Thomas Vanek fera ses grands débuts avec le Canadien face aux Coyotes, dès 21h sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


442609 visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

LAH : le visage des Bulldogs

Vues:4573 7 votes

Sans l’ombre d’un doute, plusieurs joueurs de la Ligue américaine de hockey profiteront de la visibilité qui s’offre à eux pour impressionner l’état major de leur organisation respective.

Et plusieurs excitants matchs ont eu lieu en fin de semaine.

Vous avez probablement porté votre attention sur les 2 rencontres que les Bulldogs ont disputées face aux Marlies de Toronto. Selon moi, on a pu voir les deux visages du club-école du Canadien. Une formation jeune, rapide, intense, qui manquera de finition en cours de route. Bien que très talentueuse, la défensive des Bulldogs trouvera que « ça tourne vite » au cours de la saison, comme ce fut le cas samedi à Toronto.

D’autre part, les gardiens auront un mot à dire lors de victoires arrachées et je fais référence au match de vendredi, alors que Robert Mayer a effectué 39 arrêts.

L’attaque connaitra aussi sa part de succès, en particulier lorsque Aaron Palushaj et Louis Leblanc noirciront la feuille de pointage.

La troupe de Sylvain Lefebvre disputera son prochain match mardi contre les Americans à Rochester. Les Bulldogs accueilleront à nouveau les Marlies vendredi et seront les hôtes du Heat d’Abbotsford dimanche.

Comment analysez-vous la performance des Bulldogs contre les Marlies?

Ailleurs dans la LAH

- Amateurs de matchs offensifs? Les prochains adversaires des Bulldogs ont remporté leurs 2 dernières rencontres, dont celui de samedi par la marque de 8-7 face aux Bears de Hershey! Marcus Foligno et l’ancien défenseur du Junior de Montréal T.J. Brennan ont inscrit 3 buts et 2 passes au cours de la fin de semaine.

- Après avoir échappé le premier match de la saison en tirs de barrage, le Crunch de Syracuse vient de remporter ses 4 derniers duels, dont 3 au cours des 3 derniers jours. Samedi, ils ont réalisé tout un exploit, comblant un déficit de 5 buts pour venir à bout des Senators de Binghamton 6-5 en prolongation. Le point tournant de la rencontre? Probablement ce combat entre les gardiens Robin Lehner et Riku Helenius. Venu en relève, Nathan Lawson a accordé 6 buts sur 20 lancers.

« J’ai disputé beaucoup de matchs en carrière, mais ce fut probablement le plus fou, a indiqué sur Twitter le défenseur du Crunch Jean-Philippe Côté.

- Si le défenseur Justin Schultz s’est mis en marche au cours du week-end, avec 4 points, dont 3 buts, ce n’a pas été le cas pour Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins. Eberle a un but à sa fiche, alors que RNH a obtenu 2 passes depuis le début de la campagne.

- Le gardien des Sound Tigers de Bridgeport Kevin Poulin a remporté ses 3 premiers matchs de la saison.

- Samedi, 2 attaquants ont réalisé un tour du chapeau, dont le Québécois Jordan Caron des Bruins de Providence.

- Même si les Falcons de Springfield ont subi un 1er revers, Jonathan Audy-Marchessault trône au sommet des pointeurs de l’équipe avec 6 points en 4 matchs.

- Vous connaissez Chris Conner? L’attaquant a inscrit 4 buts et 2 passes au cours de ses deux derniers matchs avec les Pirates de Portland. Conner a participé à 147 matchs en carrière dans la LHN, dont 60 en 2010-11 avec Sidney Crosby et les Penguins.

- Le 2e choix de l’Avalanche en 2010 Calvin Pickard a stoppé 94 des 97 lancers auxquels il a fait face depuis le début de saison et a déjà 2 jeux blancs à sa fiche.

- En terminant, le fils de Patrick Roy, Frédérick, a disputé ses deux premiers matchs avec les Americans de Rochester. Vendredi, il a évolué pendant 11 :31, étant employé sur le 4e trio en plus de certains désavantages numériques.

Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter. N’hésitez pas si vous avez des questions!

Feed

Luc Dansereau a dit...

@ Gilbert Rochon

D'accord avec votre analyse!

Gilbert Rochon a dit...

Disons tout d,abord qu'il ya des équipes que le lock-out aident plus que d'autres.à ce point les Bulldogs sont peut-être moins avantagés, cependant la LAH c'est ça une équipe peu gagné 5 à 1 le vendredi contre une équipe et perde le lendemain par la même pointage contre la même équipe.

Mais bon il faut surtout prendre cette ligue plus comme une de développement, cependant lorsque le lock-out sera terminé les Bulldogs seront moins pénalisés que bein d'autre comme les marlies et même Rochester.

Éric Legendre a dit...

@ Luc Dansereau

Je suis malheureusement totalement d'accord avec vous !

Luc Dansereau a dit...

@ Éric Legendre

Je doute fortement que les Bruins se départissent de Caron; même chose pour les Penguins dans le cas de Després.

Luc Dansereau a dit...

@ goofy55

En plus d'avoir un bon gabarit, Quailer semble être un joueur qui s'implique à tous les niveaux. Il sera intéressant de voir sa progression au cours de la saison.

Éric Legendre a dit...

