Nicolas Tremblay

Nicolas Tremblay

Homme | 20 ans
St-Hyacinthe

82
coéquipiers
12
abonnés


visites

http://lhsq2.forum-gratuit.ca Nouvelle ligue simulée plein de bons clubs disponibles !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le CH a-t-il besoin d'un heavyweight ?

Vues: 8 votes

Après avoir vu Georges et Gallagher lâcher les gants contre Toronto samedi dernier, je me suis rendu compte que chaque formation dans notre association avait un homme fort (un vrai), sauf nous.

Boston : Thornton, Lucic, Chara etc…

Toronto : Orr, Rosehill (AHL présentement) etc…

Buffalo : Scott

Ottawa : Neil (pas un heavy weight, mais toff à coucher)

Je sais que nous avons Brandon Prust, mais il est plus un grinder qu’un goon. Il peut lâcher les gants contre n’importe qui, mais il est plus utile sur la glace que dans le banc des punitions, et il n’est pas très gros.

Moen ne veut plus lâcher les gants (de toute façon, ce n’est pas son fort), Armstrong est invisible depuis le début de la saison et Bourque est plus un powerfoward qu’un grinder.

Je sais que l’expérience Laraque n’a pas été fructueuse, mais un vrai goon, qui sait patiner on s’entend, pourrait être utile à l’équipe (plus qu’un White ou qu’un Armstrong).

Son rôle ? : Jouer intensément, manger les bandes 5-6 minutes par match et quand le trouble pogne, tu l’envoie sur la glace s’occuper des pourri l’autre côté (genre le geste de Orr contre Plekanec l’autre soir).

Si l’autre ne veut pas lâcher les gants, tu le poursuis sur la glace tout le long de ton chiffre et tu le visses dans les bandes ou tu va frapper le meilleur joueur de l’autre côté le temps d’une présence.

Ça prend un gars assez gros (6"2 et plus, 230 livres env.) qui peut apporter une étincelle et du poids à la formation.

Voici quelques noms que j’ai trouvé :

- Patrick Bordealeau, 6"5, 225 lbs

Il joue pour l’Avalanche et vient d’être monté avec le Grand club. Il est solide pour les fights, mais sait-il jouer au hockey dans la NHL ?

- Chris Thorburn, 6"3, 210 lbs

Ce n’est pas le plus gros, mais y’a pas peur de jeter les gants devant personne et il sait jouer au hockey sur un 4e trio.

- Paul Bissonnette, 6"3, 210 lbs

Un gars tough qui connait son rôle. Il est physique, mais ce n’est pas le meilleur avec les poings.

- Matt Kassian, 6"6, 225 lbs

C’est mon préféré. Physique, sait jouer au hockey, gagne ses combats, gros physique. Le prix serait peut-être plus char à payer par contre.

Bref, se sont des idées de gars que ça prendrait sur notre 4e trio. Je verrais bien une ligne Moen – Dumont/Nokelainen – Kassian/Bordeleau. Un centre responsable défensivement, un ailier physique qui va au filet et un goon qui sait jouer. Avec Prust sur un 3e trio, Bourque sur un 1e trio et Gallagher/Pacio sur un 2e trio, ça fait de la robustesse/chien sur toute les lignes. Et on se grossit... Parlant de se grossir, j’ai hâte que Tinordi remplace Kaberle dans le club (plus de grit, de toughness en avant du filet).

Vous en pensez quoi? Team toughness ou on tente de rivaliser avec les gros clubs ?

Feed

mabugrimocotte5 a dit...

je suis d'accord avec toi.On voit que seulement Prust défend ses coéquipiers.Alors on échange Moen (de toute in ne se bat plus et ne fout plus rien ) moi je verrais une échange:un trois contre un pour aller chercher un joueur fort qui défend ses coéquipiers,style Mat Kassian.On envoie Moen et Kaberle et Armstrongé Au moins il faut essayer afin que nos bons petits joueurs n'aient plus à se batrre.Style Gionta et Gallagher et coompagnie.merci

Francois G a dit...

Je veux voir plus de team toughness plutôt que d'un goon incapable de suivre la game.

Ce serait pas si simple d'aller chercher Kassian, ça voudrait dire Weber, Kaberle ou White au ballotage à moins qu'il n'accepte de signer à deux volets...

Daniel Roy a dit...

