Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Les débuts de Taylor Hall

Vues: 8 votes

Favoris pour terminer au 1er rang du classement général de la Ligue américaine, les Barons d’Oklahoma City ne connaissent pas le début de saison espéré.

Le club-école des Oilers a conservé une fiche de 4-3 depuis le début du calendrier régulier, même s’il compte sur la présence de Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins et Justin Schultz dans l’alignement. Inactif depuis le 19 mars, l’attaquant vedette Taylor Hall viendra prêter main forte à ses jeunes coéquipiers à compter de vendredi.

Hall, qui a reçu le feu vert des médecins, débutera d’ailleurs la rencontre en compagnie de Eberle et RNH au sein du 1er trio des Barons contre les Aeros de Houston. Hall a inscrit 27 buts en 61 matchs à Edmonton l’an dernier.

Un autre beau défi

En l’emportant 2-1 dimanche contre le Heat, les Bulldogs ont mis fin à une séquence de trois défaites.

La tâche ne sera pas mince cette semaine, puisque les hommes de Sylvain Lefebvre affronteront les Americans de Rochester à deux reprises. Rochester a remporté le 1re duel entre les deux équipes 3-1 dans un match disputé à Buffalo la semaine dernière. Le club-école des Sabres, mené par Marcus Foligno (5-5), Cody Hodgson (1-9) et T.J. Brennan (4-6) n’a pas perdu à ses 5 derniers matchs en temps règlementaire.

Aaron Palushaj (3-1), Blake Geoffrion (2-2) et Patrick Holland (1-3) partagent la tête des pointeurs de l’équipe.

Plusieurs joueurs québécois s’illustrent dans la LAH

Plusieurs bons joueurs québécois évoluent dans le circuit. Je vous invite à leur soumettre des questions au cours de la saison. Je publierai prochainement la liste de tous les joueurs d’ici qui portent les couleurs d’une équipe de la Ligue américaine.

En attendant, voici un survol de la dernière semaine.

- L’attaquant et capitaine des Pirates de Portland Alexandre Bolduc a obtenu 8 points, dont 5 buts, en 4 matchs la semaine dernière. Il est présentement au 2e rang des pointeurs de la ligue derrière le défenseur des Oilers Justin Schultz.

- Les Checkers de Charlotte présentent la 2e meilleure attaque de la ligue, un but derrière celle des Americans. Le défenseur Marc-André Gragnani a amassé 4 passes vendredi dans un gain des siens 6-4 aux dépens des Griffins de Grand Rapids.

La formation affiliée aux Hurricanes de la Caroline a une fiche de 6-1-1 et domine avec 13 points. Les Checkers ont disputé leur 8 premiers matchs à l’étranger!

300 matchs pour Francis Paré

- Sans tambour ni trompette, l’attaquant Francis Paré a disputé son 300e match dans la LAH vendredi.

« J’en retire beaucoup de fierté, d’autant plus que j’ai participé à tous ces matchs avec la même formation, m’a indiqué l’ancien des Cataractes et des Saguenéens. Grand Rapids, c’est ma ville d’adoption. »

Paré a inscrit 83 buts au cours de sa carrière jusqu’à présent.

Battus par les Checkers vendredi, les Griffins ont aussi été défaits à domicile contre les Ice Hogs de Rockford samedi, mais l’ont emporté dimanche à Chicago.

« L’indiscipline nous a couté les 2 rencontres, » a résumé Paré. Les Griffins ont laissé filer des avances de 4-1 vendredi et de 3-1 samedi, avant de s’incliner. « Heureusement, Tomas Tatar (2e choix des Red Wings en 2009) a sauvé notre fin de semaine en inscrivant le but de la victoire en prolongation dimanche. »

Kevin Poulin ne s’inquiète pas

Après un début de saison parfait, les Sound Tigers de Bridgeport n’ont récolté que 2 points sur une possibilité de 6 au cours du dernier week-end. Le gardien Kevin Poulin a rebondi samedi face aux puissants Falcons de Springfield, après avoir accordé 5 buts aux Sharks de Worcester vendredi.

« Nous avons connu une fin de semaine décevante, mais nous avons connu de bons moments contre les Falcons, a indiqué Poulin, qui a effectué 32 arrêts lors de ce match qui s’est soldé en prolongation.

« C’est dans la défaite qu’on voit les points à améliorer, poursuit Poulin. Ces derniers matchs nous serviront de lignes directrices afin d’améliorer notre jeu. »

Un retour pour Jimmy Bonneau

C’est contre les Sound Tigers que l’ancien des Bulldogs Jimmy Bonneau a effectué un retour au jeu, lui qui venait de purger 8 matchs de suspension (les 4 derniers au début de la saison).

« Ça fait du bien de retrouver mes coéquipiers, a affirmé Bonneau, qui a jeté les gants en 1ère période face à Brett Gallant. Je suis très satisfait de la façon dont s’est déroulé mon 1er match. »

Outre Bonneau, les Sharks alignent les Québécois Yanni Gourde et Danny Groulx. Ce dernier a inscrit 3 points contre Bridgeport dimanche. « Son meilleur match de la saison, » selon Bonneau.

Deux rares défaites pour les champions

Les champions en titre, le Crunch de Syracuse, ont aussi connu des difficultés, s’inclinant lors des deux dernières rencontres. Une situation inhabituelle pour eux, qui n’avaient pas perdu un temps règlementaire cette saison.

