gerant_destrade

gerant_destrade

Homme |
lachenaie

79
coéquipiers
33
abonnés


99064 visites

Se qualifier pour les séries ne sera pas facile...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Therrien commencera la saison avec le club qui a fini 15ième. La cour aux miracles?

Vues:3567 18 votes

Enfin! 50-50, comme c’était prévu dès le début du conflit. Pour le reste c’est des items secondaires. J’espère seulement qu’on ne verra plus la face de Bettman et Fehr pour le reste de l’année. Assez dit sur le conflit, une histoire de millionnaires, loin des revenus
de nous amateurs.

1- D’abord quelques considérations à prendre en compte avant d’imaginer la composition de l’équipe au départ de la saison écourtée.

Gomez
Passons maintenant aux choses sérieuses. Scott Gomez est encore sous contrat pour 2 ans incluant cette saison. À 5,5 millions pour 1 but, il n’est pas échangeable. Il sera donc avec le club en début de saison. Je crois qu’il est encore capable de produire dans la LNH. Espérons que Therrien pourra le ramener.

Subban
Subban signera avec le CH et ce sera aux conditions de Bergevin. Aucun club ne fera d’offre à Subban surtout après le règlement du conflit et des débats concernant la durée des contrats. Subban et Price sont les seuls potentiels de superstars du club pour l’instant mais tous les deux ont des choses à prouver. Subban n’a qu’à jouer comme il est capable et les millions viendront il possède le talent.

Kaberle
Kaberle est sous contrat pour 2 ans incluant 2013. Tout comme Gomez, il n’est pas échangeable pour l’instant. Il risque fort de commencer la saison et jouer régulièrement jusqu’à ce que le coach soit convaincu que Markov peut revenir à 75% de sa forme d’antan. Peut-être que Therrien réussira à le convaincre qu’il peut couvrir plus de terrain avec un plus long bâton.

Actuellement, il y a 8 défenseurs, 13 attaquants, 2 gardiens étiquetés NHL qui sont sous contrat pour un total de 23, le maximum alloué pour chaque club de la NHL. Si on ajoute un joueur à ce groupe, il faut se débarrasser d’un autre actuellement sous contrat.

2- Les joueurs des Bulldogs qui ont vraiment une chance de percer l’alignement

Gallagher
Meilleur compteur des Bulldogs. Ailier à 5-9, difficile d’avoir Gionta en plus sur l’alignement. Peut-il le déloger cette année? Non. Gionta n’a pas suffisamment ralenti pour cela, il est capitaine et il lui reste 2 ans de contrat incluant cette année. Si Gallagher continue sur sa lancée, il faudra réfléchir sur le statu de Gionta l’an prochain. Il pourrait finir sa carrière sous d’autres cieux.

Dumont
À 22 ans, il est au tournant de sa carrière. Lui aussi est maintenant meilleur compteur des Bulldogs avec Gallagher. Joueur de centre, il vie le même problème que Gallagher à 5-10 difficile d’avoir Desharnais en plus sur l’alignement. Peut-il le déloger? Non. Contrairement à Gionta qui fêtera cette année ses 34 ans, Desharnais n’a que 26 ans. Les jours de Dumont sont comptés au sein de l’organisation. Dommage, c’est un québécois qui a un cœur gros comme le centre Bell.

Leblanc
Leblanc peut jouer dans la LNH. Joueur de centre naturel, il peut aisément déloger Nokelainen sur un quatrième trio ou obtenir le poste de 13ième attaquant.

Bournival
Pas prêt pour la LNH. Une première saison difficile dans la LAH que 2 buts et 11 points à ses 34 premiers matchs.

Tinordi, Beaulieu, Ellis
Peuvent-ils déloger, Diaz, Emelin,Weber, Bouillon? (Kaberle est difficilement échangeable). Il pourrait avoir une surprise à cette position. Weber, Diaz et Bouillon sont les plus vulnérables. Bouillon a signé pour un an. Si on s’en débarrasse, il faudra le payer jusqu’à la dernière cenne. Il aura 38 ans cette année. Il restera pour apporter un peu plus d’expérience aux Subban, Diaz, Emelin, Weber. Weber et Diaz sont les plus susceptibles de changer d’adresse. Weber et Diaz même gabarit, même rôle, les deux ne sont pas des joueurs robustes, les deux ont un excellent lancer, Diaz est meilleur passeur que Weber. Qui peut partir, c’est une question de goût. Cependant je crois qu’ils passeront tous une saison complète avec Hamilton, ce qui ne sera pas sans nuire à leur développement. D’ailleurs leur début de saison à tous les trois fut très difficile. Les choses ne font que commencer à se replacer.

