gerant_destrade

gerant_destrade

Homme |
lachenaie

79
coéquipiers
33
abonnés


visites

Se qualifier pour les séries ne sera pas facile...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Ces braillards de millionnaires!!!

Vues: 29 votes

Pourquoi nous le peuple, humbles travailleurs amateurs de sport trimant dur 50 semaines par année pour une maigre pitance tout juste suffisante à subvenir aux besoins d’une petite famille sommes obligés d’entendre quelques millionnaires gémir sur leurs conditions de travail?

J’entends les médias et leurs journalistes tergiverser sur la durée du conflit alors qu’à mon sens, il n’y a pas encore de conflit mais plutôt des négociations! Cependant ce qui me fait sortir de ma zone de confort, bondir de mon fauteuil, lever les bras au ciel non pour faire la vague, mais pour signifier mon exaspération, c’est lorsque ces commentateurs tentent de départager les amateurs qui sont en faveur des joueurs et ceux qui penchent pour les propriétaires.

ASSEZ!

Comment pouvons-nous être sympathiques à la cause de millionnaires, propriétaires et joueurs, qui se chamaillent pour se partager des milliards de dollars? Il n’existe aucune explication sensée qui pourrait nous faire comprendre pourquoi ces gens pleurent sur leur sort!

Mais je ne suis d’aucun côté, merde! Sur quelle planète vivent ces inconscients?

Ils empochent des centaines de milliers de dollars et nous devrions être sensibles à leur cause??? Oh là! Ils font tellement pitié au volant de leur Hummer et dans leur modeste demeure dont les taxes municipales sont plus élevées que la valeur de mon char! Est-ce qu’il y a quelque chose que je n’ai pas compris?

Comment peuvent-ils envisagé de faire la grève ou d’imposer un « lock out » pendant que les domestiques astiqueront l’argenterie et nettoieront la piscine de 30 mètres? Que veut dire tout ce cirque? Jamais je ne pourrai pencher d’un côté ou de l’autre. Jamais je ne pourrai même comprendre que des millionnaires puissent s’obstiner sur des faux principes de contrats de travail. Feriez-vous des pancartes et des manifestations pour le droit à l’autonomie ou autre chose si vous gagneriez 1,5 millions par année? Bien sûr que non! Nous savons ce que cela veut dire gagner sa vie.

J’entends déjà certains me dire que la carrière d’un joueur d’hockey ne dure que 5 ou 7 ans. Vous savez à 2 millions par année, ils gagneront plus d’argent que la plupart d’entre nous au cours de toute une vie. Alors ne me faites pas brailler! Ils ont un talent exceptionnel, ils ont travaillé dur pour se rendre là, bien fait! J’admire cela. Ils nous offrent un spectacle qui anime nos passions et je les en remercie!

Joueurs et propriétaires, vous avez des milliards de dollars à vous partager. Nous, nous partageons la cafétéria de l’usine et des augmentations de salaire à la hauteur du coût de la vie. Lorsque la retraite sonnera, il ne nous restera pas de trophées, de souvenirs glorieux, de sous-sol orné de chandails et autres artéfacts d’un temps passé. Nous espérons seulement que la compagnie ne bousillera pas notre fond de pension car c’est la seule chose qui nous restera… et peut-être souhaitons-le, quelques bons chums! Et pourtant, c’est toujours nous qui payons les billets à 300$ pièce…

Feed

dakeda a dit...

d accord avec toi...j ai l impression de regarder le film les remplacants....<tu sais ce que ca coute une assurance sur une ferrari ptit con>....pas drole ils perdront 10,20,30 milles dollards par jours....moi je me fermerais la trappe a leurs place.peut importe ce qui arrivera c est le partisant qui sera perdant comme toujours.

Bob Deschenes a dit...

Tres bien dis...........
5*

Guillaume Parent a dit...

N'oublie pas Einstein: tout est relatif.

Si tu travailles pour une compagnie qui te demande de vérifier régulièrement ton état de santé, qui contrôle ce que tu manges, qui te demande d'être loin de ta famille 4 mois par année, qui implique un risque sérieux de blessures graves, qui te demandent de toujours sourire au caméra et de faire du PR pour elle (photos, pub, visite d'hôpitaux) et même durant tes vacances, te demande de continuer à faire ce que tu fais toute l'année.

Et qu'en plus, cette compagnie fait quelques centaines de millions de dollars par année, et ce grâce à toi et 25 autres gars.

