Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Déçus des Bulldogs?

Vues: 6 votes
Luc Dansereau Catégorie : Bulldogs Mots-clés : bulldogs

En début de saison, le site ESPN classait les Bulldogs au 29e rang du classement général. Pourtant, avec l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs, plusieurs d’entre nous s’attendaient à un bon début de saison de la part du club-école du Canadien. On nous avait promis une équipe jeune et rapide.

Mais ESPN avait vu juste. Après 24 matchs, les Bulldogs ont une fiche de 10-12-1-1 et lorsqu’on consulte le classement, ils se classent à l’avant-dernier rang de la Ligue américaine à six points du huitième rang de la Conférence de l’Ouest.

Cela dit, il ne faut pas paniquer. Les jeunes Bulldogs prennent de l’expérience et s’améliorent de match en match.

Ce qu’il faut retenir du début de saison des Bulldogs?

- Le peu de buts marqués : Seulement 55.
- Les blessures subies par Blake Geoffrion, Louis Leblanc, Aaron Palushaj et Cédrick Desjardins.
- L’incapacité d’inscrire le premier but.
- L’intérêt pour les jeunes espoirs du Canadien : 18 582 spectateurs au Centre Bell.
- La fougue de Brendan Gallagher : meilleur pointeur de la formation avec 15 points.

Quelle est votre analyse?

- Au cours de ses 7 derniers matchs, le défenseur recrue Nathan Beaulieu a enregistré 7 points, dont son 1er but chez les professionnels jeudi dernier.
- Après avoir raté les 11 premiers matchs de la saison, Cédrick Desjardins a entamé 8 des 10 dernières rencontres des Bulldogs.
- Michaël Bournival a trouvé le fond du filet jeudi dernier après une disette de 16 matchs.
- Seulement 3 joueurs présentent une fiche positive dans les + / – : Gabriel Dumont (3), Joonas Nattinen (5), Brendan Gallagher (1) et Brendan Nash (4).
- Mike Blunden est le meilleur attaquant des Bulldogs au cours des 5 derniers matchs. Il a inscrit 5 points, dont 3 buts.

En passant, Hamilton accueillera les Americans de Rochester le 22 février au Centre Bell.

Faits saillants des derniers matchs

13 décembre :
11 décembre :

Ailleurs dans la LAH

- Jordan Eberle (4 buts lors de son dernier match) a rejoint son coéquipier Justin Schultz au 1er rang des pointeurs de la ligue. Ils ont 38 points en 26 rencontres

- Le Québécois Jonathan Audy-Marchessault a inscrit 27 points en 25 matchs et est au 6e rang des meilleurs pointeurs de la ligue.
- Le vétéran Alexandre Bolduc le suit de près, avec 26 points.

- Mikael Tam jette les gants

Joyeuses Fêtes à tous, soyez prudents!

Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter. N’hésitez pas si vous avez des questions!

Feed

bigrusty a dit...

ok il est dehors...Bergevin a réparé son erreur la prochaine a réparer : Sylvain Lefevre( out)

Charles Bergeron a dit...

@alexander
Tout a fais d'accord j'espaire presque que le hockey commence juste l'an prochain pour repecher tot une autre année comme sa 2 joueur selectionner top 3 dans nos jeunes... sa serais super!

alexander a dit...

Ce sont des enfants qui graduent dans une ligue d'hommes dont les effectifs sont dopés par le lock-out. Faut leur donner un break. Il faut jouer au moins deux bonnes années dans la LAH pour prendre le béat et s'ajuster à la robustesse. Il y a un écart majeur au niveau physique entre 21 et 25 ans. Le message est clair, aucun de ces jeunes n'est prêt à monter. De toute façon, il n'y a pas de place avec le CH tant que les contrats des Gionta, Kaberle, Markov, Gomez, Bourque etc. ne seront pas échus. Et de toute façon, ces vétérans sont tous supérieurs aux jeunes présentement.

On manque d'offensive dans l'organisation, c'est clair. C'est pas pour rien que le CH a repêché Galchenyuk, Collberg, Bozon, Hudon, Vail et Nystrom cette année, tous des attaquants. Et ça risque d'être pareil au repêchage de 2013.