Palushaj, Geoffrion, Blunden, St-Denis
Ils ont eu plusieurs chances, n’ont rien prouvé, n’ont rien cassé. St-Denis a fait meilleure figure que les trois autres. Sans être spectaculaire, il a tenu son bout. Il aura 27 ans cette année, c’est un peu vieux pour espérer se tailler un poste régulier dans la LHN surtout à 5-11, 190 livres. Ils seront échangés ou libérés.

3- Les joueurs encore d’âge junior qui ont une chance de percer l’alignement.

Galchenyuk
Un talent indiscutable, il est assurément un candidat de choix pour le poste de premier ou deuxième centre. Cependant il devra être exceptionnel au mini-camp d’entraînement pour être en mesure de remplacer Plekanec, Desharnais ou Eller (Gomez, n’est pas échangeable) comme premier ou deuxième centre. Au cours d’un mini-camp ce sera difficile, il risque de manquer de temps. De plus, il n’a que 18 ans. Une année complète dans son club junior ne pourra nuire. Il ne pourrait tasser Plekanec ou Desharnais cette année, Eller à mon avis étant un troisième centre. L’an prochain les choses pourraient être bien différentes. Le contrat de Gomez sera rachetable à moindre coût, Eller pourrait partir si cette année n’est pas meilleure que l’an passée laissant toute la place à Galchenyuk.

4- Les gardiens

Aucune surprise à ce poste. Price gardera 40 matchs.

Suite à ces analyses, voici à quoi devrait ressembler la composition de l’équipe à l’ouverture de la saison 2013 et je dis bien, à l’ouverture! On verra bien par la suite, mais une chose est certaine, Therrien ne sera pas patient avec une saison de 50 matchs! Tant qu’à Bergevin il aura les mains passablement liées en 2013!

1er trio
Pacioretty – Desharnais – Cole
Markov – Gorges

2ième trio
Bourque – Plekanec – Prust
Subban – Bouillon

3ième trio
Gionta– Eller– Moen
Kaberle – Diaz

4ième trio
White – Gomez – Armstrong
Weber – Emelin

Gardiens
Partant: Price
Substitut: Budaj

Sur la galerie: Leblanc

Feed

Gino Scaringi a dit...

Stephane est tu serieux, Subban est un defenseur droitier et il joue juste de la droite.

PK SUBBAN
Numéro de chandail: 76

Taille: 6' 0"

Poids: 206

Lance: Droit

Né le: 13 mai 1989 (Âge 23)

Né à: Toronto, ON, Canada

dr hockey psych a dit...

On en veut pas de miracle, le CH doit absolument perdre le plus de matchs possibles (même si c'est interdit de le faire "intentionellement"), avec les quelques talents disponible au prochain repêchage, j'espère qu'ils finiront dans la cave, dernier de la NHL !!!

pacer a dit...

Finir dernier ne donnera plus la chance d'avoir le premier choix, Edmonton devra aussi changer sa strategie....lol

Gabriel Piché a dit...

@ Guillaume Labrie

Il y a plusieurs joueurs vraiment intéressants pour notre équipe. Il va pas falloir se forcer bien gros anyway pour arriver parmis les derniers.

GUILLAUME BRIE a dit...

Le CH doit finir dernier et repeché Seth Jones... On s'en fou de la saison on n'était pas sensé en avoir...

Stephane Ferron a dit...

@ Gino

J'ai ecouter 80 games du Canadiens l'annee passe et non il ne joue pas a droite, si tu a ecouter 1 match ou Subban a jouer a droite tu comprendrais aussi.

David S a dit...

