gerant_destrade

gerant_destrade

Homme |
lachenaie

79
coéquipiers
33
abonnés


98959 visites

Se qualifier pour les séries ne sera pas facile...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Est-ce que Therrien tiendra parole?

Vues:4217 10 votes

Après Desharnais qui passait ses soirées sur les fesses en cherchant Cole partout sur la glace, ce soir c’est Galchenyuk qui était pogné avec Cole. Honnêtement, son jeu est pathétique. Il joue comme un gars qui boude ou qui est blessé. Apparemment, il n’est pas blessé. Boude-t-il? Il n’y a pas de raison. Que se passe-t-il alors?

IL JOUE MAL. Décevant, il force Therrien à « zigonner » avec ses lignes pour essayer de le faire produire. Cole a joué avec tout le monde depuis le début de l’année. D’une ligne à l’autre ce n’était pas mieux.

SA FORME PHYSIQUE LAISSE À DÉSIRER. Il est toujours en retard sur le jeu et il n’a pas de vitesse en entrée de zone. Beaucoup de difficulté à finir ses « shifts ».

L’EFFORT N’Y EST PAS. Il ne fonce plus au filet, ralentit en entrée de zone, perd continuellement la rondelle et ne se bat pas pour la garder. Ses sorties de sa zone sont pénibles, très souvent il perd le contrôle de la rondelle.

Contre les Flyers, on ne l’a pas vu, pantoute! En fin de match une mêlée devant les buts il y a danger de se faire marquer Cole est présent dans le bleu en touriste, il ne touche personne, il ne fait rien pendant que tout le monde bûche sur Budaj. J’aime bien Cole, mais dans le moment il doit subir le même sort que les autres.

Alors Therrien doit tenir parole. Cole ne mérite pas son temps de glace pendant qu’il y en a un Lars Eller qui s’implique comme jamais depuis quelques matchs et qui mérite mieux.

En passant, Monsieur Abaji, c’était un peu trop… À vouloir être trop original quelques fois, on a l’air fou…

Feed

Eric Simard a dit...

ouch Leclair, incroyable d'avoir laisser filer ce joueur !!!

butch butchy a dit...

C'est normal dans une équipe que tout le monde ne soit pas à 100%. L'important, c'est en séries... Une fois parti, avec ce genre de commentaire repris à l'unisson, Cole deviendra peut-être un autre cas chronique, et on forcera son départ. Comme on l'a fait souvent dans le passé, en perdant de bons joueurs la plupart du temps (John Leclair, vous vous souvenez?), sans rien obtenir en retour.

alain st-denis a dit...

mr demers vous avez bien raison pourquoi qu ils gagnes

fritzlechat a dit...

Cole a eu l'année de sa carrière l'an dernier,je doute fort qu'il rèpète ce fait d'armes,il peut toutefois repartir sur un lancée en totu temps.Thérien lui donne déjà moins de temps de glace environ 3 minutes de moins que l'an dernier,sans oublié qu 'il a joué moins de 12 minutes samedi

denis demers a dit...

Il y as 3 Semaine Marc Bergevin étais un ost... de colon...
Il y as 2 1/2 semaine c'étais Michel Therrien qui étais pourri...
Il y as 2 semaine c'étais Amstrong qu'on devait échangé...
Il y as 1 1/2 semaine c'étais David Desharnais qui valait rien...
La semaine passé c'étais Gorges qui avait les 2 pied dans la meme botinne.... j'oublais Eller qu'on voulait décapiter... Gionta qu'on devait jeter, Plekanek a échanger au plus sacran, oen L'invisible....
Cette semaine Markov est fini....
La c'est Éric Cole...
À vous écoutés, c'est à se demander comment y font pour gagner avec une équipe aussi pourrit ?????

bigrusty a dit...

A Vélo....pourquoi il n'a pas fait ca avec White..tout le monde sauf toi trouve qu'il se traine les pieds

mag2105 a dit...

Moi je pense qu'il est encore frustré du lock out.

Labreche Yves a dit...

Je crois qu'il a un flu.

Price a un stomach flu.
P.K. a un head flu.
Et Cole a le Gomez flu.

jp Tournier a dit...