Rusty Rusty a dit...

a l'image du grand club
ou est Commodore (lol)

mathieu lavoie a dit...

Une équipe jeune et talentueuse n'est pas gage de victoire. Le meilleur exemple que je peut donner est les Oilers d'Edmonton. Les piliers de la défensive sont Tinordi et Beaulieu qui sont à leur premier coup de patin dans un circuit professionnel !

grang galop a dit...

Patience. Les gars commencent avec les Pros tandis qu'ailleurs, ils ont des joueurs d'expériences. un ou deux ans dans LAH, ca fait une différence.

Jonathan Charron a dit...

j'ai une question

Qui sera admissible pour jouer avec les bulldogs l'an prochain?

ceux que je crois qu'ils sont admissible Archambault, Dietz...

en a t-il d'autre?

Jonathan Charron a dit...

non je ne suis pas decu des bulldogs, je my attendais a ce scénario. il n'a aucun joueur qui m'impressionne sans pour autant me décevoir.

gallagher je le voyais bien meilleur marque de l'équipe mais pas un point par match.

Dumont je voyais en lui un joueur qui aura beaucoup progresser et deviendra le meilleur pointeur des bulldogs d'ici la fin de la saison. si il ne l'est pas il sera tres pres de gallagher.

le rendement de l'équipe individuellement et équipe ne me décoit pas du tout, au contraire c'est a ce quoi je m'attendais, dans le cas contraire ca m'aurait surpris.

Vraiment rien de surprenant ce qui se passe avec les dogs de Hamilton.

Pas avant 3-4 ans que les dogs sera une équipe de série

dvolution a dit...

Faut pas jugez des jeunes recrues trop vite. Les maigres performances des Bulldogs vient du fait qu'on a pratiquement aucun vétéran digne de ce nom pour mentoré nos jeunes. Au lieu de gardé Nigel Dawes et Alex Henry (examples) on a laissé tous no vétérans partir et on a laissé nos jeunes èa eux même sans ce soucié de savoir si on avait la prfodoneur pour remplacer Geoffrion, Leblanc ou Palushaj en cas de blessure...

Un joueur de hockey arrive a son plein potentiel vers 24-26 ans et atteint sa maturité physique vers 28-30 ans. Donnés leurs la chance de ce dévlopper et de démontrer ce qu'ils ont dans le ventre.

Ce qui m'impressionne des Bulldogs jusqu'ici c'est que peut-importe le score ,els joueurs continuent de donné tout ce qu'ils ont dnas le ventre. Ce qui est un grand problème du CH lors des dernièeres années, on accorde un but et hop, on cesse de jouer.

alexandre vézina a dit...

J'ajouterais aussi que c'est plus difficile pour nos recrues cette année en raison des nombreux joueurs calibres NHL qui progressent-stagnent (lol) dans la AHL ...le niveau de la ligue est meilleur...non mais imaginez les bulldogs contre le club école d'edmonton ?!?!??!?! c'est ridicule !

alexandre vézina a dit...

Dumont m'impressionne beaucoup, il a du caractère, ne recule devant personne, marque des buts, différentiel positif bref, c'est pour moi le plus près d'un poste avec le CH. Finalement s'il y en a qui s'inquiète pour Tinordi, moi je n'en fais rien... C'est évident qu'il ne peut pas graduer avant 2-3 ans sinon il va avoir l'air d'un cône, un peu comme O'byrne... c'est un défi à développer mais un défi payant à mon avis...Merci de m'avoir lu Joyeuses fêtes à tous ...et je vous souhaite tous le même cadeau !

alexandre vézina a dit...