Est-ce que tu vas leur dire: bah, payez-moi un petit 80 000$ par année, ça me fait plaisir de jouer...

Non, tu vas faire comme tout le monde et t'organiser pour défendre tes intérêts et avoir ta part du gâteau.

Un syndicat sert à rétablir l'équilibre des revenus entre les patrons et les employés, peu importe la compagnie.

Guillaume Blain a dit...

bon billet
5*

Denis Pelletier a dit...

Le hockey,comme tous les sports professionnels,est un spectacle au même titre qu'une pièce de théâtre ou un humoriste etc.Rendu à $10 millions par saison, c'est plus que suffisant pour y gagner sa "croute".Dans la vie il y a des employeurs et des employés. Les deux se doivent de se compléter et c'est tout. Chacun sa place.Si les amateurs se sentent lésés alors ils n'auront qu'à s'en prendre aux proprios avec les moyens souvent décrits par tous.

Christian Depardieu a dit...

@ gerant destrade
penses y, toi tu dis que c'est une question d'opinion que si tu faisais 3m tu partagerais 1.5m… sans vouloir te manquer de respect je dis que c'est très facile à dire dans ton cas, tu n'es pas dans leurs souliers. Pour les joueurs c'est une question de principes, ca vaut plus qu'une opinion. C'est ca qu'est une Union "brotherhood" all for one one for all. Le gars qui fait 7millions parle pour celui qui fait 700.000$ et vice versa. Oui c'est une question d'argent mais de principes bien avant tout!

mise_o_jeu a dit...

oufs dur a sympathiser avec eux tant les proprio que les joueur.mais ils sont tous des etre humains c le concept de toujours vouloir faire plus d'argent

Marc Larivière a dit...

1. J'ai pas les moyens de dépenser autant pour aller voir jouer des professionnels. Je trouve que c'est de l'argent gaspillé considérant les efforts que j'ai mis pour le gagner. J'aime mieux prendre $300 de REER que d'engraissser les joueurs du même montant.
2. S'il y a un lock out, ça ne me fera pas pleurer. On en a vécu un et je suis prêt à en vivre un 2è.
3. Le blâme revient aux propriétaires. Ce sont eux qui causent les problèmes de sur-payage de joueurs avec des contrats qui sont en plus beaucoup trop longs.
4. Tant qu'il n'y aura pas de mesures mises en place pour empêcher les proprios de perdre la tête et dépenser sans compter, le problème va perdurer. Faut que les propriétaires fassent le ménage dans leur propre cour avant tout.

gerant_destrade a dit...

@suyer
Merci pour ces précisions, mais sincèrement, je ne crois pas que je ferais la grève pour un miliion de plus si j'en gagnais déjà 3$ par année! C'est une question d'opinion. Et si j'en gagnais 3M $ j'en partagerais probablement 1,5M $. Que veux-tu, c'est tellement irréaliste pour nous pauvres petits salariés que nous sommes de se mettre dans les culottes de quelqu'un qui gagne plus d'un million de dollars par année!

Suyer Migneault a dit...

@ gerant destrade

salut en aucun temps je n'ai voulu critiquer la qualité de ton billet. Mon commentaire vise les commentaires qui décrivent les millionnaire du sport et les propriétaires comme des gens qui se foutent des amateurs. Plusieurs ont même dit que les joueurs n'avaient pas un vrai travaille et qu'ils ont des salaire démesurer. Dans le lock out de 2004-2005 et le présent conflit les même commentaires reviennent en boucle. Si nous étions à leur place nous ferions la même chose et personne ne me fera croire le contraire. Nous aussi nous ferions la grève pour plus de million. Si tout le monde trouve aussi dégueulasse de voir des millionnaire s’entre déchirer pour notre argent cesser de les encourager. Mon commentaire tient juste a rappeler que s'ils sont tous millionnaire c'est grâce à VOTRE argent. Alors arrêter de les encourager, c'est tout.

alain jardel a dit...

Pour moi ton billet est dans mon carrousel . EXCELLENT ! 5*****

benteck a dit...

A moins qu'ils vendent des "pote à Jus" lolllllll

benteck a dit...

Moi j'appel ca "la loi du sport" bon billet *****

gerant_destrade a dit...

@suyer
Ce n'est pas le but du billet. Ce billet fait référence au fait qu'il est impossible de prendre pour une partie ou l'autre lorsque le sujet de la dispute est de savoir le nombre de millions de dollars qui seront empochés des deux côtés.

Gilles Lagace a dit...

