gerant_destrade

gerant_destrade

Homme |
lachenaie

79
coéquipiers
33
abonnés


98967 visites

Se qualifier pour les séries ne sera pas facile...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Avons-nous vu le dernier match de Subban à Montréal?

Vues:2694 19 votes

Ah que je me suis retenu pour ne pas écrire suite au match de samedi. Les mots qui apparaissaient au bout de mes neurones n’étaient que reliques des commentaires lus l’an passé. Mais l’envers de la médaille me disait que finalement, nous sommes confortables dans nos bonnes vieilles habitudes et peut-être qu’il valait mieux poursuivre dans cette série de spectacles sans saveur et sans victoire.

Mais je me suis retenu en me disant plutôt qu’il fallait donner une chance à Michel Therrien. Un coach qui n’a jamais accepté les traînes bottines réagira sûrement après cette défaite honteuse où l’effort et l’émotion étaient mitigés. Eller a payé, le CH a gagné! Pour une rare fois depuis longtemps, nous avons eu droit à un match digne de ce nom. Curieux que nous n’avons pas entendu scander le nom de PK! Markov avec ses deux « garnottes » a fait oublié Subban du moins, le temps d’une rencontre.

Justement en parlant de PK, l’entrevue qu’Yvon Pednault a tenue avec Marc Bergevin ne semblait laisser aucun doute, aucune ambiguïté, aucune place à l’improvisation. Le DG a une structure salariale pour son équipe et sous aucun prétexte, il dérogera à ses engagements manageriels. C’est dire que si PK poursuit sa grève, il pourrait ne pas jouer de la saison. Bergevin a parlé directement à PK pour lui expliquer les points sur les « i » et les barres sur les « t ». Nous pouvons en conclure alors que c’est PK qui doit accepter la dernière offre qui est probablement au maximum de ce que Bergevin peut faire. Autrement, il pourrait ne pas jouer pendant une année complète, ce qui vraiment, n’est pas très judicieux comme stratégie, pour ne pas se servir du mot intelligent.

Dans ces conditions, scander le nom de PK dans les hauteurs du Centre Bell ne pourra influencer la direction de Desjardins. Bergevin ne bougera pas. Il serait davantage préférable de « tweeter » à PK notre ennui ou de se faire à l’idée que finalement, le CH devra peut-être l’échanger…

Après cette grève, pas sûr pantoute qu’il sera le bienvenu dans le vestiaire…

Feed

la relève a dit...

sparks8 a dit...
la relève... le CH échangerons jamais Subban a Boston, ils ont dans la même division!!
_

Si la vie m'a appris une seule chose, c'est de ne jamais dire jamais. Komisarek s'est trouvé à Toronto, Patrick Roy s'est ramassé avec les "Nordiques", etc... C'est sur que ces exemples ne sont pas complètement identique (pas un échange dans le cas de Komisarek, pis les "Nordiques" étaient rendu au Colorado dans le cas de Roy), mais si t'es Bergevin et que la meilleure offre que tu as pour Subban provient des Bruins (admettons Tyler Séguin ou Patrice Bergeron, on parle pour parler, rien de sérieux, évidemment...), tu refuses sous prétexte que Boston joue dans la même division?

ds3 a dit...

@emanuel_red les commentaires du genre comme celui que tu viens de faire sont pas mal déplacé je trouve! Quoi qu'il retourne dans la jungle parce qu'il est un singe? C'est ça que tu veux dire? On n'a beau pas aimer un joueur mais pas besoin de le dénigrer pour autant svp! Un peu de respect quand même!

ds3 a dit...

@Raynald_Goulet: Sincèrement? En Afrique? Tu pouvais vraiment pas trouver mieux?? Ça sonne pas mal déplacé à mon goût!

Sinon, à propos du sujet du billet, moi j'aimerais vraiment que Subban signe avec le CH. Je crois que les joueurs sont assez matures pour mettre leur opinion sur le joueur de côté et se concentrer sur comment ils peuvent jouer en équipe tous ensemble. Si PK tient tant que ça à son contrat à long terme il ferait bien de signer 1an et après recommencer à négocier!

nely a dit...