Plus le temps avance, plus le portrait de la dernière décennie est décourageant... C'est bien normal que les bulldogs en souffre vu les décisions prisent par nos anciens DG... Avoir fait des coups comme ca dans un jeu vidéo c'est clair j'aurais parti à neuf dans une autre dynastie... fail fail fail !! Pour cette année, j'étais très enthousiaste... Finallement je me suis rabattu sur Hamilton pour constater que c'était les bull dulls !! C'est une histoire qui se répète : Des blessures chez les vétérans (vétérans douteux dans bien des cas) et trop de recrues qui doivent en prendre davantage ! Bref, je vois beaucoup de positifs tiré par les cheveux du genre Beaulieu va apprendre à perdre, les jeunes vont forger leur caractère dans la défaite... de nouveaux leaders vont se lever...On va jeter la serviette sur Palushaj (me déçoit horriblement similitudes avec Pouliot)

Jean-Philippe Vézina a dit...

Tranquille les Bulldogs.C'est pas les prospects qu'ont a à Hamilton présentement que le CH va s'améliorer.Peut être Beaulieu,pour le reste ca regarde mal.

Ohmer Belma a dit...

Bonjour a tous,

je veux simplement mettre une chose au clair. Alexander Avstin EST interessé à jouer. Des dires du descripteur des match des Bulldogs, c'est un des joueur les plus travaillant lors des entrainement. Il a même mentionné qu'Avstin est beaucoup trop souvent au gym. Il est tout simplement victime du nombre important de jeune joueur qui ont débarqué a Hamilton. Se son les journalistes qui invente ces conneries.
Je me demande comment Sylvain Levebvre coach son équipe. Il a besoin d'offensive cependant il fait jouer des joueurs comme Hagel, Chaput et Stortini!!! Il a un gars comme Avstin qui a son premier match a marqué un but et ajouté une passe assis à attendre son tour...
Aussi, pourquoi la philosophie reste pareil? Defense Defense Defense. Pourquoi repêcher des joueur offensif pour les transformer en spécialiste de la defensif?!?!?!?!

Francois G a dit...

@emile mpenza; Avstin est pas intéressé à jouer, c'est ça qui arrive...

@Hors-jeu; Ils ne font que se défendre mais sans système, tu peux relancer l'attaque avec un système défensif, provoquer quelque chose, c'est même pas de l'anti-hockey c'est juste n'importe quoi.

Émile mpenza a dit...

En parlant d'Avtsin, est-ce que quelqu'un sait si il est blessé? Il n'a presque pas joué. Quatre matchs, si je ne me trompe pas, et il a deux points (1 but et 1 passe). J'ai lu plus bas qu'on questionnait son attitude? De quoi s'agit-il? J'espère qu'il ne s'agit pas d'un talent qu'on est en train de scraper car on le dit très talentueux. Le CH semble des fois avoir tendance à demander à des joueurs ayant un physique imposant de jouer un style robuste qui n'est pas le leur. Aussi, Schultz? Je sais qu'il ne viendra pas sauver l'offensive mais que s'est-il passé avec lui? Il semblait bien progresser l'an passé?

hors-jeu a dit...

Francois G : Les Bulldogs ne peuvent pas être plus défensifs que ça.... ils ne font que ça se défendre.....

Au hockey, le but est de marquer des buts.... quand ton plan de match est de te défendre, ça part mal....

Une équipe de hockey doit être dominante. Le but du hockey est d'offrir une meilleure attaque que l'adversaire.... sinon on tombe dans l'anti-hockey...
C'est cool à court terme, comme Lemaire a tenté de le faire... mais sur le moyen et long terme, c'est poche.....

Bizarre, car le CH a gagné 24 Coupes Stanley grâce à quoi?? une offensive.
La défensive était offensive et le gardien était optionnel, bien qu'il parvenait à tirer son épingle du jeu.... De Plante à Worsley à Dryden à Roy, à Théodore à Price...les gardiens ont remplis leur rôle... c'est l'attaque qui a faillit...
Pas d'attaque pas de Coupe... c'est connu.

Francois G a dit...

Le coaching staff pourrait instaurer quelque chose, une défensive à défaut de talent offensif, l'a c'est n'importe quoi...

Mais reste que quand ton attaque c'est Geoffrion, Blunden, Leblanc, palushaille j'avoue que c'est tout un défi de produire en attaque.

hors-jeu a dit...

Johnny Des Monts : Si Geoffrion et Leblanc font le CH la saison prochaine c'est que le CH est poche rare....