Jaime bien ton Lineup Gino. Je vois ca exactement comme to.Il est evident que Gally fit beaucoup plus dans le top 6 du Ch que Gallagher presentement avec le besoin eminent pour du Size quon a, mais avec les performances ordinaires de Gally dans les matchs importants de la ronde des medailles du championnat junior et la progression impressionante de Gallagher qui joue seul a Hamilton, je me demande vraiment si Gallagher est pas plus NHL ready que Galchenyuk. En passant ceux qui parle de racheter Georges arretez ca tout de suite, Georges est un d-4 dans nimporte quelle equipe de cette ligue, il est 5-600k trop cher a mon gout, mais tu le rachetes pas pour ca!!!

P;s: je regarde les stats a Markov dans la KHL, ces assez epeurant merci.Si il est pas meilleur que lan passe, cest lui quon va devoir racheter avec Gomez l'ete prochain!!

Gino Scaringi a dit...

Stephane, de nouveau Subban joue juste la droite

pour le reste la gang est ce que vous prennez les positions en considerations?

Cole un gaucher n'est efficace sur la gauche, il doit joueur sur la droite
Gionta c'est un ailier droit point
Si on veut le meilleut de Bourque faut le fair jouer sur la droite, c'est la qu'il a eu le plus de success

il nous manque un bon ailier de la gauche, est ce que Gally peut etre la reponse

Max / DD / cole
Gally / Plek / Bourque ou Gionta
Moen / Eller / Bourque ou Gionta
Prust / Armstrong / White
Noks, Gomez

Si Gally ne fait pas le club Eller se retrouve sur la gauche du deuxieme trio et Gomez devient le troisieme centre

pour la defense un probleme semblable mais l'inverse, tiout le monde joue de la gauche
Gauche
Markov, Gorges, Kaberle, Emelin, Boullion
Droite
Subban, Diaz, Webber

Gorges a deja eu du succes sur la droite avec Markov

alors

Emelin / Markov
Markov / Gorges
Kaberle, Boullion / Diaz, Weber

dany horth a dit...

Une saison écourter va favoriser le Canadien avec le peu de talent dans l'équipe,si Therrien les poussent au maximum.Ils pourraient faire les séries puis on époussette la scrspp qu'on a dans l'équipe.

Stephane Ferron a dit...

@ hors jeu

Markov ne jouera par sur la 1ere paire de defenseur et Subban ne peut pas jouer a droite donc il ne jouera pas avec Markov, peut etre sur le PP si Markov a encore quelque chose dans le ventre mais jen doute.

Jean-Sebastien Choquette a dit...

@Hors jeu Oui Kaberle est de trop mais seulement si Markov est en "bonne santé". Donc si je comprends bien, pas de soucis avec Markov puisqu'il sera comme avant ses 2 blessures majeures au genou?

turnbull1969 a dit...

Bergevin a beaucoup de pain sur la planche. C'est assez évident qu'il manque de talent à l'attaque. En fait, il manque un premier trio en entier. Il faudra trouver 2 joueurs de talent afin d'épauler Galchenyuk l'an prochain. À moins que le CH décide de le faire évoluer à l'aile. Sinon, soit Desharnais ou Plekanec...un des 2 devra être échangé...

Heureusement, l'avenir semble plus rose à la défense. J'ai plus confiance en l'équipe de direction en place que l'ancienne...

Jean-Sebastien Choquette a dit...

@Hors jeu:"pourquoi Eller irait se foutre à l'aile???" n'est-ce pas toi qui disait que Eller jouait, depuis son arrivée avec le Ch, qu'avec des joueurs marginaux? Markov est-il en pleine santé et aussi mobile qu'avant? Oui il a des mains en or et est un as en défensive...mais il s'est fait reconstruire le genou! Kaberle n'a rien à envier à Markov offensivement...rien! Compter uniquement sur:Subban, Weber et un Markov amoché pour ce qui est de la relance et du jeu de puissance, ça manque cruellement de profondeur et d'expérience.

Charif Moukarzel a dit...

@Lise Laquerre vous avez mis Desharnais sur les deux premiers trios ;)

hors-jeu a dit...

Lise Laquerre :ouais la réalité est difficile à saisir....

