus il sait comment evaluer un joueurs.
Mon deuxieme choix ses Jacque Lemaire un autre homme de hockey connais sont hockey et il est tres respecter dans la LNH et lui aussi voudrais revenir dans l'organisation du Canadiens.alord je ne sait pas pour vous mais il a des nom mieux que des nom qui sort dans les rumeurs qui sont pas mal mieux mais sait mon opinion.

math tank a dit...

pour ma part je crois que carbo va faire partit de la reconstruction !

everlast76 a dit...

en quoi on reculerait avec carbo comme DG ? cest quoi tes choix mon Roger ????

Roger Bérubé a dit...

Carbo est a sa place a RDS , on veux avancer , pas reculer

everlast76 a dit...

Carbo DG, assisté de macguire ou brisebois, avec Roy comme coach , ca prends un gars capab de dire à Roy , les nerfs mon Pat cest moé le boss ,vraiment pas sur que brisebois à le "tork" pour ca !

therrien on oublie ca , qui se rappel pas quil nous a couté une place en demi finale de la coupe stanley en 2002 avec sa punition de banc contre les hurricanes , notre chum erik cole qui avait crée legalité 3 à 3 maudit Cole lol ??? je crucifie pas le gars pour un erreur mais on a essayé ca pas marché neeeext !

véloboy a dit...

@Luc Bardier: Brisebois est adjoint au DG à TB, c'est Steve Yzerman le DG, Brisbois s'occupe du club-école(Admirals de Norfolk) et il est où le club-école de TB??? Et oui 1er overall dans la AHL avec 107pts.

Pierre McGuire est sur-évalué et a déjà fait partie de quelques clubs sans aucun succès, il peut bien rester à la télé, parce que ses contacts sont aussi bon que ceux de François Gagnon ou Marc DeFoy ou Renaud Lavoie etc.

Brisebois DG avec André Savard comme adjoint pour 2-3ans et ils décideront bien de leur coach. Brisson a une trop longue liste de noms prestigieux à représenter pour s'abaisser à devenir DG du CH, il est aussi co-président de son agence. Roy ne veut aucunement être DG et les autres je ne les connait pas assez.

Luc Bardier a dit...

TB est ou avec Brisebois ??? LAchez de rêver avec ca comme DG.Ca prend de la compétence svp

cy 45 rogers a dit...

*Pierre McGuire est mon homme avec BriseBois ça serait 1 excellent tandem un D.G. à 2 têtes,je les nommerais D.G.associés.

dario novelli a dit...

petit scoop:John Lu de TSN rapporte que une de ses sources a appercu Julien Brisebois et Pierre Mcguire discuter longuement apres le match TB-WSH la semine derniere.Il avance que les deux hommes pourraient faire un tandem interessant a la tete du ch.
Qu'en pensez vous?
(source: entrevue ctv avec john lu et francois gagnon)

cy 45 rogers a dit...

Samedi soir en fin de soirée à SportsNet on a même souligné que la prochaine saison des Coyotes serait "au Colisée" accent anglo lors de leur bulletin sportif.

Sébastien Lévesque a dit...

Hartley coach on oublis ca il adore Zurich et quietteras pas sont calme pour une tempete montréalaise, Therrien jai des doutes il a des difficulté a laisser ces joueurs s'exprimer (Crosby se sentais pris dans sont systeme et a grandement contribuer a asont congédiment, sachant quon repecheras au plus bas 3ieme au total...) Carbonneau a été pourris comme entraineur partout ou il est passé...Patrick Roy avec Benoit Groulx comme adjoint et un adjoint d'Experience a la Stevens ou Lewis sa serais bon..comme DG Bergevin, McGuire sont en tete... Brisson sa serais un risque car il pourrait vouloir prioriser les individus quil connait personnellment...

mario valade a dit...

et bien avec tout ce que le monde disent alors je vous offre de faire un genre de POOL. Alors cela vas être drôle et amusant . Le prix se faire féliciter par tout le monde qui auront participer et ainsi avoir l'honneur d'être le plus perspicace. Aller faites vos pronostic

Papieromix . a dit...