Francois G : on ne peut pas instaurer un système offensif sans les joueurs capable de le compléter.... T'as beau avoir la meilleure charrette du village mais si t'as pas les chevaux pour la tirer, ben ça ne marche pas....
Désolé mais ce n'est pas avec des Goeffrion, Palushaj, Holland, Boyce, Stortini, Blunden et compagnie que tu peux instaurer un système offensif...
Car dans tout système offensif, il doit y avoir une base de talent offensif créateur. Les systèmes deviennent efficaces parce que les joueurs qui en font partie y développent des variantes pour mystifier l'adversaire tout en maintenant la pression. ça prend des joueurs qui désirent la rondelle et qui ont un désir de vaincre en eux....
Chez les Bulldogs comme chez le CH, on ne voit pas ça de la part des Top 6....

Johnny Des Monts a dit...

Les pertes de Geoffrion et Leblanc ont fait très mal aux Bulldogs, c'est quand même deux joueurs qui avaient joués à Montréal l'an passé, tous deux devraient être du grand club la saison prochaine si les blessures ne changent pas les plans.

Francois G a dit...

@David brumbea et hors-jeu; vous illustrez bien le sabotage de Gauthier!!

Le rendement des jeunes ne me dérange pas, ils apprennent. Ce qui me dérange par contre, c'est le manque de joueurs offensifs et de caractère. La manque de complémentarité de cette équipe composée en partie de restants de pas de talents qui jouaient pour le CH l'an passé.

Un ménage s'impose.

D'accord avec goofy, les entraineurs sont incapables d'instaurer un système qui marche, ça ressemble étrangement au CH après le départ de Martin... ça c'est inquiétant..

hors-jeu a dit...

D'ailleurs chez les Bulldogs, Palushaj provient des Blues, Pateryn des Leafs, Holland des Flames, Bournival des Avalanche, Blunden provient des Hawks, Geoffrion des Preds, Stéfan Chaput des Bruins, Darryl Boyce arrive des Leafs, Zach Stortini arrive des Oilers,

Bref, autant de joueurs que le CH a laissé passer ou pas vu.... 9 sur 25.... et du lot, 2 semblent avoir une petite chance de poursuivre leur progression, soit Pateryn et Bournival.....

hors-jeu a dit...

David Brumbea : excellente analyse! Ajoutosn que les 1 er choix que furent Leblanc et Tinordi ne sont pas des grands coups de visionnaires....
Une équipe qui a peu de 1 er choix parmi les 15 premiers ne peut pas les gaspiller pour un gars de 3 ième trio (Leblanc) et un défenseur défensif (Tinordi) qui normalement se repêchent lors des rondes 2, 3 et 4 .....

Gaspiller un 1er choix retarde une équipe de 5 ans....

Les 2 ième choix, sont d'ordinaire, les joueurs qui formeront ton noyau dur... les Gainey et Gauthier se sont allègrement débarrassés de ces choix! ça prend un solide manque de vision!!

David Brumbea a dit...

(suite)
2006: Erreur fatale pour le CH! on échange un premier choix en plus de repêcher David Fischer, tout ça alors qu'un certain Claude Giroux était encore disponible...On repêche Mathieu Carle en 2ème ronde...

2005: On repêche CAREY PRICE en 1ère ronde. On perd un de nos choix de 2ème ronde alors qu'on repêche Guillaume Latendresse avec l'autre 2ème choix.

Dans les 7 dernières années, le CH a perdu 4 premiers choix (si on inclut McDonaugh et Fischer) et 8 choix de 2ème ronde (si on inclut Latendresse et Carle). C'est pour ça que je suis un de ceux qui préfèrent garder nos choix et développer nos prospects. Imaginez le CH avec Ennis, Giroux et Kreider...

David Brumbea a dit...

En regardant les repêchages des années passés, ont peut voir une mauvaise habitude qu'avait nos 2 fameux DG:

2011: Le CH repêche Nathan Beaulieu! Cependant, on perd 2 choix de 2ème ronde...