Je trouve sa vraiment bizzare que vous parlez de "Trouble de vestiaire" et de "probleme d'attitude" pour argumenter en défaveur de PK, Quand vous ne le connaissez meme pas, et que vous êtes memes pas dans le vestiaire. En ce qui concerne les negotiation, Vous en savez rien non plus, juste des rumeurs qui sortent de nulles part et des mots déformés par des journalistes biaisés

http://hfboards.hockeysfuture.com/showthread.php?t=1331621

les Anglais n'écoutent pas RDS, ils sont un px plus raisonables, Je suis plus capable de vous entendre Blamer PK pour toute la misère dans le monde, je m'en vais sur HF Board.
Peace out.

P.S S'il se fait échanger, j'espère qu'il se ramssse a Bonston ou Toronto, on verra bien qui aura eu raison.

nely a dit...

@La relève
C'est vrai, j'ai pensé la meme chose... ce n'est pas fou de penser que RDS feraient de la propagande anti Subban, ce genre de choses s'est vu par le passé, et je trouve que sa fait plus de sens que le fait qu'ils le bash pratiquement gratuitement de cette facon.

Le canadien est meilleur avec que sans subban... c'est assez clair. pour ce qui en est des negotiations... je m'en Cal*** c'est pas mon probleme, ni le votre d'ailleurs. C'est celui de Bergevin. Dans les medias autres que RDS, on Bash pas Subban à ce point la, alors je trouve sa vraiment bizzare que dans l'entourage RDS il soit tant critiqué. D'autant plus que Les fans embarquent tous sans vraiment connaitre les faits.

ingrid dion a dit...

Gainey. Équipe sans âme. Dallas.

Jamie Benn Vs P.K. Subban.

On a un échange.

sparks8 a dit...

la relève... le CH échangerons jamais Subban a Boston, ils ont dans la même division!!

la relève a dit...

bepatient a dit...
michael leclair

Lol, bin oui, la theorie du complot de l'organisation et des medias, arrete sa, les medias a montreal on le nez fourrer partout, Bergevin a meme pas besoin de leur demander lol. Hey hey hey ce qui faut pas entendre
_

Sans parler de "complot", il faut être un peu naïf pour ne pas reconnaitre que RDS est à la solde du CH.

Bell = RDS.
Bell = CH.
RDS = CH.

Les médias influencent évidemment l'opinion publique et il n'est pas si tiré par les cheveux de prétendre que si l'état-major du CH abandonne dans le dossier de Subban, qu'un peut de "propagande" en ce sens pourrait aider à faire passer la pilule.

Ceci étant dit, la propagande n'influencent généralement que ceux qui sont incapable de se faire leur propre idée.

la relève a dit...

Olivier Fournier-Parent a dit...
subban+eller+2ieme pick Vs neidereitter+strome
_

Le seul "échange" crédible que j'ai vu à date, dans le dossier "PK". Quoique je ne prétendrai pas les avoir tous lus..., donc "no offense" aux autres qui y sont allés de propositions plus ou moins farfelues.

Nino est dans une situation semblable à celle de PK, lui qui a demandé à Garth Snow de l'échanger.

On continue de grossir notre attaque et on obtient quelqu'un qui pourra remplacer Cole quand ce dernier prendra sa retraite, alors que les Islanders obtiendrait un excellent défenseur pour solidifier leur brigade.

On peut également se permettre de sacrifier l'un de nos choix de 2e ronde.

la relève a dit...

@Paul Later
Cet article illustre exactement pourquoi Subban ne veut pas céder. Les statistiques le placent 1er ou 2e défenseur dans la plupart des équipes, surtout en raison du temps de glace excessif qu'on lui a accordé l'an passé. Si on coupe son temps de glace, on coupe son apport à l'équipe et on coupe sa valeur. Bergevin doit gérer avec le fait que le dernier entraineur a sur-utilisé Subban et fait gonfler sa valeur arbitraire au-delà de sa valeur réelle, ce que les stats mentionnées par Bruce Peter illustrent bien.

