Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Devos s’en souviendra longtemps

Vues: 5 votes

Devant une quarantaine de parents et amis, le Québécois Philip-Michael Devos a profité de son passage à Montréal pour inscrire son 1er but de la saison avec le Crunch de Syracuse, un moment dont il se souviendra toute sa vie.

« C’est un sentiment incroyable, a avoué l’ancien des Tigres de Victoriaville et des Olympiques de Gatineau au terme de la rencontre. J’étais bien positionné devant le filet et c’est à cet endroit qu’on marque des buts. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour célébrer que les gars m’entouraient! »

Avez-vous apprécié le spectacle offert par les 2 équipes?
Quels joueurs vous ont impressionné? Déçus?

Même s’il n’est pas utilisé à toutes les rencontres, Devos savoure chaque moment dans le club-école du Lightning avec lequel il a fait ses débuts l’an dernier.

« Que ce soit à la maison ou sur la route, on est gâtés par l’organisation, poursuit Devos, quelques minutes avant de sauter de l’autobus en route vers Syracuse. J’aime le personnel d’entraîneurs, leur vision. C’est une organisation avec beaucoup de classe. »

« Je suis vraiment content pour Devos, a affirmé le défenseur Jean-Philippe Côté lorsque rencontré après le 2e duel entre le Crunch et les Bulldogs cette semaine. En raison du lock-out, il n’est pas en uniforme tous les matchs, mais il travaille fort. C’est une belle récompense pour lui d’avoir inscrit un but. »

Visiblement heureux du résultat de la rencontre, Côté a fait réagir les fans montréalais après avoir appliqué une solide mise en échec à Blake Geoffrion en 1re période. Ce dernier n’est pas revenu au jeu, coupé par le patin de Côté lors de sa chute.

« C’était mon jeu de le frapper en entrée de zone, a déclaré Côté, qui a pris soin de s’informer de l’état de santé de son adversaire. Chaque match, on essaie d’aller chercher du momentum. »

Le Crunch a dominé 7-1 au chapitre des buts au terme des 2 matchs contre les Bulldogs.

« On a vraiment une bonne équipe rapide, robuste et habile », ont indiqué Côté et Devos, qui quitteront Montréal la tête pleine de souvenirs.

Le point de presse de Marc Bergevin

Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter. N’hésitez pas si vous avez des questions!

Feed

patrick leblanc a dit...

ben moi je crois que c est une question de temps ,avant qu'il se mettent en marche.il y a beaucoup de talent,bournival,leblanc,gallagher,tinordi et beaulieu.
mais si vous me demander qui me surprend je répondrai :blunden et mayer.

hors-jeu a dit...

Le gardien fait la job, la défensive fait la job mais pas l'attaque.... exactement l'image du CH....

faut pas demander la lune!

Le CH a les équipes qu'il choisit d'avoir selon ses sélections et sa philosophie....
Le CH aime les joueurs pareils, aux mêmes qualités et aux mêmes limites, sans tenir compte de la complémentarité...

Même qu'on a vu Beaulieu à droite sur les PP... comme chez le CH qui force Subban à jouer à gauche sur le PP....

hors-jeu a dit...

goofy55: je ne crois pas qu'un jeune avec du talent offensif doit être "guidé"... il doit être encadré et il doit pratiquer avec ses équipiers pour créer des automatismes....

Même si Crosby et Ovehckin seraient derrière le banc des Bulldogs, ça ne changerait rien à la dynamique de cette offensive...

il faut du temps, des pratiques en masse et de la patience....
Aucun système offensif ne fera marquer 50 buts à Geoffrion, qui pourtant, était le leader offensif des Bulldogs.
10 ou 12 recrues qui ont toujours été autour de qui les équipes tournaient doivent apprendre à jouer avec les autres....

hors-jeu a dit...

goofy55: j'ai de la difficulté avec le style du coach qui dicte le style de l'équipe... Je ne vois pas ce que Muller ferait de plus avec les Bulldogs sinon de répéter les mêmes choses que Lefebvre et sa gang...

Palusjah serait encore sur une jambe, Gallagher lancerait encore de trop loin et de n'importe où, Holland éviterait de froisser son uniforme et Blunden demeurerait Blunden....