2010: Le CH repêche Jarred Tinordi! Mais encore une fois, on perd notre choix de 2ème ronde

2009: Le CH repêche Louis Leblanc alors qu'un certain Chris Kreider était encore disponible... On se débarasse encore une fois de 2 choix de 2ème ronde.

2008: On échange notre 1er choix, qui nous aurait permis d'avoir Tyler Ennis... On repêche Danny Kristo en 2ème ronde.

2007: Le CH repêche McDonaugh et Pacioretty en 1ère ronde! Notre DG échange McDonaugh pour le petit Scotty...On repêche P.K Subban avec notre seul choix de 2ème ronde!

hors-jeu a dit...

C'est le rôle des DG d'améliorer son rang de sélection avec des transactions.... donc si les choix du CH étaient loin dans les sélections, c'est une erreur de direction, une négligence d'équipe....

On ne peut contredire le fait que Timmins repêche des joueurs de 3 et 4 ième trio avec assez de justesse. PArfois il découvre un joueur de 2 ième trio, mais le résultat demeure mitigé pour le CH compte tenue de sa faculté à demeurer solidement une équipe de 8 ième place depuis une décennie, sinon 2.....

hors-jeu a dit...

David Brumbea: c'est que chaque saison c'est la même rengaine, il faut attendre les prochains qui seront avec les Bulldogs....
L'an dernier on disait "attendez que Gallagher, Holland, Bournival arrivent...."
Cette saison c'est "attendez que Kristo, Collberg, Hudon arrivent..."

C'est juste ça... les fans du CH vivent d'espoir!
On nous fait toujours miroiter un demain lumineux mais sur le coup ce sont toujours des demi-mesures, des petites équipes, de petits résultats....

Pour ce qui est du rang de sélection, le CH a gâcher 2 premiers choix avec Leblanc et Tinordi, chose qui fait toujours mal à une équipe....

David Brumbea a dit...

@ hors-jeu

Je ne vois pas ou tu veux en venir en disant: ''encore une fois on fantasme sur des joueurs qui s'en viennent.... Ils seront là un moment donné.... mais pour le moment ils ne sont pas là...''
Les meilleurs prospects EN ATTAQUE du CH sont au championnat mondial junior (Collberg, Hudon, Gachenyuk), aux États-Unis (Bennett, MacMillan, Krito) et dans le junior (Bozon, Vail). À Hamilton, on mise sur la défensive en raison du manque de profondeur en attaque. Après tout, les seuls attaquants qui peuvent se tailler un poste avec le CH sont Nattinen, Holland, Bournival, Dumont, Leblanc et Gallagher donc c'est certain que notre attaque n'est pas fameuse, mais elle s'améliore peu à peu. C'est le développement des joueurs qui a été déficient mais il faut reconnaître que Timmins à bien repêcher considérant que nos choix étaient souvent en fin de 1ère ronde (quand on en a 1).

Mathieu Coutu a dit...

@ Solution 90

Stortini: Saison 300 minutes de pénalités dont 200 minutes idiotes, pas très bon je trouve...

Personellement Nash <<< St-Denis

De quelle attitude parles-tu avec Avstin???

hors-jeu a dit...

David Brumbea : encore une fois on fantasme sur des joueurs qui s'en viennent.... Ils seront là un moment donné.... mais pour le moment ils ne sont pas là....

Les Bulldogs en attaque se résume à Gallagher, Dumont et Nattinen. 2 joueurs défensifs et un ailier qui "drive" le filet....

tu ne peux pas faire des enfants forts et avoir un "système" avec ça.... c'est n'importe quoi en attaque....

La défensive en arrache justement parce que les avants sont faibles, frileux et pas vraiment rapides....
L'échec-avant est rarement soutenu et les batailles le long des rampes rarement gagnées.... De plus, la vitesse ordinaire des Bulldogs les désavantage.... ils sont toujours 2 ième que ce soit en vitesse ou en hargne....

Stéphane Vachon a dit...

L'attaque part de la défensive et la défensive est toute croche parce que c'est probablement la plus jeune de la ligue (vraiment aucune idée, j'lance ça comme ça).

Aucune déception de mon côté, les jeunes sont là pour apprendre et c'est ce qu'il semble s'y passer.