Aussi, vers la fin de l'article, on voit un tableau comparatif des salaires d'autres défenseurs aussi utilisés que PK. Ils sont tous payés plus de 4M$ par saison, sauf les plus jeunes (Edler, Pietrangelo, McDonagh), dont les contrats se terminent tous cette année. Combien demenderont ces trois joueurs l'an prochain?
(à suivre)

la relève a dit...

(suite)
@Paul Later
Leur situation se comparera évidemment plus à celle de Subban que certains vétérans apparaissant sur ce même tableau (Chara, Weber, Doughty, Campbell, etc...), qui sont bien meilleurs que PK, personne n'osera contredire ce fait.

En bref, Bergevin veut payer un défenseur de 25:00 par match qui joue aussi bien sur le PP que sur le PK au salaire d'un 3e défenseur. Autant je respecte l'approche de Bergevin qui semble savoir où il s'en va avec notre équipe, autant je comprends que PK puisse avoir la "tête enflée" par ses accomplissements des deux dernières saisons, surtout s'il est persuadé d'avoir l'appui de la foule. Par contre, si on se fie aux commentaires récents, il semble être en train de perdre cet appui, et nous, on semble être en train de perdre PK.

Triste.

coliseum a dit...

L'équipe avant l'individu
Si l'individu ne veut pas jouer en équipe
Qu'il reste à la maison.

PK ce n'est pas le dernier joueur talentueux...Y en d'autres et des moins exigeants.

la relève a dit...

L'échanger? Ok, mais contre quoi?

Combien peut valoir un joueur sans contrat qui n'est "pas trop intéressé" à signer avec l'équipe avec laquelle il a toujours ouvertement prétendu vouloir finir sa carrière? On s'entend qu'on n'échangera pas le joueur, mais le droit de négocier avec. L'équipe qui se portera acquéreuse de ces droits n'aura peut-être pas plus de chance que le CH, alors qui sait combien d'équipes sont vraiment intéressées à ses services..?

Le garder? Nonobstant les rumeurs plus ou moins fondées sur l'appréciation des autres joueurs de l'équipe de notre fameux PK national, est-ce que c'est un atout pour l'équipe ou une nuisance? Aiderait-il le CH plus qu'il lui nuirait s'il jouait? Une réponse affirmative me semble évidente. Il y a 2-3 jours, on discutait que Markov était fini, qu'il ne valait pas 5,75M$, que c'était son dernier contrat dans la LNH. 2 buts plus tard, c'est de PK qu'on peut se passer.
(à suivre)

la relève a dit...

(suite)
Le vent change vite et les girouettes n'ont autre choix que de le suivre... Le fait demeure que PK peut aider le CH à long terme, très long terme et que Bergevin devra peut-être faire une exception dans son "règlement". Sinon, PK devra accepter un compromis, s'il veut garder le respect des fans.

Quoiqu'il en soit, il est trop tôt pour jeter la serviette dans son cas, à mon humble avis. Je préfère encore le voir rester chez lui pendant les 48 matchs et peut-être nous revenir l'an prochain que de le voir aller s'aligner avec une équipe rivale au CH.
(à suivre)

la relève a dit...

(suite)
Imaginez PK allant rejoindre son frère à Boston... Imaginez Chara et Subban sur un PP, avec Lucic, Krejci et Seguin... Je préfère ne pas y penser, ça serait l'unité de PP la plus dévastatrice de la ligue, autant sur le plan offensif que sur le plan de la robustesse. Je le préfère chez lui qu'avec l'ennemi.

Patience. Et, pitié, n'en faites pas un bouc-émissaire ou un pariah. Son caractère "particulier" qui a fait en sorte que tant de gens l'apprécie, qui a fait en sorte qu'il s'est imposé comme premier défenseur en l'absence de Markov, malgré son statut de recrue, qui fait en sorte que ses adversaires le détestent et qui fait en sorte qu'il ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire fait aussi en sorte qu'il n'ait pas peur de tenir son bout.
(à suivre)

la relève a dit...

