Nicolas Dupont

Nicolas Dupont

Homme | 32 ans
Montréal

123
coéquipiers
38
abonnés


visites

Seahawks ou Broncos?
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Où trouver le meilleur tailgate?

Vues: 3 votes

À travers mon emploi de guide-accompagnateur avec les Sportifs en voyage j’ai eu la chance d’assister à plusieurs matchs de football dans différentes villes des États-Unis.

Chaque fois, je m’étonne à quel point les Américains sont maîtres dans l’organisation de Tailgates, ces partys de stationnement quelque peu improvisés où les partisans des deux équipes en présence se rassemblent dans une odeur de bière et de viande grillée.

Évidemment, le Tailgate party à Green Bay est spécial puisqu’il est autour du Lambeau Field, le temple par excellence de la NFL.

Mais personnellement, je trouve que le meilleur Tailgate est à Buffalo. L’ambiance est à la fête, les rues sont propices pour se promener bière à la main et les habitués sont très sympathiques. Lorsque les Sportifs en voyage déplacent plus de trois autobus, un chansonnier nous suit pour animer la place. J’y ai toujours vécu de bons moments.

Et vous, quelle est votre place préférée pour tailgater (NFL, CFL, NCAA…). Avez-vous des anecdotes à raconter? La parole est à vous…

Feed

Jean-Benoit Perras a dit...

Merci de ta réponse, je vais me tenir au courant pour l'an prochain. Un match de hockey à Chicago en plus, ça serait excellent.

Nicolas Dupont a dit...

@Frank Boileau, @martinl et @erick35

Vous me donnez le goût d'aller faire un tour à Miami et en Floride en général. Je n'y ai jamais vraiment pensé, parce que je ne suis pas un fan des Dolphins, ni des Gators, mais je concède qu'avec le climat là-bas, ça doit être pas mal cool. Si je vais un jour à Miami, j'essayerais de faire coïncider mon voyage avec un match des Gators à Gainesville la veille. Merci pour les conseils.

@Jean-Benoit Perras

En général, les Sportifs en voyage effectuent un voyage par année au Lambeau Field. Je ne sais pas comment ils s'y prennent pour trouver des billets, mais j'imagine qu'ils ont des bons contacts dans la NFL. Cette année, ils n'en font pas; je crois que la raison principale est le lock-out au hockey. En temps normal, on s'arrange pour aller voir un match à Chicago la veille, car 18h d'autobus pour un seul match, ce n'est pas toujours gagnant. L'an prochain, il y aura certainement un bus pour Green Bay.

JB JR a dit...

Voici les tailgates que j'ai faite

NFL: Chicago Dimanche soir, halloween = WOW. On échangeait des bières canadiennes contre de la bouffe sans problèmes !!!

NFL: Cleveland. game à 1h00 PM pas vraiment eu le temps d'apprécié.
En tk le Dawg Pound c'est vraiment moche, pas d'ambiance.

NCAA Penn State: Meilleur tailgate avec les meilleurs fans. Pas juste le tailgate "Happy Valley" tient bien son nom.

NCAA Michigan State: Dangeureux. N'y allé pas. Le monde sont anti-sociale aussi. Si ils vous abordent c'est pour profité de vous. Je généralise mais il s'est rien passé de bon. Muck Fichigan, mets-en !!!

NFL Patriots: Tout un tailgate, les gens sont vraiment gentils une fois que tu enlève ton chandail de l'équipe adverse.

NFL NY JETS: Yeark. les gens ont même pas de place pour tailgaté. leurs stationnement sont trop petits. Les gens sont vraiment pas sociable. Ont dirait qu'ils sont tous méfiants par là.

shad33 a dit...

@michel lefebvre
Je suis deja allez voir les Redskins contre Dallas a washington...au moins 30% des fans seront des fans de Dallas...donc c est ok s'il porte son chandail...il va se faire ecoeurer un peu mais ca, ca fait parti de la game...j ai trouver les fans de Washington tres respectueux...
Bonne game! Tres beau stade...

michel lefebvre a dit...

Je vais voir jouer mes Redskins pour la 1ere fois a Washington...mon frere me demande s'il peut porter son chandail des..Cowboys au Tailgate? Je ne voudrais pas le ramener les pieds devants..Avez -vous assistés a un Tailgate au Fed-Ex Field...

shad33 a dit...

100% en accord avec Denis Turgeon...LSU suivi de tres tres pret par University of Texas ( longhorns)et de University of Miami etaientt vraiment les meilleurs de tous. J ai eu la chance de visiter environ 12 stades de la NFL et Miami/Buffalo/Dallas etait vraiment bien...J ai entendu dire que Pittsburgh valait aussi la peine

martinl a dit...

Buffalo est une coche en haut dans mes tailgates de la NFL! Par contre, ça n'accote pas celui à Gainesville où la ville au complet est à fêter ou encore celui de Penn State qui n'est pas le plus vivant, mais qui s'étend sur des kilomètres... faut bien les loger ces 104 000 personnes!

Denis Turgeon a dit...

Le meilleur Tailgate est sans contredis un samedi soir, à Baton Rouge, Louisiane pour une partie de LSU!! ESPN et divers sondage mené au USA le confirme : LSU est la meilleur place à être pour un Tailgate!! (Oregon, Tennesse et Texas A&M sont paris les meneurs également!!)

Jean-Benoit Perras a dit...

Petite question... Tu parles de Lambeau Field? Vous allez à Green Bay desfois avec sportifs en voyage? Ça doit être dur d'avoir autant de billets? À combien ça se détaille environ quand ça arrive et pensez-vous y aller bientôt? Beaucoup de questions en fait mais je suis un fan des Packers et c'est LE stade où j'aimerais aller voir une game de foot...

erick35 a dit...

Je suis aller à celui de Miami dimanche dernier (match contre les Raiders) et c'était vraiment qqchose. Je sais pas si c'est dû au 1er match de la saison à la maison mais j'ai fait quelques tailgate (Bills, Jets/Giants, Browns et Ravens) et Miami gagne haut la main. Par son chaud soleil, les gens fort sympatiques et probablement le feeling de vacances. Mon prochain tailgate que je rêve d'aller est celui de Denver.

Eric Leblanc a dit...

J'opterais pour Kansas City et Indianapolis jusqu'à maintenant grâce à deux anecdotes.

D'abord à KC, un de mes amis François Poulin avait eu le courage de porter un chandail de Drew Bledsoe pour assister à un match contre les Patriots. Il s'était fait solidement taquiner à plusieurs occasions durant le tailgate en plus de se faire huer royalement quand il est apparu sur l'écran géant lors de notre entrée dans le stade.

Ensuite à Indy, j'étais allé assister à un autre match contre les Patriots et nous avions apprécié le tailgate avec un groupe de partisans des Colts même si nous étions de fervents amateurs des Patriots.

Lors de notre arrivée au tailgate, les fans des Colts avaient reproduit un cercueil avec un mannequin de Tom Brady à l'intérieur. On avait joué le jeu en prenant une photo derrière Brady et on se faisait lancer une multitude d'insultes amicales et un peu moins amicales.

Que de bons souvenirs!!

Frank Boileau a dit...

J'ai beaucoup apprécié mon expérience à Buffalo aussi! Mais ça peut être frais! Et Miami était pas mal non plus sous son gros soleil!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010