gerant_destrade

gerant_destrade

Homme |
lachenaie

79
coéquipiers
33
abonnés


visites

Se qualifier pour les séries ne sera pas facile...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Cole et Therrien sûrement pas des amis...

Vues: 23 votes

Cole partit… Bon nous n’étions pas si fous que ça quand on disait que Cole avait des problèmes. Il jouait mal certes, mais il y en a d’autres qui ne jouent pas mieux que lui. Depuis le début de l’année Gionta est pas fort, Eller en a arraché un bout, Desharnais aussi et je ne crois pas qu’ils seront échangés.

Il faut soupçonner autre chose. Il y a bien son histoire de retraite, de sa fille qui commence le secondaire, qu’il n’était pas en forme etc… Je soupçonne qu’il s’est accroché solide avec Michel Therrien. Un gars qui a connu une saison comme la sienne l’an passé ne sort pas par la porte d’en arrière après seulement 19 matchs parce qu’il en arrache quelque peu en début de saison.

Therrien l’a d’abord tassé de la première ligne, par la suite du jeu de puissance, et je vois mal monsieur Cole accepté cela lui qui était la star ou une des stars du club l’an passé. Mais Therrien en a vu d’autres. Le concept d’équipe il faut l’appliquer sans exception si on veut que cela fonctionne. Cole a sûrement « challengé » Therrien pour se faire montrer la porte aussi rapidement. Nous pouvons alors conclure que Bergevin et Therrien font une équipe plus que solide.

Il n’y en aura pas de « niaisage » cette année!

Feed

michel cyr a dit...

On peut comprendre Cole pour avoir été frustré des négociations entre la ligue et les joueurs,si une décision qui allait briser un contrat signé le concernait.Mais sa déclaration ne concernait personne exeptée lui.
Je ne sais pas s'il est arrivé quelque chose entre lui et le coach,si c'est le cas,il aurait eut d'autres options que celle de l'échangé.
Le bien de l'équipe passe avant le coach et le joueur.

mijo5 a dit...

entierement d`accord

noully a dit...

Bon billet!

On spécule,peut-être qu'on ne saura jamais la raison de son départ,mais la réalité c'est qu'il est parti.personnellement,je suis contente du retour de Ryder.J'espère qu'il ne sortira pas des niaiseries pour discréditer l'organisation.

De notre côté,nous n'avons rien à redire de Cole,il est arrivé ici et a fait une belle job la saison dernière et il nous reste qu'à lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle vie et sa carrière.

Erik Cole a dit...

Peu importe comment ca s'est deroule, je suis content de voir le professionnalisme qu'ont demontre les acteurs principaux de cette histoire.

De plus, j'aime aussi le fait que Bergevin a bien planifie son coup et n'a pas effectue une transaction farfelue juste pour sortir un joueur de Montreal, mettons qu'on n'avait pas besoin d'une autre echange a la Patrick Roy (Peanut mon ecoeurant, ou que tu sois, je 'thais 'sti! lol)

Ce qu'on a vu est une belle continuation de la part de Bergevin et de toute l'equipe de gestion.

Cole nous a donne du bon hockey, peu importe ce qui s'est passe derriere les rideaux, il meritait tout de meme le respect du Canadien, et il l'a eu.

Bon billet.

alain jardel a dit...

L'an passé c'était Coleslaw . Cette anné Coleslow ;

benteck a dit...

La direction ne veut plus de braillard dans son équipe point final!

gerant_destrade a dit...

@eric
C'est vrai.
Merci de ta visite!

gerant_destrade a dit...

@la relève
Bons commentaires! Merci de ta visite!

la relève a dit...

Therrien's way or the highway! Who's next?
Bon billet, je suis d'accord avec la théorie énoncée.

la relève a dit...

constantinm biciola a dit...
mr beaudin vous connaissez mal le hokey quand vous comparez gionta a cole de 1 gionta na plus le role de remplir le filet mais d'être un leader et un exemple pour les jeunes
_

Euh... Gionta a également le mandat de remplir le filet. On ne le paie pas pour ses beaux yeux. Chez les attaquants, il est 3e au niveau du temps de jeu sur le PP, en moyenne, par match, avec plus de 3 minutes d'utilisation. Penses-tu vraiment que le coach mettrais un joueur sur la glace en PP aussi souvent, sans lui donner le mandat de compter des buts?