(suite)
On aime son caractère, jusqu'à ce qu'il refuse de céder lors d'une négociation contractuelle. Je trouve ça un peu hypocrite de la part de certains partisans, PK est PK, il est égal a lui même, pour le meilleur et pour le pire. Je persiste à croire qu'on est meilleurs avec que sans lui et qu'il pourrait nous faire encore plus mal si on l'échangeait.

Et pour boucler la boucle, l'échanger contre quoi? Si nous, les partisans qui l'adulaient depuis deux ans n'en voulons déjà plus, pourquoi est-ce que le D.G. d'une autre équipe devrait risquer un "top prospect" ou un "1st round pick" pour risquer de se buter au même mur que Bergevin?

Est-ce le système des RFA qui est à revoir?
Pourquoi ces joueurs n'ont-ils pas droit à l'arbitrage?
Bergevin devrait-il faire une exception pour un joueur d'exception?

bepatient a dit...

michael leclair

En ce moment PK chie dans face des ses boys dans la chambre en se moment et pour la plupart des gars de l'equipe, ils veulent meme pu de ce PK derangeant....il est on sa glace mais il est aussi bon pour scrapper une esprit d'equipe....ce que le CH essaye de batir en ce moment.

bepatient a dit...

michael leclair

Lol, bin oui, la theorie du complot de l'organisation et des medias, arrete sa, les medias a montreal on le nez fourrer partout, Bergevin a meme pas besoin de leur demander lol. Hey hey hey ce qui faut pas entendre

Martin Couture a dit...

C'est fini pour Subban à Montréal, trop énervant et trop dur à gérer.

bepatient a dit...

Peut-etre, onon, dèapres moi le CH se doit de l'echanger c'est vraiment triste parce que le kid a de la fougue et du talent, mais tu gagne en equipe et tu perd en equipe, et c'est en equipe que tu gagne la coupe. P.K veut gagner seul, perdre en equipe et si il gagne la coupe un jour c'est sur qu'il devra elargir les porttes de sa maison de 15 a 20 pouce parce qui passera pu dedans. J'adore (adorais) PK mais la il me demontre qu'il est nullement un joueur d'equipe et que pour lui l'argent vaut plus que la coupe.......on s'entend que faire 3 millions a 23 c'est pas mal non, personne d'entre nous verras sa 3 millions dans leurs vie....DONC PK, FERME TOI PIS SIGNE, ou sacre moi ton camp.

sparks8 a dit...

Une échange semble la seule solution si Subban veut pas plier, si on pouvait essayer d'obtenir un Mathew Dumba ou Erik Gudbranson en retour de Subban!!

Dominic C a dit...

Bye Bye Pk....pu capable d'en entendre parler...dire que je l'aimais à son arrivée...là pu capable!!!!

salomon1900 a dit...

L'ancienne organisation ont été très patients avec les troubles fêtes....ce temps là est terminé pour les joueurs qui avaient le gros bout du bâton.

Bergevin et Therrien vont mettre de l'ordre et ceux qui voudront niaiser, ça sera out ou sur la galerie de presse, Therrien le démontre avec Eller. Enfin, on se dirige sur la bonne route.

Bravo à Bergevin et Therrien, vous êtes des pros et surtout winner

Paul Later a dit...

Bien d'accord avec toi Gérant_d'estrade !

POur ceux qui serait intéressé à lire un commentaire en englais sur la réaction du ch (Bergevin)ce journaliste( Bruce Peter) se permet avec des statétisque complètement irréaliste ......

je vous laisse le lien...Gérant_d'estrade j,aimerais bien avoir ton commentaire sur ce journaliste !!

http://www.habseyesontheprize.com/2013/1/21/3884474/p-k-subban-vs-his-peers-habs-montreal-canadiens

emanuel red a dit...

ASTA LA VISTA PK...la jungle est pas ici....
tu chercher tes amis sont pas la !! hahahah )
non mais un manque de respect totale!! pas de classe
il se prend pour qui lui la la!!ANYWAYS|| bergevin n'a plus le choix
que de le crisser dehors de montreal..les vrais fans comme moi!!
on en veut pas des gamins comme lui..merci et CIAO.. A ;)

denis demers a dit...

michael leclair
il le prend ou ce 5 a 6 m ?????????????