Je peut vous dire aujourd'hui qu'il y en aura pas de lock-out, c'est une comedie orchestrer par M Bettman pour que nous les vrai fans DE HOCKEY notre defoulement qui aime le CH et M Molson qui parrait etre si gentil ,mais dans le fond si il aimerait tant nous les fans,le monde payerait moin cher aux Centre-Bell, ferait tous pour ameliorer le produit sur la glace peut importe le prix mais il a confiance en M Bettman, sa veut tous dire comment ont pese gros dans la balance se qui conte pour eut se sont leur poche ,lock-out (NIET) Money talk pas le lock-out pas payant il veulent faire que quand il vont nous annoncer que le tout est regler, malheuresement et je m'inclue ont va oublier ,et ont va regarder ses pauvres riches jouer le sport qu'on aime LE HOCKEY and the price gone be right ,merci et bonsoir.

Suyer Migneault a dit...

Les milliard que se disputent les propriétaires et les joueurs viennent de vos poches et des poches des amateurs de la lnh.
Les joueurs, les propriétaires, les réseaux de sports se partage simplement ce que vous accepter de leur donner. Personne ne vient cogner à votre porte pour vous forcer à regarder les postes de sports ou vous obliger à acheter des chandails, des billets ou des cossins des vos équipes favorites.
Alors quand je lis vos commentaires et chialez contre l'un ou l'autre des parties et sur le respect qu'ils vous doivent, dites vous bien qu'ils ne vous doivent rien du tout, ils font juste se chicaner le partage des milliard que VOUS leur donner volontairement à chaque saison. Les amateurs sont à l'origine des problèmes et chicane dans le sport. Arrêter de les encourager et ils arrêteront de se chicaner.

michel Giroux a dit...

je suis entiereement d'accord avec toi et dire que la villes de Québec reve d'un club allors que les billet von couter 150$ allor que la moyens des contribuable et de 40 milles $ avant impot un monde à enver combien personne à la marche bleux demain? si les gens embarque la dedand ne jamais oublier que ses nous qui vas financer en $ le cadeaux PKP de quebecor lui vas mettre en moyenne se que nous gagnon cherment hii

michel Giroux a dit...

je suis entiereement d'accord avec toi et dire que la villes de Québec reve d'un club allors que les billet von couter 150$ allor que la moyens des contribuable et de 40 milles $ avant impot un monde à enver combien personne à la marche bleux demain? si les gens embarque la dedand ne jamais oublier que ses nous qui vas financer en $ le cadeaux PKP de quebecor lui vas mettre en moyenne se que nous gagnon cherment hii

gerant_destrade a dit...

@tlm
Merci pour vos commentaires!

Christian Depardieu a dit...

20 ans de travail à 100.000$ par année te donnes 2millions en bout d'ligne…bonne chan!
C'est frustrant mais tout est relatif.

hugo maisonneuve a dit...

je veux juste te dire que si les propriétaires réussissent à faire baisser le pourcentage de revenus qui vont aux joueurs ce nest pas pour baisser le prix des billets mais bien pour continuer de soutenir des franchises comme Columbus NY Islanders ou autres. Les Canadiens de Montréal ont généré 165 Millions de $ de revenus en 2011 (38 % sont allés aux joueurs) Toronto 193 Millions de $ de revenus. Ce qui fait monter le pourcentage donné aux joueurs cest qua Phoenix et NY Islanders il ny a eu quenviron 70 Millions de $ de revenus. Les joueurs méritent les salaires quils ont car les revenus sont la. les athlètes méritent plus leur argent que Gary Bettman qui na pas les intérêts du hockey a coeur.

Gilles Lagace a dit...

M MAX la LNH nous dois rien mais! elle dois le respect aux Jean Beliveau ,les Rockets et compagnie qui eux nous donnaient un spectacle et la pedale aux fond leon a petit salaire car les gars jouaient aux hockey pour leur club et ville qu'il representaient avec respect du fans que nous somme pas de fans pas de hockey comme disent sports-net (fulled by fan) dans leur slogan merci et je respect votre opinion.

Ben Jacques a dit...

suite
Si les billets sont si chers, si les joueurs, proprios, administrateurs et sponsors font autant d'argent, ce n'est que question d'offre et demande. C'est que des gens mettent la main dans leur portefeuille pour payer tout ça. Quand le CH mets ses billets en vente et qu'ils s'écoulent tous la même journée, c'est que les gens sont prêts à payer des centaines de $$ pour aller les voir "live".