Je demeure convaincu que les Bulldogs vont se replacer, mais il est utopique de croire que cette équipe sera offensive.
Quand tous les joueurs auront acheté le système et s'y plieront, les Bulldogs vont gagner des matchs à la CH..... 2-1 ou 3-2....

goofy55 a dit...

@ hors-jeu ,

Ce n'est pas vraiment le rendement et pas des victoires que j'exige des Bulldogs. C'est qu'ils aient un bon encadrement que je veux.

Défensivement même si ça n'a pas trop bien été vendredi, je trouve qu'ils sont bien encadrés.

Mais pour l'offensive , je n'en vois pas.

Un jeune a besoin d'être guidé et offensivement il n'y a pas de guide.

Ça leur prendrait leur Muller, comme ça prenait à Montréal.

Pour l'attaque à 5, ils mettent 2 joueurs devant le filet qui restent plantés là, alors on se ramasse à jouer à 3 contre 4 au lieur de 5 contre 4. Résultat ? En bas de 10% d'efficacité.

hors-jeu a dit...

Le Crunch est l'Équipe gagnante de la LAH. Son coach Jon Cooper est en place depuis longtemps et les joueurs connaissent son système...

Tout le contraire des Bulldogs....

Lefebvre et sa gang ont besoin d'une demi-saison à une saison pour former leur équipe et être à l'aise avec...

Dans la LAH, il faut voir les progressions individuelles sur 2 plans, le jeu amélioré ou non d'un joueur face à ce qu'il était et son intégration dans l'équipe avec ses coéquipiers.

Un exemple est Avtsin.

Il suffira d'une suite de matchs solides pour créer un élan... Y'a trop de talent individuel chez les Bulldogs pour que le gâteau ne lève pas....

hors-jeu a dit...

pour le moment, en PP, celui qui contrôle le jeu est un peu trop haut, près de son défenseur. ça limite l'action des défenseurs qui doivent décocher des tirs au filet.

Un détail à corriger.

Le physique des Bulldogs les empêchent de squatter l'enclave.
Ils jouent donc en périphérie et espèrent des rebonds.
Les pertes de Geoffrion et Leblanc sur le PP ont un poids...

Tout système de jeu offensif doit être joué par du talent offensif qui s'implique.
Les Bulldogs ont un système offensif qui exige le contrôle de la rondelle. Holland l'a bien résumé en disant que dans le junior tu t'occupes des joueurs devant toi. Dans la LAH, il faut aussi tenir compte des joueurs derrière, qui reviennent dans le jeu...

hors-jeu a dit...

goofy55 : ce n'est pas un peu utopique d'exiger du rendement pour une équipe de recrues qui ne se connaissent absolument pas??
Les jeunes découvrent la vitesse d'exécution, plus grand dans la LAH et les leaders offensifs et vétérans ne sont pas de prolifiques compteurs! Quand Geoffrion et Palushaj sont des têtes de flèche, ben tu as 10 % de réussite....

Si des pro mettent 10 à 20 matchs pour assimiler un système de jeu, j'ose croire que des jeunes en apprentissage mettront 40 matchs à mieux maîtriser un système...

Les résultats sont secondaires pour le moment. Il faut voir la manière.

goofy55 a dit...

@ hors-jeu ,

Je pointe les entraîneurs, car depuis le début de la saison je ne vois aucun système offensif.

L'attaque à 5 est pitoyable et encore là, aucun système.

Les jeunes joueurs offensifs sont laissés à eux même, ce n'est pas de cette façon qu'ils se formeront.

Le talent appartient aux joueurs, mais le système appartient aux entraîneurs.

Après 10 matchs nous devrions voir pointer un certain système, mais non, c'est de pire en pire.

Il leur manque un assistant entraîneur, qui aurait plus un côté offensif.

Vendredi les jeunes Dogs se faisaient presser très rapidement et ils ont eus de la difficulté. Ça je le comprend et je l'excuse à cause de leur inexpérience. Mais je n'excuse pas le manque de système offensif des entraîneurs, qui ont pour les trois, assez d'expérience pour savoir que ça prend un système offensif, si tu veux faire progresser des jeunes.