C'est d'un jeune comme Jordan Caron que le CH a besoin. Gallagher est bon, mais il ne "fit" pas. Caron et Simon Després sont déjà en avant de Leblanc selon moi. Par contre Leblanc est un bon kid et si les gens peuvent lui laisser une chance, il sera utile à son équipe. Després est aussi beaucoup plus près de la LNH que Beaulieu, Tinordi ou Ellis.

Simon Després, 6p4 220lbs, Jordan Caron, 6p2 205lbs. Si j'étais Bergeron, je tenderais l'oreil pour savoir combien ça coûte.

Pierre Bergeron a dit...

lysterois : D'après moi, le jour où tu feras une phrase avec une syntaxe correcte et avec une moyenne de faute de moins de 1 faute par 10 mots, peut-être alors quelqu'un pourra lire tes commentaires sans saigner des yeux.

-5* pour ton commentaire sans intérêt et absurde. Les bulldogs ont une des équipes les plus talentueuses. Toute qu'un connaisseur..

goofy55 a dit...

@ Luc Dansereau,

Je n'ai pas remarqué le jeu des joueurs en particulier, mais si tu parle de Quailer je vais lui faire plus attention demain.

Sans avoir évaluer leur jeu en particulier, j'aime bien que Quailer et Holland se débrouillent quand même bien à l'aile gauche. C'est vraiment la position où nous avons le moins de profondeur dans l'organisation.

Si tu parle de Quailer, comment évalue tu son jeu ?
Points forts etc....

lysterois a dit...

D,après moi très peu de ses jeunes joueurs perceront avec le Canadien ,cause manque de talent !3 pour ton billet

Luc Dansereau a dit...

@goofy55

Un gros test en effet!

Luc Dansereau a dit...

Merci pour vos commentaires. Même s'il n'a pas marqué, j'ai été impressionné par Steve Quailer. Et vous?

@Pierre Bergeron

Desjardins est légèrement blessé et devrait être de retour sous peu.

Pierre Bergeron a dit...

Bon billet!

Qu'est-ce qui se passe avec cédrick desjardins? Est-il blessé?

goofy55 a dit...

Ça sera intéressant de voir le match de mardi contre Rochester.

J'ai bien hâte de voir ce que la défensive fera contre le trio de Hodgson.

Rochester sont gros, ils jouent physique et ils ne manquent pas de talent.

Gros test en vue pour demain.

michel simard a dit...

Malgré la victoire de 4-1 à domicile,un pointage dominant, vendredi contre les Marlies,les commentaires glanés dans Le Journal de Québec nous amenaient à être prudents et à ne pas s'exciter trop rapidement quand on lisait que le gardien Mayer a dû se montrer solide face à des attaquants agressifs.

Le lendemain, Mayer n'a pas pu faire de miracles, étant remplacé au milieu de la période initiale après avoir accordé 3 buts sur 6 tirs. Les commentaires de Yvon Pedneault et autres sont révélateurs: C'est une ligue de développement et l,équipe des Bulldogs est la deuxième plus jeune de la LAH.

so29 a dit...

Ils vont rebondir y faux être patient

goofy55 a dit...

J'ai seulement vu le match de vendredi et ce que j'ai remarqué, c'est que notre jeu défensif est correct, mais l'attaque en arrache.

Sorties de zone très difficiles.
Nous n'avons pas gagné beaucoup de batailles à un contre un.
Nous ne semblons pas avoir de système offensif.
Nous manquons de robustesse.
Jeux de passes presque inexistant.
Pas de joueur offensif qui s'est démarqué.

La saison est très jeune et il faut laisser un peu de temps pour mettre toutes les pièces en place, mais il va falloir avoir un système offensif, sinon la saison sera longue.

Il faudrait peut être un peu changer les trios, car je n'ai pas vu de chimie dans aucun d'eux.

La victoire de vendredi a été une victoire à l'arraché. Ce n'est pas l'équipe qui a le mieux jouée qui a gagnée.

Elie Pilon a dit...

Selon moi, un joueur qui a manqué à l'appel depuis le début de la saison des Bulldogs, c'est Gallagher. Peut-être connaît-il des problèmes de robustesse. Chose certaine, lui et Beaulieu devront s'améliorer s'ils veulent percer avec le CH.

vickie6535 a dit...

bon billet Luc...les Bulldogs ont joué une grande partie, vendredi, contre les Marlies, une équipe qui devrait être passablement forte cette saison...la partie que j'ai vu à ESPN samedi était tout autre...comme tu le mentionnes, les Bulldogs devront être patients cette saison, puisqu'il y a près de dix nouvelles recrues avec l'équipe...ils sont les deuxième plus jeunes de l'AHL, et plusieurs n'ont aucune expérience de l'AHL...en fait, les Bulldogs me rappelle beaucoup LE Canadien de la saison 2011-12, une équipe ayant quelques joueurs sans aucune expérience de la NHL, soit Emelin, Diaz, St-Denis, etc...et d'autres en ayant très peu...beaucoup est à apprendre, système de jeu, vitesse d'exécution, expérience de la ligue, etc...et les résultats pourraient être semblables à ce que LE canadien a connu:

vickie6535 a dit...

(suite) une bonne équipe qui fait des erreurs coûteuses qui coûtent des points au classement...c'est la beauté d'une construction, les partisans ont tout le loisir d'apprécier chacune des étapes...les jeunes d'Hamilton pourront profiter du lock-out pour rester à Hamilton, avoir plus de temps de glace, et se forger une confiance accrue...le meilleur est à venir...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010