La NHL est une business. Et les acteurs de cette business en feront ce qu'ils en veulent. C'est leur droit. Si je ne suis pas heureux du produit offert, je n'achète pas. C'est mon droit. That's it, that's all.

André Forcier a dit...

Très bon billet en effet. François Gaudet ajoutait que les proprios ne veulent probablement pas d'un lock-out. Pourtant, la dernière fois, c'était un lock-out. Et je m'explique mal l'intérêt des proprios d'une ville comme Ottawa, par exemple, à être en faveur d'un lock-out. A part le hockey, les événements variés payants doivent être BEAUCOUP moins nombreux à Ottawa qu'à Mtl. Or on peut comprendre qu'à Mtl ou Toronto, les proprios peuvent s'en sortir avec les spectacles seulement pendant un an, mais pour Ottawa, ça doit être beaucoup plus difficile. Imaginez si Québec avait une franchise. Ce ne sont pas toutes les vedettes qui font un détour par ces villes. Mais je ne plains personne. Si quelques uns doivent mettre la clé sur la porte après le conflit, si il y en a un, alors tant pis, qu'ils sèchent.

spydurok a dit...

Excellent billet!

Enrique Elduque a dit...

Je ne vois pas non plus comment je pourrais être d'un côté plutôt que l'autre. De toute façon c'est le principe de l'offre et la demande qui règne. Si les joueurs gagnes moins, ce sont seulement les propriétaires qui en feront plus. Si les joueurs gagnent plus, ce sont les propriétaires qui en feront moins. Pour les partisans, il n'y aura aucune différence. Je vois pas pourquoi on se sent concerné par leur petite guerre de millionnaire.

Il oublie seulement de mettre le mot respect de sa clientèle dans l'équation. Mais je penses pas que ça changerait quoi que se soit à leur portefeuille donc le respect n'est pas envisageable.

Max Stanley a dit...

c'est bien beau, je partage ta frustration, mais ça reste un coup d'épée dans l'eau

François Gaudet je partage ton commentaire, +1. C'est chacun pour soi, la LNH nous doit rien ultimement. C'est nous qui en consommons quelque soit le prix.

dan gagné a dit...

un billet en OR! les joueurs et proprios sont tous des sales riches qui savent meme pas cest quois un VRAIS travail! sa brialles avec des poches pleins de billets!...jaimerais tellement les voirs faire une vrais job avec un salairs de VRAIS travailleurs...mais la cause de tous ca...se sont les TABA....de syndiquas! ..se sont eux les problemes de TOUS les jobs!..comme je dit toujours ...*Taimes pas ta job!?...ben sacre ton camp au lieux de faire Ch... les autres a force de te pleindres la bouche pleines!

Francois Gaudet a dit...

Très bon billet!!! mais... ce sont des jeux de négociation. Pensez-vous vraiment que les propriétaires veulent un lock-out! Je ne pense pas. Déjà qu'aux USA, le hockey n,a pas la côte des amateurs sportifs. Les proprios veulent baisser les salaires de 20% mais offrent des contrats de 100 millions. Donc, ils offrent de tel contrat en espérant ne payer que 80 millions!! Donc, on peut dire qu'ils sont de mauvaise foi!!!! Comme n'importe qui, plus que tu en as, plus que tu en veux. Oui, ils ne se préoccupent pas des amateurs, mais c'est ça la société. nous, gens du peuple, on ne se préoccupe pas plus des autres! On pense à nous en premier...

On a beau chialer contre eux mais dès que les billets seront en vente, les gens vont se dépêcher pour les acheter. S'ils n'ont pas réussi à en avoir, ils vont en acheter des scalpers à un prix encore plus élevé et achèteront plusieurs bières à 10,00$. Et après, on chiale!!!

Donc, ce sont qui les caves, pensez-vous?

stanley a dit...

J'aime beaucoup ce que tu dis dans ce billet.

Les joueurs qui sont plus talentueux ajoutent des contrats de pub ou autres engrangeant d'excellent revenus ...alors qu'ils arrêtent de se plaindre !

Mais l'expansion de la ligue a fait venir des propriétaires milliardaires... Aujourd'hui, ça courcircuitent les règles en faisant des contrats de 12 ans pour contourner le système ...les dirigeants de la ligues ne devraient pas permettent ce genre de contrat ...les contrats devraient être limiter à 7 ans au maximum

...et si j'étais propriétaire alors j'exigerais que les revenus de pub ou autres des joueurs soient partagés avec la ligue

;)

hors-jeu a dit...