« Ce fut une fin de semaine décevante pour nous, m’a avoué le défenseur Jean-Philippe Côté. À Syracuse, on doit s’ajuster à une plus petite glace, mais surtout, demeurer discipliner en fin de rencontre. On ne peut se permettre de disputer seulement 40 minutes. »

Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter. N’hésitez pas si vous avez des questions!

Feed

sirrock a dit...

@goofy55, Je me souviens que Doug Jarvis était en charge de l'attaque à 5 du CH qui fut #1 de la ligue il y a peine quelques années. Il faut d'abord maîtriser le jeu défensif avant tout.

Pour ce qui est des jeunes Oilers qui jouent dans les mineures c'est connu que le jeu est plus échevelé et qu'il y a moins de talent dans la AHL donc c'est plus difficile d'exceller offensivement... à moins que les gars jouent pour ne pas se blesser comme c'est arrivé Louis Leblanc.

Louis Fournier a dit...

@ Luc : une bonne analyse de l'attaque des Bulldogs par un très bon chroniqueur, Tony Patoine, sur le site Danslescoulisses.com :

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/ken-platenpouich/3300-attaquants-des-bulldogs-qui-sont-les-plus-pres-de-la-lnh.html

vickie6535 a dit...

bon billet Luc...yes!...une autre victoire des Bulldogs...serrée, mais gagnée...ça va prendre encore plusieurs parties pour que toute la chimie puisse prendre, mais j'aime beaucoup ce que je vois...et quelle offensive!...les gars se portent constament à l'attaque, les Bulldogs lancent de partout!...seulement (lol) trente lancers lors du dernier match, les Bulldogs ont dominé leur adversaire à ce chapitre à toutes les parties depuis le début de la saison...Bournival a lancé six fois lors d'une partie l'autre jour, mais que dire de la performance de Gallagher qui a lancé dix fois!...bien sûr, il sera important d'installer un système avec assez de défensive aussi, des joueurs comme St-Denis, Tinordi, Nash et compagnie doivent bien se développer, mais la facette offensive des Bulldogs me plait bien...

goofy55 a dit...

@ Luc Dansereau

L'impression que j'ai c'est que les Bulldogs pour leurs entraîneurs ont la même maladie que les Habs la saison passée.

Ils n'ont que des entraîneurs à caractère défensif. Montréal en ont eu 4 la saison passée et ils étaient tous défensifs eux aussi. Nous avons vu les résultats que ça a donné.

Il me semble que Ron Wilson est lui aussi à caractère défensif.

Est ce que je me trompe ?

Si j'ai raison, il me semble que d'avoir un des instructeur qui serait plus offensif pour l'avantage à 5 et pour la structure du jeu serait approprié. Il faut que les instructeurs se complètent, pas qu'ils soient semblables.
Ça pourrait coûter cher à nos espoirs, s'ils ne corrigent pas ça.
Encore d'autres qui vont éclore ailleurs.

Luc Dansereau a dit...

@ goofy55

Je suis convaincu que les jeunes Oilers domineront dans un avenir rapproché. Il ne faut pas oublier qu'ils doivent être surveillés étroitement par les joueurs des équipes adverses.

Pour les Bulldogs, il est évident qu'ils manquent de punch à l'attaque. Comme il l'a mentionné, Lefebvre veut imposer son style et nous verrons une jeune équipe qui travaille fort.

Luc Dansereau a dit...

@ michel simard

D'accord avec vous.

Luc Dansereau a dit...

@ Louis Fournier

Votre liste semble très complète! Merci pour le lien.

goofy55 a dit...

Salut Luc,

Toujours plaisant de lire sur les Québécois dans la AHL.

Pour le club école des Oilers, c'est un peu bizarre que les jeunes ne brûlent pas la ligue, peut être que Hall va les relancer. Il me semble que ça serait le temps pour eux d'apprendre à gagner pendant leur passage dans la AHL.

Pour les Bulldogs, je n'aime pas vraiment leur structure de jeux offensifs. On dirait qu'ils n'ont pratiqués que leur défensive.
Lefebvre et Dufresne sont plus défensifs, mais selon toi quel est le style de Ron Wilson ?

Louis Fournier a dit...

Bonsoir Luc. Merci pour ces nouvelles de nos Québécois. J'ai hâte de voir votre liste des joueurs de chez nous dans l'AHL.

Ci-joint la liste que j'ai publiée sur ce site récemment : http://legrandclub.rds.ca/profils/696649/posts/149492 ---

Des joueurs inclus de cette liste sont maintenant «descendus» dans l'ECHL. La présence de joueurs de la LNH dans l'AHL en ce début de saison - comme Taylor Hall - bloque l'entrée pour plusieurs jeunes joueurs prometteurs.

michel simard a dit...

Concernant le match no. 6 des Bulldogs, une victoire de 2-1 contre le Heat, j'ai apprécié le fait qu'ils arrêtent leur séquence de défaites à trois mais ce match n'a pas été très excitant beaucoup moins que le précédent où les Bulldogs ont perdu en prolongation en jouant de façon déterminée, réagissant après chaque but des Marlies.

Dans le match no. 6 face au Heat, j'ai trouvé que les Bulldogs ont tombé dans le piège du Heat qui avec 3 matchs en 3 soirs n'ouvrait pas le jeu , ne prenait aucune chance. C'est particulièrement en troisième que j,ai trouvé décevant le jeu des Bulldogs qui ne faisait que se débarrasser de la rondelle la remettant régulièrement à leur adversaire ce qui aurait pu leur coûter le match car la meilleure défensive n'est elle pas l'offensive

damien binette a dit...

Dam : Merçi de nous tenir au courant de ce que font nos Québecquois dans la ligue Àméricaine .

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010