On verra pour la suite, mais ça regarde mal après 10 matchs.
On devrait au moins voir pointer quelque chose.

Mario Chalifoux a dit...

J'ai apprécié le spectacle en général et j'ai remarqué que le Crunch est une puissance de la AHL.Les Bulldogs ont place à l'amélioration même si la saison est encore jeune.Les joueurs qui m'ont impressionés sont Tinordi,Mayer,Gallagher,St-Denis.Déçus sont Palushaj,Stortini,Beaulieu,Nash.

Simon Gendron a dit...

tres bon billet m. Dansereau

@ goofy

Les Bulldogs sont tres jeunes et inexpérimenter, Lefebvre est a ses débuts comme coach en chef et il n'y a que 10 matchs de joués. A mon avis, il faut plus de 10 matchs pour être en mesure d'installer un nouveau système de jeux et que celui-ci soit efficace, encore plus vrai si l'équipe est jeune!
De plus, le crunch n'est pas l'équipe championne en titre ?

Luc Dansereau a dit...

@goofy55
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Il est vrai que le système est basée sur la défensive, mais comme l'a dit Sylvain Lefebvre lors de son point de presse : «C'est un système axé sur la pression de rondelle et sur la vitesse d'exécution».
Depuis le début de la saison, les Bulldogs sont incapables d'inscrire le 1er but et jouent du hockey de rattrapage. Difficile pour une jeune équipe. Du talent, il y en a, mais il faut ajouter que le Crunch est dans une classe à part.

Luc Dansereau a dit...

@hors-jeu
Avant de blâmer RDS ou qui que ce soit, sachez qu'il n'y a aucun fournisseur de statistiques qui rendent disponible les données de la Ligue américaine.
Ceci dit, on prend vos commentaires en note.
Bonne journée

hors-jeu a dit...

Question: pourquoi n'y a-t-il pas plus de statistiques sur les Bulldogs sur le site RDS et pourquoi le site RDS des Bulldogs est-il si primaire et mal fichu??

On n'a rien sur les pointages des derniers matchs, compteurs, lancers ... on a rien sur les compteurs des Bulldogs et de la LAH... le calendrier des Bulldogs semble avoir été fait par mon voisin âgé de 12 ans....

étrange pour un réseau sportif.... il était facile de deviner que l'intérêt pour les Bulldogs serait en hausse vu le lock-out de la LNH....

Louis Fournier a dit...

Les Bulldogs ont le même système de jeu que le Canadien. C'est vrai qu'ils sont plutôt décevants depuis le début de la saison.

hors-jeu a dit...

goofy55 : tu es trop sévère avec les entraineurs de Hamilton.
Ils ne peuvent pas faire un chien avec un chat....
y'a pas d'attaquants à Hamilton pour contrôler la rondelle et créer de l'offensive.

Les Bulldogs ont joué le même style que le CH.

Ils ont été intimidés par le jeu physique. Ce qui peut être normal vu leur jeune âge...

goofy55 a dit...

Avec seulement 14 lancers durant la partie, ça met vraiment en lumière la grande faiblesse du système offensif des Bulldogs, que je qualifie d'inexistant.

J'ai la forte impression que les entraîneurs s'occupent uniquement du système défensif. Un vrai groupe d'entraîneurs doit s'occuper des deux.

S'ils n'ont pas ce qu'il faut pour se bâtir un système offensif, la saison sera très longue. Même quand le lock out prendra fin.

La formation des jeunes est inadéquate, s'ils ne sont pas capables de leur donner un système offensif.

À Bergevin d'y voir car mon impression c'est qu'il n'y a personne qui est capable de former les joueurs offensifs à Hamilton.

Les deux seuls points positifs hier, c'est la tenue de Mayers et la bagarre de Tinordi. Tinordi frappe solide.

michel simard a dit...

Le Crunch ne fait qu'une bouchée des Bulldogs dans le match no. 10. Avec seulement 14 tirs au but dans tout le match, les Bulldogs ont été complètement dominés par l'échec avant du Crunch, par leur vitesse d'exécution, par leur robustesse.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010