Jérôme Leduc a dit...

michael leclair

PK vaut maintenant plus à cause de l'impôt... Ça pourrait se rajouter à sa liste d’arguments tu trouve pas? Ça l'a l'air aussi brillant que ce qu'il a dit aujourd'hui.

michael leclair a dit...

non mais arreter moi ca la ....ca ce voit tres bien que le ch a demander a quelque media sociaux de preparer le publics au fait que le ch pourrais échanger pk..et biensur les partisan bipolair du ch eux embarque.. 24 minutes par match en moyenne 36 pts et +9 avec l'un des pire club de la nhl. deplus avec les impots du quebec pk vaut entre 5 et 5.5 million. vla 3 mois c'etais la meme chose avec markov 'ah il peux bin rester chez eux'' bla bla pis aujourd'hui ces tout l'inverse..''roll my eyes''

Sylvain Lapointe a dit...

Le début de carrière de P.K. était un mauvais timing car à ce moment, les jeunes n'étaient pas du tout encadrés et laissés à eux même et ça donne ce que ça donne avec P.K. J'imagine P.K. à ses débuts avec la nouvelle structure, on l'aurait mis à sa place en un rien de temps et son attitude aurait été plus exemplaire. P.K a commencé avec comme coachs Jacques Martin et Cunneyworth sans oublier notre croque mort de DG Pierre Gauthier. Non, cela n'a pas aidé P.K.

Denis Bacon a dit...

Temps qu'à moi, il peut bien rester chez eux....

Jérôme Leduc a dit...

nely

En plus rensigne toit sur les demandes de P.K

À L'antichambre, François Gagnon, Guy Carbonneau et pas mal tout le monde ont confirmé que P.K veut bel et bien un salaire à la Drew Doughty, soit environ 6 millions par année ce qui est RIDICULE!

Bergevin veut le signer à 3.5, ce qui est parfaitement raisonnable!!!

Jérôme Leduc a dit...

Nely

Mettre Ribeiro dans la même catégorie que Roy et Chelios me donne envie de vomir...

Pour Chelios, il avait été victime d'une grave blessure à la jambe et on doutait de la longévité de sa carrière, se fut une erreur acceptable vu les circonstances.

Pour Roy, on sait tous comment il est sorti de Montréal et la dernière raison c'est, LES FANS!

Arrête de dire n'importe quoi, 2 des 3 joueurs que tu as nommées étaient aimé des fans et le sont encore...

sr34 a dit...

Son style de jeu? Qu'oi ca? frapez avec les faisse? Ya na tu qui se rapelle des killer bees de la wwf?

nely a dit...

Chelios, Patrick Roy, Mike Ribeiro... la même fan base qui a sortie tous ces stars de Montréal semble réserver le même sort au jeune PK. C'est malheureux de vous voir le BASHER à ce point la. Il veut se faire signer à sa juste valeur (environ 4 millions ou plus). Tandis que Bergevin, veux le signer à rabais. C'est pas compliqué, je voi pas pkoi vous parlez d'attitude ou de locker room.

sr34 a dit...

Arretez avec les PK pour Yakupov ou Giroux... voyon, pouquoi un DG frais une echange comme ca? PK vaux pas proche de ces jouer. J'aime PK sur la galce, mais pour penser qui est dans la meme ligue que Giroux faut etre vraiment bete.

pierre-yves dubreuil a dit...

rémunéré selon son style???

c est pas une parade de mode ou su patinage artistique. Ca passerait peut etre dans une equipe en difficulté financiere ou en recherche de nouveaux fans. C est pas de ses oignons si molson fait plus d'argent avec des chandails a son effigie ou a celle de desharnais. imaginez si tous les joueurs du canadien essayait de faire le plus de fantaisies possible pour vendre le plus de cartes upper-deck pis au diable le reste. Si c'est pas des chandails Subban, ce sera des chandails Galchenyuk ou Markov qui se vendront; est-ce que subban remplis reellement beaucoup plus qu'on le pense les poches des proprios?

le poulain noir essaie de jouer au business man mais n'a pas les cartes pour epater la gallerie.