Erik Cole a signé pour encore 3 ans (incluant cette année) avec le CH avec une clause de non-échange. À 4.5M c'est sûr que c'est pénible de le voir aller. Cole semble affecté d'un Spleen on dirait, pas physique, mais plutôt baudelairien à Montréal depuis le lockout.
Sa famille est-elle ici? Je ne sais pas. Pour les favorables à l'échange, il faudrait que Cole lève sa clause de non-échange. Cole veut prendre sa retraite après cette demi-campagne? Ok, pas de trouble, 4.5M de moins l'an prochain et profite de ta famille.
Mais aucun de ces scénarios n'arriveront. T'as beau t'ennuyer et être en Spleen, personne ne sera assez spleené pour cracher sur 9M$ en deux ans. Sa famille lui botterais le cul assez vite, enweye la boîte à lunch au travail, té-tu fou sti?(je suis sûr que sa femme parle de même en joual :-)). Donc armons-nous de patience, que le CH lui paye un psy ou n'importe quoi, au boulot! Il va rebondir même si son état présent est inquiétant.

Eric Simard a dit...

Je vais commencer par dire que j'ai toujours aimé Cole car c'est le genre de joueur qui ,normalement, se donne au maximum à toute les parties. Par contre cette année, ce n'est pas ce que je vois de lui et ça m'inquiète au plus haut point, car nous avons besoin de sa fougue pour aller loin. Je suis inquiet car on ne parle plus seulement d'un lent début de saison, on est rendu à 14 parties de jouées et on ne voient aucun signe d'amélioration. Il y a sûrement quelque chose qu'on ne sait pas. Please! Can the real Mr.Eric Cole come back !!!

Gilbert Rochon a dit...

Tu as raison c'est pathétique avec Cole, dans le fond avec les derniers changement tous ceux qui jouent avec lui en arrachent, mais avec Cole ce n'est pas comme avec Eller, avec un vétéran et surtout ;a son salaire toute dois de toute prendre les précautions pour le relancer, au moins de puis deux trois parties il est meilleur en défensive.

Bing Bang a dit...

Tout a fait d'accord avec toi, Mr Cole boude et ne semble pas du tout intéressé a en faire plus, il a dit en début de saison qu'il songeais a la retraite un genre de message pour exprimer son insatisfaction, et j'ai l,impression que ses jours son compté avec le Canadien.

véloboy a dit...

@bigrusty: est-ce que tu regardes les matchs au complet??? Comme l'a dit Mario Tremblay à l'AC hier, Therrien fait de la gestion de vestiaire. Le temps de glace de Cole à 5vs5 est de plus en plus limité et contrôlé et pour ne pas trop le froisser(puisque c'est un bon vétéran) le coach lui donne du temps en PP avec DD et MaxPac. Hier, même avec les minutes en PP, il a joué un peu moins de 13minutes. Au cours des 5derniers matchs(incluant hier) Lars Eller a joué plus que Cole dans 3 des 5 matchs et Cole obtient toujours plus de minutes que Eller sur le PP.

gerant_destrade a dit...

@pascal
Tu n'as pas besoin de connaître Cole personnellement pour ça. Un "shift" est d'environ 20 à 30 secondes intenses sans baisse de régime. Cole commence fort et est incapable de faire un deuxième effort. Son "shift" intense dure maximum de 10 à 15 secondes le reste du " shift" il se traîne les pieds. C'est assez évident.

bigrusty a dit...

Si Érik Cole s'appelait Jacques Tardif,ca ferait longtemps qu'il serait dans les estrades

bigrusty a dit...

no excuses sauf pour les vétérans...toujour pareil...pauvre Michel...ne tient pas parole encore

pascal tremblay a dit...

je suis d accord avec ton analyse a 80%,juste un petit point qui m irrite.
SA FORME PHYSIQUE LAISSE À DÉSIRER.< ce point en particulier.
Connais -tu Cole personellement? es tu dans lentourage de l equipe a chaque jour?si tu repond non a une ou l autre de ces questions,tu na vraiment aucune idee de la forme physique de Cole et ce n est que pur speculation.
Pour le reste de ton billet ,japprouve a 100%

Daniel Roy a dit...

