gerant_destrade

gerant_destrade

Homme |
lachenaie

79
coéquipiers
33
abonnés


98960 visites

Se qualifier pour les séries ne sera pas facile...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Comme si Bergevin avait trouvé la lampe d’Alladin!

Vues:2233 7 votes

Lorsque Bergevin fut nommé DG du club le plus moche de la conférence Est, une fois l’euphorie disparue, il s’est sûrement demandé comment il pourrait redresser la situation rapidement. Foutre à la porte les incompétents Cunneyworth et ses adjoints était une décision facile, mais que fait-on après? C’était pathétique au point où seul un miracle pouvait venir au secours de Bergevin. La lampe magique d’Alladin et ses 3 souhaits le miracle que Bergevin attendait.

Le génie de la lampe qui offre la possibilité d’exaucer 3 souhaits, on ne peut pas être certain qu’il est gros et bleu mais tout indique qu’il a répondu aux désirs de Marc Bergevin. Bergevin a-t-il retrouvé la fabuleuse lampe? Les soupçons sont grands car il ya 3 choses qui font du CH une bien meilleure équipe.

Michel Therrien #1

Michel Therrien et ses adjoints dirigent l’équipe d’une main de maître. Toutes ses décisions semblent tourner en or, comme s’il ne se trompait jamais. Toute une différence avec ses prédécesseurs qui ne faisaient que prendre des décisions d’amateurs, de « paniqueux ». Therrien est un pro, agit en pro, exige de ses hommes d’être des pros.

Galchenyuk, Gallagher, Bouillon #2

La décision d’avoir gardé les deux GAL à Montréal s’avère sublime aujourd’hui. Galchenyuk est voué à devenir une grande vedette. Avec seulement une moyenne de 12 minutes de jeu par match à 19 ans seulement et le fait qu’il n’a pratiquement pas joué l’an passée démontre jusqu’à quel point il est bon.

Gallagher est un bombe d’énergie qui charge sans cesse le filet, distribue les mises en échec et a le filet dans le nez. Il est un compteur naturel, il ne serait pas surprenant de voir Gallagher compter plus de buts que Galchenyuk.

Bouillon joue 20 minutes par match, il est solide rarement pris à contre-pied, il stabilise grandement la défensive du CH. À 37 ans, il est une aubaine d’expérience et donne 4 défenseurs très solides défensivement (Bouillon, Subban, Gorges, Diaz).

Un 3ième et un 4ième trio #3

Le CH a maintenant un 3ième et un 4ième trio digne de ce nom. Prust et White ont changé l’allure du club. Même si Armstrong n’est pas aussi physique qu’avant il tire très bien on épingle du jeu surtout en infériorité numérique. Le fait qu’Armstrong et Prust prennent plusieurs minutes en PK permet à Plekanec d’être moins utilisé et d’être plus performant
à l’attaque. Prust et White n’ont pas peur de jeter les gants et de défendre leurs coéquipiers et ça, c’est tout un changement.

Voilà la démonstration que Bergevin a officiellement retrouvé la lampe d’Alladin. Les trois changements qui font du CH une meilleure équipe. Cependant, il n’y avait pas de 4ième souhait pourtant le CH trône au premier rang de sa conférence. Ça, nous le devons aux joueurs…

Feed

gerant_destrade a dit...

POurquoi vous me parlez de l'échange de Cole dans ce billet?
ENTK bon, pas bon, Ryder est le meilleur compteur du CH ce amtin et la masse salariale est de 9M$ en moins. Molson doit rire dans sa barbe.

bepatient a dit...

Cynthia Lessard


Ha non, combien de saison au dessus de trente buts, meilleur marqueur des Stars qui est maintenant a egalite au sommet du CH avec pacioretty en plus du troisieme choix de 2013. POurquoi est-ce une mauvaise echange?

bepatient a dit...

pace30

Tres bien dit l'ami

bepatient a dit...

alain roy

Heu Prust fait toute une difference cette année, pas le plus grand marqueur mais il peut faire tout le reste. L'equipe que Gainey et Gauthier on batit, fait moi rire, tout le monde voulait leurs tete quand ils dirigeait le CH.

alain jardel a dit...