David Brumbea a dit...

Comme goofy l'a si bien dit, quand ton équipe à un style basé sur la défense mais que ton équipe se fais compter plusieurs buts sans en marquer, il y a un problème avec le système. Je crois que Lefevbre va s'ajuster au fur et à mesure que la saison va avancer, un peu comme Guy Boucher l'a fait avec Tampa Bay. C'est vrai qu'il manque de punch dans cette équipe. Ça prend des joueurs créatifs qui peuvent produire une étincelle, sinon y aura pas de feu. Je crois qu'on est bien parti en repêchant Galchenyuk, Collberg et Hudon. Il y a aussi Kristo qui est un excellent fabricant de jeu, Mac Bennett qui est prometteur et MacMillan qui connait un ''breakout'' season comme on dit. On a quelques éléments qui sont prometteurs mais Trevor Timmins se devra d'aller chercher 4 autres bons joueurs dans les 2 premières rondes, si ce n'est pas plus.

hors-jeu a dit...

goofy55: Holland n'aime pas froisser son uniforme.... Bournival se cherche.... Beaulieu et Ellis seront productifs quand les avants seront productifs.... ça va ensemble....


Bournival est en compétition directe avec Leblanc et il le supplantera la saison prochaine....
Nattinen est supérieur à Holland dans toutes les facettes du jeu....
Leblanc doit jouer au centre du 1er trio de par son rang de sélection.... mais ça s'arrête là....

Les Bulldogs n'ont pas d'attaque digne de ce nom et peu importe le brassage de cartes, ça demeure déficient....
Un peu comme le CH quand Martin brassait ses cartes et changeait ses trios.... quand t'as pas de talent tu peux faire ce que tu veux, t'as pas de talent......

Mathieu Loiselle a dit...

Non je ne suis pas déçu. Les raisons sont multiples mais les deux principales sont qu'il y a un esprit d'équipe à créer (énormément de nouveaux joueurs) et la seconde est que nous avons beaucoup de jeunes qui doivent apprendre comment jouer dans les ligues pro.

goofy55 a dit...

@ kevin mackay ,

C'est ça, l'année passée nous le savions que nous n'avions pas d'équipe à Hamilton, mais pas cette année.

goofy55 a dit...

Suite...

Il faudrait refaire la ligne de centre à Hamilton à part Dumont qui joue très bien.

Bournival pourrait rester au centre, mais pas sur le premier trio, car pour ses débuts les premières lignes des autres équipes sont trop fortes. Je le verrais quand même plus à l'aile. Il me semble que durant la coupe mémorial il jouait à l'aile.

Leblanc serait mon premier centre. Son expérience professionnelle l'aiderait.
Holland ou Nattinen serait mon 2e centre.
Dumont mon 3e.
Pour le 4e ça prendrait un centre purement défensif d'expérience.

Pour le repêchage du CH, je suis d'accord. On repêche trop de joueurs semblables et nous aurons de la difficulté à les faire se compléter.

C'est peut être toi qui a raison pour le talent des attaquants, mais aussi mauvais que ça je ne crois pas. Pire attaque et pire avantage numérique de la ligue.

goofy55 a dit...

@ hors-jeu ,

Avec un assitant entraineur offensif, nous n'aurions pas la meilleure attaque de la ligue, mais nous serions au dessus de 10% en avantage.

Nous n'aurions pas la meilleure attaque, mais elle ne serait pas pourrie.

Des joueurs comme Blunden, Geoffrion ne serons probablement jamais de calibre pour la LNH, mais ils sont de calibre pour la AHL, ils devraient fonctionner et aussi aider à faire fonctionner les autres.

Je suis d'accord pour la création offensive et moi non plus je ne la vois pas. Mais sans système offensif ça n'aide pas.
Holland, Bournival, Beaulieu, Ellis entre autre étaient tous des créateurs offensifs dans le junior et là ils ne le sont plus. Encore là je pointe le manque de système.

kevin mackay a dit...