Un peu drôle de te voir recommander à un autre utilisateur de penser avant d'écrire, en prétendant qu'il connait mal son hockey, avec ce que tu as écrit...

la relève a dit...

denis demers a dit...
Ryder joueur peureux, égoiste, le cordon du coeur pris d'en marde, ce seras pas le meilleur coup de Bergevin ca, mais si Ryder passe comme un coup de vent a Mtl je peux le supporter un peu.....
_

Effectivement, comme tout autre être humain, il a ses défauts. Mais on s'en fout, tant qu'il fait ce qu'on attend de lui, soit d'inscrire son nom à la feuille de pointage. Aucun joueur n'est parfait, et entre un joueur au talent limité mais qui joue avec coeur (comme les Bégin, Darche, etc...) ou un joueur talentueux qui ne donne pas toujours son 110% (comme les Kovalev, Cammalleri, etc...) tu as quand même plus de chance de gagner avec le talent, selon moi. L'idéal est évidemment un joueur talentueux qui se donne à chaque présence, mais pour une mystérieuse raison, ce genre de joueur est rarement sur le marché, comme si les 29 autres équipes cherchaient les même qualités chez un joueur...

constantinm biciola a dit...

mr beaudin vous connaissez mal le hokey quand vous comparez gionta a cole de 1 gionta na plus le role de remplir le filet mais d'être un leader et un exemple pour les jeunes avais vous vus gionta reculé devant quelqun malgrés quil m'arrive au niombril non, alors pensait avant de dire n'importe quoi

constantinm biciola a dit...

jais tendance a croire comme toi on sort pas un joueur qui a connut sa meilleur saison en carriére pour des cacaouettes,je suis sur quil y avait de l'eau dans le gaz entre thérrien et cole, le fait de l'avoir échangé ne me dérange pas sait le joueur obtenut qui me dérange on avaient ryder ici il y a 3 ou 4 ans 4 ans plus vieux on le rapatrie une chose est sur et sa je suis prét a parier ryder ne sigerat pas un autre contrat avec le ch l'an prochain a moins quil se mette a remplir le filet, comme par hasard sa séquense de point a prit fin hier, mais bon donnons lui un peut de temp

Eric Baker a dit...

C'est une combinaison de plusieurs facteurs.

Mais en bout de ligne, il a eu ce qu'il méritait. On a pas besoin de prima donna dans notre club.

gerant_destrade a dit...

@roger
Très bonne allusion! 5*

Roger Beaudin a dit...

NO EXCUSE Mr Cole......................Gionta devrait aussi réfléchir a cela, Bergevin s'aligne pour les séries et si notre capitaine ne s'améliore pas bientôt, alors !!!!!

gerant_destrade a dit...

@stephane
Il y en a certains qui ne lisent même pas le billet et qui te cote 1 étoile... Une petite guéguerre malhonnête de top blogueurs. Disons qu'il ne faut pas s'en faire avec ça! L'important c'est que nous ayons du plaisir en échangeant des idées sur notre sport via ce site. Merci de ta visite!

Claude Dubois a dit...

@ denis
Si tu avait le choix entre Ryder ou un agent libre qui va être disponible cette été tu choisi quoi? pour moi Ryder est un beau plaster.

denis demers a dit...

Ryder joueur peureux, égoiste, le cordon du coeur pris d'en marde, ce seras pas le meilleur coup de Bergevin ca, mais si Ryder passe comme un coup de vent a Mtl je peux le supporter un peu.....

Yannick bellemare-tessier a dit...

J'aime bien ton billet aussi. On nous a habitué ces dernières années a ce que le club appuis rapidement sur la gâchette lorsqu'un joueur ne va pas bien! Avec la nouvelle direction j'ai l'impression qu'ils sont en contrôle et qu'ils savent ce qu'ils font! En espérant que Ryder nous en donne plus qu'a ça dernière année avec le CH!

stephane blais a dit...

J'aime bien ton billet, et je ne catch pas pourquoi tu n'as qu'un étoile dessus...

Serge Lamoureux a dit...

D'accord avec toi sur ton billet! M.Bergevin et M.Thérrien font une très bonne équipe ensemble et d'aller chercher Ryder et un 3ième choix pas bête non plus. Ryder voudra peut-être nous montrer qu'il n'aurait peut-être pas dû être échanger!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010