hugues foucher

hugues foucher

Homme |
mirabel

8
coéquipiers
4
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

liste des principaux joueurs à surveiller au nfl combine

Vues: 0 vote
hugues foucher Catégorie : Football Mots-clés : nfl nfl combine
155285_large

voici une liste des 10 principaux joueurs à observé au nfl combine. Évidemment, c’est une liste très “subjective”. Mais le dépisteur (très) amateur que je suis aura l’oeil sur ces joueurs:

1. Marquis Goodwin (wr, texas): Il est probablement l’homme le plus rapide au combine. Il a réussit un saut de 27 pieds et 4 pouces aux essais olympiques américain (la meilleur performance). On s’attend à ce qu’il court le 40 verges en 4.3 (peut être plus rapide encore). la meilleur saison de Goodwin en carrière est de 31 courses pour 426 verges (pas de quoi écrire à sa mère). Mais il y a toujours des équipes prêtes à “reacher” pour un bon athlète (raiders d’oakland quelqu’un?)

2. Jessy Williams (DT-alabama): Selon la rumeur, il leverait 600 livres au bench press!!! L’homme le plus fort au combine. Il pourrait battre le record de tous les temps au bench press. En plus, on s’attend à une performance sous les 5 secondes au 40 verges. J’ajouterai que, comme tous les joueurs d’Alabama, Williams sait jouer au football!!! tout un prospect

3. Ziggy Ansah (de-byu): Peut-être le meilleur athlète présent au combine. A 270 livres, il était d’abord et avant tout spécialisé en athlétisme (il réalisait les standards olympiques au 800 mètres, imaginez!!). Il a commencé à jouer au football à l’université. On s’attend à le voir courrir le 40 verges sous les 4.6 secondes. Tout un athlètes, mais se sont surtout ses connaissances de football que les équipes vont évaluer!!! Encore là, une grande performance de sa part pourrait confirmer sa place en 1ere ronde du repêchage.

4. Tavon Austin (wr-west virginia): probablement l’homme le plus agile du combine. Il est rapide aussi. Il n’a jamais été chronométré sur un 40 verges, mais il devrait courrir en 4.4. Austin a beaucoup à prouver. Joueur le plus spectaculaire du football collégial (a part johny football bien sûr), il ne pèse que 170 livres!!! malgré ce handicap, il est tellement bon qu’il est projeté dans les 2 premières rondes du repêchage. Une bonne performance confirmerait cette position. Juist comme ca, Austin a capté 114 passes cette année pour 1289 verges tout en gagnant 643 verges au sol (moyenne de 8.9 verges par courses). Il a l’air de wes welker quand il est utilisé comme wr et de Darren Sproles quand il est ulilisé comme rb. Une futur star!!

5. Mike Glennon (qb-nc state): j’aurais pu mettre geno smith, matt barkley, ryan nassib, etc dans cette case tant la lutte au poste de quart arrière est ouverte. Mais j’ai le sentiment que Glennon, avec son bras canon (il possède aussi de bonnes qualités athlétique) sera en mesure de se faire valoir. il pourrait être le joe Flacco de cette année. Tyler Bray, un choix de mi-repêchage qui possède aussi un bras canon, pourrait améliorer de beaucoup son sort avec une grosse performance. Il a tous les outils.

6. Barkevious Mingo (de-lsu): un autre athlète exceptionnel. Ce joueur de ligne défensive, productif à lsu, pourrait réaliser un temps de 4.5 au 40 verges!!!

7. Manti Teo (secondeur, notre-dame): bon, tout le monde sait pourquoi ce combine sera déterminant pour Teo. Moi je ne m’intéresse pas vraiment aux histoires personnelles. Par contre, j’avais déjà des questionnement sur la rapidité de Teo avant même toutes ces histoires de petites amies sur internet. Son temps sur 40 verges aura une influence sur la suite des choses.

8. Tyrann Mathieu (db, lsu): le Janoris Jenkins de cette année. Il y a un an à peine, Mathieu aurait facilement été un top 10. Par contre après une année loin du football (suspendu du programme de football), on peut se demander dans quelle forme physique il se trouve. A lui de répondre.

9. Marcus Lattimore (rb-south carolina): Mon porteur préféré (et celui de bien des fans!!) avant qu’il ne subisse une très grave blessure qui a mit fin à sa saison. La question dans son cas: est-il rétabli?? Lorsqu’il est à 100%, Lattimore a un calibre très comparable à Doug Martin ou Trent Richardson…mais il est sujet aux blessures.

10. Laveon Bell (rb-michigan state): plusieurs “experts” classent Christine Michael de texas a&m dans leur top 10 parcequ’à 220 livre il peut courrir un 40 verges en près de 4.4 secondes. Par contre pour ma part, j’ai pas mal plus hâte de voir le gros Bell courrir. A 240 livres, mon petit doigt me dit que Bell est plus rapide que la plupart des gens pensent. un temps sous les 4.6 pourrait le faire grimper rapidemment au repêchage, parcequ’il est vraiment très bon…

En espérant que ca résume bien ce qu’est le nfl combine. Mon prochain texte traitera des résultat du combine. Les grands gagnants comme les grands perdants.

En attendant, ne vous gêné pas pour me communiquer les joueurs que vous compter avoir à l’oeil lors du combine..

Feed

hugues foucher a dit...

@ philippe: effectivement, Barkley a confirmé qu'il ne lancerais pas le ballon au combine et c'est effectivement à cause de sa blessure. Les autres qb vont tous lancer le ballon (pour une fois!!!). Mathieu va être une des histoires à suivre du combine (il y en aura beaucoup dont Teo et lattimore).

@ Joel. Effectivement, Dion Jordan est un des prospects à surveiller. Il y en a tellement!!! J'ai déjà hâte de voir qui seront les principaux gagnants et les principaux perdants du combine

Philippe Rousseau-Raymond a dit...

Pour une fois, les QBs vont lancer au Combine. Je pense qu'il y a juste Barkley qui lancera pas et ce doit être à cause de sa blessure à l'épaule.

Je pense pas que Mathieu aurait été un Top10, c'est tout un playmaker, mais c'est pas un shutdown corner comme Claiborne l'était. Fin de 1ière ronde, au mieux. Je serais pas surpris que BB reach pour le repêcher, c'est le genre de joueur qu'il aime dans les dernières rondes.

Joel Chevarie a dit...

Dion Jordan, un linebacker de 6 pieds, 7 pouces, ça m'intrigue un peu. Mayock le classe no.2 dans son top 5 de cette position.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010