hugues foucher

hugues foucher

Homme |
mirabel

8
coéquipiers
4
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

2 groupes

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

comprendre le nfl combine

Vues: 0 vote
hugues foucher Catégorie : Football Mots-clés : nfl combine nfl
155284_large

Depuis 1982, à la fin du mois de février, la nfl tient son “combine” annuel au Lucas Field stadium à Indianapolis. L’objectif est de réunir les 300 meilleurs prospects (325 pour être précis) en un seul endroit afin de pouvoir mieux les évaluer.

Les joueurs présents au “combine” devront se soumettre à différents tests et évaluations: les entrevues individuelles, les tests médicaux, les tests visant à mesurer le conditionnement physique (“workout drills”), les tests visant à mesurer les habiletés techniques des joueurs (les “position drills”) et même des tests visant à évaluer la personnalité et le quotient intellectuel des joueurs (le controversé “wonderlic”).

Quand le combine a-t-il lieu? du 20 au 26 février (mais la portion télévisée-soit les “workout drills” et les “position drills” débute le 23 février et se termine le 26 février).

Comment le suivre? Le “nfl combine” est disponible gratuitement sur le site internet de la nfl (du moins, si on se fie aux années passées).

l’horaire:

samedi le 23: ailiers rapprochés, ligne offensive, unités spéciales
dimanche le 24: quart-arrières, porteurs de ballon, receveurs
lundi le 25: ligne défensive, secondeurs
mardi le 26: demis défensifs

Les tests:

1ere catégorie: les tests visant à mesurer le conditionnement physique des joueurs (les “workout drills”):

1. Le 40 verges: La discipline reine du combine. Elle vise évidemment à mesurer la vitesse sur 40 verges, mais également des temps intermédiaires sont enregistrés à 10 verges et à 20 verges (ces temps intermédiaires sont particulièrement utiles pour les joueurs de lignes).
Le record des temps moderne est détenu par Chris Johnson (4.24 secondes). Par contre, Bo Jackson a déjà courru un ridicule 4.12 dans les années 80 (ce temps est contesté d’ou le fait qu’on attribut le record à jonhson). Cependant, puisqu’il s’agit de Bo Jackson et que rien n’est impossible pour lui, on le croit sur parole!!! cette année, Marquis Goodwin devrait dominer cette épreuve (j’y reviendrai).

2. Le bench press: il s’agit de réaliser le plus de répétitions possible avec 225 livres (2 “plattes” de chaque côté pour les habitués de conditionnement physique). C’est une des épreuves les plus spectaculaires du combine. Selon les experts, il s’agit d’un test d’endurance (!!!). Hey, 225 livres, c’est pesant pour la majorité des mortels!!! C’est supposé exiger de la force, pas de l’endurance lol!!!

Le record est de 51 répétition. L’an dernier, Dontari Poe (choix de 1ere ronde kansas-city) a dominé avec 44 répétitions. Cette année, Jesse Williams devrait remporter cette épreuve.

3. saut vertical: Il s’agit de sauter le plus haut possible sans élan. Ce test vise à mesurer la puissance des membres inférieurs. Au départ, il était surtout important pour les receveurs de passes et demis défensifs, mais maintenant, on l’utilise beaucoup pour les joueurs de ligne défensive aussi.

4. Saut horizontal sans élan: comme pour le test précédant, il s’agit de mesurer la force des jambes.

5. “3 cones drill”: 3 cones sont disposés à 5 verges de distances et à angles droits. Attention à Tavon Austin dans ce test car il s’agit ici de mesurer l’agilité des joueurs.

6. le “shutle run”: il s’agit de mesurer l’agilité et l’accélération. Encore une fois, attention à Tavon Austin.

2e catégorie: les tests visant à mesurer les habilités techniques des joueurs (les “position drills”):

1. Les quarts-arrières: Il s’agit ici de permettre aux quart-arrières de lancer le ballon à partire d’un recul de 3 pas, 5 pas et 7 pas. On demandera aussi aux quart-arrière de lancer tous les tracés de passes possibles (ce qu’on appel le “route tree”): soit les “cut in” les “cut out”, les “slants” les “posts”, les “flags” et évidemment les “go-routes” (la bombe). Les quarts arrières doivent donc lancer le ballon dans toutes les situations possibles…

Il y a 2 ans, Cam Newton s’était “planté” solidement dans cet éducatif. Par contre, il y a quelques années, un certain Joe Flacco s’était révélé au combine.