Plusieurs parlent de la forme physique de Cole... mais dès le camps d'entraînement il a affirmé qu'il pensait à la retraite. Qu'il aimait être à la maison pour s'occuper des enfants, aller les mener à l'école, etc. Se pourrait-il que son coeur ne soit tout simplement plus à sa carrière. Il n'a plus d'intensité, semble penser à autre chose en permanence. Il a peut-être inconsciemment mis fin à sa carrière en se prédisposant négativement mentalement tout au long du lockout...

steve tremblay a dit...

Laissons donc la paix à Cole pour le moment! L'équipe gagne, elle est présentement 2ième dans l'est (chose que seul les plus chauvins auraient osé prédire)et il y a lieu d'epérer qu'elle fera les séries cette année alors qu'elle a repêché 3ième l'an dernier. Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'inquiéter de la production d'Erik, je tiens juste à préciser qu'il y a trop de positif en ce début de saison et qu'il est tout à fait inutile de tergiverser sur les difficultés qu'il peut éprouver et cela, bien malgré lui... Certains partisans ont la mèche bien courte, car souvevenez vous que l'an passé, Cole voguait sous les applaudissements alors que Bourque représentait une erreur de plus de la part de l'ancienne direction! Alors, ne soyez pas trop prompt à pointer du doigt! En conséquence, laissons donc à Therrien le soin de relancer Cole car ce ne sont sûrement pas des élans textuels de négativismes qui vont le faire!

denis demers a dit...

Vous entendré sous peu qu'il est blesser au haut du corps et ce depuis 2 semaines, je vous gagne un brun la dessus !!!

grang galop a dit...

On est plus patient quand l'équipe gagne les parties.

Robert Bédard a dit...

Billet très à propos mon GD, Cole est assurément le joueur du CH qui me fait le plus pester devant ma tv depuis le début d'la saison alors j'me dis que Therrien doit se retenir pour ne pas lui botter le derrière comme il le mériterait. S'il poursuit dans la même veine jusqu'en avril, j'espère qu'il prendra sa retraite ou sinon Bergevin s'occupera de son cas pendant l'été...Y'a toujours ben des maudites limites comme qu'on dit !!!

alain jardel a dit...

Parole ....parole ....parole ? Quoi ? On a le droit d'aimer Dalida ;

Carl Baril a dit...

@ Jacques P. Morin

Pas besoin de lui demander de compter 40 buts, mais de la façon qu'il joue, il ne ferait même pas la NHL si c'était un jeune. Y'a un juste milieu quand même.

Jacques P Morin a dit...

On ne doit pas oublier que Cole a connu l'une de ses meilleures saisons l'an dernier.

Aucun doute, Erik débute très mal ce cours calendrier.
Mais il est aussi fort possible que nos attentes aient été trop élevées à son égard, car elles n'étaient pas réalistes.
C'est certes un bon hockeyeur, mais pas la grande vedette que certains ont vu en lui en raison de ses succès en 2011-2012...

Jean-Philippe Vaillancourt a dit...

@RICHARD DUVAL : c'est bien beau de dire que le gars est un slowstarter...mais la ya 14 games de jouer dans un saison de 48 match...il serais comme temps que le wakeup call sonne dans son cas...s'il attend encore un peu il va se reveiller avec un beau bois no1 dans les mains en se demandant :" quand est ce que la saison commence????"

Richard Duval a dit...

Ouf! Qu'on s'énerve le poil des jambes, il y a des joueurs qui commence comme ça ils ont toujours eu un lent départ, chez le CH il y en a eu un très bon pour les plus anciens Yvon Lambert et je ne l'aurais pas échangé pour ça, car quand il se mettait en marche c'était pour tout le reste de la saison et les séries, donc comme Therrien la patience est de mise car Cole a besoin de jouer pour atteindre sa 2 ième vitesse.

Serge Lamoureux a dit...

10sur10 Thérrien doit bouger car Cole lui ne bouge pas!D'accord avec ton billet il doit faire quelque chose et cela presse!

Stevie Ray a dit...

La première étoile n'ira certainement pas a Monsieur Abaji,on se croyait a une soirée de la WWF ou encore a une piètre imitation de Michael Buffer.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010