Nicolas Dupont

Nicolas Dupont

Homme | 32 ans
Montréal

123
coéquipiers
38
abonnés


visites

Seahawks ou Broncos?
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Hanley, un homme en mission

Vues: 5 votes

L’histoire est déjà vieille de quelques jours, elle est néanmoins fort intéressante. Elle est racontée par Jayson Stark de ESPN.com

Hanley Ramirez, qui a souvent été critiqué pour être un joueur de baseball égoïste est sur la voie de devenir un homme nouveau et amélioré.

C’est que 3e but des Marlins – autrefois à l’arrêt-court – a été aperçu en train d’effectuer des exercices d’agilité dans la salle d’entraînement de l’équipe... à 5h30 du matin! Lorsque l’entraîneur sur le banc Joey Cora a constaté qu’il s’agissait bien de Han-Ram qui s’affairait à se mettre en forme (une heure et demie avant le départ de l’autobus pour Port Charlotte) il était stupéfait.

Ramirez semble dans un nouvel état d’esprit en 2012 et les nouveaux Marlins de Miami ne s’en plaindront certainement pas, eux qui évolueront cette saison dans un stade flambant neuf.

L’arrivée de Jose Reyes

Lorsque les dirigeants des Marlins ont décidé de consentir 106 millions au joueur d’arrêt-court Jose Reyes en décembre dernier, plusieurs s’entendaient pour dire que Hanley se retrouverait sous d’autres cieux.

Et bien non, il est encore là, dans son nouveau rôle de joueur de 3e but, un rôle qu’il a accepté sans chigner. Mieux encore, défensivement Ramirez s’est très bien adapté à sa nouvelle position (une seule erreur depuis le début du camp).

Au moment d’écrire ces lignes, il affiche une excellente moyenne au bâton de ,402. De plus, selon l’instructeur des frappeurs Eduardo Perez, Hanley et Reyes s’entendent comme des frères.

Chose certaine, les Marlins 2.0 seront à surveiller cette année... sûrement au grand dam de ceux qui en ont toujours contre Jeffrey Loria (Grand Galop) et David Samson (Petit Trot), au point de les haïr la nuit!!!

-

Au courant de cette longue saison de baseball, plusieurs belles histoires comme celles-ci risquent de survenir et elles mériteront d’être racontées. Via ce blogue, je m’efforcerai de vous en faire part. Il me fera donc un énorme plaisir de partager ma passion pour le baseball avec vous, les membres du Grand Club afin de discuter de tout ce qui touche ce merveilleux sport d’été.

-

Ceux qui le désirent peuvent également me suivre et échanger avec moi sur Twitter.

Feed

sylvain daigle a dit...

Pour moi les phillies sont seul dans la course. La rotation de lanceurs du coté des marlins est loin d'etre aussi forte que celle des Phillies. Je ne vois pas de quelle manière les Phillies peuvent etre déloger du premier rang.

Billy Lessard a dit...

la talent est là, mais l'effort doit aussi y être pour performer dans le baseball majeur. On peut se rappeler ce que Andrew Jones fesait en début de carrière et ce qu'il est devenu. Il a pris sa carrière à la légère et ses performances ont chuté.
Ramirez a tout pour réussir. Je place les Marlins gagnant de la division, surtout avec les blessure à Philadelphie. Les Braves auront la saison 2011 en tête encore un bon moment.

Maxime Morin a dit...

Je crois au retour du grand Hanley parmi les meilleurs frappeurs de la ligue. Il y a quelques années, il était toujours parmi le top 3 des joueurs choisis dans les pool; cette année, il était classé en deuxième ronde.

Je crois qu'il peut faire un beau retour comme Jacoby Ellsbury l'a fait l'an dernier après une année 2010 difficile.

Moi c'est au monticule que j'ai hâte de voir les Marlins. Est-ce que Josh Johnson retrouvera son aplomb? Comment se débrouillera Mark Buehrle dans la Nationale après plus de 10 ans avec les White Sox?

J'ai de la misère à leur donner le titre de division. Je donne l'avance aux Phillies par leur profondeur au monticule. Malgré qu'avec les pertes de Howard et Utley, le début de saison pourrait faire mal aux Phillies.

Très bonne idée de parler de baseball! :)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010