Du coté du Lightning *Z-

Bon billet 5*

pace30 a dit...

Moi je pense que c'est "pied dans la bouche"!!! Alain Roy s'est mis un pied dans la bouche en disant que Bergevin n'avait pas fait grand chose...

Therrien derrière le banc, ramène Bouillon qui fait très bien la job, confirmer 2 recrues pour la saison, Prust qui fait sentir les joueurs un peu plus gros sur la glace et surtout, a dit BYE BYE GOMEZ... il a pas fait grand chose??!? Il fallait quoi, qu'il change l'équipe au complet?

Dernier au classement l'an passé et 1er jusqu'à maintenant... Grâce à Gainey, Gauthier et Cunneyworth... Come on!!!

Cynthia Lessard a dit...

Si tu crois que rapatrié Ryder est un bon choix..je suis pas de ton avis

Francois G a dit...

pied d'estal

Stéphane Parent a dit...

alain roy; té dans le champ pas à peu près...té un fan fini de bob gainey et gauthier...l'expression c'est pied d'estale mon homme

fanzz a dit...

on aime ça jouer au "gérant d'estalle"

lerockett a dit...

lol alain Roy .... on vois que tu as une repartie d'enfer ... hahaha

si je te comprend bien Molson a gaffer en congediant Gauthier et Gainey ? c bien ca ??? Lequipe aurais ete premiere dans l'est avec Cunnyworth comme coach c bien ca ???

isssshhh

Francois G a dit...

@Alain; Cherche des arguments, ça pourrait aider la conversation...

Bon billet.

Diaz est loin d'être «solide défensivement» par contre... J'ai pas compris ce qu'il faisait en PK encore..

Richard Lecuyer a dit...

alain roy
Alain roy de la rue drolet ?

alain roy a dit...

@ mrfou
Ce n'est pas cooklay mais Coolkev à qui je repondais.

Martin Bouchard a dit...

@ Mrfou

Piédestal...

mrfou a dit...

Alain Roy : Cookley as dit ...."UN"des batisseurs . Et dans les fait Bergevin etais adjoint aux Dg et un consseiller tres important du DG des Hawks . Avants de tomber a bras racourcis sur quelqu'un , il est preferable de bien comprendre ca phrase .

Ah oui , c'est "pied d'estalle" et non "pied d'estrade"....;(

alain roy a dit...

@ Coolkev
Ce n'est pas Bergevin mais bien Dale Tallon qui a construit les Hawks
ALLUME Austin boeuf.

coolkev a dit...

ta tout a fait raison, tu semble oublier alain que si bergevin avait pas amener les bouillon,prust et armstrong, faite jouer galchenyuk et gallegher cette année désoler mais on serrais pas parmis les meilleur et michel therrien aussi est toute un choix comme coach. personne a par bergevin aurait oser faire revenir un coach deja congedier dans le passer. Oui l'ensemble est l'oeuvre de ces précesseur mais gauthier gerait tres mal son equipe, avec un bon gestionnaire et des bonne prises et des bonne decison bergevin recolte le fruit de son travail. P.s Qui est invaincu en 19 matches dans l'ouest la réponse Chicago, qui a été un des batisseur de cette équipe Bergevin :P ce n'est pas une quoincidence.

alain roy a dit...

Bergevin n'a pas fait grand chose de spécial,c'est l'équipe que Gainey et Gauthier ont construit,si l'équipe était si pourri l'an passée pourquoi il a tout garder les meme joueurs à l'exception de Darche et ce n'est pas Colby armstrong et le goon Prust qui fait la difference,avant de mettre Bergevin sur un pied d'estrade,réveillez vous Austin boeuf.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010