à la ligne bleue Markov-Subban, Emelin-Gorges et Bouillon-Weber ou Diaz.. déjà Kaberle est de trop.... mais on cosntate que le cH n'est pas solide!

en attaque, Plekanec avec Cole et PAcioretty ne peut que réussir....
Desharnais avec Gionta et Bourque? pas sûr... pourquoi Eller irait se foutre à l'aile???

Leblanc??? héhéhé... ben quin... Gomez???? ouais,,,,

Eller avec Moen et Armstrong
Prust avec Dumont et White genre.....

mais ça demeure une petite équipe.....

hors-jeu a dit...

math miron : Gorges a 3,9 M par saison est une bêtise sans nom.... pour voir si un 5 ième défenseur vaut 3,9 M!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est aussi risible que le contrat de Gomez.....

Aucune équipe ne peut construire une formation solide avec de tels salaires pour des joueurs aussi marginaux que Gorges.....

Lise Laquerre a dit...

@ Pascal Parr, d'accord avec toi a 90%
sauf que Tinordi n'est pas vraiment prêt (je placerais St-Denis avec Diaz) et a la place de White je placerais Blunden ou Dumont, ce serait 4X25 pour 1.00 sauf que White depuis 2 ans ne compte pas de but, alors Blunden ou Dumont serait le bienvenue pour changer d'air,

racheter Kaberle et Gomez ce serait parfait mais je suis convaincus que ça ne se produira pas,

je crois que Therrien fera ce qui suit

Cole, Desharnais,Pacioretti (les dénigreurs de Desharnais seront ravis)et Plekanec va saisser de brailler

Gionta,Desharnais, Eller,(c'est drôle mais Desharnais va les faire produire ce que Plekanec n'a pas été capable de faire)

Leblanc, Gomez, Amstrong

Moen, Dumont, White

les défenseurs :

Markov,et St-Denis
Bouillon et Suban
Emelin,et Georges
Kaberle et Diaz

hors-jeu a dit...

Gomez peut difficilement justifier son temps de glace. LE CH perdrait de sa crédibilité de le garder avec l'équipe....
Subban va singer pour 2 ans.
Kaberle est une plaie....
Gallagher est loin de la LNH... encore 2 ans pour une tentative sur un 2 i;eme trio mais un potentiel de succès mitigé....
Dumont a sa place sur le 4 i;eme trio avant White et Nokelainen, pas de doute.
Leblanc comme Palushaj peut s'acheter une maison à Hamilton... il y coulera des jours heureux....
Bournival est déjà en avance sur Leblanc...
BLunden sera un joueur de remplacement. Il a un meilleur patin que tous les autres....
Impossible que Price garde 40 parties avec des 3 matchs en 3 soirs.... 30-32 parties serait déjà pas mal.... et suicidaire....

alain jardel a dit...

Bon billet mon Gérant Gallant ; Encore une fois le CH manque de robustesse solide .
Un Galchenyuk faudra le protéger . Surtout contre les Bruins de Fabergé *)(-

5 lock out !

Francois G a dit...

Racheter Gorges et le resigner à un salaire raisonnable, ça serait pas si fou...

Francois G a dit...

Arrètez de trader Gomez à une équipe qui veut atteindre le plancher!!! Toutes les équipes pètent le plancher et même si c'était pas le cas, tu va pas payer Gomez, aucune raison n'excuserait cette acquisition!! ILs vont aller chercher un joueur qui produit!!

math miron a dit...

mathieu beriault racheter gorges? ahah et ECHANGER gomez? ton sens de l'humour est au point :)) gorges le def le plus fiable en defense que on a en plus d'etre celui qui aurait du etre le capitaine , pi qui voudrais de gomez? ak la nouvelle convention les equipes peuvent racheter le contrat de 2 joueurs sans que ca compte sa masse salarial pi toi tu garderais + gomez et kaberle que gorges et gionta?? meme ton team a nhl2013 doit pas etre content de t'avoir comme dg lol

Sébastien Lévesque a dit...

Timmins parlait de mettre Galchenyuk a l,aile gauche....donc ya juste Bourque a tassé et Bourque est toujours blessé au pectoraux

math tank a dit...

et auusie si je peus avoir Keith Yandle pour P.K et 2 pick ...........

math tank a dit...

gionta et georges rachat
gomez echanger son salaire et celui sur la masse pas le meme ( pense c 3 millions de plus alors il va etre tres en demende )


Brendan Gallagher--Jarred Tinordi--Alex Galchenyuk up too pro

Pascal Parr a dit...