Les fans peuvent et doivent mesurer leur dépendance à leurs idoles...

Les joueurs et les proprios discuteraient peut-être d'amélioration du spectacle si les arénas se vidaient pendant 2 ou 3 saisons de suite et que les chandails à 300 $ pièce demeuraient sur les rayons des magasins....

CEs millionnaires ne se préoccupent pas des amateurs, car ceux-ci leur sont acquis. Personne ne respecte ce qu'il considère comme à lui....

sam sagat a dit...

J’aime bien le fait que tu inclus les propriétaires là-dedans... car il ne faut pas oublier que s'ils peuvent se permettre de payer des millions à ceux qui sont les piliers de l'opium du peuple, c'est parce qu'ils sont des milliardaires...

Gilles Lagace a dit...

M Limoges vous avez toute a fait raison les seules qui ont un peut de symphatie pour nous les fans du CH a vie que plusieurs d'entre sommes depuis longtemps ,car l'argent et la comedie de ses PAUVRES enfants gaters est la recette parfait pour le chemin le plus facile ,car un jour mon pere qui est deceder aujoud'hui mavais dit Mon fils,un menteur va devenir un voleurs et quand la soupe va devenir chaude il peut tuer j'avait 5 ans et j'ai 54 ans et je n'ai jamais oublier ses paroles que j'ai tenter de suivre toute aux long de ma vie bon billet M L imoges merci.

Sébastien Limoges a dit...

je pense qu'on devrais partir un syndicat d'amateur de hockey!!!

"TROP CHERE LA BIERE AU CENTRE BELL" , "je veux une baisse des billets parce que le taux de chomage a augmenter cette annee".

Quand les richisimme joueur de hockey donne un show de marde on a droit a un remboursement de % ou au prorata de leur efforts !

Les seuls qui payent avec le lock out c les partisans, mais on est les seuls qui sont pas representer!

Gilbert Rochon a dit...

Nous ne pouvons que d'être d'accord avec toi, la meilleur chose qui pourrait arriver au hockey de la LNH, c,est d'un autre lock-out d'une saison complète, peut-êtrte ce serait plus ennuyant mais au moins il se pourrait bien qu'aux moins 4 ou 5 canards boiteux du sud des USA fassent faillite, il n'y a rien de plus crédule que quelqu'un qui a le ventre plein, sans compter qu,avec les filliales c'est de 200 à 250 jobs de moins pour les joueurs.

goofy55 a dit...

Ni un ni l'autre a ma sympathie dans cette négociation.

Le plafond a passé de 39 Millions il me semble à 70 millions, alors personne ne devrait se plaindre de ça car le plafond est fixé à partir des profits hockey.

Ils me font penser à deux gars qui sont bourrés d'avoir trop mangés et qui se disputent quand même, pour savoir qui aura le morceau de tarte qui reste.

Alors assez dur pour moi d'être sympathique à un des deux, surtout que ce sont les les amateurs qui vont payer pour leur incapacité à s'entendre, pour se partager une tarte trop grosse.

Gilles Lagace a dit...

Bravo moi je me suis blesser aux travaille et j'etais assurer invaliditer avec assomption-vie de Moncton et gangner mes cours d'apel contre travaille -securitaire N-B et setter jusqu'a 65ans et bien avec quelque tour de passe passe de leur part je me retrouve a vivre invalide et apres avoir travaller toute ma vie je dois vivre avec mon ccp invaiditer $900.50 par moi pour vivre alors est ou l'ereure de ses gars et enfants la de tenter nous faire avaler leur salade ,moi j'adore le hockey a 54 ans une femme malade et un enfant de 6ans oui et jamais ete sur la paye du peuple,je cherche depuis 2003 pour que un bon samaritain prenne mon dossiers et me redonne ma digniter excuser mon degout car fallait que sa sorte merci et bon billet( MONSIEUR.)

andré bissonnette a dit...

Tres bon billet,il seraient temp que nous les payeurs se levont debout et dire fini les follies et dire a Mrs Molson je ne veux plus de vos billets pour voir vos millionaires ce moquer de nous.

PEUPLE DEBOUT FINI LES FOLLIES.

martin bouchard a dit...

SUGGESTION AUX JOUEURS :POUR VOUS ENRICHIRES ACHETEZ VOUS UNE ÉQUIPE ET DEVENEZ PROPRIO

gady a dit...

j'pense comme toi *****

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010