2. les porteurs de ballon: Le principal test est le suivant-le porteur de ballon doit enjambé 5 sacs disposés sol (l’équivalent des bons vieux pneus), ensuite, l’entraineur l’envoi à gauche ou a droite et il doit sprinter dans cette direction. Ce test s’appel le “offtackle reaction drill”. Il permet d’observer le jeu de pied et l’équilibre des participants.

3. les receveurs de passe (inclutant les ailiers rapprochés): Ce test est un des plus spectaculaires du combine. Les joueurs doivent courrir sur la ligne de 20 verges en captant des passes alternativement à gauche et à droite. Attention, ca va vite!!! Il faut capter la passe avec les mains sans la ramener sur le corps!!! Le nom de ce test est le “gauntlet drill”.

4. ligne offensive: le test le plus observé pour les joueurs de ligne offensive est le “kick-slide drill”. Celà concerne surout les bloqueurs (“tackle”). Il s’agit de maintenir un joueur défensif à l’extérieur des cones. Le bloqueur devra s’exécuter à partir d’un “2 points stance” et d’un “3 point stance” (main au sol).

5. ligne défensive: le test le plus intéressant est le “rip and swim drill” qui mesure les habiletés de “pass rusher”. Le joueur de lignes défensive se trouve devant 2 sacs tenus par des entraineurs. Le joueur doit pousser le 1er sac (“rip move”). il doit ensuite contourner le 2e sac qui se trouve 4 verge plus loin (“swim move”), un peu comme s’il allait plaquer le quart arrière.

6. secondeurs: la nfl est une ligue d’attaque par la passe. Il est interessant de voir les secondeurs évoluer dans le “pass drop and hip rotation drill”. Le secondeur doit suivre le mouvement du ballon tenu par un instructeur devant lui. Il aura 3 changements de direction a effectuer (vers l’arrière), avant de foncer vers l’avant pour intercepter le ballon.

7. demis défensifs: le “speed turn drill” ressemble beaucoup au “pass drop and hip rotation drill” excepté qu’on demandera au demi de tourner le dos au jeu pour intercepter le ballon. On simule ainsi une couverture homme à homme.

Finalement, pour terminer ce texte, un petit mot sur les tests visant à mesurer la personnalité et les aptitudes intellectuelles des joueurs (le fameux et controversé test “wonderlic”). Qu’est-ce que le “wonderlic”? je serais bien embarassé de vous répondre. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que ce test donne une note. On doit obtenir la note le plus haut possible. Par exemple, la moyenne des quarts-arrière est de 26. Le meilleur résultat de l’histoire est de 51. Décidemment, la nfl ne laisse rien au hasard!!!
quelques résultats notables (juste pour s’amuser!!!)
Alex Smith (40-me semblait qu’il était inteligent aussi)
mathew Stafford (38)
Colin Kapernick (37-comme quoi on peut avoir des tatoos et un quotient intellectuel très élevé!!!)
Frank Gore (6-bon fallait que je le mette-question de prouver qu’on peut avoir manqué son “wonderlic” et être un excellent joueur d’équipe quand même).
Travis Henry (7-là, je ne suis pas vraiment surpris).

Je ferrai suivre dans quelques minute, un texte sur les joueurs à surveiller au combine

Feed

Eric Duguay a dit...

Je ne connais pas le 1er mais à voir aller Fitzpatrick il est évident que juste un score très élevé au wonderlic ne veut pas dire grand chose.

hugues foucher a dit...

@ eric

Mon erreur. Le meilleur score est effectivement de 50 (le résultat maximal) et il a effectivement été obtenu par un ancien qb d'Harvard (un dénomé Pat Mcinaly). Parlant d'ancien d'Harvard, Ryan Fitzpatrick a obtenu un 48 (ce qui est tres élevé)

Eric Duguay a dit...

51? Je croyais que c'était un test de 50 questions et qu'un seul avait eu 50/50, un ancien QB de Harvard il me semble.

Parmi les plus mauvais, Vince Young aurait eu 7 mais qu'il aurait eu l'occasion de recommencer et avoir 18, mythe ou réalité?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010