Je m'attendais à plus de nos jeunes joueurs issus du repêchage.
Les joueurs qui étais là l'année passé je le savais qu'ils étaient pas bon.

hors-jeu a dit...

L'offensive est pire que prévu.... le CH repêche très mal quand vient le temps de choisir des attaquants....

Malgré la prétention de Goofy, même avec 22 coachs offensifs, les Bulldogs demeureront une attaque mièvre....
y'a pas de créateurs offensifs sur cette équipe.... pas un....

De plus, les Bulldogs ne sont pas véritablement rapides et surtout as agressifs .....

une petite équipe qui est construite pour atteindre de petits sommets....
Quand Blunden est ton meilleur talent offensif depuis 5 parties, ça craint!!

goofy55 a dit...

Suite....

Dernièrement on semble plus agressifs sur le porteur du disque, mais nous n'avons toujours pas de système.

C'est très très inquiétant, pour la formation offensive de nos jeunes. On va former des plombiers avec un système comme ça.

Ça prend un instructeur offensif avec cette équipe là.

Les entraîneurs doivent se réveiller, mais surtout Bergevin et sa gang de chums. Pourtant Bergevin et sa gang ne manquent pas de temps avec le lock out. Ça aussi ça inquiète de voir qu'il a les doigts dans le nez.

goofy55 a dit...

Suite....

On le voit bien en regardant les matchs.

Nous n'avons aucune structure de jeu offensif. La stratégie offensive se résume à pousser la rondelle derrière la défensive adverse et à patiner pour aller la chercher, sans positionner les joueurs pour recevoir une passe si nous la récupérons.

En avantage à 5, on met 2 joueurs figés devant le filet et les trois autres se passent la rondelle jusqu'à ce que l'autre équipe leur enlève. Encore là, aucune structure. Pas pour rien que nous sommes derniers en avantage et en bas de 10%.

Défensivement ça semble mieux, mais nous jouons du hockey d'attente et de blocage de rondelle devant le filet. Nos joueurs s'essoufflent à voir les autre ne pas quitter notre territoire et quand nous mettons la palette sur la rondelle il faut dégager pour changer de joueurs. Aucun échec vers les joueurs de pointe, on les laisse jouer.

À suivre....

goofy55 a dit...

Je suis très déçu du début de saison des Bulldogs.

Je m'attendais à un début de saison difficile pour le classement car ils n'avaient pas d'équipe la saison passée, il y a plusieurs jeunes à leur première année et que le calibre de la ligue est plus fort avec le lock out. Mais je ne pensais pas que notre attaque serait aussi pourrie que ça.

Je suis bien d'accord que plusieurs joueurs sont à leur première année professionnelle, mais ça n'explique pas une offensive aussi pourrie. Nous avons montés des joueurs de plus de 1 point par match dans le junior et là ils ne font plus rien offensivement.

Palushaj et Geoffion faisaient 1 point par match avec un club vidé, à Hamilton la saison passée et ils ne produisent pas cette année avec des éléments plus talentueux avec eux.

Ce ne sont pas les joueurs qui me déçoivent , mais c'est le coaching offensif inexistant qui me déçoit et qu'aucune mesure semble prise pour remédier à ça.

À suivre....

michel simard a dit...

Il faut vivre avec le choix du CH de miser pour son club-école sur le développement des espoirs plutôt que sur les résultats à court-terme avec des vétérans de la LAH. L'adaptation à un niveau de jeu supérieur, à une vitesse d'exécution bien plus rapide, à du jeu collectif, prend du temps.

Beaulieu et Ellis font une paire de défenseurs qui se complète de mieux en mieux;

Bournival, avec une éthique de travail exemplaire, après un longue disette offensive, a mieux produit dans les derniers matchs, s'a justant mieux à la vitesse d'exécution de la LAH;

Ce qui demeure le plus décevant:

L'incapacité de compter le premier but du match pour se donner le momentum, le tempo;

le cafouillage en zone défensive, les nombreux revirements,le fait de se débarrasser de la rondelle, souvent dans l'enclave;

l'indiscipline qui oblige à se défendre trop souvent en inf. num.

mathieu turcotte a dit...

pour beaulieu, il faut se calmer, oui il a 7pts en 7 partie, mais il en totalise seulement 9 en 23, donc il a un gros manque de constance et il pogne parfois des punitions inutiles, mais c'est vrai que le 7 en 7 est un bon signe

ça montre qu'il est entrain de se familiariser avec le niveau de la AHL, mais son caractère me fait encore peur, mais le talent est là assuré

Gilbert Rochon a dit...