@ Qcfan

Avant de penser coach, faut penser avoir un club, avant de penser club faut penser amphithéatre.

ouen ça fait bien des choses à penser

Pensez-y :)))

alain jardel a dit...

Patrick comme coach et Brisebois comme DG . On verra bin . Bon billet 5*

QcFan a dit...

Intéressant...

As-tu pensé à l'entraîneur des Nordiques? :)

judgy a dit...

Carbo sur ta liste...??!!!! voyons, tous ses joueurs ont dit de lui qu'il était un piètre communicateur, tout le contraire de Muller. Hartley est de la vielle école, pas certain qu'il est un choix intéressant.

cy 45 rogers a dit...

Pour 1 club pratiquement au plancher,à terre ! avec 1 soupçon un horizon de talent: Michel Therrien est le meilleur candidat avec Carbonneau comme adjoint derrière le banc & adjoint administratif au 7ème-étage au futur D.G.

Pierre McGuire comme D.G.

rodtenor a dit...

Un coach d'expérience devrait avoir une longueur d'avance sur une star médiatique. Je sais que Therrien n'a pas coaché dans la LNH depuis des lunes, mais le gars en veut. Pour un entraîneur, faire l'analyste à la télé, ce n'est pas une consécration, mais ça m'a permis de comprendre qui il est. J'aime sa vision des choses et je trouve qu'il apporte souvent des points intéressants. C'est un gars qui a une éthique de travail, qui comprend la collégialité à l'intérieur d'un groupe et qui prend le temps d'analyser les choses avant de traiter avec les joueurs. J'espère que quelqu'un dans les médias va lui donner un coup de pouce. À moins que la cabale ne vienne des partisans eux-mêmes. Je pense, à moins qu'il y ait vraiment au Québec une vague de fond déferlante pour Roy, que l'opinion publique risque de tourner d'ici l'annonce du coach. Je crois que la crête de vague de Roy est montée trop vite. Geoff Molson n'a pas à se laisser entraîner par les sondages, et c'est bien comme ça.

hogantock a dit...

Brisebois-Therrien seraient aussi mes choix!

Bon billet!

Claude Dubois a dit...

@ Pacer
D'accord avec toi pour Roy. Le CH n'a pas le droit de se tromper. Pour replacer un CH moribond je pense pas qu'un coach de club junior soit la meilleure des solutions. Mon vote vas à Therrien ensuite Hartley.

pacer a dit...

Salut,

Je suis d'accord avec toi concernant la nomination de Michel Therrien. À vrai dire, j'aurais vraiment aimé que le CH lui donne le poste après le congédiment de Jacques Martin. Cela aurait été une belle opportunité de voir son impact derrière le banc et le CH serait probablement en séries aujourd'hui. Mais avec le CH de Pierre Gauthier et Bob Gainey, les décisions évidentes ne sont pas toujours évidentes...lol.

Pour ce qui est de Patrick Roy, j'ai aussi mes doutes...car j'aurais bien aiméq qu'il résout son différent avec Mario Tremblay. Entre vous et moi, si Mario Tremblay n'a pas le CH à coeur, j'ignore qui peut le dépasser (Tremblay a gagné plusieurs coupes aussi et n'avait pas froid aux yeux non plus). De plus, Roy lorsqu'il a refusé l'autorité du coach...qui dit que Roy sera en mesure de se faire respecter dans la LNH. Que fera-t-il si Price ou Subban commence à l'ignorer ou demande à être échanger.

Comme j'ai dit, j'ai mes doutes sur Patrick Roy...

Pacer

dario novelli a dit...

Et Pierre Mcguire?Je suis sur que s'il etait quebecois "pur laine" son nom serait sur toute les levres.Scotty Bowman a dit qu'il serait le candidat parfait...il est bilingue,connais tous les joueurs pros et surtout junior,il a d'exellent contacts dans la ligue(Shero,Holland)a du vecu dans le hockey(ent adj,gm adj)et surtout il est Montrealais et a l'equipe a coeur...et pour moi Bowman a BEAUCOUP plus de credibilte que les Bergy,Tremblay etc .
Donc pour moi,comme l'a dit le bon vieux Scotty, Mcguire est le candidat parfait.