Le CH a mal paru contre les Leafs, parce qu'il a mal joué. Si l'équipe avait fournit l'effort pour se faire honneur, la tension n'aurait pas autant montée et Orr n'aurait pas agit de la même manière avec une différence d'un ou deux buts enjeu. Pensez-vous vraiment que le CH gagnera plus parce que Bordeleau ou Kassian est dans le club? Permettez moi d'en douter...

Le CH est déjà le club le plus puni actuellement. Plus de PK n'aidera pas et même nuiera. Il faut plus de régularité d'effort et ce durant 60 minutes.

Ceci étant dit, je suis pour un défenseur avec plus grande taille et poids pour le PK du CH.

Mathieu Coutu a dit...

Kassian ne coutera rien si on le veut, il est au ballotage ;)

darwin jonas a dit...

Ca prend deux matamores. Un défenseur et un avant... Si non, Prust va faire un burn-out

ticaso champagne a dit...

Moen et Eller out et on prend letourneau leblond et Bordeleau

Réal Leblanc a dit...

dans les noms que tu as mentionnés,je prendrais Rosehill,je l'ai vu contre Lucic et çe dernier a eu l'air fou.
Kassian a perdu son combat contre Moen!çe n'est pas un critère

Maxime Ouellet a dit...

En bon québécois comme on dit... 5 * BON BILLET

Maxime Ouellet a dit...

En bon québécois comme on dit... 5 * BON BILLET

hors-jeu a dit...

ça prend surtout une équipe de joueurs qui ne refusent pas le jeu rude. Pas obligatoirement des bagarreurs, mais des joueurs qui se tiennent debout.

Les autres équipes ambitionnent en sachant que le CH plie vite.

Évidemment, il faut un joueur qui peut ramasser quiconque tente d'exagérer et qui ne choisit pas ses adversaires.

kevin gravel a dit...

Bin oui, on a juste a appeller les autres équipes, ils vont surment nous en donner un hein :P Et ya rien qui prouve que Bergevin a pas essayé cet été. Moen a signé pour 4 ans, j'imagine que le canadiens s'attendait a plus de robustesse de sa part mais c'est pas le cas et les joueurs de cette catégorie sont tres durs a dénicher en pleine saison. Mais t'as bin raison sur le fait que ca ferait pas de torts d'en avoir un.....

guy5555555 a dit...

salut

j appuie tout le monde
s est plate y a juste la direction qu il la pas vu encore depuis des années que sa dur meme Bergevin la pas vu AYOYE

francis rouleau a dit...

Tout à fait d'accord avec toi . le Canadien avec un vrai dur à cuire se ferait plus respecter. Donc le CH selon moi, en aurait besoin d'un et même deux.

benteck a dit...

Oh que oui le CH a besoin de deux Matamores et ca presse à part ca!

Solution 90 a dit...

Pierre-Luc Letourneau-Leblond pourrait être un bon réserviste. Pas trop de problèmes à suivre dans la LNH.

Pour l'utilité et le côté "goon", c'est Konopka qui pourrait être le meilleur choix. Il peut se battre contre n'importe qui (il avait donné une telle volée au camp à Neil que Neil avait dû s'absenter). Il est l'un des meilleurs de la LNH (donc au monde) pour les mises au jeu et il est bon défensivement.

Kassian serait un bon choix, mais qu'apporterait-il autre que les combats? Là est la question.

goofy55 a dit...

Pour ceux dont tu parle, j'irais avec Bordeleau.

goofy55 a dit...

Pour ma part c,est sûr que nous aurions un poids lourd.

L'été passé j'aurais signé Scott et aussi Carkner. Et il y a trois que je n'aurais pas fait signer.
Bouillon qui même s,il a du coeur, ne correspond pas à nos besoins, Armstrong dont je n'avais presque aucune confiance. J'aurais essayer de faire signer un plus talentueux et plus jeune. Wolski ou Mueller par exemple.
Moen que je n'aurais jamais fait signer pour 4 ans. Depuis qu'il a été mit sur un des deux premiers trios il se prend pour un joueur de talent et il ne veut plus jeter les gants. Il est rendu inutile.

Carkner jouerait régulière ment à la défense et Scott serait seulement habillé contre certaines équipes.

Avec Prust, Carkner et Scott, là on serait outiller pour les parties dures. Et je crois même qu'il n'y en aurait pas souvent, car les supposées équipes dures le seraient pas mal moins.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010