Billet tres intéressant, les Bulldogs ont deux problèmes en début de saison le premier trop de juniors en même temps et surtout en défensive (Beaulieu,Timordi,Ellis et Corbin) et un seul vétéran réel pour leur venir en aide, le 2è le calibre dejeu plus relevé de la LAH à cause du lock-out..

Mais depuis 5 ou 6 parties le tout semble rentré dans l'ordre en défensive et curieusement avec l,arrivée de Mike Commodore avec son expérience qui aide surement plus que l'on croit. Mais il ya aussi le fait que l'on voit moins de jeux style junior, donc l'adaptation commence à rentrer, et plus la saison va avancer plus les Bulldogs vont s'améliorer, et ce sera encore plus marqué si lelock-out finit par prendre fin.

vickie6535 a dit...

bon billet Luc...personnellement, je ne suis pas déçue, au contraire, j'aime bien ce que je vois...les Bulldogs ont du affronter une équipe qui était classée parmi les dix premières au moment de la partie, lors des treize premières parties du calendrier...certaines de ces équipes peuvent profiter de renfort de jeunes joueurs qui seraient probablement dans la NHL s'il n'y avait pas de lock-out...et les Bulldogs sont la deuxième équipe la plus jeune de l'AHL, ils comptent pas moins de dix recrues qui n'avaient pas vu un seul match de l'AHL avant le camp d'entrainement...la fiche de l'équipe n'a pas d'importance, puisque les Bulldogs ne sont pas là pour gagner mais bien pour développer les joueurs...ils pourraient faire appel à des joueurs de bons calibres mais qui ne seront jamais dans la NHL, mais les Bulldogs préfèrent y aller avec les futurs prospects de l'équipe...

vickie6535 a dit...

(suite) les jeunes apprennent et se développent selon un cheminement normal...j'aime surtout le fait que les partisans démontrent un vif intérêt pour eux...un Centre Bell encore une fois presque plein alors que ce n'est qu'une partie de l'AHL, c'est bien plaisant...le meilleur est à venir, et j'adore l'équipe dont Gauthier a débuté la construction il y a deux ans, et j'adore la belle banque de prospects que Gauthier et Timmins nous ont construit...

Peter HuynH a dit...

@ Maxime

L'art de ne pas lire comme il faut ;)

sylvain gilbert a dit...

Ils sont jeunes,et a MTL ont crois souvent qu'il y a seulement nous qui avont des jeunes.
Avec le Lock Out ont a pas grand chose pour les aidés venant de la NHL contrairement a d'autre équipes.

Solution 90 a dit...

Je ne suis pas déçu.

◘ Tinordi: sera un bon "pairing defencemen".

◘ Beaulieu: exactement où je pensais qu'il serait.. 90% des gens sur le GC disaient qu'il était pas bon! Hey bien, je disais le contraire.

◘ Gallagher: correct, mais sans plus. C'est un "mangeux de puck". On le surévalue.

◘ Holland: bon joueur; très inconstant. Potentiel LNH.

◘ Steve Quailer.. belle surprise! Il est LOIN de la LNH, mais apprend vite.

◘ Louis Leblanc: de niveau LNH, mais il doit jouer de façon plus intelligente.

◘ Dumont et Nattinen: prêt pour la LNH, 3e/4e trio.

◘ Nash > St-Denis. Simplement. Son positionnement est extraordinaire. Il joue simplement et efficacement. Il est PHYSIQUE.

◘ Stortini.. le gars s'enligne sur une saison de 300PIM, comment peut-on dire qu'il ne s'impliquer pas?

Grosse déception: les gardiens (exception de Desjardins) et Avtsin (talent fou, mais l'attitude le menera vers la KHL!).

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010