Claude Dubois a dit...

Bon billet,
C'est vrai qu'il ne faudrait surtout pas avoir deux flambants neuf comme DG et coach.
@ dancool18
- Filion & Bergeron
- Savard & Demers
- Gainey & Julien
Et dénominateur commun est: Un calme(cartésien) et un émotif
Comme je l'ai déjà dit la dernière chose que tu veut d'un DG c'est qu'il soit émotif.
(Un duo Roy comme DG et Hartley comme coach pourrait aussi surprendre)
C'est vrai on pourrait être surpris par les flammèches que ça pourrait faire......mes vieux. Force toi un peu et trouve autre chose!

rodtenor a dit...

Comme DG, j'aime Bergevin. Il a été dépisteur professionnel, chef dépisteur, assistant-coach, directeur du personnel hockey, puis assistant-DG. Brisebois aussi a gravi les échelons, mais il n'a pas la prestance de Bergevin et il est un peu jeune à mon goût pour être DG.

Quant au coach, j'aimerais bien qu'on oublie Patrick Roy. Il doit graduer dans la LNH avant de prétendre au poste de «Dieu contrôlant tout» chez le CH. Ses exigences - selon les dires de Gaston Therrien - sonnent un peu faux dans la bouche d'une entraîneur du junior qui veut monter dans la grande ligue. Pour moi, il y aurait Michel Therrien et Alain Vigneault en lice (ce dernier pourrait perdre son poste si Vancouver ne gagne pas cette année). Oui, je sais, ce sont deux anciens et les deux se sont fait mettre dehors. Ça ne leur enlève pas leurs compétences.

Gilbert Rochon a dit...

Excellent billet que j,approuve en totalité, pour le poste deDG pour moi c'est entre Brisebois et Bergevin, pour l'instructeur-chef tout dépendra du DG, mais je ne serais pas surpis qu'en bout de ligne le gagnant soit Michel Therrien, non pas que Patrick Roy ne serait pas bon, mais ça va prendre du doigté et de l'expérience pour redémarer l'équipe sur la glace, pour moi ce qui favorise tant Michel therrien c'est qu'il a eu toute la saison pour bien analyser les joueurs actuels du CH. Donc son opinion est déjà faite.

Marc-Yvan poulin a dit...

Excellent billet et je m'explique. Avec la situation présente a Mtl il n'y a pas de places pour les inexpérimentés.Mes prenier et deuxiene choix comme DG sont Bergevin no 1 et Brisebois no 2. Comme coach mes choix sont Hartley no 1 et Therrien no 2 et Carbonneau en charge du développement des jeunes

dancool18 a dit...

Brisebois et Therrien serait quand même un bon duo je crois. Surtout dans le cas de Therrien qui ammènerait de l'émotion. Julien Brisebois par contre n'a aucun charisme. J'ai peur que ce soit un jeune Pierre Gauthier. J'ai confiance en Serge Savard pour choisir le bon candidat. Un duo Roy comme DG et Hartley comme coach pourrait aussi surprendre..... bon billet

dancool18 a dit...

Tu as oublié probablement 2 des meilleurs candidats :
Pat Brisson comme DG
Patrick Roy comme coach
Avec ces 2 hommes, le canadien est en business pour rammener la Coupe Stanley à Montréal

gerant_destrade a dit...

@normik
D'accord à 100 milles à l'heure!

normik a dit...

Bon billet Gérant,je pense que comme Dg,il y a probablement aussi d'autres candidats qu'on ne soupconne pas mais les noms que tu mentionnes sont intéressants par contre mon choix serait Bergevin dans ce groupe et pour le coach je sais que plusieurs voient Roy,ce qui serait surement un choix valable mais je préfererais voir Therrien car la plupart des coachs congédiés qui ont pris du recul reviennent plus fort...pensez a Julien,Vigneault,Tortorella,Hitchcock meme un Bruce Boudreau replacera les Ducks l'an prochain...alors pourquoi pas!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010