Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

LAH: Les champions au Centre Bell

Vues: 8 votes

Finalement, il y aura un match au Centre Bell ce vendredi. Une rencontre comme les autres, direz-vous? Pas pour le défenseur Jean-Philippe Côté et quelques-uns de ses coéquipiers du Crunch de Syracuse.

À défaut d’assister à un match du Canadien à Montréal, ce sont les Bulldogs de Hamilton qui s’amènent. Les amateurs auront non seulement l’occasion de voir à l’œuvre les plus beaux espoirs du Tricolore, mais aussi plusieurs excellents joueurs du club-école du Lightning de Tampa Bay.

Le Crunch, c’est l’équipe championne dans la Ligue américaine de hockey. 14 joueurs ayant remporté la Coupe Calder sont de retour avec l’organisation, dont Côté, Philip-Michael Devos. Pierre-Cédric Labrie et Marc Barberio. S’est ajouté Danick Gauthier, qui a inscrit 47 buts avec les Sea Dogs de St-John la saison dernière. Et il ne faut pas oublier le directeur général de la formation Julien BriseBois.

« C’est très excitant, ce sera un moment spécial pour tous les gars qui auront la chance de disputer un match devant parents et amis, » a déclaré Côté, qui s’est fait un plaisir de dénicher quelques billets pour ses coéquipiers natifs de la Belle Province.

« Ce sera d’autant plus intéressant puisque nous disputons un match contre les Bulldogs à Hamilton mercredi, poursuit Côté. Chaque fois que nous affrontons une équipe de façon consécutive, il y a plus d’intensité en raison de frustrations accumulées durant le match précédent. Ce devrait être un spectacle intéressant à Montréal. »

Il s’agira d’un retour à Hamilton et à Montréal pour Côté, lui qui a participé à 8 matchs avec le Canadien en 2005-06, mais aussi 334 dans l’uniforme des Bulldogs.

Assisterez-vous au match entre le Crunch et les Bulldogs à Montréal? Quel (s) joueur (s) attirera (ront) votre attention?

Même s’il a raté le dernier match en raison d’une blessure, Labrie devrait être en uniforme au Centre Bell. Même chose pour Gauthier et Devos, qui sont employés sporadiquement depuis le début de la campagne.

Fraîchement déménagé à Syracuse

Dans les faits, ce sont les Admirals de Norfolk qui ont remporté le championnat de la Ligue américaine. Cette même équipe avait aussi remporté les 28 derniers matchs en saison régulière la saison dernière.

Le club-école du Lightning apprivoise donc un nouvel environnement à Syracuse après avoir vécu une saison de rêve.

« Même si la ville de Norfolk a été très bonne pour nous, la réalité est que c’est une ’’business’’ et nous devons performer cette saison, » indique Côté, qui a remporté sa 2e Coupe Calder en juin dernier.

L’objectif du nouveau Crunch est clair : gagner à nouveau.

« Le sentiment de victoires est imprégné et très fort dans l’équipe, poursuit Côté. Bien entendu, il y a différentes étapes avant d’y arriver. Il faut se concentrer sur le présent et sur ce qu’on peut faire pour s’améliorer plutôt que de repenser aux sensations fortes de juin dernier. »

Le Crunch connaît un bon début de saison et présente une fiche de 5-1-1-1.

De l’autre côté, vous les connaissez, les Bulldogs.

Blake Geoffrion, qui avait été accueilli en héros lorsqu’il avait fait ses premiers pas dans l’organisation du Canadien la saison dernière, mène la colonne des pointeurs de l’équipe avec 6 points, à égalité avec Brendan Gallagher.

À surveiller

- Cory Conacher, le joueur le plus utile et la recrue de l’année dans la LAH l’an dernier. Conacher a inscrit 6 buts et 6 passes cette saison.
- Le Montréalais Mark Barberio, le meilleur défenseur de la LAH l’an dernier.
- Le retour des anciens Bulldogs J.T. Wyman, Eric Neilson et Jean-Philippe Côté.
- Gallagher a inscrit au moins un point à ses deux derniers matchs.
- Robert Mayer présente un dossier de 2-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,94 et un pourcentage d’arrêts de ,934 à ses 3 derniers départs.

Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter. N’hésitez pas si vous avez des questions!

Feed

Mario Chalifoux a dit...

Salut Luc,j'ai trouvé que le niveau de jeu est semblable à la LNH,mais avec moins d'exécution.Le crunc a dominé le match pendant les trois périodes à tout les points de vues.J'ai été sastifait du spectacle devant une foule record de 18 582 spectateurs pour un match des bulldogs au Centre Bell.

michel simard a dit...

Les Bulldogs ont été dominés dans les tirs au but dans le match no. 9 de mercredi dernier, une défaite de 3-0 contre le Crunch de Syracuse qu'ils affronteront de nouveau vendredi au Centre Bell. J'écouterai le match à TVA Sports.

Je trouve trop sévère le commentaire de Yvon Pedneault qui mentionne que les Dogs n'ont pas été dans le coup dans ce match no. 9, que cela a été laborieux toute la partie.

À mon avis, la cohésion dans la brigade défensive s'améliore, les joueurs se débarrasse moins souvent de la rondelle. par ailleurs, à l'attaque avec un peu de chance ils auraient pu compter un premier but sur la barre horizontale de St-Denis et changer l'allure du match, qui sait.

so29 a dit...

Il y à tu qlqun qui peux me répond à savoir pour combien de temps encore cedrick Desjardins manquera aux bulldogs???

Luc Dansereau a dit...

@ Mario Chalifoux

Bon match à vous! Vous m'en donnerez des nouvelles.

Mario Chalifoux a dit...

Salut Luc,je vais assister au match de vendredi en compagnie de min fils,mon frère et mon neveu.Je m'attends à un calibre de jeu très relevé à cause du lock-out dans la LNH et j'ai bien hâte de voir la relève du ch.Go Bulldogs Go!!!!

Pierre Luc Faubert-Dame a dit...

GO CRUNCH GO!

Luc Dansereau a dit...

@ vickie6535
Effectivement, une belle occasion. J'ai l'impression que nous aurons droit à un bon match!

Luc Dansereau a dit...

@Louis Fournier

Aux dernières nouvelles, Desjardins s'entraîne avec l'équipe et devrait revenir dans un avenir rapproché...

vickie6535 a dit...

bon billet Luc...je suis encore au stade de la réflexion, puisque j'ai un événement important samedi soir...j'ai visité le site d'Evenko, et il reste encore quelques bons billets à un prix passablement modiques...une belle occasion de voir nos jeunes prospects contre une équipe passablement forte: le Crunch n'a perdu qu'une partie en temps réglementaire...une belle occasion de voir Geoffrion, Gallagher, Holland, Nash, Beaulieu, Bournival, Tinordi, St-Denis, Mayer, Nattinen, Corbin, Dumont et compagnie...dommage que Leblanc et Desjardins soient blessés...

Louis Fournier a dit...

Bonjour Luc, encore un bon billet. Je remarque que le Crunch fait jouer autant de Québécois que les Bulldogs à l'heure actuelle, soit cinq, en raison de l'absence du gardien Cédrick Desjardins. Savez-vous quand il reviendra au jeu?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010