Esperons seulemnt que autant les fans on a pu l'élever dans les hauteurs , ils pourront le faire redescendre sur terre, et ce a la meme vitesse. Si la fureuer populaire ne suffit pas, bergevin devra s'entretenir avec les mmebres influents de son entourage

Jérôme Leduc a dit...

Je sais que je vais en frustrer plus d'un, mais c'est ça le but! Voici les arguments de P.K

- Apprécié des fans : Pas entièrement vrai et je peux vous garantir que Bergevin s'en calice! Il pense à l'équipe lui!

- Était le premier défenseur du Canadien l'an passé : Avec la blessure de Markov, le départ de Wizniewski, d'Hamrlik, Mara, Picard et Sopel, il ne restait plus grand chose à la défensive du CH.

- Était le meilleur pointeur chez les défenseurs du CH : À jouer 25 minutes par match et sur tous les powerplay, J'ESPÈRE!

- Mérite d'être payé à sa juste valeur : Oui, 3.5 millions par année tu mérites pas plus pour le moment.

- A accomplit beaucoup pour un jeune de 23 ans : Tu es un bon défenseur, c'est tout.

ssdesm a dit...

Très désapointant de sa part...ce n'est pas le style de pensée que les Québécois aime idolâtrer...tu signes d'ici 24h ou bye bye PK!

pat1115 a dit...

je pense que oui malheureusement

ssdesm a dit...

Disons qu'avec ce qu'il a dit aujourd'hui....ça semble être le cas ou il s'est simplement sorti!

Mathieu Morin a dit...

J'aime mieux perdre 10 games de plus avec un groupe qui se tient et qui évolue ensemble qu'avoir un flot à la tête enflée dans chambre. S'il est pas content qu'il s'en aille ou qu'il poirotte dans les estrades avec les gars qui font la rotation, j'ai aucun problème avec ça. Je suis à 100% derrière monsieur Bergevin.

eliyakim64 a dit...

question pour vous: si il signe pas cette année et que bergevin décide de le garder l'an prochain meme s'il veut pas signé. a t'il le droit de le laisser assie cher lui un autre année? si oui alors qu'il le laisse cher lui et pk va ceder et par le fait meme lui donner une lecon d'humiliter. je me souviens pas qui. mais boston on pas deja fait subir cela a un joueur ou deux?

AA Lat a dit...

@Lyse Bravo, Beau Commentaire,

Subban + Eller + Weber + Blunden contre le premier choix + 2ieme choix, 2013, 2014.

Jonathan Toews puis la Koupe!

gerant_destrade a dit...

@normand
Tu as peut-être un point. En s'entêtant et en faisant des demandes de fous, il voudrait se sortir de Montréal. Possible.

lyse lafreniere a dit...

aalat oublie giroux jamais les flyers vont l echanger ils aon vider leur equipe puis il leur reste seulement lui

Olivier Fournier-Parent a dit...

subban+eller+2ieme pick Vs neidereitter+strome

AA Lat a dit...

oui PK subban est pas apprécier danms son propre vestiare, alors y fou koi ici?

AA Lat a dit...

tien probleme réglé.

AA Lat a dit...

Subban + Eller + Weber + Blunden contre le premier choix + 2ieme choix, 2013, 2014.

Claude Giroux

Norman Bates a dit...

Il y a aussi la possibilité que PK ne voudrait plus jouer à Montréal.

Il n'est pas dans les intérêts des deux parties de laisser ce dossier trainer en longueur. Ceci n'est pas un jeu du chat et de la souris.

Que Bergevin lui fasse signer un contrat MAINTENANT, où qu'il l'échange! C'est n'est pas plus compliqué que ça. Fini le niaisage!

Plus ca va trainer, plus la valeur marchande de PK diminuera, moins le CH recevra en retour. Trainer ce dossier, c'est tout simplement du "bad management".

ARE YOU IN or OUT PK ?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010