Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bournival a fait la différence

Vues: 9 votes

La glace est brisée pour Michael Bournival, Brendan Gallagher, Steve Quailer, Nathan Beaulieu, Antoine Corbin, Greg Pateryn et Jarred Tinordi, qui ont effectué leur début professionnel dans l’uniforme des Bulldogs.

Grâce à Bournival, qui a inscrit le but de la victoire en tirs de barrage, les hommes de Sylvain Lefebvre ont remporté 4-3 leur premier match de la saison régulière contre les Griffins de Grand Rapids.

Blake Geoffrion, Aaron Palushaj et Gabriel Dumont ont marqué, alors que Bournival, Gallagher, Kyle Hagel et Brendon Nash ont aussi enregistré leur premier point de la saison.

Légèrement blessé, le gardien Cédrick Desjardins a laissé sa place à Robert Mayer contre les Griffins. Desjardins aurait pu disputer la rencontre, mais on souhaite qu’il soit à 100% avant d’entreprendre la saison.

Faits saillants du match

Les Bulldogs affronteront maintenant à deux reprises les Marlies de Toronto la fin de la semaine prochaine. Les favoris de la division Nord-Est ont remporté leur premier match, mais se sont fait surprendre par les Monsters de Lake Erie dimanche.

Ailleurs dans la LAH

- Les Monsters n’ont pas seulement surpris les Marlies, mais aussi les Barons d’Oklahoma City lors du premier match de la saison, vendredi. Même si les Barons ont pris leur revanche le lendemain, la défensive du club-école de l’Avalanche a neutralisé Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins, qui n’ont pu noircir la feuille de pointage à leur début dans la LAH.

Par ailleurs, Taylor Hall se présentera à Oklahoma City mardi. Il pourrait jouer en novembre.

- La recrue par excellence de la dernière saison, Cory Conacher, du Crunch de Syracuse, a inscrit deux buts et trois passes en deux matchs. Il a été nommé le joueur de la semaine.

- L’attaque du Heat est déjà en feu (merci pour le jeu de mots), marquant 10 buts en deux matchs. La recrue Sven Baertschi a déjà 4 quatre points à sa fiche.

Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter_

Feed

Mathieu Loiselle a dit...

Et que dire du début de saison d'Audy-Marchessault. Deuxième meilleur pointeur de la ligue.

En passant, si un jour il y a une grève à Musique Plus, les caméramans pourraient travailler pour la AHL. Sérieusement, les faits saillants de la première partie des Doga sont vraiment difficiles à regarder tellement que la caméra bouge.

Stephane Lambert a dit...

Leblanc sur un 3e trio.. peut-etre voulu par la direction...

Rappelons que Leblanc avait été un choix de premier tour... et puis ca ne serait qu'un joueur étiquetté 3e trio ? wow... Donc, ce premier choix avait seulement été choisit comme "choix populaire"... un francophone... pas nécessairement le meilleur, mais francophone...

désolant...

Steves Labelle a dit...

Bournival est impressionnant! il mérite une place chez le grand club...quand il y aura une saison...

Louis Fournier a dit...

Bonjour Luc. Je lis toujours vos billets avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

Ci-joint un billet que je viens de publier sur ce site concernant les joueurs québécois et francophones nés hors Québec dans la Ligue américaine, avec la liste complète de ces joueurs : http://legrandclub.rds.ca/profils/696649/posts/149492

vickie6535 a dit...

bon billet Luc...un bon départ, c'est bien...les Marlies seront un véritable test, mais la saison est encore bien jeune...il y a beaucoup de jeunes à Hamilton, comme il y en avait beaucoup chez LE canadien l'an dernier...plusieurs devront s'adapter et acquérir l'expérience de jeu de l'AHL, comme plusieurs ont du le faire chez LE Canadien, avec la NHL, l'an dernier...le résultat s'est fait attendre pour LE Canadien, peut-être se fera-t-il attendre aussi pour les Bulldogs...mais le meilleur est tellement à venir, j'en jubile rien qu'à penser à la merveilleuse banque de prospects que Gauthier, Timmins et compagnie nous ont construit...on va s'amuser au Centre Bell bientôt, oh qu'on va s'amuser...lol...

Luc Dansereau a dit...

@goofy55

Les matchs contre les Marlies sont toujours très intenses! Sur papier, Toronto est définitivement plus expérimenté.

Luc Dansereau a dit...

@peter huynh

C'est pas si surprenant. Il va travailler avec deux bons vétérans en début de saison.

Luc Dansereau a dit...

@michel Simard

C'est un excellent départ, mais il faut s'attendre à des moments difficiles dans la saison. Comme vous le mentionnez si bien, l'équipe est jeune.

goofy55 a dit...

Il y aura deux belles confrontations contre les Marlies en fin de semaine.

Les Marlies semblent plus forts que nous, mais j'ai bien hâte de voir si nous aurons le caractère nécessaire pour prendre des points.

Des joueurs comme Leblanc, Boyce et Blunden devront se lever.

Peter HuynH a dit...

Surprenant que Leblanc joue sur le 3e trio!

michel simard a dit...

L'offensive des Bulldogs a été surprenante dans le match no. 1 avec 4 buts, comparé à seulement 1 but en 2 matchs préparatoires. De plus, 3 trios sur 4 ont contribué au pointage. Seulement celui de Blunden, Boyce, Leblanc, n'a apporté aucune contribution offensive.

Il est surprenant qu'aucun joueur des Bulldogs a obtenu une étoile, malgré la victoire de l'équipe.

L'utilisation des jeunes dès le départ avec comme trio de départ les Bournival et Holland avec Geoffrion est intéressante.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010