1er trio
Pacioretty – Desharnais – Cole
Markov – Emelin
2ième trio
Gionta – Plekanec – Galchenyuk
Subban – Gorges
3ième trio
Prust – Eller– Leblanc
Tinordi – Diaz
4ième trio
White – Armstrong - Moen
Weber – Bouillon

Bourque est blessé,Gomez et Kaberle seront rachetés

Dave Dubé a dit...

Gomez dans les estrades et Dumont sur le 4e trio.

Charles Boudreault a dit...

je souhaite que les habs finisent loin dans la cave pour avoir un meilleur choix.il as beaucoup de talent cette annee au repechage et si je ne me trompe pas montreal on 5 choix lors des 2 premiere rounde.

gerant_destrade a dit...

@Francois G
Merci pour l'erreur.

Francois G a dit...

Price va goaler 65 games dans une saison de 48... wow, tout un contrat!! ;)

Prust sur le 2ème??
Kaberle et Diaz ensemble, ça va frapper fort!!!

Francois G a dit...

@Nicolas Lacroix; Je changerais Max pour Ghallager sur ta première ligne ;p

Christian bourgeois a dit...

Laissons les jeunes ou ils sont. Surtout Galchenyuk, il a perdu une année complète sur son développement et terminer la saison à Sarnia l'aiderait beaucoup.

Pour les Bulldogs, maintenant que le lock-out est terminé, le calibre de la LAH va baisser de beaucoup et les Bulldogs vont avoir la même équipe.

Le Canadien devrait terminer dans la cave cette saison encore. Ce qui serait une bonne chose avec le talent qu'il y a au prochain repêchage.

ray greenwood a dit...

Une erreur de ta part, je crois Dumond supérieur à Leblanc qui ne jouera jamais dans la N.H.L. La preuve il n'est même pas de taille dans la ligue américaine.

addicted74 a dit...

Bournival et Dumont pas de calibre de la LNH ??? Regardez-vous les mêmes matchs des Bulldogs que moi ? Bournival c'est une question de temsp avant qu'il débloque. Il crash le net, a une belle vision de jeu... Je l'ai vu jouer à Shawinigan et la différence entre l'année passée et maintenant est frappante. Le gars s'améliore beaucoup. Dumont c'est une peste de 4 ième trio. Je me souvient l'année passée quand il a fait sortir de ses gons Lucic c'était priceless.

Gionta (5'7)fini son contrat l'année prochaine... Gomez (5'11) cette saison, Weber et Diaz (5'11) au revoir...

Nicolas Lacroix a dit...

Mais qu'est-ce que fait Prust sur le 2e?!? Voici comment moi je vois les trios.

Paccioretty - Desharnais - Gionta
Cole - Plekanec - Bourque
Moen - Eller - Armstrong
Prust - Gomez/Dumont - White

Subban - Gorges
Markov - Emelin
Kaberle - Bouillon
(Diaz - Weber en stand-by!)

michel leclerc a dit...

Gionta 3ième trio !! outchh. Pauvre Pleky tu lui veut de la misère toi, le mettre avec Bourque et Prust :):)

david jean a dit...

faut pas s'attendre a des miracles cette saison en plus avec peu de match a disputer mais si deja on se classerais pour les series ca serais deja un bon plus

Stephane Ferron a dit...

avec tout les blesser que le Canadiens a eu dans les dernieres deux annees c'est dure a evaluer et predire quel sorte de saison ils auront. ils pouraient finir dans le bottom 5 aussi bien quil pouraient finir dans le top 5 dans l'est.

Stephane Ferron a dit...

Leblanc, Bournival, Dumont, Palushaj, Blunden et Geoffrion ne sont pas du calibre de la NHL, arretont de perdre du temps avec c'est gars la mais il pouraient etre utile s'il y a de multiple blessures!

serge ladou a dit...

Tinordi peu remplacé Diaz et weber facilement ,Emelin est un bon defenseur defensif gros et qui cogne Diaz et Weber j attend encore donc pour moi Tinordi vas ressemblé a Emelin .

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010